Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-05-2009 13:55:43
Dépannage fratrie
Bonjour à toutes,
Je garde une petite fille de 17 mois et les pe m'ont demandé de les dépanner pour garder les 2 grandes soeurs qui ont 6 et 9 ans les mercredi ap.m. Du coup j'ai plein de questions à vous poser...
- Est ce que je dois faire un autre contrat ou juste un avenant + contrat d'accueil au contrat de la petite ?
- Est ce que les parents ont le droit de mettre les 3 enfants dans la déclaration paje de la petite et ont ils droit à une prise en charge des cotisations sociales même si les filles ont 6 ans et + ? j'ai lu cette info dans le forum mais sans précision de l'âge max et je n'ai rien trouvé sur les sites paje et caf...
- je ne connais pas la durée de ce dépannage (1 mois ou 2 pas plus) et ne sait pas si je dois faire un contrat occasionnel avec 10% cp ou mensualisation , qu"en pensez vous ?
- au cas où ce serait mensualisé comment ça se passe^pour les cp ? je suis en année incomplète avec cp payés en une fois en juin. est ce que les cp des grandes se rajoutent ou je reste payée que pour une ? et les cp pour enfants à charge ?
Voilà, j'espère que qq'un aura le courage de lire tout çà et me donner un petit coup de main !
08-05-2009 13:55:43
#2 08-05-2009 14:25:42
- Sweetypitchoune
- Membre
Re : Dépannage fratrie
-Alors oui un contrat par enfant + contrat d'accueil comme si c'etait pas une fratrie.
-Oui les parents declarent tout sur la paje, les grandes "profitent" des aides accordées a la petite.
-Si tu n'as pas la date de début et de fin tu dois faire un contrat cdi mensualisé et vous regulariserez le tout en fin de contrat.
-Chaque contrat a ses cp, tu fais la encore comme si ce n'etait pas une fratrie, acquisition et paiement séparé. Idem pour les cp enfants a charge.
Attend quand meme d'autres reponses pour etre sure !
#4 08-05-2009 18:04:24
Bonjour à toutes,
Je garde une petite fille de 17 mois et les pe m'ont demandé de les dépanner pour garder les 2 grandes soeurs qui ont 6 et 9 ans les mercredi ap.m. Du coup j'ai plein de questions à vous poser...- Est ce que je dois faire un autre contrat ou juste un avenant + contrat d'accueil au contrat de la petite ?oui avenant au contrat administratif + 2 contrats d'accueil
- Est ce que les parents ont le droit de mettre les 3 enfants dans la déclaration paje de la petite et ont ils droit à une prise en charge des cotisations sociales même si les filles ont 6 ans et + ? j'ai lu cette info dans le forum mais sans précision de l'âge max et je n'ai rien trouvé sur les sites paje et caf...oui ils ne rempliront qu'un bordereau paje pour les 3 enfants , et oui les cotisations seront prises en charge pour les 3 enfants
- je ne connais pas la durée de ce dépannage (1 mois ou 2 pas plus) et ne sait pas si je dois faire un contrat occasionnel avec 10% cp ou mensualisation , qu"en pensez vous ?si tu n'en connais pas la durée et que c'est trés court , fais en occasionnel mais demande un planning qui devra etre respecté
- au cas où ce serait mensualisé comment ça se passe^pour les cp ? je suis en année incomplète avec cp payés en une fois en juin. est ce que les cp des grandes se rajoutent ou je reste payée que pour une ? et les cp pour enfants à charge ?sur 2 mois qui ne sont pas surs d'etre complets en plus , mensualisation impossible , donc payés 10% en fin d'accueil
Voilà, j'espère que qq'un aura le courage de lire tout çà et me donner un petit coup de main !
coucou
et demande bien le planning à respecter , et 1 bs par enfant
08-05-2009 18:04:24
#6 08-05-2009 18:27:19
ça reviendra au meme sur une si courte durée
la convention dit : art.12.1.f "lorsque l'accueil est occasionnel la remuneration des cp dus s'effectue selon la regle des 10% versée à la fin de chaque accueil "
mais tu peux les faire payer chaque mois ça ne changera pas grand chose et reviendra au meme