Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-02-2011 20:34:14

toche
Membre
Site Web

uis en avance pour son âge ?

bonsoir à toutes,
voilà je ne suis pas sûre de poster au bon endroit (aïe aïe 4i !!!) mais j'ai besoin de vos avis. Je garde une petite depuis ses 2 mois (elle a aujourd'hui 18 mois) et je la trouve très en avance. Je m'explique : au niveau langage elle ne dit que quelques mots (là elle ne se force pas) papa, maman, pot, à boire, caca, bah, au revoir mais elle sait très très bien se faire comprendre depuis toute petite et sait manger toute seule proprement, sait se moucher (je lui ai appris la semaine dernière seulement : au lieu de la mouchette !) sait s'habiller mettre son bonnet, blouson, gants et au niveau jeux et activités il suffit de lui faire voir une seule fois et tout roule et le plus sait dire NON depuis le mois de novembre et OUI depuis quinze jours. Qu'en pensez-vous j'extrapole ou non ? Merci de vos conseils bonne soirée. Toche

01-02-2011 20:34:14

partenaire publicitaire:

#2 01-02-2011 20:45:05

pernelle
Membre
Lieu : le placard sous l'escalier
Site Web

Re : uis en avance pour son âge ?

Moi je dirais qu'elle est bien cette petite smile

Mais tu as des enfants qui sont un peu en avance et d'autres qui font les choses plus tardivement mais ta puce elle a l'air dans les temps.

Après faut voir avec les supers pro wink

Par ce que le monde ne changera pas si l'on ne se bouge pas.....

#3 01-02-2011 20:48:12

4i.modo
Membre
Site Web

ben... tu veux quoi comme conseil?
elle est  pas franchement en avance , je dirais douée et degourdie smile
c'est bien smile

mais ne jamais comparer un enfant à un autre smile

#4 01-02-2011 20:52:06

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

je ne trouves pas qu'elle soit en avance ...... ici aussi mademoizelle met son manteau depuis ces 16 mois, mange toute seule depuis longtemps.... les enfants d'aujourd'hui sont bien plus débrouillard que les enfants que nous étions ... les ptites demoizelles sont autonomes trés tôt ( enfin certaines )  tongue

795793bandefofo.jpg

01-02-2011 20:52:06

partenaire publicitaire:

#5 01-02-2011 20:53:14

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

comme 4i !
et bien souvent ils regressent a l'ecole quand ils sont trop en avance !
je dirais meme que pour le oui et le non ,chez moi ils le disent bien avant leurs dix huit mois !:lol:

Dernière modification par sylvie27 (01-02-2011 20:54:45)

17996210.gif

#6 01-02-2011 20:57:14

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Site Web

coucou
je dirais qu'elle n'est pas en retard lol
ça depend vraiment des enfants, moi la mienne de minette au meme age ne fait pas tout cela mais surement d'autres choses smile

et puis la minette d'1 an fait des choses que celle de 18 ne fait pas etc

chaque enfant evolue plus ou moins vite ou d'un seul coup et en fonction de leur environnement, leur capacité du moment etc

donc si ça t'inquiete ; pas d'inquietude smile
si ça t'etonne bah euh tout va bien je dirais lol
biz

#7 01-02-2011 21:00:21

toche
Membre
Site Web

alors c'est peut-être du au fait que jusque là (8 ans) je n'ai eu que des garçons ! oui 4i c'est peut-êtr une petite fille dégourdie mais je me dis que s'il elle commence déjà avec le non j'en ai jusque ses 18 ans ! mais c'est vrai qu'elle est très maligne, très aimante et elle me fais craquer !

#8 01-02-2011 21:09:41

Ladybug
Membre
Site Web

Les filles sont souvent plus dégourdies vivent et autônomes que les garçons, effectivement.
Elle est dégourdie mais pas surdouée si c'était ta question.
Pas de conseil à te donner, je vois pas. Profitez bien toutes les 2.

tdnr.jpg

#9 02-02-2011 00:20:59

Loona84
Membre
Site Web

Pareil que tout le monde smile

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#10 02-02-2011 10:16:28

nounoubbert
Membre
Site Web

Bonjour

elle est en avance dans certains domaines, mais pas d'autres. Par exemple, ma fille fait des phrases avec le "je" et le "tu" depuis ses 20 mois. C'est une vraie pipelette, qui raconte tout ce qu'elle fait. elle joue à  la poupée en vérifiant sa température, "tu as froid bébé?" lol mais par contre, elle ne joue pas avec les jouets, n'est vraiment pas douée avec la cuillère, et ne voit pas l'utilité d'essayer de faire mieux, elle se mouche ... en soufflant par la bouche lol mais elle a fait son premier sourire à 4 mois, elle ne cherchait pas vraiment à communiquer, puis un jour, à 6 mois, elle s'est assise en se tirant sur son portique, le lendemain elle a éclaté de rire, et à commencé à parler.
En conclusion, elle a été bien en retard jusqu'à un stade (elle devait avoir d'autres chats à fouetter lol) , avant d'être en avance sur le plan du langage et du "copitage des autres", tout en étant carrément à la bourre pour plein d'autre chose !
un enfant est en avance, quand il l'est sur tout. Par exemple, mon petit frère à appris à lire tout seul, à 4 ans, il s'est pointé un soir avec un livre, il s'est assis, à tourner les pages et à lu. On s'est dit, mdr, qu'il avait appris tout le livre par cœur, ce p'tit coquin, sauf qu'il a été en mesure de lire le journal que mon père lui a tendu... aujourd'hui à 16 ans, après 2 classes sautées et 143 de QI, il retape sa seconde, et sèche tous les cours car il déprime pour des choses que l'on ne peut changer, même le psy hallucine (le comble du comble !)
les enfants en avances sont courant dans la famille de mon père, et je prie tous les soirs le ciel pour que ma fille ne le soit pas, parce que sad que c'est dur à gérer !

#11 02-02-2011 11:34:19

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,des enfants ,j'en ai vu défilé!!
Pourquoi,tout de suite savoir ou s'imaginer qu'ils sont plus doués que les autres???
Perso,j'ai eu un petit accueilli qui disait "tateur" traduction tracteur à un an!!!
Et c'était bien en montrant le tracteur!!
Ensuite,il adit pourquoi à 16 mois!!
Et il parle couramment depuis ses 18 mois!!
Et alors??,
D'un autre côté,il amarché à 15 mois,pas en retard mais pas en avance non plus!!
Pas acquis la propreté et il va avoir bientôt 3 ans!!
Bref,chaque enfant est différent,et UNIQUE!!
Et l'intelligence ,pour moi, n'est pas uns question de Q-I!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#12 02-02-2011 11:40:05

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Site Web

Coucou, ben moi je la trouve tout à fait dans la "norme" tant soit peu qu'on donne une "norme" smile j'ai en garde une petite de 18 mois aussi et elle lui ressembe tout à fait lol

130524040404110372.gif

#13 02-02-2011 13:12:48

ziva
Membre
Site Web

Bonjour,

Je vais te donner ma terreur en garde, tu verras ce qu'est un enfant dégourdi, je n'est pas dit en avance.

Cet été, à 2 ans 1/2 elle grimpait aux arbres, faisait de la balançoire debout, tout comme les grands etc....
je n'ose citer tous ses exploits.

Dernière modification par ziva (02-02-2011 13:13:02)

ZIVA

#14 02-02-2011 13:34:03

nanifafa
Membre
Site Web

nounoubbert a écrit :

Bonjour

elle est en avance dans certains domaines, mais pas d'autres. Par exemple, ma fille fait des phrases avec le "je" et le "tu" depuis ses 20 mois. C'est une vraie pipelette, qui raconte tout ce qu'elle fait. elle joue à  la poupée en vérifiant sa température, "tu as froid bébé?" lol mais par contre, elle ne joue pas avec les jouets, n'est vraiment pas douée avec la cuillère, et ne voit pas l'utilité d'essayer de faire mieux, elle se mouche ... en soufflant par la bouche lol mais elle a fait son premier sourire à 4 mois, elle ne cherchait pas vraiment à communiquer, puis un jour, à 6 mois, elle s'est assise en se tirant sur son portique, le lendemain elle a éclaté de rire, et à commencé à parler.
En conclusion, elle a été bien en retard jusqu'à un stade (elle devait avoir d'autres chats à fouetter lol) , avant d'être en avance sur le plan du langage et du "copitage des autres", tout en étant carrément à la bourre pour plein d'autre chose !
un enfant est en avance, quand il l'est sur tout. Par exemple, mon petit frère à appris à lire tout seul, à 4 ans, il s'est pointé un soir avec un livre, il s'est assis, à tourner les pages et à lu. On s'est dit, mdr, qu'il avait appris tout le livre par cœur, ce p'tit coquin, sauf qu'il a été en mesure de lire le journal que mon père lui a tendu... aujourd'hui à 16 ans, après 2 classes sautées et 143 de QI, il retape sa seconde, et sèche tous les cours car il déprime pour des choses que l'on ne peut changer, même le psy hallucine (le comble du comble !)
les enfants en avances sont courant dans la famille de mon père, et je prie tous les soirs le ciel pour que ma fille ne le soit pas, parce que sad que c'est dur à gérer !

O que oui..
j'aime beaucoup ton post
tout est dit avec beaucoup de bons sens smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB