Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 10-01-2013 10:36:41
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...
bonjour,
tu le dis toi même : ton mari ne pourra pas emmener les enfants voir les spécialistes si tu acceptes de travailler les samedis
donc, comment feras tu ?
en as tu discuté hier avec eux ?
bisous
Je vais voir avant de donner une réponse définitive, si l'un des 2 n'a pas envie d'un 80%? Ou si il y a des grand-parents qui ne demandent qu'à prendre bébé de temps en temps?
l'expérience m'a appris que parfois entre le nombre d'heures annoncées et le nombre d'heures réelles, il y a une sacré nuance... ![]()
Par contre, si il y a le samedi jusqu'à 19h... ce ne sera pas possible pour moi. je viens de le comprendre en vous lisant. ![]()
Hors ligne
10-01-2013 10:36:41
#22 10-01-2013 11:01:23
Hors ligne
#23 10-01-2013 11:01:58
- pumkybrooster
- Membre

- Inscription : 23-04-2012
- Messages : 1 229
- Site Web
Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...
moi j'ai déjà eu un contrat de 50h/ semaine , dit toi que tu ne feras pas toujours 50h/semaine , c'est une bonne opportunité
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
Hors ligne
#24 10-01-2013 11:08:11
Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...
c'est à réfléchir car 50 h c'est pas rien à faire surtout qu'il faut compter les heures en plus qui elles ne sont pas payer : préparation des repas, ménage et rangement.....
Moi personnellement je ne pourrai pas car je passe déjà pas mal de temps à ranger aprés le boulot et le matin je me lève bien plus tôt que l'heure prévue au contrat pour avoir le temps de me réveiller lol!
A chaque jour suffit sa peine.
Hors ligne
10-01-2013 11:08:11
#25 10-01-2013 12:12:27
Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...
coucou,
pour moi ce serait clair et net!
oui sans le samedi
![]()
j'ai aussi 2 enfants qui ont besoin de moi et là je ne réfléchis pas
idem !! ![]()
Hors ligne
#26 10-01-2013 12:37:31
Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...
moi j'ai déjà eu un contrat de 50h/ semaine , dit toi que tu ne feras pas toujours 50h/semaine , c'est une bonne opportunité
Heu ben tu t'avances un peu quand même, non ? Attention à ne pas compter dessus parce qu'on peut vite perdre ses illusions.
Même pour un parent en interim qui passait parfois des mois sans bosser, je faisais quand même mes 50h.
Et actuellement, mon contrat de 50h se finit parfois un peu plus tôt le soir, mais je ne le sais jamais à l'avance donc ça ne me permet pas de prévoir des trucs quoiqu'il arrive.
Hors ligne
#27 10-01-2013 12:51:43
- petitlouloulogan
- Membre

- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Inscription : 29-11-2008
- Messages : 2 640
- Site Web
Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...
50h semaines d accord mais du lundi au vendredi pas le samedi ,trop dure pour a géré car cela imposerais cette enfant a ta famille
du samedi au dimanche notre maison devrais être réservé a notre famille !!
Hors ligne
#28 10-01-2013 13:28:17
- chocolat50
- Membre
- Inscription : 27-08-2012
- Messages : 1 922
- Site Web
Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...
d'accord avec les filles lundi au vendredi oui mais mardi au samedi je réfléchirais plus surtout que tu as des enfants moi mon tout premier contrat était de 55h et je terminé a 21h mais je n'ai pas d'enfants mais ca la fait tres bien même donc aprés a toi de voir si ca te géne le samedi...

Hors ligne
#29 10-01-2013 13:29:33
Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...
Oui, vois déjà avec eux s'ils auront qq'un pour te dépanner si tu aurais un rv ou qq chose dans la semaine.
ET si ils auront besoin du samedi, si ils ne peuvent pas trouver qq'un d'autre que pour le samedi.
C'est sûr que c'est lourd.
Hors ligne
#30 10-01-2013 13:38:56
Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...
je l'ai fait du lundi au vendredi, tant que mes enfants sont pas plus grands je ne travaillerais plus le samedi
franchement ca fait de bonnes journees mais moi je me suis toujours dit que si je bossais a l'ext avec les trajets ca ferait pareil.....
apres j'ai eu la chance que la petite soit super ( je l'ai encore en peri) et la maman aussi
et puis y avait le salaire! pas negligeable
alors oui on est "bloque" a la maison tous les jours et toute la journee mais bon faut voir ce que tu veux
pour les rdv la maman a toujours ete conciliante, je crois que j'ai eu a demande 2 fois en 3 ans parceque j'avais pas pu m'arranger autrement
en tout cas si un jour je retrouve un jour ce type de contrat moi je dis pas non!lol
carpe diem
Hors ligne
#31 10-01-2013 13:43:25
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Inscription : 06-09-2009
- Messages : 2 933
- Site Web
Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...
Bonjour,
Tu sais ,j'ai réussi à obtenir des parents de trouver qqun car je n'avais pas envie d'avoir 50h dans la semaine avec leur enfant!
Je sais,certaines vont bondir,mais venu un certain âge,je me contente de contrats jusqu'à 46h par sem!
Certes,la différence ne paraît pas énorme mais elle permet quand même de mieux gérer!!
Il faudrait donc essayer de voir avec les parents;Peut-être les grands-parents? une baby-sitter?,
Pour travailler le samedi,je l'ai fait,en fait un w-end sur 2 pendant un an!!
Et bien,je ne le ferai plus!!!
Le samedi pour moi c'est précieux,ménage,repassage,courses,repas entre amis etc!!!
POur les rdv,par chezmoi,pas de rdv médicaux le samedi!
Et un samedi sur 2,petit-fils vient,donc,moment privilégié avec lui!
Et mon homme fait de grandes semaines et on apprécie de se retrouver sans un enfant"étranger"!
A toi de voir,si tu as besoin d'argent ou pas,si tu préfères gagner un peu moins mais priviliéger tes enfants!!ta famille!
Courage!
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
Hors ligne
#32 10-01-2013 14:17:05
Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...
Attention ce n'est pas parce qu'on travaille le samedi que automatiquement nos propres enfants sont négligées, que la vie de famille en pâtit forcément.
Le samedi ne doit pas être obligatoirement consacré à notre famille petitlouloulog !
Plein de gens bossent le samedi, comment feriez vous vos courses sinon ?
C'est seulement une autre façon de travailler.
Moi cette année j'apprécie d'avoir mes mercredis car mes enfants n'ont pas d'activité sauf mon aîné qui a ses cours de cuisine.
Du coup on peut aller se promener, faire des visites, ou tout simplement rien faire....... Comme hier ou on a comaté toute L'apres midi.
Pour les courses je les fais sur internet sur chron.dr.ve.
Je ne sais pas si après ce contrat je retravaillerais le samedi peut être pas, mais en tout cas je ne regrette pas mon choix et si c'était à refaire je referais.....
Hors ligne
#33 10-01-2013 14:39:20
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Inscription : 18-04-2008
- Messages : 24 336
- Site Web
Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...
Attention ce n'est pas parce qu'on travaille le samedi que automatiquement nos propres enfants sont négligées, que la vie de famille en pâtit forcément.
Le samedi ne doit pas être obligatoirement consacré à notre famille petitlouloulog !
Plein de gens bossent le samedi, comment feriez vous vos courses sinon ?
C'est seulement une autre façon de travailler.
Moi cette année j'apprécie d'avoir mes mercredis car mes enfants n'ont pas d'activité sauf mon aîné qui a ses cours de cuisine.
Du coup on peut aller se promener, faire des visites, ou tout simplement rien faire....... Comme hier ou on a comaté toute L'apres midi.
Pour les courses je les fais sur internet sur chron.dr.ve.
Je ne sais pas si après ce contrat je retravaillerais le samedi peut être pas, mais en tout cas je ne regrette pas mon choix et si c'était à refaire je referais.....
oui daddas ,pleins de gens et de professions travaillent le samedi ,mais ces gens là ont surement un jour de repos autre que le samedi en semaine ,moi j'ai travaillé dans la vente ,je bossais tous les samedis jusque 19h30 ,mais les lundis j'étais de repos avec mes dimanches.
Dans notre métier ,le soucis c'est que ona pas que des contrats qui sont du mardi au samedi ,et oui si avec un contrat tu bosses du mardi au samedi ,avec d'autres tu bosseras du lundi au vendredi et tu n'auras que le dimanche de repos ,vécu pour moi et ça finit .
Faut aussi comprendre qu'on a besoin de souffler comme notre famille .
Et puis y'a pas que les assmats qui doivent faire des heures à n'en plus finir ,et bosser quasi 6jour / 7 ,il existe d'autres solutions ,famille ,baby sitter etc....
Faut aussi comprendre qu'on a une vie comme tout le monde ,enfin moi c'est mon ressentit ,travailler oui mais pas au détriment de soi de sa santé et de sa famille.
Hors ligne
#34 10-01-2013 14:46:17
Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...
coucou ![]()
si je peux apporter ma petite contribution ![]()
en 23 ans, j'ai connu beaucoup d'horaires différents,des accueils contraignants,tôt le matin, tard le soir...
mais jamais au grand jamais je n'ai accepté de travailler le samedi, d'autant que mes enfants avaient des activités sportives ce jour là.
à présent,je n'ai plus d'enfant à charge (ben oui, quoi, je suis vieille!
) mais je revendique toujours ce jour de repos.
je pense donc comme les filles, ok pour le contrat 50h (c'est sûr que c'est rare ces temps-ci!
), mais pas le samedi ![]()
bizettes
Hors ligne
#35 10-01-2013 14:47:38
Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...
Je suis d'accord avec toi corinette, c'est ce que je dis moi j'ai mon mercredi.
Donc c'est gérable pour moi et ma famille aussi.
L'autre avantage que j'ai c'est que je n'accueille pas dans ma maison à proprement dit cad que j'ai fait aménager mon sous sol et donc si mon mari veut rester en caleçon il peut, les mamans ne seront pas choquées ![]()
En plus dans mon ancienne profession (monitrice d'équitation) je travaillais le samedi, dimanche, jours fériés, toutes les vacances scolaires et tard le soir en semaine.
Donc s tu veut juste travailler le samedi ça me semble plus cool qu'avant.
(modif pour ajout)
Dernière modification par daddas (10-01-2013 14:50:29)
Hors ligne
#36 10-01-2013 15:22:44
Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...
moi je le prendrais car justement j'aie besoin d'argent
je ne métale pas mais je doit payer mon loyer
et remplir mon frigo mais je n'ai plus que ma dernière de 11ans donc voila
et mon mari fait les posts donc + dispo aussi
envoie le moi ![]()
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant ![]()
Hors ligne
#37 10-01-2013 15:30:56
- soleildesucre
- Membre

- Lieu : au soleil
- Inscription : 10-01-2012
- Messages : 829
- Site Web
Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...
coucou
moi je travaille du lundi au vendredi de 8h30 a 19h30 ,et bien c'est trés contraignant car pas le temps de rien ,les courses ,les rv c'est difficile ,on voit pas le we passer ,si c'était a refaire je dirai non ,maxi 18h
car 19h30 c'est plutot 20h et j'ai une vie aprés le travail
alors quand à travailler le samedi c'est absolument hors de question
aprés je dis pas le seul et unique avantage c'est le salaire ![]()
Hors ligne
#38 10-01-2013 17:29:14
Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...
coucou je l'ai fais,j'ai donné et je recommencerais plus !
je tiens a ma vie de famille,mes petits plus. J'ai alléger mon temps d'accueil et je précise au plus tôt 8h au plus tard 18,30h
jamais les samedis.
voilà voilou,les filles ont fait le tour as toi ma belle de prendre la meilleur solution que tu jugeras pour toi,ta famille ![]()
A+
![]()

Hors ligne
#39 10-01-2013 18:20:12
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Hors ligne
#40 10-01-2013 18:37:00
Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...
Re moi,
Je pense à une chose la maman de la fratrie quand elle me donnait son planning automatiquement je voyais les samedis et ceux que je ne pouvais pas je disais NON.
Elle s'arrangeait avec son mari qui est en agriculture et si pas possible il y avait sa soeur.
Au contrat le samedi était en heures complémentaires mais maximum 2 par mois à toi de leur suggérer de trouver quelqu'un de temps en temps le samedi;
Tous les samedis c'est impossible.
![]()
Hors ligne









