Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-08-2012 13:33:49

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 831
Site Web

révélation

bonjour, je viens d'etre scotchée par ce que viens de me dire un loulou de 4ans: "tu sais nounou, et bé moi je vais changer de nounou et aussi je vais changer d'école bientot"
Moi interloquée "ah bon, tu vas plus venir me voir, c'est une autre dame qui va te garder?
"oui, c'est maman qui l'a dit"
Moi: tu fais ta rentrée scolaire dans la nouvelle école?
"je sais pas mais je vais changer de nounou"
Moi sad hmm  le souffle coupé, j'ai arreté de le questionner.
Qu'en pensez vous, il avait l'air serieux, il m'a sorti ça comme ça en arrivant après 3 semaine de vacances, j'attends ou j'en parle au parent ce soir?
Franchement, ça me tracasse un peu.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

28-08-2012 13:33:49

partenaire publicitaire:

#2 28-08-2012 13:40:00

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : révélation

Bonjour,

Bin c'est quand même bizarre que le petit te dise ca "comme ca" hmm
je pense que tu pourrais peut être voir avec le pe ce soir en lui disant, l'air de rien : " tiens, ce matin, loulou m'a dit qu'il allait changer d'école .... ? "
et pis tu verras bien ce que le pe va te répondre

Enfin moi, comme je sais que ca me tracasserait beaucoup, c'est surement ce que je feras smile maintenant, à toi de voir .....


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#3 28-08-2012 13:41:18

audra63
Membre
Inscription : 20-01-2011
Messages : 590
Site Web

Re : révélation

Bonjour, eh ben moi j'en toucherai deux mots au Pe ce soir quand il viendra récupérer son enfant, mais avec un ton badin, du genre : 'tiens aujourd'hui, X m'a dit qu'il changé d'école cette année et de nounou aussi?!!' et vois la réaction des parents.
Mais bon peut-être que X n'a pas bien compris non plus...

Hors ligne

#4 28-08-2012 13:44:16

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : révélation

Cet enfant a l'habitude d'inventer ?

Hors ligne

28-08-2012 13:44:16

partenaire publicitaire:

#5 28-08-2012 13:50:07

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : révélation

Bonjour,
Et bien,il faut en parler aux parents comme ça tu auras la réponse!
Certains enfants aiment bien raconter des "histoires" et certains répètent très bien ce que disent les parents! smile
J'espère de tout coeur que cet enfant se trompe smile


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#6 28-08-2012 14:29:48

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : révélation

en tout cas si c'est vrai il est un peu tard
on est quand meme a une semaine de la rentrée bizarre


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#7 28-08-2012 14:42:43

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 831
Site Web

Re : révélation

sophie56 a écrit :

Cet enfant a l'habitude d'inventer ?

à vrai dire, je sais pas, qquefois il arrive en disant "ma maman a dit que je dors pas chez toi aujourd'hui" (en parlant de la sieste) bien sur c'est faux, sa maman n'a rien dit, mais là, j'avoue je me pose la question.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#8 28-08-2012 14:48:03

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : révélation

nounoulot a écrit :

bonjour, je viens d'etre scotchée par ce que viens de me dire un loulou de 4ans: "tu sais nounou, et bé moi je vais changer de nounou et aussi je vais changer d'école bientot"
Moi interloquée "ah bon, tu vas plus venir me voir, c'est une autre dame qui va te garder?
"oui, c'est maman qui l'a dit"
Moi: tu fais ta rentrée scolaire dans la nouvelle école?
"je sais pas mais je vais changer de nounou"
Moi sad hmm  le souffle coupé, j'ai arreté de le questionner.
Qu'en pensez vous, il avait l'air serieux, il m'a sorti ça comme ça en arrivant après 3 semaine de vacances, j'attends ou j'en parle au parent ce soir?
Franchement, ça me tracasse un peu.

coucou
le mieux est d'en parler aux parents ce soir


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 28-08-2012 22:04:52

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : révélation

le plus simple et d'en parler au parent, au moins vous serez fixer

Hors ligne

#10 28-08-2012 22:05:41

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : révélation

alors ???


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#11 29-08-2012 06:23:31

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 831
Site Web

Re : révélation

bonjour, et alors?, j'ai pas abordé le sujet, papa etait trop pressé, mais demain c'est maman qui vient, je lui en parlerai.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 29-08-2012 07:02:20

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : révélation

oui c 'est mieux la maman  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#13 29-08-2012 08:34:11

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : révélation

bonjour :oui il vaut mieux en parler aux parents . les enfants ne comprennent pas tout ,peut-être que les parents parlaient d'un autre enfant et le petit est arrivé au milieu de la conversation ..... même les ados çà leur arrive .

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB