Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-12-2015 15:11:05
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Re : que regarder/demander lors d'un entretien avec une am?
(à 5h il n'y a pas de crèche ! mais pourquoi dire elle a choisi la moins pire ! il vaut mieux dire qu'elle a choisi celle qui lui convenait le mieux ;selon ses critères .)
Oui, ce n'est pas parce qu'une AM ne veut pas commencer à 5 heure qu'elle n'est pas bien
mais ce n'est pas ce que j'ai dit.... décidemment j'ai l'impression de très mal m'exprimer en ce moment...
je dit juste qu'entre une maman qui a des horaires facile et beaucoup d'AM autour de chez elle et qui donc peut en voir 10 si ce n'est plus et faire son choix (ce qui s'est passé quand j'ai chercher pour poupinette) et une autre maman comme ma collègue ou l'ami dont parle l'auteur du post et bien parfois on peut avoir l'impression de ne pas avoir réellement le choix et donc de choisir "la moin pire" même si l'expression peut choquer.
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
17-12-2015 15:11:05
#22 17-12-2015 15:20:54
tatatie a écrit :(à 5h il n'y a pas de crèche ! mais pourquoi dire elle a choisi la moins pire ! il vaut mieux dire qu'elle a choisi celle qui lui convenait le mieux ;selon ses critères .)
Oui, ce n'est pas parce qu'une AM ne veut pas commencer à 5 heure qu'elle n'est pas bien
mais ce n'est pas ce que j'ai dit.... décidemment j'ai l'impression de très mal m'exprimer en ce moment...
je dit juste qu'entre une maman qui a des horaires facile et beaucoup d'AM autour de chez elle et qui donc peut en voir 10 si ce n'est plus et faire son choix (ce qui s'est passé quand j'ai chercher pour poupinette) et une autre maman comme ma collègue ou l'ami dont parle l'auteur du post et bien parfois on peut avoir l'impression de ne pas avoir réellement le choix et donc de choisir "la moin pire" même si l'expression peut choquer.
je te comprend 100%
quand j'étais pe j'ai réussi a avoir 2 rdv sur 50 appels !!! pour des horaires réguliers, en journée, aucune exigence particulière.
#23 17-12-2015 15:25:49
tatatie a écrit :(à 5h il n'y a pas de crèche ! mais pourquoi dire elle a choisi la moins pire ! il vaut mieux dire qu'elle a choisi celle qui lui convenait le mieux ;selon ses critères .)
j'ai vu des parents dernièrement : ils m'ont choisi et pourtant ils ont vu que moi , ma voisine a eu la même chose il y a quelques mois . certains pe vont voir 10 am mais ils font leur choix selon leurs critères .
#24 17-12-2015 15:26:12
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
vous avez pas envie de buche au chocolat histoire de détendre un peu l'atmosphère ....
c'est quoi ce déchainement d'agressivité aujourd'hui ! vous avez mangé du lion ou quoi ?
NINOU, "pensée positive"... dire la mieux des 3 plutôt que la moins pire...et tout de suite c'est beaucoup mieux reçu par celui qui lit
Sinon, si aucune des 3 ne correspond aux critères de ton amie, mieux vaut qu'elle élargisse ses recherches à d'autres communes... C'est son enfant qu'elle va confier, si elle fait son choix par dépit, elle risque fort d'aller droit dans le mur
17-12-2015 15:26:12
#25 17-12-2015 15:27:39
Bonjour !
J'ai une amie qui est future parent employeur et qui va débuter les recherches d'am.
Elle est profession libérale (horaires grosso modo 8h00/20h ou 21h du lundi au vendredi + 1 samedi/mois), son conjoint à des plannings tournants et n'a son planning que d'une semaine sur l'autre.
Bref, la tache va se révéler ardue je pense car ils vivent en zone rurale avec peu d'ass mat...Bref, pouvez vous m'aider à lister (outre le feeling; mais vu le peu d'ass mat dans son coin, elle s'attend à devoir embaucher "la moins pire "on va dire) ce qui selon vous est primordial à regarder en terme de sécurité, de questions à poser etc.?
J'ai déjà pensé à certaines choses, notamment car elle m'a montré la maison d'une des am de son village ou ce qui m'a choqué c'est qu'il y a garé dans la jardin un espèce d'engin agricole (une énorme remorque) et un énorme tas de bois pas grillagé...
merci pour elle
bonjour,
avec ce type d'horaire , peut etre serait -il préférable pour ces parents d'embaucher une nounou à leur domicile.
aprés , c'est sur que le cout n'est pas le meme !
#27 17-12-2015 15:29:56
vous avez pas envie de buche au chocolat histoire de détendre un peu l'atmosphère ....
c'est quoi ce déchainement d'agressivité aujourd'hui ! vous avez mangé du lion ou quoi ?NINOU, "pensée positive"... dire la mieux des 3 plutôt que la moins pire...et tout de suite c'est beaucoup mieux reçu par celui qui lit
Sinon, si aucune des 3 ne correspond aux critères de ton amie, mieux vaut qu'elle élargisse ses recherches à d'autres communes... C'est son enfant qu'elle va confier, si elle fait son choix par dépit, elle risque fort d'aller droit dans le mur
je suis d'accord ; d'ailleurs est ce que les 3 seraient d'accord d'avois ces horaires?
#28 17-12-2015 15:36:01
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
nathodisab a écrit :vous avez pas envie de buche au chocolat histoire de détendre un peu l'atmosphère ....
+ 1000000000000000
Moi aussi ,j'en veux...
Sinon,depuis hier,certaines démarrent bien vite....pour Ninou,je répondrai comme la majorité "que ton amie cherche un peu plus loin"...
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#29 17-12-2015 16:22:31
A défaut de buche, je viens de déguster une petite patisserie orientale, faîte par le femme d'un collègue à zhom. Miammm!!
Sinon, dans mon village, ou plutôt dans les 3 villages réunis autour de la même école, nous ne sommes que 4 assmat. Si un pe me choisissait parce que à ses yeux, je suis la moins pire des 4, je crois que je l'aurais mauvaise
Non, il faut que ton amie essaie de voir ailleurs. mais elle devrait quand même avoir un entretien avec ces assmat car finalement, malgré leurs défauts "apparents", elles ont peut être plein de qualités
Voila, suis toute détendue moi
#30 17-12-2015 16:34:45
La bûche au chocolat de Natho , peut ne pas détendre , bien au contraire si j'en crois le pédiatre d'un de mes tits loups
celui ci depuis plusieurs jours est hyper excité , puissance 1000 ( et je le confirme et le "subit" )
diagnostic du pédiatre : c'est tout le chocolat qu'il absorbe , et c'est vrai qu'il en est gavé à outrance en ce moment , qui l'excite ainsi....
#31 17-12-2015 16:58:46
- nathodisab
- Membre
- Site Web
La bûche au chocolat de Natho , peut ne pas détendre , bien au contraire si j'en crois le pédiatre d'un de mes tits loups
celui ci depuis plusieurs jours est hyper excité , puissance 1000 ( et je le confirme et le "subit" )
diagnostic du pédiatre : c'est tout le chocolat qu'il absorbe , et c'est vrai qu'il en est gavé à outrance en ce moment , qui l'excite ainsi....
ben alors...
stoppez tous le chocolat!!! c'est prouvé, ça énerve !
passez tous au kibul !!!
#32 17-12-2015 17:02:32
Babou74 a écrit :La bûche au chocolat de Natho , peut ne pas détendre , bien au contraire si j'en crois le pédiatre d'un de mes tits loups
diagnostic du pédiatre : c'est tout le chocolat qu'il absorbe , et c'est vrai qu'il en est gavé à outrance en ce moment , qui l'excite ainsi....ben alors...
passez tous au kibul !!!
ah enfin!
#33 17-12-2015 17:03:12
- sailormoon
- Membre
- Site Web
je crois plutôt que c'est l'excitation de noël, des vacances qui approchent qui font qu'on est un peu à cran, peut-être certaines plus que d'autres
#34 17-12-2015 22:30:49
Babou74 a écrit :La bûche au chocolat de Natho , peut ne pas détendre , bien au contraire si j'en crois le pédiatre d'un de mes tits loups
diagnostic du pédiatre : c'est tout le chocolat qu'il absorbe , et c'est vrai qu'il en est gavé à outrance en ce moment , qui l'excite ainsi....ben alors...
passez tous au kibul !!!
C'est quoi du kibul ??
#35 17-12-2015 22:43:54
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :Babou74 a écrit :La bûche au chocolat de Natho , peut ne pas détendre , bien au contraire si j'en crois le pédiatre d'un de mes tits loups
passez tous au kibul !!!C'est quoi du kibul ??
le coca, c'est du kipic, le champ du kibul
#36 17-12-2015 22:53:24
Sand2a0 a écrit :nathodisab a écrit :ben alors...
passez tous au kibul !!!C'est quoi du kibul ??
le coca, c'est du kipic, le champ du kibul
Haaaaaa!! J'aurais jamais deviné
#37 20-12-2015 16:54:40
excusez moi j'avais pas vu tous ces messages!
Dans notre coin il n'y a pas de garde à domicile, à moins que vous ne parliez d'agence qui placent des baby sitter?
C'est sur que ce bébé ne va pas bcp voir ses parents et que ca ne va pas etre évident de trouver quelqu'un de si souple.
Elargir les recherches, oui pourquoi pas, mais ils n'ont pas 'air emballés par l'idée.
Mon amie à rdv demain au RAM pour avoir plus de noms sur sa liste
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#38 20-12-2015 18:16:13
excusez moi j'avais pas vu tous ces messages!
Dans notre coin il n'y a pas de garde à domicile, à moins que vous ne parliez d'agence qui placent des baby sitter?
C'est sur que ce bébé ne va pas bcp voir ses parents et que ca ne va pas etre évident de trouver quelqu'un de si souple.
Elargir les recherches, oui pourquoi pas, mais ils n'ont pas 'air emballés par l'idée.
Mon amie à rdv demain au RAM pour avoir plus de noms sur sa liste
l'idee du ram est une bonne chose
Et surtout qu'elle en rencontre plusieurs