Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-05-2009 11:55:35

k30600
Membre
Site Web

plusieurs questions

bonjour ,
voila j' ai plusieurs questions.voila il y a quelques semaines je faisais un avenant pour pouvoir m' absenter un jour de la semaine prochaine parce qu' un de mes enfants doit passer un examen medical mais  en fait nous venons de perdre notre grand -pere et nous devons nous absenter et mon enfant passera donc cet examen plus tard , sachant que j' ai droit de m' absenter 2 jours d' apres la ccn comment vais je etre remunerée car apres en avoir informé les parents il y en a qui ne me donnent pas leur enfant demain car il n' est pas tres bien ce qui fait qu' avec eux je ne vais pas du tout travailler de la semaine.je me demande donc comment je vais calculer ma semaine et vous remercie donc de m' eclairer un peu.

17-05-2009 11:55:35

partenaire publicitaire:

#2 17-05-2009 12:07:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : plusieurs questions

ces conges sont assimiles a des jours de travail et doivent donc etre remunres comme tels, en tenant compte des droit en rapport avec l'ancienneté quand meme wink (+ de trois mois de contrat pour y avoir droit  )

si le salarié doit se deplacer a + de 600 km il peut demander a son employeus un jour de conges sup mais là non remuneré ...

si la maman ne vous mets pas l'enfant plus c'est de son fait vous n'avez rien a decompter..
attention !!   nb: par contre si vous etes en conges pour l'un .. vous l'etes pour tous wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 17-05-2009 12:17:08

k30600
Membre
Site Web

oui  mais  lundi c' est la maman qui me le met pas parce qu' il n' est pas bien et mardi et mercredi c' est parce que je pars avec mon mari  pour les obseques  a 150 km et on va le faire tranquillement car il vient deja de perdre son oncle il y a 10 jours alors il est eprouvé  mais c' est qu' au depart j' avais demandé ma journée de mardi par avenant pour accompagné un de mes enfants à l' hopital mais evidemment vu les evenements nous sommes forçes de reporter à plus tard , c' est pour ça que je suis un peu perdu pour savoir comment je dois proceder  pour calculer ma semaine.

#4 17-05-2009 12:22:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si c'est la maman de son fait qui ne le met pas elle doit te payer ce jour wink
donc tous ces jours doivent etre payes wink

a toi de te mettre d'accord avec la maman ...

et de voir si elle considere ce jour comme conges a deduire ou abs pour obseque...
c'est vrai qu'il y a ambiguité...
je pense que comme le conges avait été demandé ... et accepté il doit etre consideré comme tel ...
tu ne te serais pas posé la question  si l'enterrement avait eu lieu un jour d'abs de l'enfant ... ou pdt tes conges hmm
voit cela avec elle ...
essaie de lui explique que tu deplaces cette abs a une date ulterieure ... wink
le dialogue avant tout wink
si elle semble ne pas apprecier tu devras decompter ce jour ou tu avais demandé conges... sachant que tu as le droit a un second jour d'abs pour obseque que tu pourrais prendre jeudi par ex wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

17-05-2009 12:22:06

partenaire publicitaire:

#5 17-05-2009 12:30:04

k30600
Membre
Site Web

oui mais jeudi et vendredi je ne travaillais pas avec cet enfant cette semaine puisque cette semaine la les parents n' avaient besoin de moi que lundi , mardi et mercredi et je savais pas un mois avant que nous allions etre en deuil et devoir reporter ce rendez vous en urgence et lundio c' est elle qui prevoit de ne pas me le donner, et pour mardi je ne suis pas contre de deduire  mais c' est tout de meme le jour des obseques de mon grand pere , un peu de  respect non ! la je suis un peu perdu, d' autant plus que les autres parents me donnent leur enfant demain , ainsi que les jours qui entourent les obseques.

#6 17-05-2009 13:48:32

k30600
Membre
Site Web

plus de reponses ?

#7 17-05-2009 16:31:12

jolapaillasse
Membre
Site Web

je pense que normalement tu as droit à une journée pour obsèques d'un ascendant direct donc hopital ou pas ce  jour là c'est obsèque et les parents te payent.   donc lundi payé car elle ne te le donne pas de son plein gré - mardi payé car journée obsèque et si mercredi tu t'absentes pour encore les obsèques là elle ne te paie pas car c'est toi qui prend une journée pour convenances perso

attend confirmation d'autres collègues par précaution

en tout cas bon courage en ces moments difficiles.

#8 17-05-2009 17:04:43

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
selon le code du travail
2 jours pour le décés d'un grand-parent
mais selon notre convention 1 seul jour

ce mardi te sera donc rémunéré

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 17-05-2009 17:07:35

tatyvivine
Membre
Site Web

le lundi doit être rémunéré puisque c'est la maman qui a choisit de ne pas mettre l'enfant ce jour ,le mardi rémunéré également car c'est un jour pris pour la sépulture d'un proche ( fournir aux parents un certificat de décèd )et le mercredi non car c'est toi qui prends un jour supplémentaire donc a déduire de la mensualisation,il faut avoir +de 3 mois d'ancieneté
toutes mes condoléhences pour ton grand père

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#10 17-05-2009 19:31:05

k30600
Membre
Site Web

merci a toutes

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB