Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-03-2010 16:27:01

LalaNounou
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 181
Site Web

La grosse anranque je suis degoutéé!

Bonjour

grrr arrrrr besoin de crier un bon coup la lol
Jvous raconte et dites moi svp les filles ce que vou auriez fait a ma place sincérement

Voila une maman ma contacter en novembre pour la garde de sa petite qui a aujourdhu 5 mois, elle ma dit que ce serai pour une 4O aine d'heures par semaine, je l'est rencontré et pour moi l'affaire etait regler,elle ma dit de lui garder la place,ce que j'ai fait ( avons signé un engagement reciproque quand meme)

Bref je commence au mois d'avril, rendez vous ce matin pour signer le contrat et la elle m'annonce qu'elle va passer a mi temps, donc que je n'auais la petite que 2 jours par semaine au lieu de 5 jours, donc je passe de 40 heure a 15hoo

Ce qui m'agace et m'enerve c'est que j'ai refuser 2 temps pleins ,que une maman ma contacter pour un mi temps de fin de semaine et que j'ai refuser pensant que je travaillerais avec cette loulout toute la semaine

Donc voila  marreee marrrre marrre des parents pas honnete , de plus je lui vait bien demande si c'etait pour un temps plein et elle ma dit oui vous inquietez pas

Ce matin quand j'ai vue ça, je lui est dit que c'etait pas prevu comme ça, et elle ma dit que la elle etait a mi temps, et quand la petite grandira un peu, elle passera a temp plein, donc d'ici 6 mois...

Nous n'avons encore ren signer, puiceque madame est venue avec son mari, et quand ils on vu le contrat vouler le remplir en 30 minutes, je leurs est dit de revenir la semaine prochaine et de prevoir DU TEMPS pour remplir le contrat ( le papa etait presséé )

Donc voila je sait pas quoi faire... Je n'est plus eu de proposition de contrat depuis et je peut pas me permettre de refuser
Qui plus est la maman est assez gentille et la petite adorable, le courant est bien passer, cela dit j'aurais aimer qu'elle me dise qu'elle compter travailler 2 jours par semaine c'est tout, sa m'auai permis d'accepter l'autre contrat de fin de semaine

voila ma petite crise de la journéé grrr

Hors ligne

19-03-2010 16:27:01

partenaire publicitaire:

#2 19-03-2010 16:29:57

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : La grosse anranque je suis degoutéé!

dans ce cas, j'augmente le tarif , et je leur dis que je ne redescendrait au tarif prevu que quand ils reviendront a temps plein !!

Hors ligne

#3 19-03-2010 16:31:40

jeluma
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 13 324

Re : La grosse anranque je suis degoutéé!

bonjour

demande ou pas je ne signerai pas avec cette maman !!
je suppose qu'elle savait depuis un moment qu'elle ne travaillerai que peu d'heures ..et comme dab !! ils attendent le moment de la signature du contrat pour te mettre devant le fait accompli hmm


Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

Hors ligne

#4 19-03-2010 16:31:41

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : La grosse anranque je suis degoutéé!

Bonjour,
malheureusement beaucoup de parents se présente pour un temps plein pour au final arriver a un mi temps!!!
mais sur ton engagement réciproque tu n'as pas marqué que tu acceptais la garde de l'enfant pour XXXXX nombres d'heures??
sur mes engagements tout est inscrit du moins la date d'accueil nombre de jours par semaine et nombre d'heures!!!
vu que tu as signée je ne sais pas si tu peux revenir en arrière!!


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

19-03-2010 16:31:41

partenaire publicitaire:

#5 19-03-2010 16:31:45

maman74
Membre
Lieu : haute-savoie
Inscription : 08-10-2009
Messages : 249
Site Web

Re : La grosse anranque je suis degoutéé!

bonjour, si tu acceptes de passer à 20h, augmente ton tarif horaire pour compenser la perte de salaire.


Maman de trois adorables garçons.

Hors ligne

#6 19-03-2010 16:32:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : La grosse anranque je suis degoutéé!

bonjour
si tout etait ecrit dans l'engagement elle doit s'y tenir !!!
tu n'es pas obligee d'accepter le changement .. trop facile !!!
au pire tu refuses et ils te doivent 1/2 mois brut de ce qu'ils avaient prevu ..

essaie de contacter les autres maman disant que tu as un desistement (tu as une semaine !!!)

bonne chance wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 19-03-2010 16:34:06

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : La grosse anranque je suis degoutéé!

bonjour
oui les termes de l engagement reciproque ne sont pas tenus
tu es en droit de refuser ces nouveaux horaires

moi je rappellerai les mamans
te laisse pas faire wink

Hors ligne

#8 19-03-2010 16:39:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : La grosse anranque je suis degoutéé!

va lire ceci :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 08#p791708
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 26#p463526
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 9#p1289139


tout y est et ne singe rien !!!  (merci à Sophie de m'avoir montrée la faute de frappe lol je corrige pas c'est trop drôle lol  bien entendu je voulais dire " signe " lol  )


n'hesite pas a nous poser des questions wink
on est là pour ça wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 19-03-2010 17:06:31

kinounette
Membre
Inscription : 09-02-2009
Messages : 749
Site Web

Re : La grosse anranque je suis degoutéé!

15 h au lieu des 40h prévues!!! ils sont gonflés!!! tu es en droit de refuser et si ça commence comme ça....ça commence mal je dirais.....
pour la signature du contrat, tu as eu raison de reporter, 1: ça te donne du temps pour réfléchir si tu accepte ou pas et si tu augmente ton tarif en conséquence) et 2: les clauses du contrat doivent être discutées, comprises et acceptés par les deux parties alors si on veut pas de soucis pour la suite de ce coté là, mieux vaut prendre son temps.

Hors ligne

#10 19-03-2010 17:13:03

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : La grosse anranque je suis degoutéé!

je ne prendrais pas !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 19-03-2010 17:14:33

Enjoy
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 09-11-2008
Messages : 324
Site Web

Re : La grosse anranque je suis degoutéé!

J'y ai eu droit au tout début de ma reprise l'année dernière. Il m'ont fait un avenant que j'ai refusé et 1 semaine + tard, je trouvais un autre temps plein

Hors ligne

#12 19-03-2010 18:05:56

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : La grosse anranque je suis degoutéé!

la vache !

et dans 6 mois elle sera encore a mi-temps, tiens, comme par hasard !

rien que pour le manque de franchise, je dirais non !
sinon elle n'a pas fini de t'en faire voir de toutes les couleurs !

et des pe tu en trouveras, c'est la période, ils vont appeller dans les semaines a venir jusqu'en juin ! que demande le peuple ?

Hors ligne

#13 19-03-2010 18:14:56

viframa
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 59
Site Web

Re : La grosse anranque je suis degoutéé!

coucou
moi non plus je ne signerai pas. t'inquiétes pas tu retrouveras bien vite des bouts de choux à caliner.....

Hors ligne

#14 19-03-2010 18:40:37

LalaNounou
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 181
Site Web

Re : La grosse anranque je suis degoutéé!

Merci de votre soutien
C'est la premiére fois que sa m'arrive, en meme temps je debute dans le metier  aussi

Punaise!! je me suis fait avoir dans les grandes lignes la et la maman qui me dit que elle ny connait rien, que je suis sa premiére nounou pfffffffff
Je vais rien signer je vais l'appeler ce week end

J'augmente mon tarif horaire ( je suis a 2,90 DONC JE Vous laisse imaginer le salaire grrr, e peine 2OO euros de mensualisé)

Franchement je suis degouté, bloquer un temps plein pour 2 jours par semaine je trouve ça pas Honnete du tout....
Je vais l'appeler et lui demander QUAND elle passe a temp plein EXACTEMENT et la mettre en garde je veu bien travailler Quelques temps comme ça, mais si sa bascule pas, je demissionerais, elle est prevenu

ICI ya pas trop d'apel, j'ai mi 1

Hors ligne

#15 19-03-2010 18:42:48

LalaNounou
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 181
Site Web

Re : La grosse anranque je suis degoutéé!

rHOO c'est parti trop vite

je disait que j'ai mi 1 ANS a trouver un contrat donc ici ya plus de nounou que de parents, et meme si c'est 2OO euros je peut pas trop crahcer dessus pr le moment..

Hors ligne

#16 19-03-2010 18:43:21

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : La grosse anranque je suis degoutéé!

ouais donc tu vas signer quand même !  mad

Ben on t'auras mis en garde !

Hors ligne

#17 19-03-2010 18:45:26

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : La grosse anranque je suis degoutéé!

vi !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#18 19-03-2010 18:53:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : La grosse anranque je suis degoutéé!

je peux comprendre ....

alors voilà ce que tu peux faire ...
si elle est certaine de passer a temps plein dans 6 mois : tu fais ta mensualisation en comptant dejà ce temps plein de 6 mois big_smile
bref une mensu en deux temps
periode A (20h ) + periode B( temps plein) !!!/12


big_smile

tu verras sa reaction wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#19 19-03-2010 19:07:30

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : La grosse anranque je suis degoutéé!

voilà tes possibilites :
1 - si heures/semaine (soit 40h) notées sur l'engagement reciproque, les pe doivent s'y tenir, sinon, ils te doivent la moitie de ta mesu prevue et
tu rappelles les 3 couples qui t'ont contacté (meme le mi temps, pour avoir un salaire "decent, il te suffit simplement d'augmenter ton taux horaire)
2 - la maman t'ayant promis un 40h il y a 5mois, ne t'attends pas à ce qu'elle te dise "promis jure dans 6mois je passe à temps plein ... mais sinon tu fais comme te l'indiques lulu
3 - courage fuyons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ça n'engage que moi ! surtout que tu as eu une autre proposition pour un mi temps, donc pas grand chose de perdu)


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#20 19-03-2010 19:10:18

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : La grosse anranque je suis degoutéé!

lulu tu es fourbe !   wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB