Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-11-2016 19:37:44
- emadelle13
- Membre
- Site Web
Licenciement aprés congé maternité besoin d'aide
Bonjour,
Mon congé maternité a pris fin le 3/11.
2 des enfants que je garde sont scolarisés depuis septembre, les parents souhaitent me licencier ( préavis donné au 03/10 )
Je n'ai donc pas les petits, comment cela se passe donc pour la suite du licenciement? Qu'on t'il à me payer?
J'ai une petite dont les parents ont déménagé pdt mon congé et qui est également scolarisé. Comment se passe ce licenciement (préavis)
Et un petit dernier qui a trouvé une autre nounou de remplacement pdt mon congé mais que je ne souhaite pas reprendre car la maman voudrait que je le garde en Péri à partir de janvier et ce n'est pas possible pour moi.
Besoin d'aide svp merci !
07-11-2016 19:37:44
#2 07-11-2016 19:48:55
Re : Licenciement aprés congé maternité besoin d'aide
Bonjour,
2 des enfants que je garde sont scolarisés depuis septembre, les parents souhaitent me licencier ( préavis donné au 03/10 )
Je n'ai donc pas les petits, comment cela se passe donc pour la suite du licenciement? Qu'on t'il à me payer?
J'ai une petite dont les parents ont déménagé pdt mon congé et qui est également scolarisé. Comment se passe ce licenciement (préavis)
Et un petit dernier qui a trouvé une autre nounou de remplacement pdt mon congé mais que je ne souhaite pas reprendre car la maman voudrait que je le garde en Péri à partir de janvier et ce n'est pas possible pour moi.
le préavis ne commencera que 10 semaines après la fin du congé maternité.
#3 07-11-2016 22:05:54
Bonjour,
les parents se sont trompés, ça n'est plus 4 semaines de protection mais 10 semaines après, voir texte ici:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p2669891
donc licenciable au 12 janvier si reprise le 3/11
envoi du courrier de licenciement au 13 décembre, vous devez prévenir les parents en contestant la date de fin de préavis (avec courrier au 3/10 j'ai même l'impression que les parents voulaient vous licencier au 3/11?)
ils vous devront le solde de cp, indemnité de licenciement (et régul éventuelle si année incomplète)
pour celui qui passe en péri en janvier, vous l'avez à nouveau chez vous depuis le 3/11?
si oui, la maman devrait vous donner un avenant au 2 décembre pour une prise d'effet au 2 janvier comme vous le refuserez elle devra vous licencier elle aussi
si c'est vous qui ne voulez pas le reprendre depuis le 3/11 c'ets à vous de démissionner
#4 07-11-2016 23:29:45
- emadelle13
- Membre
- Site Web
Merci chris84, c'est un peu plus clair pour moi.
Par contre un doute pour le contrat qui a déménagé. Les parents sont partis dans une autre ville et ce n'est plus du tout la même route pour déposer l'enfant qui est en + scolarisé depuis septembre. Ils ont dû déménager car le propriétaire vendait le logement.
C'est une raison valable pour un licenciement non?
Ce n'est pas pris comme motif impératif ?
oulala ça va être chaud avec les parents...devoir continuer à me payer pendant 10 sem alors que je n'ai pas les petits :-(
N'y a t'il pas une solution? Peut on à la date de ma reprise passer les contrat en occasionnel en attendant les 10 sem?
Serai je pénaliser pour mes indemnités si on part sur ce genre de compromis ?
Merci de me donner votre avis ;-)
07-11-2016 23:29:45
#5 08-11-2016 00:04:05
Merci chris84, c'est un peu plus clair pour moi.
Par contre un doute pour le contrat qui a déménagé. Les parents sont partis dans une autre ville et ce n'est plus du tout la même route pour déposer l'enfant qui est en + scolarisé depuis septembre. Ils ont dû déménager car le propriétaire vendait le logement.
Ce n'est pas pris comme motif impératif ?oulala ça va être chaud avec les parents...devoir continuer à me payer pendant 10 sem alors que je n'ai pas les petits :-(
N'y a t'il pas une solution? Peut on à la date de ma reprise passer les contrat en occasionnel en attendant les 10 sem?
Serai je pénaliser pour mes indemnités si on part sur ce genre de compromis ?
Merci de me donner votre avis ;-)
pour le déménagement c'est un motif valable avant la période de protection totale, et après les 10 semaines
vérifiez à l'index à grossesse
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 1#p1145091
bien lire jusqu'à la page 2 avec le snouveautés 2016
ou appelez la direccte de votre département demain en exposant ce cas précis
votre reprise a eu lieu le 3/11 donc non vous ne pouvez plus modifier les contrats
d'ailleurs un cdi ne peut être modifié en accueil occasionnel par avenant, il faut pour cela faire une fin de contrat et ne faire que des accueils occasionnels sans régularité, avec des fins de contrat à la fin de chaque période d'accueil, sur 1 mois maxi à chaque fois
bien sûr que vous serez pénalisée sur vos indemnités si vous acceptez de baisser vos salaires
il ne s'agit nullement d'un compromis
#6 08-11-2016 07:56:26
Ils ont dû déménager car le propriétaire vendait le logement.
Ce n'est pas pris comme motif impératif ?
renseignement pris auprès de la dirrect il faut qu'ils aient déménagé a au moins 25 km
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 08-11-2016 08:14:33
emadelle13 a écrit :Ils ont dû déménager car le propriétaire vendait le logement.
Ce n'est pas pris comme motif impératif ?renseignement pris auprès de la dirrect il faut qu'ils aient déménagé a au moins 25 km
Ils font des permanences de nuit a la direccte?? hahaha
Certains détails peuvent différés d'un département a un autre donc vaut mieux malgré tout quelle contacte la direccte dont elle depend
#8 08-11-2016 08:24:16
kikine747 a écrit :emadelle13 a écrit :Ils ont dû déménager car le propriétaire vendait le logement.
Ce n'est pas pris comme motif impératif ?renseignement pris auprès de la dirrect il faut qu'ils aient déménagé a au moins 25 km
Certains détails peuvent différés d'un département a un autre donc vaut mieux malgré tout quelle contacte la direccte dont elle depend
propos déplacé ! kikine747 donne une info, je ne vois pas l'intérêt de cette réflexion
#9 08-11-2016 08:41:40
lala35 a écrit :kikine747 a écrit :renseignement pris auprès de la dirrect il faut qu'ils aient déménagé a au moins 25 km
Certains détails peuvent différés d'un département a un autre donc vaut mieux malgré tout quelle contacte la direccte dont elle dependpropos déplacé ! kikine747 donne une info, je ne vois pas l'intérêt de cette réflexion
Lala cela fait plusieurs discussions où tu as ce ton sarcastique, où tu reprends les erreurs mais avec ce "hahaha"
Cela n'aide en rien les membres, et je te demande de cesser cette façon de faire pour garder la bonne ambiance du forum !
#10 08-11-2016 09:15:40
Ce "hahaha" c'est parce que je n'arrive pas à mettre le Smiley qui éclate de rire bref... c'était pas du tout une "réflexion" ( pour toi budulle) mais juste de l'humour... donc à priori pas de risque pour l'ambiance ( sauf si on se sent constamment persécutés et que la moindre phrase même dite en rigolant passe pour une réflexion déplacée. ..)
#11 08-11-2016 09:18:36
lala35 a écrit :kikine747 a écrit :renseignement pris auprès de la dirrect il faut qu'ils aient déménagé a au moins 25 km
Certains détails peuvent différés d'un département a un autre donc vaut mieux malgré tout quelle contacte la direccte dont elle dependpropos déplacé ! kikine747 donne une info, je ne vois pas l'intérêt de cette réflexion
Et puis soit dit en passant, aucune utilité non plus de relevé cette phrase si tu la juge inintéressante... tu aurais mieux fait de relevé la phrase d'après... car on a pu remarqué que certains détails peuvent être différents selon les direccte ( mais ca ca ne t'intéresse pas... )
#12 08-11-2016 09:59:19
budulle a écrit :lala35 a écrit :Ils font des permanences de nuit a la direccte?? hahaha
Et puis soit dit en passant, aucune utilité non plus de relevé cette phrase si tu la juge inintéressante... tu aurais mieux fait de relevé la phrase d'après... car on a pu remarqué que certains détails peuvent être différents selon les direccte ( mais ca ca ne t'intéresse pas... )
Là je vais vraiment me fâcher Lala
Donc je demande de stopper ce ton
#13 08-11-2016 10:54:00
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
budulle a écrit :lala35 a écrit :Ils font des permanences de nuit a la direccte?? hahaha
Je te trouve particulièrement piquante, et visiblement je ne suis pas la seule !
Ton humour ne fait rire personne, il a même tendance à faire grincer les dents
Nous te demandons donc de modérer tes élans de "rigolade"
Quand aux émoticônes , tu as les explications ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/help.php#smilies
#15 08-11-2016 12:08:03
Très bien mille excuses, je m'arrête la :-)
Tu n'as pas compris pour les émoticônes
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 08-11-2016 12:13:52
je ne vois pas en quoi les permanances de nuits..
je le sais car j'ai été dans ce cas... enceinte les pe déménageaient ... mon info est sûre..alors quand on ne sait pas on a au moins la courtoisie de se taire!!! et tes réflexions a 2 balles tu les gardes!!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#17 08-11-2016 13:48:26
je ne vois pas en quoi les permanances de nuits..
je le sais car j'ai été dans ce cas... enceinte les pe déménageaient ... mon info est sûre..alors quand on ne sait pas on a au moins la courtoisie de se taire!!! et tes réflexions a 2 balles tu les gardes!!!
Alors pour explication j'ai parlé des permanences de nuit car la question du déménagement à été évoqué hier soir et tu as répondu tôt ce matin " qu'apres vérification auprès de la direccte blablabla..." bref encore une fois c'était une boutade je me doutais bien que tu t'étais renseigné auparavant pour un cas particulier... et je ne t'ai pas agressée donc merci de parler correctement ... si tu ne sais pas lire Je répète juste pour toi... Je n'ai jamais dit que ton info était erronée donc merci de ne pas me prêter des propos qui ne sont pas les miens ...
Je rappelle, tout de même, car c'est passé à la trappe et ca n'était peut être pas aussi intéressant que "mon humour" mais le message principal de mon intervention était que l'auteur se renseigne auprès de SA direccte car les 25km réglementaires peuvent différés d'un departement a l'autre...
#18 08-11-2016 13:57:52
kikine747 a écrit :je ne vois pas en quoi les permanances de nuits..
je le sais car j'ai été dans ce cas... enceinte les pe déménageaient ... mon info est sûre..alors quand on ne sait pas on a au moins la courtoisie de se taire!!! et tes réflexions a 2 balles tu les gardes!!!Alors pour explication j'ai parlé des permanences de nuit car la question du déménagement à été évoqué hier soir et tu as répondu tôt ce matin " qu'apres vérification auprès de la direccte blablabla..." bref encore une fois c'était une boutade je me doutais bien que tu t'étais renseigné auparavant pour un cas particulier... et je ne t'ai pas agressée donc merci de parler correctement ... si tu ne sais pas lire Je répète juste pour toi... Je n'ai jamais dit que ton info était erronée donc merci de ne pas me prêter des propos qui ne sont pas les miens ...
Je rappelle, tout de même, car c'est passé à la trappe et ca n'était peut être pas aussi intéressant que "mon humour" mais le message principal de mon intervention était que l'auteur se renseigne auprès de SA direccte car les 25km réglementaires peuvent différés d'un departement a l'autre...
Oui tu as raison c'est passé à la trappe parce que TU as d'abord envoyé une pique...
Parfois on veut faire passer un message mais selon la forme que l'on y met on sera entendu ou pas
#19 08-11-2016 15:27:52
- emadelle13
- Membre
- Site Web
Pour mes licenciements, apparemment pôle emploi n'est pas au courant de cette nouvelle loi de 10 semaines. Un parent a appelé ce matin et ils lui ont dis 4 semaines de préavis c'est tout????
Je ne sais pas quoi faire?
#20 08-11-2016 15:41:59
Pour mes licenciements, apparemment pôle emploi n'est pas au courant de cette nouvelle loi de 10 semaines. Un parent a appelé ce matin et ils lui ont dis 4 semaines de préavis c'est tout????
Je ne sais pas quoi faire?
c'est grâce a la loi travail de el khomeri (suis pas sure de l'orthographe )
et pôle emploi n'ont pas compétence sur la loi du travail faut contacter la dirrect