Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2015 19:19:33

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Prud'hommes : astreinte, dommages et interets et requalification

Bonjour,

Je suis en train de faire une demande de référé pour non paiement et non délivrance des documents de fin de contrat suite à une rupture (à mon initiative) durant la période d'essai.

J'ai vu que l'on pouvait demander une astreinte par jour de retard pour la délivrance des papiers, ainsi que des dommages et intérêts.

Puis-je les demander dans la mesure ou je n'ai travaillé que quelques heures, et que ça n'entrainera pas de recalcul de mon indemnité Pôle Emploi?

J'ai démissionné lors de la période d'essai, pour 1er paiement avec un chèque sans provision. Pour moi, il s'agit d'une démission légitime, ou d'une rupture légitime, mais je voudrais que ce soit dit dans le jugement pour éviter d'éventuels ennuis avec Pole Emploi.

Comment formuler ma demande?

Merci pour votre aide smile

Dernière modification par titibus (30-10-2015 19:20:01)

Hors ligne

30-10-2015 19:19:33

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2015 21:01:41

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Prud'hommes : astreinte, dommages et interets et requalification

titibus a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de faire une demande de référé pour non paiement et non délivrance des documents de fin de contrat suite à une rupture (à mon initiative) durant la période d'essai.

J'ai vu que l'on pouvait demander une astreinte par jour de retard pour la délivrance des papiers, ainsi que des dommages et intérêts.

Puis-je les demander dans la mesure ou je n'ai travaillé que quelques heures, et que ça n'entrainera pas de recalcul de mon indemnité Pôle Emploi?

J'ai démissionné lors de la période d'essai, pour 1er paiement avec un chèque sans provision. Pour moi, il s'agit d'une dém
ission légitime, ou d'une rupture légitime, mais je voudrais que ce soit dit dans le jugement pour éviter d'éventuels ennuis avec Pole Emploi.

Comment formuler ma demande?


Merci pour votre aide smile

Coucou, je vais te dire comment j'ai procédé pour le même motif, j'ai envoyé un courrier en recommandé à mon employeur pour lui demander le paiement et mes papiers, sur ce courrier j'ai noté que j'avais démissionné pour non paiement des salaires.
Quand je me suis présentée aux prud'hommes, j'ai apporté les preuves dont la copie de ce courrier et j'avais demandé 10 euros par jour d'astreinte. Avec ton jugement tu auras une preuve pour polemploi et ta retraite au cas où ton employeur ne bougeait pas, ce qui est mon cas.
Bon courage à toi pour la suite.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#3 30-10-2015 21:07:10

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Prud'hommes : astreinte, dommages et interets et requalification

perso j'avais demandé 50€ d'astreinte par jour j'ai obtenu 30€
n'hésite pas a demander plus pour être sûre wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#4 30-10-2015 21:12:02

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Prud'hommes : astreinte, dommages et interets et requalification

J'ai pas pensé à noté dans le courrier que je démissionnais pour cette raison, trop tard. Mais j'ai toujours le chèque impayé...

Hors ligne

30-10-2015 21:12:02

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2015 21:14:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Prud'hommes : astreinte, dommages et interets et requalification

pas grave mais dans le dossier mais bien une photocopie du chèque avec la notification du refus de payer de la banque wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 01-11-2015 20:28:59

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Prud'hommes : astreinte, dommages et interets et requalification

kikine747 a écrit :

perso j'avais demandé 50€ d'astreinte par jour j'ai obtenu 30€
n'hésite pas a demander plus pour être sûre wink

C''était bien un référé?

Hors ligne

#7 01-11-2015 20:29:40

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Prud'hommes : astreinte, dommages et interets et requalification

kikine747 a écrit :

pas grave mais dans le dossier mais bien une photocopie du chèque avec la notification du refus de payer de la banque wink

Oui, je vais faire ça, merci!

Hors ligne

#8 01-11-2015 20:31:56

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Prud'hommes : astreinte, dommages et interets et requalification

aster a écrit :
titibus a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de faire une demande de référé pour non paiement et non délivrance des documents de fin de contrat suite à une rupture (à mon initiative) durant la période d'essai.

J'ai vu que l'on pouvait demander une astreinte par jour de retard pour la délivrance des papiers, ainsi que des dommages et intérêts.

Puis-je les demander dans la mesure ou je n'ai travaillé que quelques heures, et que ça n'entrainera pas de recalcul de mon indemnité Pôle Emploi?

J'ai démissionné lors de la période d'essai, pour 1er paiement avec un chèque sans provision. Pour moi, il s'agit d'une dém
ission légitime, ou d'une rupture légitime, mais je voudrais que ce soit dit dans le jugement pour éviter d'éventuels ennuis avec Pole Emploi.

Comment formuler ma demande?


Merci pour votre aide smile

Coucou, je vais te dire comment j'ai procédé pour le même motif, j'ai envoyé un courrier en recommandé à mon employeur pour lui demander le paiement et mes papiers, sur ce courrier j'ai noté que j'avais démissionné pour non paiement des salaires.
Quand je me suis présentée aux prud'hommes, j'ai apporté les preuves dont la copie de ce courrier et j'avais demandé 10 euros par jour d'astreinte. Avec ton jugement tu auras une preuve pour polemploi et ta retraite au cas où ton employeur ne bougeait pas, ce qui est mon cas.
Bon courage à toi pour la suite.

Merci pour ces renseignements. Devant les prud'hommes, il suffit d'expliquer simplement les choses?

Hors ligne

#9 01-11-2015 22:34:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Prud'hommes : astreinte, dommages et interets et requalification

oui c'était bien un référé
et oui tu explique simplement les choses


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 01-11-2015 22:43:38

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Prud'hommes : astreinte, dommages et interets et requalification

Ok, merci smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB