Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-05-2009 23:00:39

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : enfant propre

coucou

oui ceci doit venir de l'enfant , si on lui impose ce sera inefficace et meme pourra retarder l'apprentissage de la propreté

dejà un enfant ne peut controler ses sphincters que si il est capable de monter et descendre un escalier seul (maturité physique et "mentale" )

j'ai actuellement en accueil un ptit bonhomme de 20 mois qui est propre et sait reclamer le pot lorsqu'il a envie
il y a 2 mois voyant une petite copine bien plus agée que lui aller sur le pot , il me l'a "réclamé"
et par jeu , je l'y ai mis...et il a fait pipi dedans (pur hasard selon moi wink )
mais ça s'est reproduit ensuite , puis les jours suivants
donc nous en avons discuté avec les parents..qui lui ont egalement proposé le pot ,mais chez eux il ne demande pas , ou s'il le demande , il ne fait pas toujours dedans
..chez moi quasiment jamais "d'accident" , chez lui oui...

..n'empeche que ce petit bonhomme etait pret à "etre propre" et c'est lui qui a choisi "son" moment , pas les autres  smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

16-05-2009 23:00:39

partenaire publicitaire:

#22 17-05-2009 19:46:32

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Et je vais me repeter aussi : je disais dans un post precedent que la psychomot' avec qui je travaille m'avait dit que tant qu'un enfant ne savait pas se relever tout seul quand il etait sur les fesses.... il ne controlait pas ses sphincters!

il n'y apas quel la maturite physique des sphincters mais la maturite psychique aussi ... la preuve en est pour ce petit que babou acceuille.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#23 18-05-2009 08:32:51

malau70
Membre
Site Web

Pour Madia
Il parait que la maman en a deja parlé avec la personne du ram, et que je dois suivre les parents car loulou est archi pret !! patchouli, c'est vrai que qd il tombe surles fesses il se releve seul mais, et là c'est moi qui me repete : Si JE ne l'envoie pas sur le pot c'est tjrs trop tard par contre qd il se fait dessus ;  de lui même il part se changer ds salle de bain ! il a compris comment faire ;
je vous rassure je le rejoins pr le laver,  mon seul doute et j'en suis certaine c'est qu'il ne le sens pas venir ! et c'est là que ca que se trouve le bin's
Ca me fait penser au post que j'ai lu : quand on met un enfant régulierement sur le pot a heure précise il ne saura pas de lui même qd pipi arrive ...

#24 18-05-2009 16:38:49

sissi3
Membre
Site Web

bien sûr que si qu'il sentiras, bien au contraire, si on met un enfant à heure fixe sur le pot , à des heures stratégique , pour mon enfant j'ai mis 6 mois, cela ne viendras pas du jour au lendemain il faut être patiente, c'est ça qu'être assisitante maternelle
la patience, l'une des meilleure qualité, et il faut que les parents le comprennent, il faut continuer à mettre une couche en même temps, et quand il sera prêt il le diras

18-05-2009 16:38:49

partenaire publicitaire:

#25 18-05-2009 16:47:30

malau70
Membre
Site Web

Je sais bien qu'il faut suivre les parents mais ils refusent delui mettre la couche culotte donc je ne peux rien faire d'autre, ils refusent mes explications etc...
je suis tres patient enfin je pense et je precise que moi aussi j'ai de enfants et que je n'ai pas eu de soucis pour les mettre propres et j'ai bien attendu qu'ils demandent le pot etc et jamais je ne leur et donner bonbons ou autre car je suis d'accord nos enfant s ne sont pas des cheins que l'on recompense avec des "croquettes" lol
donc je fais commes il veulent puisque je n'ai pas d'autre choix
merci pr vos réponses

#26 18-05-2009 17:03:45

jolapaillasse
Membre
Site Web

peut-être que si tu leur rendais 6 changes complets à laver chaque soir - ils se rendraient vite compte que l'enfant n'est pas prêt. et puis souvent quand il y a échec on remet les couches une quinzaine de jours et là on refait un essai - les parents n'ont pas a ramasser le pipi mais s'ils ont beaucoup de lessive chaque soir....ce sera peut-être plus concret....

#27 20-05-2009 03:05:17

doudoune17
Membre
Site Web

coucou!
hé!si les pe ne le font pas le week end tu perd ton temps et le petit vas etre perdu car avec ma puce je lui mettais la couche pour sortir et j'ai remarqué que un coup la couche un coup plus la couche la desorianté plus qu'autre chose alors j'ai carément supprimé la couche et là ça a marché.
et quand elle fait dans le pot on dit bravo avec un grand sourire et elle est ravie( pas besoins de bonbon).
bon courage a toi quand meme

#28 20-05-2009 08:37:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

sissi3 a écrit :

bien sûr que si qu'il sentiras, bien au contraire, si on met un enfant à heure fixe sur le pot , à des heures stratégique , pour mon enfant j'ai mis 6 mois, cela ne viendras pas du jour au lendemain il faut être patiente, c'est ça qu'être assisitante maternelle
la patience, l'une des meilleure qualité, et il faut que les parents le comprennent, il faut continuer à mettre une couche en même temps, et quand il sera prêt il le diras

moi, je ne vois pas l'utilité de faire un apprentissage sur 6 mois. smile
Pour mes enfants, les 3 , j'ai attendu vers les 3 ans...et ça se faisait en quelques jours..:)..;suaf ma fille qui a été prêteplus tot. smile
mais, je n'ai jamais connu la galère des accidents. smile
Je mettais des couches culottes.
Quand les couches n'étaient plus jamais sales, la culotte et pas d'accidents.
Il n'y a qu'avec les petits que je garde et que les parents veulent mettre trop tot sur le pot ..;que je découvre la joie d'éponger! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#29 20-05-2009 10:41:47

soniou86
Membre
Lieu : devant l'ordi
Site Web

il ya une difference entre conditionnement et apprentissage.
le conditionnement peut se faire tot, qd on met les efts sur le pot a heures regulieres, on habitue le corps et c'est un mecanisme reflex qui se met en place.
biologiquement, le sphincter est le dernier muscle a etre controllé de maniere consciente, et cela se fait apres la marche qd l'enfant sait courrir ou monter un escalier, et à partir de là ça se fait tt seul
les parenst st ravis qd leur petits font sur le pot tres tot mais ça n'apporte rien aux enfants pire ça peut les angoisser

maman d'Elio 4ans et Elza 2 mois!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB