Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2014 19:22:01

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

à peine 3 mois!! Sieste du matin dans le Parc

Bonjour,

Tout est dans le titre, hmm

Premier jour adaptation ce matin et la maman me dit cela de suite je lui ai répondu qu'ici c'était la sieste dans le lit.

La maman a allaité pendant 2 mois puis le sevrage s'est pas trop bien passé, changé plusieurs fois de lait régurgitations. sad reflux

Elle le laisse dormir dans le parc et quand il dort lui met une petite couverture, déjà moi pas de couverture et elle a comprit que je devais le coucher dans son lit même s'il dort bien avec le bruit. wink

Je vais pas me plaindre il a dormi 50 minutes c'est bien pour 1 premier jour sur 2h15 d'absence de la maman lol lol

deplac11.jpg

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

03-01-2014 19:22:01

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2014 19:32:06

Luceuh
Membre
Site Web

Re : à peine 3 mois!! Sieste du matin dans le Parc

ben moi aussi j'ai déjà fait dormir mes enfants dans le parc lol le mien est moletonné, il est plus épais qu'une galette de lit parapluie donc ça ne me choque pas vraiment et bon je les posais le temps de me faire un café par exemple et je revenais ils dormaient donc je ne les changeais pas de place.

bon par contre pas de petite couverture en effet wink

#3 03-01-2014 20:40:00

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Ici,bébé a dormi dans le transat car petit nouveau,le parc ça ne me choque pas non plus!

petit à petit bébé va apprendre à dormir ailleurs!!dans son lit comme les autres mais au début bébé s'habitue à moi et moi à lui!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#4 04-01-2014 00:02:53

shainali
Membre
Site Web

Oui dormir dans 1 parc s'est peut être pas choquant mais avec 2 voir 3 louloutes de 2 ans c'est pas évident je dirai même impossible pour moi. hmm

Le principal c'est que la maman ai comprit. big_smile

Ce midi j'avais 1 autre puce pour la dernière fois en adaptation avant de commencer mardi.

Le papa m'a dit elle n'a pas beaucoup dormi ce matin du coup le temps que je dresse la table et que je prépare son biberon elle s'est endormie dans le transat.

Je l'ai laissé et elle s'est réveillée au bout de 15 minutes. wink

Dernière modification par shainali (04-01-2014 00:03:35)

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

04-01-2014 00:02:53

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2014 12:35:02

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Dodo dans le parc n'est pas l'idéal, mais ce n'est pas grave non plus smile
Les enfants s'endorment souvent dans des endroits improbables.

J'ai une photo de ma 2ème, agée d'environ 2 ans, qui s'est endormie sur une marche d'escalier, la tête posée sur celle du dessus. Ca faisait pitié lol

Il vaut mieux qu'il dorme 1h dans le parc plutôt qu'il hurle dans le lit. Mais il s'habituera petit à petit wink

Test du bbcode FluxBB

#6 04-01-2014 18:14:35

Elphie
Membre
Site Web

Bonjour,

je vais peut-être en choquer quelques uns - unes, mais je répondrais au post par "où est le problème? "

Sur le principe, je suis d'accord, un enfant, un bébé doit dormir dans un lit. Mais si bébé s'endort dans le transat, dans le parc, pourquoi ne pas le laisser dormir? Pourquoi le réveiller?

J'ai déjà eu des bébés qui manifestaient avant de dormir, il m'était alors facile de les coucher dans leur lit. Mais j'ai aussi accueilli des bébés qui jouaient et hop, s'endormaient sans rien manifester ! Je me suis retrouvée toute bête face à un bébé endormi ! Surtout lorsqu'on a plusieurs enfants à gèrer en même temps.

Je laissais alors bébé dormir, parfois 30 mn, parfois 1 h voire plus.

Cela n'empêchait pas bébé de dormir dans son lit quand j'arrivais à détecter les signaux de fatigue à temps. Et l'endormissement dans le lit ne posait aucun problème.

Si un enfant, un bébé s'endort sur le tapis d'éveil (pas moelleux, à priori pas confortable), c'est qu'il se sent en sécurité (affective et physique), à l'aise.

Maintenant si cela te pose un problème de principe, c'est autre chose.

#7 04-01-2014 20:58:15

shainali
Membre
Site Web

Elphie a écrit :

Bonjour,

je vais peut-être en choquer quelques uns - unes, mais je répondrais au post par "où est le problème? "

Sur le principe, je suis d'accord, un enfant, un bébé doit dormir dans un lit. Mais si bébé s'endort dans le transat, dans le parc, pourquoi ne pas le laisser dormir? Pourquoi le réveiller?

J'ai déjà eu des bébés qui manifestaient avant de dormir, il m'était alors facile de les coucher dans leur lit. Mais j'ai aussi accueilli des bébés qui jouaient et hop, s'endormaient sans rien manifester ! Je me suis retrouvée toute bête face à un bébé endormi ! Surtout lorsqu'on a plusieurs enfants à gèrer en même temps.

Je laissais alors bébé dormir, parfois 30 mn, parfois 1 h voire plus.

Cela n'empêchait pas bébé de dormir dans son lit quand j'arrivais à détecter les signaux de fatigue à temps. Et l'endormissement dans le lit ne posait aucun problème.

Si un enfant, un bébé s'endort sur le tapis d'éveil (pas moelleux, à priori pas confortable), c'est qu'il se sent en sécurité (affective et physique), à l'aise.

Maintenant si cela te pose un problème de principe, c'est autre chose.

Bonsoir,

Cela ne me pose pas de souci c'est juste le fait que la maman le laissait chez elle volontairement au moins toutes les siestes du matin dans le parc près d'elle après le sevrage.

Pendant ses 2 premiers mois ce bébé a très bien dormi sauf que depuis le sevrage ils ont déjà changé au moins 3 fois de lait et comme c'est 1 premier pour elle, le voir dormir dans le parc la réconforte.

Après m'avoir noté les signes de fatigue sur le livret d'accueil, dès que j'ai vu ceux-ci je l'ai couché dans son lit et 5 minutes après il dormait.

Mon tapis d'éveil est tellement moelleux ( neuf )  que la maman ne voyait il est vrai aucun inconvénient à ce qu'il dorme dessus. Je pense que cela arrivera tout comme à la puce de 5 mois.

vic10.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB