Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-02-2011 20:34:14
uis en avance pour son âge ?
bonsoir à toutes,
voilà je ne suis pas sûre de poster au bon endroit (aïe aïe 4i !!!) mais j'ai besoin de vos avis. Je garde une petite depuis ses 2 mois (elle a aujourd'hui 18 mois) et je la trouve très en avance. Je m'explique : au niveau langage elle ne dit que quelques mots (là elle ne se force pas) papa, maman, pot, à boire, caca, bah, au revoir mais elle sait très très bien se faire comprendre depuis toute petite et sait manger toute seule proprement, sait se moucher (je lui ai appris la semaine dernière seulement : au lieu de la mouchette !) sait s'habiller mettre son bonnet, blouson, gants et au niveau jeux et activités il suffit de lui faire voir une seule fois et tout roule et le plus sait dire NON depuis le mois de novembre et OUI depuis quinze jours. Qu'en pensez-vous j'extrapole ou non ? Merci de vos conseils bonne soirée. Toche
01-02-2011 20:34:14
#2 01-02-2011 20:45:05
Re : uis en avance pour son âge ?
Moi je dirais qu'elle est bien cette petite
Mais tu as des enfants qui sont un peu en avance et d'autres qui font les choses plus tardivement mais ta puce elle a l'air dans les temps.
Après faut voir avec les supers pro
Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....
#4 01-02-2011 20:52:06
je ne trouves pas qu'elle soit en avance ...... ici aussi mademoizelle met son manteau depuis ces 16 mois, mange toute seule depuis longtemps.... les enfants d'aujourd'hui sont bien plus débrouillard que les enfants que nous étions ... les ptites demoizelles sont autonomes trés tôt ( enfin certaines )
01-02-2011 20:52:06
#5 01-02-2011 20:53:14
#6 01-02-2011 20:57:14
coucou
je dirais qu'elle n'est pas en retard
ça depend vraiment des enfants, moi la mienne de minette au meme age ne fait pas tout cela mais surement d'autres choses
et puis la minette d'1 an fait des choses que celle de 18 ne fait pas etc
chaque enfant evolue plus ou moins vite ou d'un seul coup et en fonction de leur environnement, leur capacité du moment etc
donc si ça t'inquiete ; pas d'inquietude
si ça t'etonne bah euh tout va bien je dirais lol
biz
#7 01-02-2011 21:00:21
alors c'est peut-être du au fait que jusque là (8 ans) je n'ai eu que des garçons ! oui 4i c'est peut-êtr une petite fille dégourdie mais je me dis que s'il elle commence déjà avec le non j'en ai jusque ses 18 ans ! mais c'est vrai qu'elle est très maligne, très aimante et elle me fais craquer !
#8 01-02-2011 21:09:41
#9 02-02-2011 00:20:59
#10 02-02-2011 10:16:28
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
Bonjour
elle est en avance dans certains domaines, mais pas d'autres. Par exemple, ma fille fait des phrases avec le "je" et le "tu" depuis ses 20 mois. C'est une vraie pipelette, qui raconte tout ce qu'elle fait. elle joue à la poupée en vérifiant sa température, "tu as froid bébé?" mais par contre, elle ne joue pas avec les jouets, n'est vraiment pas douée avec la cuillère, et ne voit pas l'utilité d'essayer de faire mieux, elle se mouche ... en soufflant par la bouche
mais elle a fait son premier sourire à 4 mois, elle ne cherchait pas vraiment à communiquer, puis un jour, à 6 mois, elle s'est assise en se tirant sur son portique, le lendemain elle a éclaté de rire, et à commencé à parler.
En conclusion, elle a été bien en retard jusqu'à un stade (elle devait avoir d'autres chats à fouetter ) , avant d'être en avance sur le plan du langage et du "copitage des autres", tout en étant carrément à la bourre pour plein d'autre chose !
un enfant est en avance, quand il l'est sur tout. Par exemple, mon petit frère à appris à lire tout seul, à 4 ans, il s'est pointé un soir avec un livre, il s'est assis, à tourner les pages et à lu. On s'est dit, mdr, qu'il avait appris tout le livre par cœur, ce p'tit coquin, sauf qu'il a été en mesure de lire le journal que mon père lui a tendu... aujourd'hui à 16 ans, après 2 classes sautées et 143 de QI, il retape sa seconde, et sèche tous les cours car il déprime pour des choses que l'on ne peut changer, même le psy hallucine (le comble du comble !)
les enfants en avances sont courant dans la famille de mon père, et je prie tous les soirs le ciel pour que ma fille ne le soit pas, parce que que c'est dur à gérer !
#11 02-02-2011 11:34:19
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,des enfants ,j'en ai vu défilé!!
Pourquoi,tout de suite savoir ou s'imaginer qu'ils sont plus doués que les autres???
Perso,j'ai eu un petit accueilli qui disait "tateur" traduction tracteur à un an!!!
Et c'était bien en montrant le tracteur!!
Ensuite,il adit pourquoi à 16 mois!!
Et il parle couramment depuis ses 18 mois!!
Et alors??,
D'un autre côté,il amarché à 15 mois,pas en retard mais pas en avance non plus!!
Pas acquis la propreté et il va avoir bientôt 3 ans!!
Bref,chaque enfant est différent,et UNIQUE!!
Et l'intelligence ,pour moi, n'est pas uns question de Q-I!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#12 02-02-2011 11:40:05
#13 02-02-2011 13:12:48
Bonjour,
Je vais te donner ma terreur en garde, tu verras ce qu'est un enfant dégourdi, je n'est pas dit en avance.
Cet été, à 2 ans 1/2 elle grimpait aux arbres, faisait de la balançoire debout, tout comme les grands etc....
je n'ose citer tous ses exploits.
Dernière modification par ziva (02-02-2011 13:13:02)
ZIVA
#14 02-02-2011 13:34:03
Bonjour
elle est en avance dans certains domaines, mais pas d'autres. Par exemple, ma fille fait des phrases avec le "je" et le "tu" depuis ses 20 mois. C'est une vraie pipelette, qui raconte tout ce qu'elle fait. elle joue à la poupée en vérifiant sa température, "tu as froid bébé?"
mais par contre, elle ne joue pas avec les jouets, n'est vraiment pas douée avec la cuillère, et ne voit pas l'utilité d'essayer de faire mieux, elle se mouche ... en soufflant par la bouche
mais elle a fait son premier sourire à 4 mois, elle ne cherchait pas vraiment à communiquer, puis un jour, à 6 mois, elle s'est assise en se tirant sur son portique, le lendemain elle a éclaté de rire, et à commencé à parler.
En conclusion, elle a été bien en retard jusqu'à un stade (elle devait avoir d'autres chats à fouetter) , avant d'être en avance sur le plan du langage et du "copitage des autres", tout en étant carrément à la bourre pour plein d'autre chose !
un enfant est en avance, quand il l'est sur tout. Par exemple, mon petit frère à appris à lire tout seul, à 4 ans, il s'est pointé un soir avec un livre, il s'est assis, à tourner les pages et à lu. On s'est dit, mdr, qu'il avait appris tout le livre par cœur, ce p'tit coquin, sauf qu'il a été en mesure de lire le journal que mon père lui a tendu... aujourd'hui à 16 ans, après 2 classes sautées et 143 de QI, il retape sa seconde, et sèche tous les cours car il déprime pour des choses que l'on ne peut changer, même le psy hallucine (le comble du comble !)
les enfants en avances sont courant dans la famille de mon père, et je prie tous les soirs le ciel pour que ma fille ne le soit pas, parce queque c'est dur à gérer !
O que oui..
j'aime beaucoup ton post
tout est dit avec beaucoup de bons sens
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
Pages : 1