Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-05-2011 14:51:41

djib
Membre
Site Web

désaccord avec parent

bonjour j'aimerai bien avoir votre avis .Voilà, je vais faire des  travaux  chez moi et je voudrai savoir s'il vaut mieux informer d'avance les parents .Merci

18-05-2011 14:51:41

partenaire publicitaire:

#2 18-05-2011 14:53:45

nanda
Membre

Re : désaccord avec parent

bonjour

cela depend du genre des travaux, si c'est des gros trucs je pense qu'il vaut mieux leur en parler et meme prevenir ta pmi..par contre si c'est que de la deco ou des choses legeres je n'en voit pas l'interet

#3 18-05-2011 14:54:32

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

ça dépend.

Travaux de quoi?

s'ils peuvent être faits en un jour, ou deux, le temps d'un we, t'as pas à les informer.

Sinon, les faire pendant tes congés.

une question : tu comptes les faire pendant que tu bosses? C'est des travaux intérieurs ou extérieurs?

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#4 18-05-2011 14:54:39

ziva
Membre
Site Web

djib a écrit :

bonjour j'aimerai bien avoir votre avis .Voilà, je vais faire des  travaux  chez moi et je voudrai savoir s'il vaut mieux informer d'avance les parents .Merci

Tout dépend des travaux.

Il va y avoir aussi des travaux chez moi,  les parents sont au courant de cette obligation, je serais dans une pièce sécurisée avec les enfants, ou en promenade.

Dernière modification par ziva (18-05-2011 14:55:14)

ZIVA

18-05-2011 14:54:39

partenaire publicitaire:

#5 18-05-2011 14:55:48

djib
Membre
Site Web

en faite c'est une extention de la cuisine et ce sont des travaux qui doivent durer plus ou moins 15 jours

#6 18-05-2011 15:01:31

djib
Membre
Site Web

j' ne peux pas les faire pendant mes vacances vu que le maçon n'est pas disponible et ça m'arrange car pour le moment le bébé ne marche pas encore  et en plus il fait beau

#7 18-05-2011 15:01:58

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Bonjour

Tu ne peux accueillir les enfants pendant le temps des travaux, donc pas besoin de prévenir les PE

signat10.gif

#8 18-05-2011 15:02:50

zeta
Membre
Site Web

bonjour , tu n'as pas le droit d'éffectuer de travaux important pendant le temps d'acceuil , que tu es l'accord des parents c'est un fait mais il ne faut pas que tu es un contrôle pmi ou tu es mal !!!
tous travaux important doivent être fait sur nos temps de congés hors acceuil !

#9 18-05-2011 15:13:47

4i.modo
Membre
Site Web

si la serenité et le rythme des enfants sont respectés et que la puer est ok
tu peux accueillir
sinon en cas de bruit, poussieres, odeurs de produits... tu dois avertir les parents  et au pire... prendre qq jours sans solde.

#10 18-05-2011 19:16:15

lyly62
Membre
Site Web

j'ai fait une extention de la cuisine moi aussi l'an passé, (avec 4 enfants acceuilli a la maison) j'aiprévenu les parents dès que j'ai su la date (c'est normal, il y à un changement dans la vie quotidienne des enfants, bruits poussière, ect) et quand il à fallu abatre le mur , j'ai pris une semaine de congé pour que ce ne soit pas pennible pour eux

tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort

#11 19-05-2011 12:29:15

Safrache
Membre
Site Web

Tu as qu'un seul enfant en accueil ?

Le temps que l'enfant (les enfants) ne sont pas en danger, que tu puisses séparer les travaux de l'endroit ou ils vivent, il n'y a pas de problème.

J'ai fait faire moi-même des travaux chez moi, mais c'était toute autre chose car le changement du carrelage ! C'était dans tout les pièces de vie, + cuisine, WC, entré et j'avais demandé au carreleur comment on pourrait faire. Pour moi c'était impossible de rester dans la maison mais il m'a dit qu'il y a avait du ciment avec prise rapide pour les passages ou on doit passer.

Donc on a fait les travaux et pendant ce temps là les enfants ont joué dans une autre pièce avec moquette, les chambres ne changeaient pas, donc on restait côté moquette et cuisine dans la sdb.
Tout est possible, sortie par la terrasse et il faisait beau aussi, c'était en mai.

Les pe étaient ravis avec moi que je pouvais faire ces travaux. A la PMI je n'avais même pas pensé mais ma puer est passé un jour car elle devait voir un petit qui n'était pas soigné par ses parents, donc elle est venue pour lui (qui était absent car malade) et elle n'a rien dit pour mes travaux. En plus c'était vraiment au début ou il fallait sortir le carrelage.

Donc, vu que tu dois faire une extensin à ta cuisine, tu fermes ta porte et tu continues ton accueil ailleurs. Tu peux bien parler aux pe pour tes travaux. Tu sais toi-même que les outils ou autre ne doivent pas géner les petits, que la sécurité doit rester.

Bon courage pour vos travaux !

#12 19-05-2011 12:40:22

7doudous
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

et au fait, en quoi cela est un désaccord avec les parents? (titre de ta discu)

tu crois que ça va en être un quand tu leur auras dit?

agrée le 17/02/11
agrée pour 3.                                                                                              POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX  ▲ cliquez ici

#13 19-05-2011 13:30:42

4i.modo
Membre
Site Web

s'il y a du bruit, de la poussiere et des odeurs : on doit en parler aux pe.
s'ils ne sont pas ok (c'est leur droit!)
soit reporter les travaux soit poser du sans solde.

#14 19-05-2011 14:12:13

djib
Membre
Site Web

desolé j'etais sur cette fenetre quand j'ai ouvert  une nouvelle discution ;j'ai pas fait attention. Je vais informer les parent avant de commencer mes travaux.J'espere qu'il soient comprehensible surtout qu'ils rammenent  pas trop le bebe ;il y a toujours les grands parents qui viennent passer une semaine  tout les 15 jours

#15 19-05-2011 14:22:54

4i.modo
Membre
Site Web

io suffit d'amener ça avec diplomatie :
pour mieux accueillir, pour le cnfort de tout le monde, on envisage qq travaux.
malheureusement nous ne pouvons aps tout faire durant les cp car les artisants ne sont pas libre.
on est embeté, car ça tombe de "telle date... à telle date"
qu'en pensez vous?
j'ai peur de devoir y renoncer  car ça gene l'accueil de bébé sad
et là  tu vois  comment la maman reagit...
si elle accepte l'accueil, tu fais un avenant pour qu'elle signe wink
si elle ne propose rien, tu dis que le derniers recours serait un congé sans solde, et tu demandes si ils seraient d'accord...
si c'est oui : avenant et signature aussi lol

#16 19-05-2011 14:34:39

lily-rose
Membre
Site Web

quand nous avons fait changé nos fenêtres de toute la maison, j'ai pris r-v très longtemps à l'avance pour être sure que cela tombe pendant mes congés.

#17 19-05-2011 14:35:40

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

L'an dernier ,travaux.
J'ai pu négocier que l'artisan vienne pendant ma semaine de congés.
J'ai eu du bol,car souvent,nous ne pouvons pas choisir les dates des travaux,nous sommes tributaires du planning de l'artisan.
La semaine d'après,les travaux ont continué.
J'avais écrit un petit mot à chaque parent et je leur avais parlé avant...
Quand l'artisan était dans une pièce ,nous étions dans une autre..
Les gentils ouvriers ont bien travaillé,le matin,je partais en balade ou on était dans le jardin.
Les repas,pas de problème car ils s'arrangeaient pour manger en m^me tepms!!
Et pendant les siestes,ils ont fait les pièces les plus loin des chambres...
Nous ne pouvons pas toujours attendre les vacances,en Août et NOêl,beaucoup de boites ferment!
Ma puer a constaté les travaux et n'a pas posé de questions!!
Si ,elle m'a demandé si ma pompe à chaleur était bien!!!LOL!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#18 19-05-2011 15:56:20

4i.modo
Membre
Site Web

oui, mais le s parents sont en droit de refuser que l'enfant soit dans  un lieu  avec des travaux s'il y a du bruit, de la poussiere  et des odeurs.
nous avons refais la cuisine  du slo au plancher, en aout 2008 sur 3 semaines de cp
le salon salle à manger  en decembre 2009
et pour al salle de bain on ne sait pas quelle année, mais on se bloque les semaines d'ete quitte à prendre les cp "hors saison, si les  artisants ne peuvent pas aux dates normales de nos cp sad
(bon normalement on fait tout nous même, du ragrellage , de la plomberie etc... aux finitions, même electriques) on apprend en même temps lol
parfois il faut faire un choix...
mais toujours respecter  le chioix des parents pour cee genre de choses..

#19 19-05-2011 16:02:37

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi pareil mes travaux c'est pendant mes  cp

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB