Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-12-2015 15:11:05

poupinette2012
Membre
Site Web

Re : que regarder/demander lors d'un entretien avec une am?

tatatie a écrit :

(à 5h il n'y a pas de crèche ! mais pourquoi dire elle a choisi la moins pire ! il vaut mieux dire qu'elle a choisi celle qui lui convenait le mieux ;selon ses critères .)

Oui, ce n'est pas parce qu'une AM ne veut pas commencer à 5 heure qu'elle n'est pas bien

mais ce n'est pas ce que j'ai dit.... décidemment j'ai l'impression de très mal m'exprimer en ce moment...

je dit juste qu'entre une maman qui a des horaires facile et beaucoup d'AM autour de chez elle et qui donc peut en voir 10 si ce n'est plus et faire son choix (ce qui s'est passé quand j'ai chercher pour poupinette) et une autre maman comme ma collègue ou l'ami dont parle l'auteur du post et bien parfois on peut avoir l'impression de ne pas avoir réellement le choix et donc de choisir "la moin pire" même si l'expression peut choquer.

Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

17-12-2015 15:11:05

partenaire publicitaire:

#22 17-12-2015 15:20:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

poupinette2012 a écrit :
tatatie a écrit :

(à 5h il n'y a pas de crèche ! mais pourquoi dire elle a choisi la moins pire ! il vaut mieux dire qu'elle a choisi celle qui lui convenait le mieux ;selon ses critères .)

Oui, ce n'est pas parce qu'une AM ne veut pas commencer à 5 heure qu'elle n'est pas bien

mais ce n'est pas ce que j'ai dit.... décidemment j'ai l'impression de très mal m'exprimer en ce moment...

je dit juste qu'entre une maman qui a des horaires facile et beaucoup d'AM autour de chez elle et qui donc peut en voir 10 si ce n'est plus et faire son choix (ce qui s'est passé quand j'ai chercher pour poupinette) et une autre maman comme ma collègue ou l'ami dont parle l'auteur du post et bien parfois on peut avoir l'impression de ne pas avoir réellement le choix et donc de choisir "la moin pire" même si l'expression peut choquer.

je te comprend 100%

quand j'étais pe j'ai réussi a avoir 2 rdv sur 50 appels !!! pour des horaires réguliers, en journée, aucune exigence particulière.

#23 17-12-2015 15:25:49

caro52
Membre
Site Web

poupinette2012 a écrit :
tatatie a écrit :

j'ai vu des parents dernièrement : ils m'ont choisi et pourtant ils ont vu que moi , ma voisine a eu la même chose il y a quelques mois . certains pe vont voir 10 am mais ils font leur choix selon leurs critères .

#24 17-12-2015 15:26:12

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

vous avez pas envie de buche au chocolat histoire de détendre un peu l'atmosphère ....
c'est quoi ce déchainement d'agressivité aujourd'hui ! vous avez mangé du lion ou quoi ?

NINOU, "pensée positive"... dire la mieux des 3 plutôt que la moins pire...et tout de suite c'est beaucoup mieux reçu par celui qui lit wink

Sinon, si aucune des 3 ne correspond aux critères de ton amie, mieux vaut qu'elle élargisse ses recherches à d'autres communes... C'est son enfant qu'elle va confier, si elle fait son choix par dépit, elle risque fort d'aller droit dans le mur wink

17-12-2015 15:26:12

partenaire publicitaire:

#25 17-12-2015 15:27:39

nane24
Membre
Site Web

NINOU65 a écrit :

Bonjour !

J'ai une amie qui est future parent employeur et qui va débuter les recherches d'am.
Elle est profession libérale (horaires grosso modo 8h00/20h ou 21h du lundi au vendredi + 1 samedi/mois), son conjoint à des plannings tournants et n'a son planning que d'une semaine sur l'autre.
Bref, la tache va se révéler ardue je pense car ils vivent en zone rurale avec peu d'ass mat...

Bref, pouvez vous m'aider à lister (outre le feeling; mais vu le peu d'ass mat dans son coin, elle s'attend à devoir embaucher "la moins pire "on va dire) ce qui selon vous est primordial à regarder en terme de sécurité, de questions à poser etc.?

J'ai déjà pensé à certaines choses, notamment car elle m'a montré la maison d'une des am de son village ou ce qui m'a choqué c'est qu'il y a garé dans la jardin un espèce d'engin agricole (une énorme remorque) et  un énorme tas de bois pas grillagé...

merci pour elle smile

bonjour,
avec ce type d'horaire , peut etre serait -il préférable pour ces parents d'embaucher une nounou à leur domicile.
aprés , c'est sur que le cout n'est pas le meme !

#26 17-12-2015 15:29:09

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

nathodisab a écrit :

vous avez pas envie de buche au chocolat histoire de détendre un peu l'atmosphère ....

+ 1000000000000000

#27 17-12-2015 15:29:56

caro52
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

c'est quoi ce déchainement d'agressivité aujourd'hui ! vous avez mangé du lion ou quoi ?

NINOU, "pensée positive"... dire la mieux des 3 plutôt que la moins pire...et tout de suite c'est beaucoup mieux reçu par celui qui lit wink

Sinon, si aucune des 3 ne correspond aux critères de ton amie, mieux vaut qu'elle élargisse ses recherches à d'autres communes... C'est son enfant qu'elle va confier, si elle fait son choix par dépit, elle risque fort d'aller droit dans le mur wink

je suis d'accord ; d'ailleurs est ce que les 3 seraient d'accord d'avois ces horaires?

#28 17-12-2015 15:36:01

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

budulle a écrit :
nathodisab a écrit :

+ 1000000000000000

Moi aussi ,j'en veux...

Sinon,depuis hier,certaines démarrent bien vite....pour Ninou,je répondrai comme la majorité "que ton amie cherche un peu plus loin"...

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#29 17-12-2015 16:22:31

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

A défaut de buche, je viens de déguster une petite patisserie orientale, faîte par le femme d'un collègue à zhom. Miammm!!

Sinon, dans mon village, ou plutôt dans les 3 villages réunis autour de la même école, nous ne sommes que 4 assmat. Si un pe me choisissait parce que à ses yeux, je suis la moins pire des 4, je crois que je l'aurais mauvaise lol

Non, il faut que ton amie essaie de voir ailleurs. mais elle devrait quand même avoir un entretien avec ces assmat car finalement, malgré leurs défauts "apparents", elles ont peut être plein de qualités wink

Voila, suis toute détendue moi lol

Test du bbcode FluxBB

#30 17-12-2015 16:34:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

La bûche au chocolat de Natho , peut ne pas détendre , bien au contraire si j'en crois le pédiatre d'un de mes tits loups wink

celui ci depuis plusieurs jours est hyper excité , puissance 1000 ( et je le confirme et le "subit" )
diagnostic du pédiatre : c'est tout le chocolat qu'il  absorbe , et c'est vrai qu'il en est gavé à outrance en ce moment , qui l'excite ainsi....

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#31 17-12-2015 16:58:46

nathodisab
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

La bûche au chocolat de Natho , peut ne pas détendre , bien au contraire si j'en crois le pédiatre d'un de mes tits loups wink

celui ci depuis plusieurs jours est hyper excité , puissance 1000 ( et je le confirme et le "subit" )
diagnostic du pédiatre : c'est tout le chocolat qu'il  absorbe , et c'est vrai qu'il en est gavé à outrance en ce moment , qui l'excite ainsi....

ben alors...
stoppez tous le chocolat!!! c'est prouvé, ça énerve !
passez tous au kibul !!!

#32 17-12-2015 17:02:32

Nasoif44
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
Babou74 a écrit :

ben alors...
passez tous au kibul !!!

ah enfin!

161104102441482906.gif

#33 17-12-2015 17:03:12

sailormoon
Membre
Site Web

je crois plutôt que c'est l'excitation de noël, des vacances qui approchent qui font qu'on est un peu à cran, peut-être certaines plus que d'autres tongue

#34 17-12-2015 22:30:49

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Site Web

nathodisab a écrit :
Babou74 a écrit :

ben alors...
passez tous au kibul !!!

C'est quoi du kibul ??

#35 17-12-2015 22:43:54

nathodisab
Membre
Site Web

Sand2a0 a écrit :
nathodisab a écrit :
Babou74 a écrit :

ben alors...
passez tous au kibul !!!

C'est quoi du kibul ??

le coca, c'est du kipic, le champ du kibul wink

#36 17-12-2015 22:53:24

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Site Web

nathodisab a écrit :
Sand2a0 a écrit :
nathodisab a écrit :

ben alors...
passez tous au kibul !!!

C'est quoi du kibul ??

le coca, c'est du kipic, le champ du kibul wink

Haaaaaa!! J'aurais jamais deviné wink smile

#37 20-12-2015 16:54:40

NINOU65
Membre
Site Web

excusez moi j'avais pas vu tous ces messages!

Dans notre coin il n'y a pas de garde à domicile, à moins que vous ne parliez d'agence qui placent des baby sitter?

C'est sur que ce bébé ne va pas bcp voir ses parents et que ca ne va pas etre évident de trouver quelqu'un de si souple.
Elargir les recherches, oui pourquoi pas, mais ils n'ont pas 'air emballés par l'idée.
Mon amie à rdv demain au RAM pour avoir plus de noms sur sa liste

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#38 20-12-2015 18:16:13

chris84
MODERATEUR
Site Web

NINOU65 a écrit :

excusez moi j'avais pas vu tous ces messages!

Dans notre coin il n'y a pas de garde à domicile, à moins que vous ne parliez d'agence qui placent des baby sitter?

C'est sur que ce bébé ne va pas bcp voir ses parents et que ca ne va pas etre évident de trouver quelqu'un de si souple.
Elargir les recherches, oui pourquoi pas, mais ils n'ont pas 'air emballés par l'idée.
Mon amie à rdv demain au RAM pour avoir plus de noms sur sa liste

l'idee du ram est une bonne chose
Et surtout qu'elle en rencontre plusieurs

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB