Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-01-2013 10:36:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

vanillecaramel a écrit :

bonjour,
tu le dis toi même : ton mari ne pourra pas emmener les enfants voir les spécialistes si tu acceptes de travailler les samedis sad
donc, comment feras tu ?
en as tu discuté hier avec eux ?
bisous

Je vais voir avant de donner une réponse définitive, si l'un des 2 n'a pas envie d'un 80%? Ou si il y a des grand-parents qui ne demandent qu'à prendre bébé de temps en temps?
l'expérience m'a appris que parfois entre le nombre d'heures annoncées et le nombre d'heures réelles, il y a une sacré nuance... hmm
Par contre, si il y a le samedi jusqu'à 19h... ce ne sera pas possible pour moi. je viens de le comprendre en vous lisant. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

10-01-2013 10:36:41

partenaire publicitaire:

#22 10-01-2013 11:01:23

moi38
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 3 738
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

bonjour

perso tant que mes filles seront en âge d'avoir besoin de moi pour véhiculer je ne travaille pas le Samedi..en + mon mari a des gardes boulot et pompier donc ingérable

Hors ligne

#23 10-01-2013 11:01:58

pumkybrooster
Membre
Inscription : 23-04-2012
Messages : 1 229
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

moi j'ai déjà eu un contrat de 50h/ semaine , dit toi que tu ne feras pas toujours 50h/semaine , c'est une bonne opportunité


Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Hors ligne

#24 10-01-2013 11:08:11

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

c'est à réfléchir car 50 h c'est pas rien à faire surtout qu'il faut compter les heures en plus qui elles ne sont pas payer : préparation des repas, ménage et rangement.....
Moi personnellement je ne pourrai pas car je passe déjà pas mal de temps à ranger aprés le boulot et le matin je me lève bien plus tôt que l'heure prévue au contrat pour avoir le temps de me réveiller lol!


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

10-01-2013 11:08:11

partenaire publicitaire:

#25 10-01-2013 12:12:27

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Inscription : 28-08-2007
Messages : 15 896
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

gasp a écrit :

coucou,

pour moi ce serait clair et net!

oui sans le samedi hmm

j'ai aussi 2 enfants qui ont besoin de moi et là je ne réfléchis pas smile

idem !! wink

Hors ligne

#26 10-01-2013 12:37:31

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

pumkybrooster a écrit :

moi j'ai déjà eu un contrat de 50h/ semaine , dit toi que tu ne feras pas toujours 50h/semaine , c'est une bonne opportunité

Heu ben tu t'avances un peu quand même, non ? Attention à ne pas compter dessus parce qu'on peut vite perdre ses illusions.

Même pour un parent en interim qui passait parfois des mois sans bosser, je faisais quand même mes 50h.

Et actuellement, mon contrat de 50h se finit parfois un peu plus tôt le soir, mais je ne le sais jamais à l'avance donc ça ne me permet pas de prévoir des trucs quoiqu'il arrive.

Hors ligne

#27 10-01-2013 12:51:43

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

50h semaines d accord mais du lundi au vendredi  pas le samedi ,trop dure pour a géré car cela imposerais cette enfant a ta famille
  du samedi au dimanche notre maison devrais être réservé a notre famille !!

Hors ligne

#28 10-01-2013 13:28:17

chocolat50
Membre
Inscription : 27-08-2012
Messages : 1 922
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

d'accord avec les filles lundi au vendredi oui mais mardi au samedi je réfléchirais plus surtout que tu as des enfants moi mon tout premier contrat était de 55h et je terminé a 21h mais je n'ai pas d'enfants mais ca la fait tres bien même donc aprés a toi de voir si ca te géne le samedi...


imgser10.jpg

Hors ligne

#29 10-01-2013 13:29:33

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

Oui, vois déjà avec eux s'ils auront qq'un pour te dépanner si tu aurais un rv ou qq chose dans la semaine.

ET si ils auront besoin du samedi, si ils ne peuvent pas trouver qq'un d'autre que pour le samedi.

C'est sûr que c'est lourd.

Hors ligne

#30 10-01-2013 13:38:56

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

je l'ai fait  du lundi au vendredi, tant que mes enfants sont pas plus grands je ne travaillerais plus le samedi

franchement ca fait de bonnes journees mais moi je me suis toujours dit que si je bossais a l'ext avec les trajets ca ferait pareil.....

apres j'ai eu la chance que la petite soit super ( je l'ai encore en peri) et la maman aussi

et puis y avait le salaire! pas negligeable

alors oui on est "bloque" a la maison tous les jours et toute la journee mais bon faut voir ce que tu veux

pour les rdv la maman  a toujours ete conciliante, je crois que j'ai eu a demande 2 fois en 3 ans parceque j'avais pas pu m'arranger autrement

en tout cas si un jour je retrouve un jour ce type de contrat moi je dis pas non!lol


carpe diem

Hors ligne

#31 10-01-2013 13:43:25

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

Bonjour,
Tu sais ,j'ai réussi à obtenir des parents de trouver qqun car je n'avais pas envie d'avoir 50h dans la semaine avec leur enfant!
Je sais,certaines vont bondir,mais venu un certain âge,je me contente de contrats jusqu'à 46h par sem!
Certes,la différence ne paraît pas énorme mais elle permet quand même de mieux gérer!!
Il faudrait donc essayer de voir avec les parents;Peut-être les grands-parents? une baby-sitter?,

Pour travailler le samedi,je l'ai fait,en fait un w-end sur 2 pendant un an!!
Et bien,je ne le ferai plus!!!

Le samedi pour moi c'est précieux,ménage,repassage,courses,repas entre amis etc!!!
POur les rdv,par chezmoi,pas de rdv médicaux le samedi!

Et un samedi sur 2,petit-fils vient,donc,moment privilégié avec lui!
Et mon homme fait de grandes semaines et on apprécie de se retrouver sans un enfant"étranger"!

A toi de voir,si tu as besoin d'argent ou pas,si tu préfères gagner un peu moins mais priviliéger tes enfants!!ta famille!

Courage!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#32 10-01-2013 14:17:05

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

Attention ce n'est pas parce qu'on travaille le samedi que automatiquement nos propres enfants sont négligées, que la vie de famille en pâtit forcément.
Le samedi ne doit pas être obligatoirement consacré à notre famille petitlouloulog !
Plein de gens bossent le samedi, comment feriez vous vos courses sinon ?
C'est seulement une autre façon de travailler.
Moi cette année j'apprécie d'avoir mes mercredis car mes enfants n'ont pas d'activité sauf mon aîné qui a ses cours de cuisine.
Du coup on peut aller se promener, faire des visites, ou tout simplement rien faire....... Comme hier ou on a comaté toute L'apres midi.
Pour les courses je les fais sur internet sur chron.dr.ve.
Je ne sais pas si après ce contrat je retravaillerais le samedi peut être pas, mais en tout cas je ne regrette pas mon choix et si c'était à refaire je referais.....

Hors ligne

#33 10-01-2013 14:39:20

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

daddas a écrit :

Attention ce n'est pas parce qu'on travaille le samedi que automatiquement nos propres enfants sont négligées, que la vie de famille en pâtit forcément.
Le samedi ne doit pas être obligatoirement consacré à notre famille petitlouloulog !
Plein de gens bossent le samedi, comment feriez vous vos courses sinon ?
C'est seulement une autre façon de travailler.
Moi cette année j'apprécie d'avoir mes mercredis car mes enfants n'ont pas d'activité sauf mon aîné qui a ses cours de cuisine.
Du coup on peut aller se promener, faire des visites, ou tout simplement rien faire....... Comme hier ou on a comaté toute L'apres midi.
Pour les courses je les fais sur internet sur chron.dr.ve.
Je ne sais pas si après ce contrat je retravaillerais le samedi peut être pas, mais en tout cas je ne regrette pas mon choix et si c'était à refaire je referais.....

oui daddas ,pleins de gens et de professions travaillent le samedi ,mais ces gens là ont surement un jour de repos autre que le samedi en semaine ,moi j'ai travaillé dans la vente ,je bossais tous les samedis jusque 19h30 ,mais les lundis j'étais de repos avec mes dimanches.
Dans notre métier ,le soucis c'est que ona pas que des contrats qui sont du mardi au samedi ,et oui si avec un contrat tu bosses du mardi au samedi ,avec d'autres tu bosseras du lundi au vendredi et tu n'auras que le dimanche de repos ,vécu pour moi et ça finit .
Faut aussi comprendre qu'on a besoin de souffler comme notre famille .
Et puis y'a pas que les assmats qui doivent faire des heures à n'en plus finir ,et bosser quasi 6jour / 7 ,il existe d'autres solutions ,famille ,baby sitter etc....
Faut aussi comprendre qu'on a une vie comme tout le monde ,enfin moi c'est mon ressentit ,travailler oui mais pas au détriment de soi de sa santé et de sa famille.


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#34 10-01-2013 14:46:17

mamise
Membre
Inscription : 26-05-2009
Messages : 9 667
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

coucou smile

si je peux apporter ma petite contribution wink

en 23 ans, j'ai connu beaucoup d'horaires différents,des accueils contraignants,tôt le matin, tard le soir...
mais jamais au grand jamais je n'ai accepté de travailler le samedi, d'autant que mes enfants avaient des activités sportives ce jour là.

à présent,je n'ai plus d'enfant à charge (ben oui, quoi, je suis vieille! lol) mais je revendique toujours ce jour de repos.

je pense donc comme les filles, ok pour le contrat 50h (c'est sûr que c'est rare ces temps-ci! hmm), mais pas le samedi wink

bizettes


1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

  ♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Hors ligne

#35 10-01-2013 14:47:38

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

Je suis d'accord avec toi corinette, c'est ce que je dis moi j'ai mon mercredi.
Donc c'est gérable pour moi et ma famille aussi.
L'autre avantage que j'ai c'est que je n'accueille pas dans ma maison à proprement dit cad que j'ai fait aménager mon sous sol et donc si mon mari veut rester en caleçon il peut, les mamans ne seront pas choquées lol

En plus dans mon ancienne profession (monitrice d'équitation) je travaillais le samedi, dimanche, jours fériés, toutes les vacances scolaires et tard le soir en semaine.
Donc s tu veut juste travailler le samedi ça me semble plus cool qu'avant.

(modif pour ajout)

Dernière modification par daddas (10-01-2013 14:50:29)

Hors ligne

#36 10-01-2013 15:22:44

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

moi je le prendrais car justement j'aie besoin d'argent
je ne métale pas mais je doit payer mon loyer
et remplir mon frigo mais je n'ai plus que ma dernière de 11ans donc voila
et mon mari fait les posts donc + dispo aussi
envoie le moi  smile


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#37 10-01-2013 15:30:56

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 10-01-2012
Messages : 829
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

coucou
moi je travaille du lundi au vendredi de 8h30 a 19h30 ,et bien c'est trés contraignant car pas le temps de rien ,les courses ,les rv c'est difficile ,on voit pas le we passer ,si c'était a refaire je dirai non ,maxi 18h
car 19h30 c'est plutot 20h et j'ai une vie aprés le travail
alors quand à travailler le samedi c'est absolument hors de question
aprés je dis pas le seul et unique avantage c'est le salaire lol


mini_130108011941882692.jpg

Hors ligne

#38 10-01-2013 17:29:14

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

coucou je l'ai fais,j'ai donné et je recommencerais plus !
je tiens a ma vie de famille,mes petits plus. J'ai alléger mon temps d'accueil et je précise au plus tôt 8h au plus tard 18,30h
jamais les samedis.
voilà voilou,les filles ont fait le tour as toi ma belle de prendre la meilleur solution que tu jugeras pour toi,ta famille smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#39 10-01-2013 18:20:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

Bon, bin je crois que le samedi est désormais ...férié! lol
Vos témoignages sont clairs...
Je veux bosser, j'ai besoin d'un salaire, mais sacrifier ma famille...non.
Espérons que ce sera du lundi au vendredi.... hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#40 10-01-2013 18:37:00

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : contrat de 50h... oui ou non, je ne sais pas...

Re moi,

Je pense à une chose la maman de la fratrie quand elle me donnait son planning automatiquement je voyais les samedis et ceux que je ne pouvais pas je disais NON.

Elle s'arrangeait avec son mari qui est en agriculture et si pas possible il y avait sa soeur.

Au contrat le samedi était en heures complémentaires mais maximum 2 par mois à toi de leur suggérer de trouver quelqu'un de temps en temps le samedi;

Tous les samedis c'est impossible. sad sad


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB