Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-05-2009 09:45:02

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : A.M. et psychiatrie

myriem a écrit :

Pas tout le monde ne peut s'appeller " Charles Ingalls" avec Albert ...j'en conviens ......parfois l'aspect financier doit être mis de côté surtout si le papa travaille et que la maman a fait ce métier depuis 10 ans et puis ce n'est qu'un laps de temps aussi , ou alors que Dimiter se fasse hospitaliser , je ne vois pas d'autres solutions .

non il a explique que l'hospitalisation le rendait encore plus malade.

toutes les depressions ne se soignent pas avec une hospitalisation. ce serait trop simple.

non ce jeune homme a besoin d'avoir un peu d'independance, mais il faut qu'il fasse un travail sur lui meme. qu'il accepte que sa maman a besoin (moralement et peut etre meme fiancierement) de travailler.

ca ne sert a rien qu'elle sacrifie tout pour son rejeton. ca ne l'aiderait pas. au contraire a mon avis.

dimiter doit aussi etre mis face a ses responsabilites. la depression est une affaire personnelle. meme si elle necessite l'aide de tout l'entourage.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

13-05-2009 09:45:02

partenaire publicitaire:

#42 13-05-2009 09:52:00

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Site Web

le choix est difficile et simple

pour la maman s arreter de travailler ou virer son fils

pour Dimiter squatter quelque part ou rester chez ses parents

pour les parents si ils savent, ils prennent leurs responsabilites par contre si ils ne savent pas!!!!!!!! on n est pas loin de la faute professionnelle

mais en tant que maman comme je l ai dit elle a surement mis ses oeilleres de maman

et Dimiter prend conscience que ta maman à un travail qui est peut etre un excutoire, et il faut essayer de t assumer financièrement, il y a plein de petits boulots que tu es capable de faire j en suis sure, et apres pourquoi ne pas demander une place en foyer bien sur en etant épauler de tes proches, car surtout ne reste p as seul

bon courage

bonne_13.gifbisous10.gif

#43 13-05-2009 09:55:13

ylang
Membre
Site Web

bonjour
je pense que la maman a baissé les bras suite aux agissement de son fils( drogue ,etc). On ne sait pas par où elle est passée , ce qu'elle a du subir .Pas evident je pense de voir son fils se droguer etc .
Maintenant c'est sur que  continuer a exercer son metier d'assmat en presence de son fils a  son domicile pourrait peut etre prejudiciable pour les enfants en cas de crise.
mais doit elle sacrifier son metier qui la passionne, son indépendance financière pour autant?
On ne sait pas si dès le départ la maman de dimitri s'en ait pas occupé de son probleme de drogue....ou si c'est par découragement ou parce qu'elle a vecu trop de choses difficiles qu'elle "s'occupe "pas de son fils.
dimitri, je pense que c'est a toi de te prendre en main et ne pas attendre que les autres (ta mère....) changent, il n'y a que toi qui peut changer .Apparement tu as deja fait du chemin il faut que tu continues à avancer , il faut que tu te dises que toi seul tu es maitre de ton destin .Peut etre que tu as besoin d'une autre aide psy que celle que tu as. Il faut que tu trouves la bonne personne qui peut te donner les clés pour que tu te sentes mieux..........

#44 13-05-2009 10:01:31

myriem
Membre

Toi Nieille , tu fais une fixation sur la dépression et moi sur la toxicomanie , la dépression rend un sujet mou , inerte , peu vindicative et là pour Dimiter , il a les nerfs à fleur-de-peau car avant d'être complètement désintoxiqué il faut des années et des années , mais il y a des médicaments pour attenuer ce manque . Quand quelqu'un arrête de fumer , 20 ans après il en parle et n'a pas oublié la date du jour de son arrêt , c'est un signe de " grande dépendance passée " alors l'héroine ou la cocaine ou autres , de ce que j'ecoute à la télé , je ne connais pas mais je me doute des ravages qui ça fait pour soi et les autres proches . Par contre , j'en profite pour le féliciter de son langage , il s'exprime parfaitement dans ses messages , il a une bonne orthographe , un bon vocabulaire , c'est clair , ce garçon a des possibilités de travail ....j'ai remarqué .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

13-05-2009 10:01:31

partenaire publicitaire:

#45 13-05-2009 10:13:06

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

pourquoi ne pas te tourner vers une assoc qui aide les personnes avec des difficultés ? ces assoc sont là pour t'accompagner dans la recherche d'un emploi....

Tu as envie de t'en sortir , je crois que oui, alors il va falloir te bouger et ne pas tomber encore plus bas.

Si tu es venu ici nous en parler, c'est que tu cherches des solutions... A toi de jouer maintenant wink

signat10.gif

#46 13-05-2009 10:14:08

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

moi aussi , j'ai remarqué (comme myriem) et en plus très lucide...
Envisages-tu de reprendre tes études? peut etre une solution alternative au monde du travail..te faisant sortir de chez toi la journée (présence des enfants avec ta maman)..
Tu as une amie..co-habiter 2 jours la semaine (enfin, si votre relation est solide mais je le pense , vu qu'elle est toujours là..)..bref, trouver des petites solutions au départ qui permettront à tes parents de voir que tu fais des efforts et oublie pas des fleurs pour ta maman.;car tu l'aimes c'est sûr, par ce post, on voit que cela te préoccupe..mais sais-tu bien le  lui dire...Comment veux tu qu'elle prenne la décision d'arreter (même à temps partiel) son travail si tu communiques pas!!!
si la seule image de toi que tu lui envoies est négative......

Dernière modification par broks (13-05-2009 10:15:52)

cool
Moutons-16.gif

#47 13-05-2009 10:20:35

myriem
Membre

Bonne idée , oui offre lui un bouquet de fleurs pour la fête des mères , elle verra que tu t'es déplacé pour , que tu as pensé à elle .....c'est dur aussi pour les parents qui ne voulaient pas ça ....et aussi la fête des pères .....car ils ne t'ont pas mis dehors , ce que beaucoup de parents font .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#48 13-05-2009 10:47:38

rosette
Membre
Site Web

dimiter ton vécu m'a secoué,cela ne doit être facile à vivre pour la famille . tes parents pourraient te payer le loyer d'un petit appartement . ta maman garderai son travail auquel elle a l'air de tenir et l'ambiance à la maison serai plus saine pour tout le monde
c'est la solution qu'a trouvé une famille dont le fils avait exactement le même problème que toi ,je dirai maladie car c'est une vrai maladie.
les parents étaient très présents .le jeune homme vat bien mais ça a été très long .
tu as dû faire vivre des moments très difficile à ta maman , ne penses
tu pas qu'elle aurai le droit de vivre sereinement maintenant ;
pour cela il faudrai que tu le courage de te prendre en main ,
le fait d'en parler c'est déjà un grand pas qui montre que tu veux t'en sortir ;renoue le dialogue avec tes parents ,tu resteras toujours leur enfant et dans le coeur d'une maman rien n'est plus important .
je te souhaite beaucoup de courage ,il t'en faudra ,redresse la barre
et ne la lache pas .

Dernière modification par rosette (13-05-2009 10:49:42)

mini_100831083328598492.jpg

#49 13-05-2009 10:54:22

Fred7622
Membre
Site Web

bonjour
Dimiter, si ta maman arrête son travail comme tu le souhaites visiblement, qu'attend tu d'elle exactement ?
comment se passeront vos journées ?  penses tu que le dialogue va revenir comme çà tout naturellement ?

essaie dans un premier temps de dialoguer seul à seul avec ta maman, il faut qu'elle sente que tu as envie de changer, de bouger ce mal être qui s'est installé entre vous. je me doute que c'est un pas difficile à franchir mais je pense qu'il est primordial.

je suis d'accord avec Myriem, vu ta façon de t'exprimer tu es certainement plein de ressources , ne te décourage pas
as tu essayé de t'inscrire pour une formation, une reconversion ?
je salue ton courage de venir te confier sur ce forum !

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#50 13-05-2009 11:06:48

mlf
Membre
Site Web

quand je lis ce post j ai l impression d'être dans un rêve voire un cauchemar!
d abord je me permets juste de souligner que ce n est pas un forum pour faire de la psychologie voire psychiatrie de bas étage!
arretons de chercher la cause ou les raisosnde l état de ce garcon!
répondons simplement!
Cette assistante maternelle ne doit pas/plus exercer, son entourage peutêtre dangereux pour les enfants!
et je peux vous dire que si cette ass mat a exercer en cachant cet aspect de sa vie de famille c'est une honte et je pense sincèrement que cela pourrait même être condamnable!!
des enfants sont potentiellement en danger!!!!!!

#51 13-05-2009 11:22:23

Fred7622
Membre
Site Web

mlf
je suis d'accord sur le fait que sa maman ne devrait plus exercer ! mais est ce que cela résoudrait ses problèmes , et là je n'en suit pas certaine !

Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré  une seconde fois mad
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!! 

#52 13-05-2009 11:42:52

broks
Membre
Site Web

sa maman ne devrait plus exercer...a cause de son grand garçon de 22 ans qui a des problèmes ? c'est ce que tu penses... Mais quels solutions proposes-tu..Sur ce forums, nous sommes des assmats mais aussi maman....et comme tu vois, on ne peux pas dissocier les deux....
Trouver une solution pour cette assmat (maman de Dimiter) qui a surement beaucoup souffert ces dernières années...voilà ce qui serait génial..solution qui ne passe pas encore par le sacrifice de sa profession?....cela fait beaucoup pour la même personne non!!!
Alors qu'une alternative est possible, le déménagement de Dimiter à proximité en gardant contact avec sa famille(repas du soir, week-end ensemble, etc..)

cool
Moutons-16.gif

#53 13-05-2009 11:45:06

broks
Membre
Site Web

Mlf, désolé si je suis humaine...

cool
Moutons-16.gif

#54 13-05-2009 11:56:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

dimiter a fait couler beaucoup d'encre ....
attendons maintenant son intervention big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#55 13-05-2009 12:33:47

4i.modo
Membre
Site Web

je rappele que la question initiale est :
la maman doit elle en parler à la puer au renouvellement.

le reste  n'a pas sa place sur le forum
(n'en déplaise à certaine hmm )
même si nous laissons la discution ouverte  pour que chacune y donne son opinion big_smile
afin d'essayer d'aider wink

la reponse est donc : oui !
il faut en parler.

#56 13-05-2009 12:37:50

cleso
Membre
Site Web

je trouve que l'on est pas à côté en repondant à dimiter , cela peut arriver à chacune d'entre nous, personne n'est à l'abri de ces malheurs! en discuter, essayer de l'aider peuvent aider certaines d'entre nous qui vivent cette situation mais qui n'en parlent pas wink

en plus on est des femmes, la plupart toutes maman il est normal que ça nous touche et que l'on essaye d'aider wink

#57 13-05-2009 13:02:48

4i.modo
Membre
Site Web

4i a écrit :

même si nous laissons la discution ouverte  pour que chacune y donne son opinion big_smile
afin d'essayer d'aider wink

c'st ce que je dis big_smile
n'empeche que tout le monde à zappé la vrai question ... hmm

cette assmat doit elle le dire à la puer au renouvellement oui ou non?

reponse : oui .

#58 13-05-2009 13:06:20

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou je ne suis pas intervenue car problm trés délicat!difficile pour ce jeune homme!
problm difficile pour cette maman!
nous nous trouvons derrière!!!tout en restant le coté fort (maman ,et assistate maternelle et surtout humaine:)

donc la réponse est oui!

si elle dit rien je n'ose imaginer le pir et pour le jeune homme et pour cette maman une famille entière!
car les services sociaux ne font aucun cadeau!et peut faire déraper trés vite dans le mauvais sens plus tôt que dans le bon!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#59 13-05-2009 13:10:31

myriem
Membre

Evidemment que oui . je suis catégorique. ( je ne comprends pas pourquoi que d'elle-même , elle n'ait pas mis une parenthèse ). Si je le dis c'est parceque moi , j'aurais fait ça .....je n'aurais pas averti ma pmi mais j'aurai cessé d'exercer le temps qu'il faut ......

Dernière modification par myriem (13-05-2009 13:12:38)

#60 13-05-2009 13:19:26

evelyne93
Membre
Lieu : ben devant l ordi!!!
Site Web

evidemment oui elle doit en parler, tout en sachant tres bien que son renouvellement sera refusé,
donc il faut que Dimiter s assume pour que sa maman n en arrive pas là;
la est toute la question, as tu envie, le courage et les moyens de t assumer seul??

bonne_13.gifbisous10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB