Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-01-2014 19:22:01
à peine 3 mois!! Sieste du matin dans le Parc
Bonjour,
Tout est dans le titre,
Premier jour adaptation ce matin et la maman me dit cela de suite je lui ai répondu qu'ici c'était la sieste dans le lit.
La maman a allaité pendant 2 mois puis le sevrage s'est pas trop bien passé, changé plusieurs fois de lait régurgitations. reflux
Elle le laisse dormir dans le parc et quand il dort lui met une petite couverture, déjà moi pas de couverture et elle a comprit que je devais le coucher dans son lit même s'il dort bien avec le bruit.
Je vais pas me plaindre il a dormi 50 minutes c'est bien pour 1 premier jour sur 2h15 d'absence de la maman
03-01-2014 19:22:01
#2 03-01-2014 19:32:06
Re : à peine 3 mois!! Sieste du matin dans le Parc
ben moi aussi j'ai déjà fait dormir mes enfants dans le parc le mien est moletonné, il est plus épais qu'une galette de lit parapluie donc ça ne me choque pas vraiment et bon je les posais le temps de me faire un café par exemple et je revenais ils dormaient donc je ne les changeais pas de place.
bon par contre pas de petite couverture en effet
#3 03-01-2014 20:40:00
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Ici,bébé a dormi dans le transat car petit nouveau,le parc ça ne me choque pas non plus!
petit à petit bébé va apprendre à dormir ailleurs!!dans son lit comme les autres mais au début bébé s'habitue à moi et moi à lui!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#4 04-01-2014 00:02:53
Oui dormir dans 1 parc s'est peut être pas choquant mais avec 2 voir 3 louloutes de 2 ans c'est pas évident je dirai même impossible pour moi.
Le principal c'est que la maman ai comprit.
Ce midi j'avais 1 autre puce pour la dernière fois en adaptation avant de commencer mardi.
Le papa m'a dit elle n'a pas beaucoup dormi ce matin du coup le temps que je dresse la table et que je prépare son biberon elle s'est endormie dans le transat.
Je l'ai laissé et elle s'est réveillée au bout de 15 minutes.
Dernière modification par shainali (04-01-2014 00:03:35)
04-01-2014 00:02:53
#5 04-01-2014 12:35:02
Bonjour
Dodo dans le parc n'est pas l'idéal, mais ce n'est pas grave non plus
Les enfants s'endorment souvent dans des endroits improbables.
J'ai une photo de ma 2ème, agée d'environ 2 ans, qui s'est endormie sur une marche d'escalier, la tête posée sur celle du dessus. Ca faisait pitié
Il vaut mieux qu'il dorme 1h dans le parc plutôt qu'il hurle dans le lit. Mais il s'habituera petit à petit
#6 04-01-2014 18:14:35
Bonjour,
je vais peut-être en choquer quelques uns - unes, mais je répondrais au post par "où est le problème? "
Sur le principe, je suis d'accord, un enfant, un bébé doit dormir dans un lit. Mais si bébé s'endort dans le transat, dans le parc, pourquoi ne pas le laisser dormir? Pourquoi le réveiller?
J'ai déjà eu des bébés qui manifestaient avant de dormir, il m'était alors facile de les coucher dans leur lit. Mais j'ai aussi accueilli des bébés qui jouaient et hop, s'endormaient sans rien manifester ! Je me suis retrouvée toute bête face à un bébé endormi ! Surtout lorsqu'on a plusieurs enfants à gèrer en même temps.
Je laissais alors bébé dormir, parfois 30 mn, parfois 1 h voire plus.
Cela n'empêchait pas bébé de dormir dans son lit quand j'arrivais à détecter les signaux de fatigue à temps. Et l'endormissement dans le lit ne posait aucun problème.
Si un enfant, un bébé s'endort sur le tapis d'éveil (pas moelleux, à priori pas confortable), c'est qu'il se sent en sécurité (affective et physique), à l'aise.
Maintenant si cela te pose un problème de principe, c'est autre chose.
#7 04-01-2014 20:58:15
Bonjour,
je vais peut-être en choquer quelques uns - unes, mais je répondrais au post par "où est le problème? "
Sur le principe, je suis d'accord, un enfant, un bébé doit dormir dans un lit. Mais si bébé s'endort dans le transat, dans le parc, pourquoi ne pas le laisser dormir? Pourquoi le réveiller?
J'ai déjà eu des bébés qui manifestaient avant de dormir, il m'était alors facile de les coucher dans leur lit. Mais j'ai aussi accueilli des bébés qui jouaient et hop, s'endormaient sans rien manifester ! Je me suis retrouvée toute bête face à un bébé endormi ! Surtout lorsqu'on a plusieurs enfants à gèrer en même temps.
Je laissais alors bébé dormir, parfois 30 mn, parfois 1 h voire plus.
Cela n'empêchait pas bébé de dormir dans son lit quand j'arrivais à détecter les signaux de fatigue à temps. Et l'endormissement dans le lit ne posait aucun problème.
Si un enfant, un bébé s'endort sur le tapis d'éveil (pas moelleux, à priori pas confortable), c'est qu'il se sent en sécurité (affective et physique), à l'aise.
Maintenant si cela te pose un problème de principe, c'est autre chose.
Bonsoir,
Cela ne me pose pas de souci c'est juste le fait que la maman le laissait chez elle volontairement au moins toutes les siestes du matin dans le parc près d'elle après le sevrage.
Pendant ses 2 premiers mois ce bébé a très bien dormi sauf que depuis le sevrage ils ont déjà changé au moins 3 fois de lait et comme c'est 1 premier pour elle, le voir dormir dans le parc la réconforte.
Après m'avoir noté les signes de fatigue sur le livret d'accueil, dès que j'ai vu ceux-ci je l'ai couché dans son lit et 5 minutes après il dormait.
Mon tapis d'éveil est tellement moelleux ( neuf ) que la maman ne voyait il est vrai aucun inconvénient à ce qu'il dorme dessus. Je pense que cela arrivera tout comme à la puce de 5 mois.