Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2015 19:19:33
Prud'hommes : astreinte, dommages et interets et requalification
Bonjour,
Je suis en train de faire une demande de référé pour non paiement et non délivrance des documents de fin de contrat suite à une rupture (à mon initiative) durant la période d'essai.
J'ai vu que l'on pouvait demander une astreinte par jour de retard pour la délivrance des papiers, ainsi que des dommages et intérêts.
Puis-je les demander dans la mesure ou je n'ai travaillé que quelques heures, et que ça n'entrainera pas de recalcul de mon indemnité Pôle Emploi?
J'ai démissionné lors de la période d'essai, pour 1er paiement avec un chèque sans provision. Pour moi, il s'agit d'une démission légitime, ou d'une rupture légitime, mais je voudrais que ce soit dit dans le jugement pour éviter d'éventuels ennuis avec Pole Emploi.
Comment formuler ma demande?
Merci pour votre aide
Dernière modification par titibus (30-10-2015 19:20:01)
30-10-2015 19:19:33
#2 30-10-2015 21:01:41
Re : Prud'hommes : astreinte, dommages et interets et requalification
Bonjour,
Je suis en train de faire une demande de référé pour non paiement et non délivrance des documents de fin de contrat suite à une rupture (à mon initiative) durant la période d'essai.
J'ai vu que l'on pouvait demander une astreinte par jour de retard pour la délivrance des papiers, ainsi que des dommages et intérêts.
Puis-je les demander dans la mesure ou je n'ai travaillé que quelques heures, et que ça n'entrainera pas de recalcul de mon indemnité Pôle Emploi?
J'ai démissionné lors de la période d'essai, pour 1er paiement avec un chèque sans provision. Pour moi, il s'agit d'une dém
ission légitime, ou d'une rupture légitime, mais je voudrais que ce soit dit dans le jugement pour éviter d'éventuels ennuis avec Pole Emploi.Comment formuler ma demande?
Merci pour votre aide
Coucou, je vais te dire comment j'ai procédé pour le même motif, j'ai envoyé un courrier en recommandé à mon employeur pour lui demander le paiement et mes papiers, sur ce courrier j'ai noté que j'avais démissionné pour non paiement des salaires.
Quand je me suis présentée aux prud'hommes, j'ai apporté les preuves dont la copie de ce courrier et j'avais demandé 10 euros par jour d'astreinte. Avec ton jugement tu auras une preuve pour polemploi et ta retraite au cas où ton employeur ne bougeait pas, ce qui est mon cas.
Bon courage à toi pour la suite.
#3 30-10-2015 21:07:10
perso j'avais demandé 50€ d'astreinte par jour j'ai obtenu 30€
n'hésite pas a demander plus pour être sûre
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
30-10-2015 21:12:02
#5 30-10-2015 21:14:31
pas grave mais dans le dossier mais bien une photocopie du chèque avec la notification du refus de payer de la banque
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 01-11-2015 20:29:40
pas grave mais dans le dossier mais bien une photocopie du chèque avec la notification du refus de payer de la banque
Oui, je vais faire ça, merci!
#8 01-11-2015 20:31:56
titibus a écrit :Bonjour,
J'ai démissionné lors de la période d'essai, pour 1er paiement avec un chèque sans provision. Pour moi, il s'agit d'une dém
ission légitime, ou d'une rupture légitime, mais je voudrais que ce soit dit dans le jugement pour éviter d'éventuels ennuis avec Pole Emploi.Comment formuler ma demande?
Merci pour votre aide
Coucou, je vais te dire comment j'ai procédé pour le même motif, j'ai envoyé un courrier en recommandé à mon employeur pour lui demander le paiement et mes papiers, sur ce courrier j'ai noté que j'avais démissionné pour non paiement des salaires.
Quand je me suis présentée aux prud'hommes, j'ai apporté les preuves dont la copie de ce courrier et j'avais demandé 10 euros par jour d'astreinte. Avec ton jugement tu auras une preuve pour polemploi et ta retraite au cas où ton employeur ne bougeait pas, ce qui est mon cas.
Bon courage à toi pour la suite.
Merci pour ces renseignements. Devant les prud'hommes, il suffit d'expliquer simplement les choses?
#9 01-11-2015 22:34:37
oui c'était bien un référé
et oui tu explique simplement les choses