Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 09-05-2009 11:53:15
Re : licenciement pour faute grave non presentation de l arret maladie
zeta es tu sure de toi? ca me parait pas juste quand meme.
car dans ce cas la sur quel montant doit on se baser pour la prime. cela dit si c'est sur quelques mois la somme est derisoire
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
09-05-2009 11:53:15
#42 09-05-2009 16:50:49
Ce n'est peut-être pas juste, mais les pe devaient envoyer à pajemploi un volet en mettant "zéro" sur le volet".
C'est ce qui se passe pour moi, les pe ont une autre nounou déclarée, ils envoient à la page le volet d'emploi et pour moi un autre volet en mettant zéro sur ce bulletin.
#43 09-05-2009 16:52:56
Au fait les filles, c'est bien comme ça que ça se passe ???
Sinon Pajemploi peut penser que la 1ere nounou est licenciée ??
Répondez-moi s'il vous plaît !!
09-05-2009 17:58:56
#45 09-05-2009 19:57:43
bonsoir
je n ai jamais fait de bulletin a zero apres m etre renseignée par la paje
cependant je n ai pas eu de conflit
on m a juste conseillé de rompre le contrat avec cette assistante maternelle car elle perçoit des indemnités certes mais jusqu a quand car ma fille est a present chez une autre assmat'
elle est bel et bien "fictive" car je ne retournerais pas vers elle
je n ai jamais recu de document j ai rencontré un avocat par le service de la mairie qui lui m a bien dit que c etait reconnu comme faute grave de ne pas remettre son arret initial et ses prolongations car cela ne justifie pas le fait qu elle le soit
ca veut dire qu elle va venir tous les 6 mois pour sa visite obligatoire aupres d un medecin de la secu renouveller son arret et se pointé a mon travail alors que je ne peux etre dispo et m imposer de signer ce document qui lui permet de beneficier de ses indemnités
dc c est une histoire sans fin
j ai ete tardive et non reactive car je ne me souciait guerre que cela allait duré une eternité à ce jour je souhaiterais me debarasser de toute obligation aupres d elle pour la garde de ma fille
comment faaire simple et rompre mon contrat aupres d elle ????
comment calculer ses indemnités ??
en ce qui concerne le fait qu elle garde des enfants au "blak"
je le sais car comme vous savez tout une mere pres de la sortie des classes peut tout savoir.....
et surtout que je vois sa fille de 13 ans chercher les enfants qui etaient deja en mode de garde quand ma fille y etait !!!
dc si elle garde ces enfants pourquoi ne plus garder ma fille a cette epoque jusqu a present ????
alors soit elle garde les deux grd en peri sco et plus ma fille de bas age (3ans) c est fatigant tout en percevant des Indemnités par la secu
soit je ne comprend rien
car lorsqu e l on est en arret c est pour tous les enfants ???
Dernière modification par spiderman (09-05-2009 20:04:52)
#46 09-05-2009 20:22:15
en avez vous parlé avec elle de tout ça?
parce qu'il faudrait peut être la rencontrer et en discuter non?![]()
parce que je sens de la rancoeur sous vos mots...
perso je romprais sans faire de tralala car attendre 1 an, c'est très laxiste... de votre part à vous aussi!
#47 09-05-2009 21:19:54
oui c est vrai que j ai mis du tps a reagir ds l attente qu elle revienne aussi
pas de rancoeur envers elle , juste l impression qu elle profite de la situation car elle a encore des enfants en garde acte que je ne comprend pas ???
juste envie de ne plus etre lier par ce contrat, rien de plus normal ...
#48 09-05-2009 22:49:14
peut être veut -elle garder que des enfants scolarisés???? car moins d'attention , mais vous auriez du recevoir son arrêt initial et ses prolongations,
j' ai peut être" l' esprit tordu" mais si elle avait démissionner pour x raison elle n' aurait pas droit au chômage, mais en maladie elle diminue son travail et touche ses indemnités journalières , autrement je ne vois pas le bien fondé de,ne pas fournir les papiers à son employeur , on peut faire toute les suppositions possibles.
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#49 10-05-2009 00:55:05
bonsoir,
les fautes sont partagées : l'am qui n'a pas présenté ses arrêts et vous pe qui ne vous en êtes pas préoccupée jusqu'à maintenant.
il n'y a pas de faute grave, comme on vous l'a dit la faute grave met en danger l'enfant ce qui n'est pas le cas ici. c'est un licenciement tout ce qu'il y a de plus normal ![]()
#50 10-05-2009 07:45:09
oui, je confirme, licenciement normal, avec préavis etc...
ne pas remettre son arret est une faute grave si et seulement si, vous lui signifiez par recommandé et de suite... pas 1 an après...
une faute est reconnue si elle est signifiée.
allez la voir et règlez tout ça à l'amiable, je ne vois que cette solution.
pour le travail au noir : en fait ça ne regarde qu'elle...
si elle veut prendre des risques et que ses employeurs acceptent de renoncer à leurs aides caf-paje... !
je en vois aps l'interet !
de + pas de droits secu, retraite etc...
dans son cas je ne comprend vraiment pas la logique...
mais ça ce n'es pas le soucis , puisque vous ne lui remettez plus l'enfant depuis 1 an ![]()
#51 10-05-2009 11:20:54
bonjour , si votre ass mat à repris avec les autres enfants sans doute n'est elle plus à l'assurance !
vous a t elle dit si oui ou non elle avait repris le travail ??
parce qu'attention si elle à repris le travail et que vous ne lui avez pas amener l'enfant j'espère qu'elle ne vous réclamera pas les mois non payés !!!
je sais je suis un peu tordu dans mon raisonnement mais c'est pour vous mettre en garde sur tout ce qui peu vous arriver !
si elle est encore en maladie effectivement elle ne doit pas avoir d'enfants , mais apparement vous ne savez pas si elle est arrêté ou non !
encore une fois je vous le dis ! rendez vous chez elle et expliquez vous (sans votre enfant) !
elle aurait du vous tenir au courant sur son arrêt mais vous auriez pu egalement vous tenir au courant de la situation et lui demander ses arrêts !!
je trouve cette situation hallucinante autant du côté ass mat que du côté parents !
prennez votre courage à deux mains et allez la voir !
Dernière modification par zeta (10-05-2009 14:55:31)