Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
18-05-2011 14:51:41
#2 18-05-2011 14:53:45
- nanda
- Membre
Re : désaccord avec parent
bonjour
cela depend du genre des travaux, si c'est des gros trucs je pense qu'il vaut mieux leur en parler et meme prevenir ta pmi..par contre si c'est que de la deco ou des choses legeres je n'en voit pas l'interet
#3 18-05-2011 14:54:32
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
ça dépend.
Travaux de quoi?
s'ils peuvent être faits en un jour, ou deux, le temps d'un we, t'as pas à les informer.
Sinon, les faire pendant tes congés.
une question : tu comptes les faire pendant que tu bosses? C'est des travaux intérieurs ou extérieurs?
maman et ass mat heureuse
#4 18-05-2011 14:54:39
bonjour j'aimerai bien avoir votre avis .Voilà, je vais faire des travaux chez moi et je voudrai savoir s'il vaut mieux informer d'avance les parents .Merci
Tout dépend des travaux.
Il va y avoir aussi des travaux chez moi, les parents sont au courant de cette obligation, je serais dans une pièce sécurisée avec les enfants, ou en promenade.
Dernière modification par ziva (18-05-2011 14:55:14)
ZIVA
18-05-2011 14:54:39
#8 18-05-2011 15:02:50
bonjour , tu n'as pas le droit d'éffectuer de travaux important pendant le temps d'acceuil , que tu es l'accord des parents c'est un fait mais il ne faut pas que tu es un contrôle pmi ou tu es mal !!!
tous travaux important doivent être fait sur nos temps de congés hors acceuil !
#9 18-05-2011 15:13:47
si la serenité et le rythme des enfants sont respectés et que la puer est ok
tu peux accueillir
sinon en cas de bruit, poussieres, odeurs de produits... tu dois avertir les parents et au pire... prendre qq jours sans solde.
#10 18-05-2011 19:16:15
j'ai fait une extention de la cuisine moi aussi l'an passé, (avec 4 enfants acceuilli a la maison) j'aiprévenu les parents dès que j'ai su la date (c'est normal, il y à un changement dans la vie quotidienne des enfants, bruits poussière, ect) et quand il à fallu abatre le mur , j'ai pris une semaine de congé pour que ce ne soit pas pennible pour eux
tout ce qui ne te tues pas te rends plus fort
#11 19-05-2011 12:29:15
Tu as qu'un seul enfant en accueil ?
Le temps que l'enfant (les enfants) ne sont pas en danger, que tu puisses séparer les travaux de l'endroit ou ils vivent, il n'y a pas de problème.
J'ai fait faire moi-même des travaux chez moi, mais c'était toute autre chose car le changement du carrelage ! C'était dans tout les pièces de vie, + cuisine, WC, entré et j'avais demandé au carreleur comment on pourrait faire. Pour moi c'était impossible de rester dans la maison mais il m'a dit qu'il y a avait du ciment avec prise rapide pour les passages ou on doit passer.
Donc on a fait les travaux et pendant ce temps là les enfants ont joué dans une autre pièce avec moquette, les chambres ne changeaient pas, donc on restait côté moquette et cuisine dans la sdb.
Tout est possible, sortie par la terrasse et il faisait beau aussi, c'était en mai.
Les pe étaient ravis avec moi que je pouvais faire ces travaux. A la PMI je n'avais même pas pensé mais ma puer est passé un jour car elle devait voir un petit qui n'était pas soigné par ses parents, donc elle est venue pour lui (qui était absent car malade) et elle n'a rien dit pour mes travaux. En plus c'était vraiment au début ou il fallait sortir le carrelage.
Donc, vu que tu dois faire une extensin à ta cuisine, tu fermes ta porte et tu continues ton accueil ailleurs. Tu peux bien parler aux pe pour tes travaux. Tu sais toi-même que les outils ou autre ne doivent pas géner les petits, que la sécurité doit rester.
Bon courage pour vos travaux !
#12 19-05-2011 12:40:22
et au fait, en quoi cela est un désaccord avec les parents? (titre de ta discu)
tu crois que ça va en être un quand tu leur auras dit?
agrée le 17/02/11
agrée pour 3. POUR VOS RECHERCHES PENSEZ A L'INDEX ▲ cliquez ici
#14 19-05-2011 14:12:13
desolé j'etais sur cette fenetre quand j'ai ouvert une nouvelle discution ;j'ai pas fait attention. Je vais informer les parent avant de commencer mes travaux.J'espere qu'il soient comprehensible surtout qu'ils rammenent pas trop le bebe ;il y a toujours les grands parents qui viennent passer une semaine tout les 15 jours
#15 19-05-2011 14:22:54
io suffit d'amener ça avec diplomatie :
pour mieux accueillir, pour le cnfort de tout le monde, on envisage qq travaux.
malheureusement nous ne pouvons aps tout faire durant les cp car les artisants ne sont pas libre.
on est embeté, car ça tombe de "telle date... à telle date"
qu'en pensez vous?
j'ai peur de devoir y renoncer car ça gene l'accueil de bébé
et là tu vois comment la maman reagit...
si elle accepte l'accueil, tu fais un avenant pour qu'elle signe
si elle ne propose rien, tu dis que le derniers recours serait un congé sans solde, et tu demandes si ils seraient d'accord...
si c'est oui : avenant et signature aussi
#17 19-05-2011 14:35:40
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
L'an dernier ,travaux.
J'ai pu négocier que l'artisan vienne pendant ma semaine de congés.
J'ai eu du bol,car souvent,nous ne pouvons pas choisir les dates des travaux,nous sommes tributaires du planning de l'artisan.
La semaine d'après,les travaux ont continué.
J'avais écrit un petit mot à chaque parent et je leur avais parlé avant...
Quand l'artisan était dans une pièce ,nous étions dans une autre..
Les gentils ouvriers ont bien travaillé,le matin,je partais en balade ou on était dans le jardin.
Les repas,pas de problème car ils s'arrangeaient pour manger en m^me tepms!!
Et pendant les siestes,ils ont fait les pièces les plus loin des chambres...
Nous ne pouvons pas toujours attendre les vacances,en Août et NOêl,beaucoup de boites ferment!
Ma puer a constaté les travaux et n'a pas posé de questions!!
Si ,elle m'a demandé si ma pompe à chaleur était bien!!!LOL!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#18 19-05-2011 15:56:20
oui, mais le s parents sont en droit de refuser que l'enfant soit dans un lieu avec des travaux s'il y a du bruit, de la poussiere et des odeurs.
nous avons refais la cuisine du slo au plancher, en aout 2008 sur 3 semaines de cp
le salon salle à manger en decembre 2009
et pour al salle de bain on ne sait pas quelle année, mais on se bloque les semaines d'ete quitte à prendre les cp "hors saison, si les artisants ne peuvent pas aux dates normales de nos cp
(bon normalement on fait tout nous même, du ragrellage , de la plomberie etc... aux finitions, même electriques) on apprend en même temps
parfois il faut faire un choix...
mais toujours respecter le chioix des parents pour cee genre de choses..
Pages : 1
Discussion fermée