|
||||||||||
|
||||||||||
Forums des assistantes maternelles et des parents employeursVous n'êtes pas identifié(e).
AnnonceCharte du forum, Comportement & Modération : cliquez ici
Accèdez directement à l'index articles & infos du forum : cliquez ici Découvrez : le club privilège - les petites annonces gratuites - les activités et coloriages gratuits #26 06-10-2010 08:49:42Re : Trajet Ecolecoucou Hors ligne #27 06-10-2010 09:24:08Hors ligne #28 06-10-2010 09:26:14
Re : Trajet EcoleBonjour, Hors ligne #29 06-10-2010 10:15:32Re : Trajet Ecolebonjour, il est vrai que nous pouvons compter ce temps de trajet comme travail, par contre je ne le fais pas car la plupart du temps cela fait partie de ma promenade pour les autres enfants que je garde et que j'en profite parfois pour aller chercher mon pain je pense que pour éviter une tite rancoeur qui pourrait s'envenimer pour rien, le mieux c'est de faire part de votre surprise par rapport au 45 min et lui dire que vous trouvez normal de la rémunérer pour ce temps de trajet mais que vous l'estimer plus court et essayer de vous mettre d'accord sur un temps qui vous parait raisonnable la discussion est la clé de bon rapport, meme si parfois on n'ose pas bonne journée Hors ligne #31 06-10-2010 12:47:42Re : Trajet Ecoleéléa a écrit :
Oui mais si tu as un accident sur le trajet pour aller jusqu'à l'école c'est aussi du temps de travail , donc normalement payé! Puisque ton lieu de travail c'est ton domicile, tu es payé dès que tu quittes ton domicile pour aller à l'école Hors ligne #32 06-10-2010 14:48:28Re : Trajet Ecolealyenor a écrit :
je suis bien d'accord que le temps de trajet est du temps de travail mais le retour ... je suis septique Hors ligne #33 06-10-2010 15:14:46Re : Trajet EcoleRémunéré ou pas, si il vous arrive un problème sur le trajet pour aller ou revenir du travail (sans aucun détour bien sûr) cela sera de toutes façons considéré comme accident de travail (ou accident de trajet mais ça revient au même). Je vais même pousser plus loin, à partir du moment où vous sortez de chez vous pour aller travailler (vous avez des escaliers dehors et vous tombez par exemple), eh bien, c'est aussi considéré comme accident de travail, même si vous n'êtes pas payé pendant ce temps là. Dernière modification par malicette (06-10-2010 15:28:36) Maman de 2 petites princesses et ass mat de 2 ptits loulous Hors ligne #34 06-10-2010 15:21:07Re : Trajet Ecolel annee derniere javais un petit a aller chercher a l ecole en voiture elle me facturait l aller et le retour ,comme dit malicette c est surtout une question d assurance si il nous arrive quelque chose (un accident c est considere comme un accident sur le trajet du travail et je suis tout a fait d accord avec malicette . maman de trois enfants 23, 18 et 11 ans et nounou de 2 pt filles Hors ligne #36 06-10-2010 22:43:39Re : Trajet Ecolefeedesbulles a écrit :
Si tu parles des frais kilométriques, elle divise le coût du trajet en 3 Dernière modification par emmandco (06-10-2010 22:45:20) Hors ligne #37 06-10-2010 22:53:14Re : Trajet EcoleElle compte 3 fois le trajet oui, puisqu'il ne s'agit pas d'un forfait "trajet" mais du tarif horaire normal compté par tranche de 5 minutes. Lorsque les 3 enfants sont à la maison les heures sont comptées par 3 aussi. Il ne faut pas voir ça comme la rémunération d'un déplacement mais tout simplement comme le moment où elle embauche et le moment où elle débauche. Hors ligne #39 06-10-2010 23:07:24Re : Trajet Ecolefeedesbulles a écrit :
Imaginons qu'elle doive aller chercher 3 enfants à l'école pour 16h, imaginons qu'elle part à 15h45 de chez elle pour et uniquement pour aller chercher ces 3 enfants, elle fait démarrer le contrat à 15h45 car rappelons-le, son lieu de travail est SON DOMICILE ! En principe, le temps de travail débute à l'heure où elle récupère les enfants parce qu'on les lui amène chez elle mais là, elle se déplace donc son temps de travail débute quand elle part dans le but d'aller les chercher Hors ligne #40 07-10-2010 00:00:20Re : Trajet EcoleDaljaa a écrit :
C'est quand même incroyable que quelque chose d'aussi logique et normal que ça doive être dit... Hors ligne #41 07-10-2010 07:56:01Re : Trajet Ecolenanou42 a écrit :
si elle garde l'enfant 4 j d'ecole par semaine (LMJV) si elle refuse soit vous continuez, soit vous la licenciez. à votre place je discuterais cordialement de tout ça avec elle Hors ligne #42 07-10-2010 08:04:25Re : Trajet Ecolefeedesbulles a écrit :
C'est du temps de travail qui s'apprécie par employeur... quand tu as les 3 enfants chez toi en même temps, tu ne te fais pas payer un tiers de salaire par parents... tu as bien tes trois salaires... c'est pareil quand tu pars à l'école, chacun des parents qui t'a demandé d'y aller te paye puisqu'il te demande de travailler. Par contre les frais d'essence si tu y vas en voiture sont à diviser (probablement parce que ta voiture n'est pas salariée! lol) Hors ligne #44 07-10-2010 09:57:37
Re : Trajet Ecolemoi l'association m'a dit qu on peu prendre qune fois un trajet aller retour a 0.75 forfait par jour quand je vais les chercher e til y en a 2 ds la famille cette somme est par famille et non par enfant Hors ligne #45 07-10-2010 09:59:49Re : Trajet Ecolesylvette35 a écrit :
le trajet se paie sur la base du bareme des impots pour la voiture, ne pas confondre avec le trajet (à pied ou pas) en temps (de travail) ... Hors ligne #46 07-10-2010 10:09:50Re : Trajet Ecoleet il n'y a pas de forfait puisquec'est en fonction du nombre de kilomètres.... si ton assoc parle du temps passé, 0.75 ça risque d'être en dessous du minimum légal surtout si c'est pour plusieurs enfants. Pour les kilomètres c'est à indiqué sur le contrat et le montant est en km avec un tarif compris entre le barême administratif et le barême des impots.... 0.75 ça ne correspond à rien et ça parait totalement illégal! Hors ligne #47 07-10-2010 14:15:26
Re : Trajet EcoleBonjour, Vous devriez organiser une seance de chronométrage avec votre assmat. Bon j'rigole Hors ligne |
|
||||||
|
|||||||