FORUMS

Forums de Discussions
>Forum Infos & Articles
>Forum Assistantes Mat.
>Forum Parents
>Forum Tarif, contrat ...
>Forum Litige
>Forum Nos Expériences
>Forum Formation & Diplôme

>Forum Autour de bébé
>Forum Bricolage/Activités
>Forum Sorties extérieurs

>Forum Présentation
>Forum Cuisine
>Forum Débats/Sondages
>Forum Photos
>Forum Pause café
>Forum Coin rire

>Carte des membres
>Evènements des membres

Fiches assmat
  Fiches parents
  Activités & Jeux enfant
  Forums de discussions
  Petites annonces gratuites
  Club privilège

GRATUIT

Recevez gratuitement la lettre mensuelle d'assistante-maternelle.biz

Labyrinthes pour enfant

Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

Charte du forum, Comportement & Modération : cliquez ici
Accèdez directement à l'index articles & infos du forum : cliquez ici
Découvrez : le club privilège - les petites annonces gratuites - les activités et coloriages gratuits

#26 06-10-2010 08:49:42

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

Re : Trajet Ecole

coucou
je suis d'accord avec marine25, on les lache pas a l'entrée de l'école on prend du temps ; un jour ou c'est vous qui emmenez votre fille regardez l'heure et vous verrez.
après je pense comme tout ce qui a été dit plus haut smile
voila biz

#27 06-10-2010 09:24:08

sdrine63
Membre
Site Web

moi je compte le trajet à pied à 100 m 5 minutes, mais le trajet en voiture à 5 km je compte le quart d'heure. Pour le trajet retour je ne compte pas si je n'ai plus l'enfant. je n'y avais même pas pensé en fait !!

#28 06-10-2010 09:26:14

ciboulette
Membre
Lieu : a la campagne
Site Web

Bonjour,
L'assistante maternelle est tout a fait dans ses droits, de même vous pouvez la remercier d'aller chercher votre enfant juste pour le repas , à cette heure ci ce n'est pas évident quand on garde d'autres bambinos , si le tarif est trop excessif d'après vous , laissez le à la cantine , encore une fois je pense que la plus pénalisée dans l'histoire c'est bien votre ass mat/ , vous avez de bonnes relations , alors continuez. . .

#29 06-10-2010 10:15:32

calim121
Membre
Site Web

bonjour,

il est vrai que nous pouvons compter ce temps de trajet comme travail, par contre je ne le fais pas car la plupart du temps cela fait partie de ma promenade pour les autres enfants que je garde et que j'en profite parfois pour aller chercher mon pain

je pense que pour éviter une tite rancoeur qui pourrait s'envenimer pour rien, le mieux c'est de faire part de votre surprise par rapport au 45 min et lui dire que vous trouvez normal de la rémunérer pour ce temps de trajet mais que vous l'estimer plus court et essayer de vous mettre d'accord sur un temps qui vous parait raisonnable

la discussion est la clé de bon rapport, meme si parfois on n'ose pas

bonne journée

#30 06-10-2010 12:14:19

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je suis payer de 16h30 a 18h
donc du moment que je prend l'enfant a l'école logique
pour les assurances  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#31 06-10-2010 12:47:42

alyenor
Membre
Site Web

éléa a écrit :

Oui mais si tu as un accident sur le trajet pour aller jusqu'à l'école c'est aussi du temps de travail , donc normalement payé! Puisque ton lieu de travail c'est ton domicile, tu es payé dès que tu quittes ton domicile pour aller à l'école

#32 06-10-2010 14:48:28

sdrine63
Membre
Site Web

alyenor a écrit :
éléa a écrit :

Oui mais si tu as un accident sur le trajet pour aller jusqu'à l'école c'est aussi du temps de travail , donc normalement payé! Puisque ton lieu de travail c'est ton domicile, tu es payé dès que tu quittes ton domicile pour aller à l'école

je suis bien d'accord que le temps de trajet est du temps de travail mais le retour ... je suis septique

#33 06-10-2010 15:14:46

malicette
Membre
Site Web

Rémunéré ou pas, si il vous arrive un problème sur le trajet pour aller ou revenir du travail (sans aucun détour bien sûr) cela  sera de toutes façons considéré comme accident de travail (ou accident de trajet mais ça revient au même). Je vais même pousser plus loin, à partir du moment où vous sortez de chez vous pour aller travailler (vous avez des escaliers dehors et vous tombez par exemple), eh bien, c'est aussi considéré comme accident de travail, même si vous n'êtes pas payé pendant ce temps là.
Donc l'excuse de l'accident n'est pas valable, par contre je suis d'accord avec vous sur le principe que le lieu de travail de l'ass mat est son domicile, donc le trajet "aller" pour l'école doit être facturé (quand même 15 min pour faire 100 m, même avec des petits c'est un peu abusé mais ce n'est que mon avis)

Dernière modification par malicette (06-10-2010 15:28:36)

Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous

#34 06-10-2010 15:21:07

phephe
Membre
Site Web

l annee derniere javais un petit a aller chercher a l ecole  en voiture elle me facturait l aller et le retour ,comme dit malicette c est surtout une question d assurance si il nous arrive quelque chose (un accident c est considere comme un accident sur le trajet du travail et je suis tout a fait d accord avec malicette .

maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles sad et d un pt mec que du bonheur smile

#35 06-10-2010 22:14:25

Janis70
Membre
Site Web

Le parent qui ne veut pas me payer le temps de trajet "à vide" pour l'école ou le domicile, ben il me ramène l'enfant à mon domicile : dans ce cas je ne bouge pas de chez moi.

#36 06-10-2010 22:43:39

emmandco
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Bonsoir, je rebondis sur ce sujet qui m'intéresse.

Comment fait la nounou qui a on va dire 3 péris et qu'ils sont tous dans la même école ?
Elle compte 3 fois le trajet ?

Merci

Si tu parles des frais kilométriques, elle divise le coût du trajet en 3 wink et si tu parles du temps de travail, il commence évidemment pour les 3 à partir du moment où elle part de chez elle pour récupérer les enfants et se termine une fois chez elle quand elle a déposé les enfants wink et cela pour les 3 smile Question d'assurance notamment wink

Dernière modification par emmandco (06-10-2010 22:45:20)

radA46E5.gif

#37 06-10-2010 22:53:14

Daljaa
Membre
Site Web

Elle compte 3 fois le trajet oui, puisqu'il ne s'agit pas d'un forfait "trajet" mais du tarif horaire normal compté par tranche de 5 minutes. Lorsque les 3 enfants sont à la maison les heures sont comptées par 3 aussi.

Il ne faut pas voir ça comme la rémunération d'un déplacement mais tout simplement comme le moment où elle embauche et le moment où elle débauche.

#38 06-10-2010 22:57:26

Daljaa
Membre
Site Web

Quoi donc ?

#39 06-10-2010 23:07:24

emmandco
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Merci emmandco.

En fait je parle de ceci :

15h45 départ du domicile à " vide " trajet 15mn pour récupérer 3 péris

Le compte-t-elle aux 3 pe ?

Si les 3 pe font  démarrer le contrat à 16h, heure à laquelle les enfants sont récupérés, comment calcule-t-elle les 15 minutes de son dom à l'école ?

Si je te suis bien, elle divise ces 15 minutes par trois, c'est cela ?

Imaginons qu'elle doive aller chercher 3 enfants à l'école pour 16h, imaginons qu'elle part à 15h45 de chez elle pour et uniquement pour aller chercher ces 3 enfants, elle fait démarrer le contrat à 15h45 car rappelons-le, son lieu de travail est SON DOMICILE ! En principe, le temps de travail débute à l'heure où elle récupère les enfants parce qu'on les lui amène chez elle mais là, elle se déplace donc son temps de travail débute quand elle part dans le but d'aller les chercher wink
Même en imaginant que le temps de trajet soit de 7à 8 minutes, pensez-vous que l'assistante maternelle va arriver pile pour 16h devant l'heure (donc partir de chez elle à 15h53 et prendre le risque d'arriver en retard hmm...) Non! Elle partira avec 5 minutes de "marge de manoeurvre" donc voilà ...
Et oui, pour chacun des 3 parents, le contrat débute à 15h45. De même que quand elle garde 3 enfants simultanément, elle est payée POUR LES 3 wink
Sinon elle fait comment? Elle tire au sort à qui elle facture le 1/4h aller et à qui elle facture le 1/'h retour ? lol (je plaisante pour détendre l'atmosphère wink )

radA46E5.gif

#40 07-10-2010 00:00:20

Occitane
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Il ne faut pas voir ça comme la rémunération d'un déplacement mais tout simplement comme le moment où elle embauche et le moment où elle débauche.

C'est quand même incroyable que quelque chose d'aussi logique et normal que ça doive être dit...

#41 07-10-2010 07:56:01

4i.modo
Membre
Site Web

nanou42 a écrit :

Bonsoir,

Ma mounou dans son nouveau contrat me compte 45 min par jour pour les trajets qu'elle fait à pied pour aller chercher notre enfant et pour rentrer chez elle (il mange chez elle).Donc elle compte 15 min pour aller le chercher le matin, 15 min pour rentrer chez elle en début d'AM et 15 min pour aller le chercher à 16h30.
Elle me compte donc son trajet aller et retour à elle sans l'enfant.
Heureusement que nous avons qu'un enfant!
Cela me parait aberrant car si on commence à payer quand elle n'a pas l'enfant ou va t-on?

Qu'en pensez vous?

Merci

si elle garde l'enfant 4 j d'ecole par semaine (LMJV)
45mn x 4 jours x 36 semaines / 12 mois = 9h par mois x 3.00 euro net de l'heure (au hasard) : 27 euro
faites un avenant pour baisser de 9h, si elle accepte = ok
mais elle sera en droit de quitter son domicile à l'heure de sortie de classe.
(extreme mais deja vu...)

si elle refuse soit vous continuez, soit vous la licenciez.
ces 9hpar mois  risquent de baisser les  aides paje emploi/credit d'impot.

à votre place je discuterais cordialement de tout ça avec elle smile

#42 07-10-2010 08:04:25

alyenor
Membre
Site Web

feedesbulles a écrit :

Merci emmandco.

En fait je parle de ceci :

15h45 départ du domicile à " vide " trajet 15mn pour récupérer 3 péris

Le compte-t-elle aux 3 pe ?

Si les 3 pe font  démarrer le contrat à 16h, heure à laquelle les enfants sont récupérés, comment calcule-t-elle les 15 minutes de son dom à l'école ?

Si je te suis bien, elle divise ces 15 minutes par trois, c'est cela ?

C'est du temps de travail qui s'apprécie par employeur... quand tu as les 3 enfants chez toi en même temps, tu ne te fais pas payer un tiers de salaire par parents... tu as bien tes trois salaires... c'est pareil quand tu pars à l'école, chacun des parents qui t'a demandé d'y aller te paye puisqu'il te demande de travailler. Par contre les frais d'essence si tu y vas en voiture sont à diviser (probablement parce que ta voiture n'est pas salariée! lol)

#43 07-10-2010 09:53:33

sdrine63
Membre
Site Web

comptez vous le trajet retour en temps quand vous déposez les petits à l'école ?

#44 07-10-2010 09:57:37

sylvette35
Membre
Site Web

moi l'association m'a dit qu on peu prendre qune fois un trajet aller retour a 0.75 forfait par jour quand je vais les chercher e til  y en a 2 ds la famille cette somme est par famille et non par enfant

#45 07-10-2010 09:59:49

4i.modo
Membre
Site Web

sylvette35 a écrit :

moi l'association m'a dit qu on peu prendre qune fois un trajet aller retour a 0.75 forfait par jour quand je vais les chercher e til  y en a 2 ds la famille cette somme est par famille et non par enfant

le trajet se paie sur la base du bareme des impots pour la voiture, ne pas confondre avec  le trajet (à pied  ou pas) en temps (de travail) ...

#46 07-10-2010 10:09:50

alyenor
Membre
Site Web

et il n'y a pas de forfait puisquec'est en fonction du nombre de kilomètres.... si ton assoc parle du temps passé, 0.75 ça risque d'être en dessous du minimum légal surtout si c'est pour plusieurs enfants. Pour les kilomètres c'est à indiqué sur le contrat et le montant est en km avec un tarif compris entre le barême administratif et le barême des impots.... 0.75 ça ne correspond à rien et ça parait totalement illégal!

#47 07-10-2010 14:15:26

caramelle95
Membre
Site Web

Bonjour,

Vous devriez organiser une seance de chronométrage avec votre assmat.

Bon j'rigole

Pied de page des forums