Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2013 15:19:00
Transat
Bonjour les filles,
Alors voilà je commence avec les jumeaux en mars.
Je n'ai pas prévu de parc je serais avec eux sur le tapis de jeux et si besoin d'aller au toilette je mettrais 10 secondes dans le lit avec un petit jouet.
Par contre j'ai pas prévu de transat mais là je doute.
Est ce indispensable?
Merci.
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
11-01-2013 15:19:00
#2 11-01-2013 15:25:56
Re : Transat
coucou,
ils ont quel age pour te poser la question du transat ???
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 11-01-2013 15:30:42
Bonjour les filles,
Alors voilà je commence avec les jumeaux en mars.
Je n'ai pas prévu de parc je serais avec eux sur le tapis de jeux et si besoin d'aller au toilette je mettrais 10 secondes dans le lit avec un petit jouet.
Par contre j'ai pas prévu de transat mais là je doute.Est ce indispensable?
Merci.
Coucou
tout dépend de l'âge des enfants
et avec des jumeaux (ou 2 enfants d'âge identiques ou rapprochés) , il faut tout prévoir en double
#4 11-01-2013 15:31:30
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour,
Je dirai tout dépend de l'âge des bébés???
Comment comptes-tu leur donner à manger,sur des chaises hautes,,?
Perso,j'aime bien les transats,et les bébés apprécient aussi de changer de position,être un peu assis à nous voir!!
Il ne faut pas en abuser mais je ne pourrai pas envisager de me séparer de mes transats!
mais bon,on peut (peut-être) s'en passer??? c'est à toi de voir!:)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
11-01-2013 15:31:30
#5 11-01-2013 15:36:16
#8 11-01-2013 16:43:16
Daljaa idem je ne suis pas forcément pour mais premiers contrats du coup plus ça avance et plus j'ai les boules hihi du coup je me mets à bien faire le tour du matériel et j'avais peur que ce soit indispensable.
Du coup ça ne t'a pas manqué dans ton métier?
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
#9 11-01-2013 16:49:32
Non ça ne me manque pas, que ce soit dans mon travail, ou mon rôle de maman
Pour la diversification je trouve ça dangereux de filer à manger à un enfant dans une position semi allongée, donc je suis tout à fait contre l'utilisation pour les premiers repas... Je n'ai pas de chaise haute non plus donc je mets les petits sur mes genoux mais tu peux faire avec une chaise haute si tu préfères. Dès que l'enfant tient bien assis (9 mois), j'ai des petites chaises et une petite table, ce sont en fait les fauteuil du suédois en rotin, avec dossier haut et accoudoirs qui entourent l'enfant... Je suis à côté, ils ne risquent rien.
J'ai eu des parents qui ont insisté une fois pour le transat... Ben non, désolée, j'avais prévenu, c'est ma façon de faire, et j'ai aucun souci au quotidien J'explique que je privilégie la motricité libre et la pédagogie montessori et voilà
#10 11-01-2013 16:55:37
Tu aurais un lien en privé stp pour les chaises et la table?
De toute façon ils auront 7 mois donc pas tout tout petits puis je pense que je me rendrais mieux sur le coup.
#12 11-01-2013 17:07:25
Bien reçu merci.
C'est joli en plus.
Par contre l'enfant est assez près de la table pour manger dans ce genre de chaises?
#13 11-01-2013 17:11:38
J'étais comme toi avant la naissance. Mais mes enfants sont ultra toniques ( assis seul à 4 et 5 mois, marche à 10 et là ma fille de 7mois se met seule debout et avance le long de son lit) et ne supportaient pas la position allongé tant qu'ils ne pouvaient pas se retourner. Ils se tordaient pour essayer de se redresser. Du coup j'en ai acheté un...
Mais dans la logique en effet je ne suis pas sure que ça soit indispensable. Et je n'avais même pas pensé de faire manger un enfant là dedans.
#14 11-01-2013 17:36:23
J'étais comme toi avant la naissance. Mais mes enfants sont ultra toniques ( assis seul à 4 et 5 mois, marche à 10 et là ma fille de 7mois se met seule debout et avance le long de son lit) et ne supportaient pas la position allongé tant qu'ils ne pouvaient pas se retourner. Ils se tordaient pour essayer de se redresser
En fait, la majorité des enfants que j'ai connu avaient ce comportement. C'est dans le cours naturel des choses C'est la frustration qui va leur permettre d'avancer et de progresser. Un enfant qui râle allongé par terre, parce qu'il aimerait être assis... C'est normal, mais dans le principe montessorien ce n'est pas lui rendre service que de le mettre dans une position qu'il n'a pas été en mesure de prendre lui même
Ce sont des étapes par lesquelles les petits doivent passer.
Un enfant qui se tord pour essayer de se redresser, ne dit pas "mets moi assis et maintiens moi ainsi", il apprend à se mettre assis, sans message caché. Et il râle, oui, tout comme nous râlons si nous n'arrivons pas à faire notre puzzle 1000 pièces. Pour autant, aimerions nous qu'on le fasse pour nous ?
Après à nous de prendre sur nous, pour résister à l'envie de les aider, de leur donner le jouet qu'ils luttent pour attraper depuis 5 minutes... Pas facile
C'est la volonté de faire, qui va les tirer vers l'avant, et par la même occasion ils font l'apprentissage de la patience, de la frustration, de la satisfaction d'apprendre etc...
#15 11-01-2013 17:43:39
Alors oui désolé j'ai pas précisé ils auront 7 mois.
A cet âge , le transat n'a plus beaucoup d'utilité , voire plus du tout
tu peux passer à la chaise haute
mais par contre un transat (ou plus) pourrait t'être utile si tu accueilles des enfants plus jeunes par la suite.
#16 11-01-2013 17:45:37
- Berengere78
- Membre
- Site Web
De toute façon, à 7 mois, le problème ne se pose pas : on ne met plus un bébé de 7 mois dans un transat.
Mais perso avec des jumeaux, il vaut mieux 2 chaises hautes.
Parce que les petits sièges c'est bien quand on est à 100% à côté de l'enfant.
Mais 2 du même âge à gérer, ça nécessite de ne pas les lacher d'une semelle. Et si on doit faire réchauffer ou chercher une cuillère, je ne laisserais pas un bébé de 8-9 mois seul assis dans un fauteuil en rotin.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#17 11-01-2013 17:48:41
Et si on doit faire réchauffer ou chercher une cuillère, je ne laisserais pas un bébé de 8-9 mois seul assis dans un fauteuil en rotin.
Ben non, je le prend avec Et je fais le choix de ne pas accueillir plus de 1 bébé, pour pouvoir justement gérer facilement ce type de pédagogie
Dernière modification par Daljaa (11-01-2013 17:48:57)
#18 11-01-2013 17:51:50
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
moi j'ai des réhausseurs de chaises qui s'adapte à toute les chaises adultes les enfants sont maintenue attacher ainsi que le réhausseur à la chaise et il sont à la hauteur de la table pour manger ou faire une activité.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#19 11-01-2013 17:52:46
Bon transat réglé, je verrais plus tard si jamais j'accueille un plus petit mais je vais essayer de m'en passer.
Alors j'ai des réhausseurs de chaises avec tablette dès 6 mois.
#20 11-01-2013 17:53:45
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Bon transat réglé, je verrais plus tard si jamais j'accueille un plus petit mais je vais essayer de m'en passer.
Alors j'ai des réhausseurs de chaises avec tablette dès 6 mois.
oui tres bien c'est ce que j'ai dit plius haut
moi j'ai des réhausseurs de chaises qui s'adapte à toute les chaises adultes les enfants sont maintenue attacher ainsi que le réhausseur à la chaise et il sont à la hauteur de la table pour manger ou faire une activité.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.