Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Calcul d'un mois de salaire avec CP non acquis » 21-05-2012 08:21:16
Bonjour !
Pour donner plus d'infos :
- début de contrat : 03/05/2012
- année complète = mensualisation sur 52 semaines avec 40h par semaine => salaire de base = (tarif horaire x 40 x 52) / 12
Merci encore ![]()
#2 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Calcul d'un mois de salaire avec CP non acquis » 20-05-2012 22:46:39
- Kalya
- Réponses : 2
Bonsoir tout le monde ![]()
Je suis en train d'établir un tableau avec la paie de ma nounou et je bute sur les mois où elle prend ses CP (non acquis en partie). ![]()
Elle a acquis 7 JOURS CP OUVRABLES (2.5 + 2x2j (pour enfant de moins de 15 ans)) et pose la dernière semaine de juillet à cheval sur juillet et août et les 3 semaines qui suivent soit 4 semaines de CP (moins le férié).
Jusque là , tout va bien.
Cela donne donc :
Sur JUILLET (2 CP acquis pris) = salaire mensualisé de base à payer.
Sur AOUT (5 CP acquis pris + 16 jours de congé sans solde si je parle en jours ouvrables) = règle de mensualisation (salaire mensualisé - 16 jours de congés non acquis) OU règle des 10% => on choisit la plus avantageuse pour le salarié. Pas de souci.
SAUF que : qu'on choisisse l'une ou l'autre des règles de calcul : on aboutit à un salaire moins important que si je faisais un calcul du type (salaire journalier x nombre de jours réellement travaillé sur le mois)
(comprendre : j'ai l'impression de la payer pas grand chose ce mois là et ça me parait bizarre : elle travaille 5 jours + 5 CP acquis pris et pourtant la somme est bien inférieure à la moitié du salaire mensualisé pour 22 jours d'activité par mois). La différence est quand même notable...
Est-ce normal? Et qu'est-ce que je ne comprend pas si c'est le cas?
Merci encore de vos réponses.![]()
#3 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Je ne comprends pas la mensualisation pour la 1ère année de contrat. » 01-05-2012 00:37:11
Ah pour le pseudo : bah je l'aime bien et pour la nouvelle inscription: je ne parvenais pas à me connecter depuis hier et ce, malgré le "reset password". ( procédure faite à 2 ou 3 reprises , le nouveau mot de passe n'était pas accepté à chaque fois).
J'ai donc préféré faire une nouvelle inscription vu que je ne savais pas comment contacter des modérateurs pour débloquer mon "bug".
#4 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Je ne comprends pas la mensualisation pour la 1ère année de contrat. » 01-05-2012 00:32:51
Merci infiniment !!
J'ai eu toutes mes réponses...
Je vais enfin pouvoir m'endormir tranquille.. ![]()
C'est tellement mieux quand c'est clair .
Bonne nuit à vous.
#5 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Je ne comprends pas la mensualisation pour la 1ère année de contrat. » 01-05-2012 00:17:58
J'en étais arrivée à la même conclusion après relecture des posts récents et vos réponses.
Merci beaucoup de m'avoir éclairci tout ça.
Juste par rapport à votre réponse à un autre post : je ne vois pas la différence entre les 10% et le maintien de salaire?
#6 Re : Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Je ne comprends pas la mensualisation pour la 1ère année de contrat. » 30-04-2012 23:38:08
Merci de votre réponse rapide.
Au risque de paraitre obtuse : quand on dit qu'on mensualise le salaire sur l'année complète, c'est qu'on paye un salaire de base y compris le paiement des CP? Je ne sais pas si je suis claire..
Pour illustrer mon questionnement :
Si je fais le mois de mai entier (faisons comme si , mai n'avait pas de jour férié pour l'exemple) mais que le contrat est rompu à la fin du mois : qu'est ce qui est dû?
Le salaire mensualisé du mois de mai OU le salaire mensualisé du mois + les 2.5 CP acquis?
#7 Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective » Je ne comprends pas la mensualisation pour la 1ère année de contrat. » 30-04-2012 23:00:38
- Kalya
- Réponses : 13
Bonsoir,
Je vais débuter un contrat dans quelques jours et malgré mes lectures : site PAJEMPLOI, Index thématique du site et autres posts sur différents site, je n'arrive toujours pas à comprendre comment se passe la 1ère année de contrat. Plus j'en lis et plus je m'embrouille...
Mon contrat se ferait sur :
-une année complète
-40h par semaine (en fait c'est une moyenne car 1 semaine/2 à 35h et l'autre à 45h)
-Contrat début mai
-Aucun jour férié travaillé
-4 semaines de CP posés cet été + 1 semaine à Noël
Le calcul se fait donc : (tarif horaire X 40h/semaine X 52 semaines) divisé par 12 = salaire de base mensualisé
Sauf que :
- à la fin du mois de mai 2012 : 2.5 CP acquis.. et donc souci pour les congés d'été et d'hiver qui seront (en (grande) partie du sans solde..
Les CP sont déjà payés dans le salaire de base mensualisé ou pas?
Moi, j'avais compris qu'avec ce calcul, on payait au final les CP acquis mois par mois soit 2.5 jours de CP ce qui est simple quand les 30 CP sont tous acquis mais la 1ère année ça n'est jamais le cas. Comment se fait le calcul pour les déduire?
Doit-je vraiment les déduire?
Je suis perdue.
Merci de votre aide.
Pages : 1




