Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 18-12-2012 10:17:07
Re : exigences du conseil general impressionnantes
et pour les creches
on va leur demander aussi d' avoir une chambre par enfant...............
et faire le diagnostique plomb, amiante etc.....
les assmats, toujours les assmats
on nous a vraiment dans "le colimateur"
je renouvelle mon agrément pour fin d' année prochaine
avec une nouvelle puer, puisque retraite pour la mienne et celle qui l' a remplacé et partie de cette année..........
on verra bien.........mais il va pas falloir qu' il m' en demande pas de trop et de toute façon mon mari ne sera pas d' accord
déjà, que l' on a eus des frais pour que je puisse avoir mon agrément
normal
alors, s'il change la donne tous les 5 ans...........
on va devenir comme les pro du batiment avec des normes qui changent tous les 5 ans aussi
qu' ils ont tout juste appliqué une norme qu' il faut déjà passer à la nouvelle
18-12-2012 10:17:07
#22 18-12-2012 10:33:41
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
recoucou je comprends mieux les agréments , en tout cas j'admire les ass mat avec des jeunes enfants ,moi mes filles sont grandes donc le soir je deconnecte
petite anecdote fin août j'ai signé un contrat , les mois se passent et la maman me dit
-vendredi la mamie viendra chercher la puce ,mais vous la connaissez c'est madame... qui s'occupe des agréments du secteur
depuis j’ai demandé aux parents de cette petite la position des parents et de la mamie sur certaines règles donné aux ass mat et ils en trouvent certaine abusive
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#23 18-12-2012 10:56:59
et pour les creches
on va leur demander aussi d' avoir une chambre par enfant...............
et faire le diagnostique plomb, amiante etc.....les assmats, toujours les assmats
on nous a vraiment dans "le colimateur"je renouvelle mon agrément pour fin d' année prochaine
avec une nouvelle puer, puisque retraite pour la mienne et celle qui l' a remplacé et partie de cette année..........on verra bien.........mais il va pas falloir qu' il m' en demande pas de trop et de toute façon mon mari ne sera pas d' accord
déjà, que l' on a eus des frais pour que je puisse avoir mon agrément
normal
alors, s'il change la donne tous les 5 ans...........on va devenir comme les pro du batiment avec des normes qui changent tous les 5 ans aussi
qu' ils ont tout juste appliqué une norme qu' il faut déjà passer à la nouvelle
oui c'est ça qui est hallucinant ! il y a une MAM pas loin de chez moi et ils font dormir 6 enfants dans la meme piece avec des lits parapluies et pas de soucis et nous on nous demande d'avoir un chateau pour continuer d'exercer pffff
les creches c'est pareil ils dorment tous dans la meme piece, ça n'a pas de sens c'est ça qui m'enerve c'est que leurs exigences sont depourvus de bon sens !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#24 18-12-2012 11:12:40
puré!!! des lits à barreaux, déjà que ca prend beaucoup de place à la différence des lits parapluies et il faut pouvoir les acheter tous, c'est un sacré budget.. et un lit par pièce, ok je pense qu'ils font tout pour que la plupart abandonnent leur projets ou celle qui sont déjà assmat changent de métier... pfff
18-12-2012 11:12:40
#25 18-12-2012 11:22:07
coucou je vous conseil de vous monter vous même votre dossier sur tout les dernier décrets et référentiel de l'assmat (d’ailleurs un décret parle de lit et même sur le réfréentiel applicable a compter de septembre 2012)
mettez en fluo tous ces points que votre CG vous impose,et sans texte de loi de leur exigence,il ne pourrons pas allez en dessous des lois(décrets ou autres).
ne baisser pas les bras,j'ai mon dossier avec touts décrets et Dieu c'est qu'il y en as
regarder dans l'index info article imprimer le référentiel,et autres articles.
et lors de la visite vous faite copie des points soulevez!
certain CG passent sur leur exigence mais les textes eux sont là,donc on les applique.
bonne chance.
A+
#26 18-12-2012 11:31:17
coucou utilisez ceux-ci
http://professionassmat.free.fr/litsparapluie.pdf
http://assmatmag.com/wp-content/uploads … 050_1_.pdf
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr … I_bdef.pdf
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1973258
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1167712
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id.
A+
#28 18-12-2012 12:39:14
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou utilisez ceux-ci
http://professionassmat.free.fr/litsparapluie.pdf
http://assmatmag.com/wp-content/uploads … 050_1_.pdf
http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr … I_bdef.pdf
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p1973258
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 2#p1167712
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex … rieLien=id.
A+
Parme...tu es adorable!
Mais tu fournis l'aspirine nécessaire pour ce casse-tête?
#29 18-12-2012 13:14:11
Pour résumé, dans le référentiel du gouvernement il y a ceci :
"Le lieu d’accueil étant le domicile privé de l’assistant maternel, les exigences ne doivent
pas être disproportionnées, par exemple : l’exigence d’une salle spécifique pour les jeux,
l’obligation de disposer de lits en bois et le refus du lit en toile ou la restriction
d’agrément motivée par la présence d'un escalier pour accéder au logement"
Ca a le mérite d'être clair... maintenant reste à savoir si les conseils généraux peuvent passer outre le référentiel ou s'ils ont une obligation de le respecter.
#30 18-12-2012 13:20:16
c'est la question que je me posais aussi,
par ce que si le conseil general de chaque departement peut faire ce qu'il veut et changer ce qu'il ne lui plait pas dans le referentiel, en fait ce document finalement ne sert pas à grand chose. Car au final nous n'avons aucun texte pour nous conformer
je croyais qu'il était fait pour une certaine harmonie de notre profession
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#32 18-12-2012 14:59:17
un grand merci parme !! t'es super
j'ai une cousine de mon mari qui est assmat egalement à 15 km de chez moi, donc pas très loin. La puericultrice (pas la meme car pas le meme canton) est passée chez elle la semaine derniere pour une derogation et elle m'a dit qu'elle n'avait eu aucun soucis avec les lits parapluies et tout le reste ..... par contre la puericultrice a exigé qu'elle change ses robinets pour des thermostatiques nouvelle exigence d'après la puericultrice !!!!
moi ce que je ne comprend pas c'est qu'on depend du meme conseil general non ? meme si on est pas du meme canton, c'est par region donc logiquement on doit tous avoir les meme normes à respecter .... je comprend rien .... !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#33 18-12-2012 15:23:26
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Ta région n'a pas un réglement départemental de l'agrément et du suivi des assistants maternels?
En Charente-Maritime,c'est fait!!!
Donc,obligation d'avoir un jardin clôturé et un portail avec fermeture sécurisée ,une clé suffit!
Ou un coin jeux enfants sécurisé si pas possible d'avoir une clôture partout!
Pour les lits à barreaux,aucune recommandation n'est donnée!! donc,au choix!!
Je pense qu'il va falloir réagir et ne pas te laisser faire!!
Demandes les preuves écrites de toutes ces exigences!!
Pour le plomb ,c'est pour les maisons datant d'avant 1949§§ dixit mon règlement départemental!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#34 18-12-2012 15:28:17
coucou de toute façon quoi que l'on vous imposent,ils doivent,et vous devez réclamer un texte officiel.
sans textes leurs exigences ne sont pas fiable.Dans ce cas a vous de donner vos décrets.
il va falloir a nous assmat nous reprendre en Mains,afin de faire appliquer nos droits.
A+
#35 18-12-2012 15:28:21
Ta région n'a pas un réglement départemental de l'agrément et du suivi des assistants maternels?
En Charente-Maritime,c'est fait!!!
Donc,obligation d'avoir un jardin clôturé et un portail avec fermeture sécurisée ,une clé suffit!
Ou un coin jeux enfants sécurisé si pas possible d'avoir une clôture partout!Pour les lits à barreaux,aucune recommandation n'est donnée!! donc,au choix!!
Je pense qu'il va falloir réagir et ne pas te laisser faire!!
Demandes les preuves écrites de toutes ces exigences!!Pour le plomb ,c'est pour les maisons datant d'avant 1949§§ dixit mon règlement départemental!
je suppose que oui mais je t'avoue que comme je n'ai jamais eu de soucis je me suis jamais interessée au reglement ....
en plus lorsque j'ai reçu mon dossier de renouvellement il y avait une loi avec les choses à respecter comme les plantes en hauteur, les produits dangereux hors de portée ect.... mais on ne nous a pas parlé dessus de lit à barreaux, du ramonage de la cheminée ect....
pour le portail, les enfants jouent derriere et là tout est securisé devant ce n'est pas securisé donc les enfants n'y ont pas acces mais malgré tout ils me demandent de mettre un portail
#36 18-12-2012 16:25:17
- Petitmetisse
- Membre
- Site Web
Le conseil général commence à bien m'énerver. Ici aussi ils font des leurs...
Mon AM m'a appris ya 3 semaines qu'elle n'était plus autorisée à donner des médicaments... Et on fait comment quand l'antibiotique se prend le midi?
Même l'homéopathie c'est interdit..........!! non mais on va où là!?! moi qui suis fan d'homéopathie, je suis outrée. Mon fils sort ses 4 canines et il souffre, les petites granules l'aident à passer ce cap difficile.
Bref, moi qui avait choisi une AM plutôt qu'une crèche pour le coté "soin personnalisé" je suis déçue. Heureusement que mon AM est ok pour continuer les médocs et l'homéopathie...
Mon fils peut faire des crises d'asthmes lorsqu'il est enrhumé, et bien c'est interdit aussi, faut appeler le SAMU...
Pareil, mon AM n'a pas de place ou même envie de mettre des lits à barreaux, elle range tout le materiel le soir pour retrouver sa maison (ses enfants sont partis de la maison). S'ils nous pondent ça ici, déjà que c'est la pénurie des modes de garde, et bien là, les PE vont galérer encore plus!!!!!
#37 18-12-2012 16:49:38
"par contre la puericultrice a exigé qu'elle change ses robinets pour des thermostatiques hmm hmm hmm hmm nouvelle exigence d'après la puéricultrice !!!!"
Et le CG va lui allouer une aide pour ce changement??? De quel droit peut-on nous forcer à changer tous nos robinets?...
#38 18-12-2012 17:00:29
"par contre la puericultrice a exigé qu'elle change ses robinets pour des thermostatiques hmm hmm hmm hmm nouvelle exigence d'après la puéricultrice !!!!"
Et le CG va lui allouer une aide pour ce changement??? De quel droit peut-on nous forcer à changer tous nos robinets?...
non ça devient completement n'importe quoi !
à croire qu'ils veulent faire arreter un maximum d'assmat ?????????
#39 18-12-2012 17:18:30
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
audra63 a écrit :"par contre la puericultrice a exigé qu'elle change ses robinets pour des thermostatiques hmm hmm hmm hmm nouvelle exigence d'après la puéricultrice !!!!"
non ça devient completement n'importe quoi !
à croire qu'ils veulent faire arreter un maximum d'assmat ?????????
mais bien sur ils cherchent à la perte du metier ,ils vont y arriver à force d'abus et de stupidités !!!!
#40 18-12-2012 18:23:00
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
Le conseil général commence à bien m'énerver. Ici aussi ils font des leurs...
Mon AM m'a appris ya 3 semaines qu'elle n'était plus autorisée à donner des médicaments... Et on fait comment quand l'antibiotique se prend le midi?
Même l'homéopathie c'est interdit..........!! non mais on va où là!?! moi qui suis fan d'homéopathie, je suis outrée. Mon fils sort ses 4 canines et il souffre, les petites granules l'aident à passer ce cap difficile.
Bref, moi qui avait choisi une AM plutôt qu'une crèche pour le coté "soin personnalisé" je suis déçue. Heureusement que mon AM est ok pour continuer les médocs et l'homéopathie...Mon fils peut faire des crises d'asthmes lorsqu'il est enrhumé, et bien c'est interdit aussi, faut appeler le SAMU...
Pareil, mon AM n'a pas de place ou même envie de mettre des lits à barreaux, elle range tout le materiel le soir pour retrouver sa maison (ses enfants sont partis de la maison). S'ils nous pondent ça ici, déjà que c'est la pénurie des modes de garde, et bien là, les PE vont galérer encore plus!!!!!
Pour les médicaments, on peut en donner sous réserve qu'on est une ordonnance. Pour l'homéopathie et le mal de dents, je demande en début de contrat au parent qu'il voie avec son médecin pour qu'il lui prescrive des granulés si maux de dents.
Pour ce qui des lits, si nous on passe aux lits à barreaux et bien, j'arrêterais ce métier. D'une part pour raisons financières et d'autres part pour la place, j'utilise des lits parapluie car je peut les plier le soir surtout que les lits sont dans la chambre de mes enfants.