Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-12-2009 14:35:15

timeo27
Membre
Site Web

relation employeurs /ass matt

tout d'abord je tiens à preciser que je ne mets pas toutes les ass mat dans le meme panier
maintenant que cela est dit, je voulais vous dire que j'aime parcourir ce forum riche en information
mais il est très dommage que des ass mat soient tant sur la défensive !!!
dès que l'on parle des tarifs, des obligations, certaines d'entre vous se sentent toujours un peu piqué et donc répondent parfois de facon pas très gentilles ...
Vous avez choisi ce metier et certaines d'entre vous le font merveilleusement bien et son vraiment faites pour ca !!!!
et c'est la qu'on remarque les ass mat qui font ca par passion des enfants et qui s'investissent et celles qui font ca pour rester au chaud chez elle , entretenir leur maison et les taches ménageres .... certaines ass mat ne font ca que pour l'argent et on les reconnait à des kilometres .. je ne dis pas qu'il faut travailler gratuitement et on travaille tous aujourd'hui pour gagner sa vie mais j'avoue lire des questions qui me font sourire .....

pour ma part je n'ai aucun soucis avec mon ass matt , elle est vraiment génial et nos relations se passent vraiment très bien mais quand je lis ce qui se passe ailleurs et surtout lorsque je lis les réponses aggressives des autres ass mat je me dit que j'ai eu de la chance d'avoir une ass mat comme la mienne !!!!
et je repete : je ne mets pas toutes les ass mat dans le meme panier !!!!
voila c'etait mon ressenti sur ce forum !!!
allez , les virulentes ... répondez à mon post comme vous avec l'habitude de faire .. ca aura au moins le mérite de me faire rire
et félicitations à toutes les autres qui s'occupent merveilleusement bien de nos ptits loulous ,

07-12-2009 14:35:15

partenaire publicitaire:

#2 07-12-2009 14:37:57

cleso
Membre
Site Web

Re : relation employeurs /ass matt

bonjour

et oui il faut de tout pour faire un monde : des gentils et des méchants wink
il existe des am et des pe à jeter à la poubelle
il existe des am et des pe en or

la vie va ainsi et on y chagera rien big_smile

#3 07-12-2009 14:39:38

cleso
Membre
Site Web

timeo27 a écrit :

tout d'abord je tiens à preciser que je ne mets pas toutes les ass mat dans le meme panier
maintenant que cela est dit, je voulais vous dire que j'aime parcourir ce forum riche en information
dès que l'on parle des tarifs, des obligations, certaines d'entre vous se sentent toujours un peu piqué et donc répondent parfois de facon pas très gentilles ...
Vous avez choisi ce metier et certaines d'entre vous le font merveilleusement bien et son vraiment faites pour ca !!!!
et c'est la qu'on remarque les ass mat qui font ca par passion des enfants et qui s'investissent et celles qui font ca pour rester au chaud chez elle , entretenir leur maison et les taches ménageres .... certaines ass mat ne font ca que pour l'argent et on les reconnait à des kilometres .. je ne dis pas qu'il faut travailler gratuitement et on travaille tous aujourd'hui pour gagner sa vie mais j'avoue lire des questions qui me font sourire .....

pour ma part je n'ai aucun soucis avec mon ass matt , elle est vraiment génial et nos relations se passent vraiment très bien mais quand je lis ce qui se passe ailleurs et surtout lorsque je lis les réponses aggressives des autres ass mat je me dit que j'ai eu de la chance d'avoir une ass mat comme la mienne !!!!
allez , les virulentes ... répondez à mon post comme vous avec l'habitude de faire .. ca aura au moins le mérite de me faire rire
et félicitations à toutes les autres qui s'occupent merveilleusement bien de nos ptits loulous ,

et vous faites bien de préciser que vous nous mettez pas toutes dans le même panier, je le répéte pour celles qui lisent une ligne sur deux lol

#4 07-12-2009 14:42:04

Elaine
Membre
Site Web

peut être que les assmats qui sont sur la défensive ont déjà vécu une mauvaise expérience? Je t'avoue franchement que je ne suis plus aussi tolérante depuis qu'on m'a prise pour une imbécile alors ma tactique c'est d'être ferme au départ,d'avoir un contrat bien établi et quand je vois que j'ai à faire à des parents corrects alors là,j'accepte pas mal de choses et suis plutôt cool.

07-12-2009 14:42:04

partenaire publicitaire:

#5 07-12-2009 14:45:04

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

cleso merci pour la précision wink

bonjour timéo,

Nous avons déjà débattu  sur ce sujet et je suis entièrement d'accord avec toi !
Moi aussi je trouve que certaines sont immédiatement sur la défensive dés qu'un PE n'est pas d'accord avec son ass mat.

Mais pourquoi ?
Peut être que notre métier étant tellement dévalorisé, certaines en ont marre d'entendre toujours les mêmes choses.
Mais pour que ça change, a nous ass mat de faire bouger les choses!!!

Je vais surveiller ce post avec intérêt, en espérant qu'il n'y aura pas de débordements.....

ça ne vient pas DU forum, mais ici il y a une majorité d'ass mat, du coup les réponses virulentes sont nombreuses wink

signat10.gif

#6 07-12-2009 14:49:10

mesloulous3
Membre
Site Web

bon dit Elaine
tout à fait d'accord avec toi

#7 07-12-2009 14:51:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

cleso a écrit :
timeo27 a écrit :

et vous faites bien de préciser que vous nous mettez pas toutes dans le même panier, je le répéte pour celles qui lisent une ligne sur deux lol

lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 07-12-2009 14:57:23

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

bonjour,j'évite de répondre sur le post "litiges"..je veux juste te poser une ptite question;"pourquoi poster ,pourquoi chercher les réponses en marquant allez les virulentes..etc"...mon ressenti c'est que j'ai l'impression que tu veux jeter de l'huile sur du feu!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#9 07-12-2009 15:01:33

so
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

bonjour,j'évite de répondre sur le post "litiges"..je veux juste te poser une ptite question;"pourquoi poster ,pourquoi chercher les réponses en marquant allez les virulentes..etc"...mon ressenti c'est que j'ai l'impression que tu veux jeter de l'huile sur du feu!!

C'est assez vrai, ça ressemble a de la provocation........

Je veille wink

signat10.gif

#10 07-12-2009 15:07:53

micky
Membre
Site Web

bonjour, oui, d'accord, il y aura toujours de toutes façon, des ass mat et parents en or !
et des ass mat et parents "poubelles" !

mais dans votre cas, tout se passe a merveille , alors !!! hum ! un post pour faire nous bouillir ! si ça vous amuse, tant mieux !

#11 07-12-2009 15:10:38

labrenda
Membre
Site Web

je suis tout a fais d'accord avec elaine!!
smile

#12 07-12-2009 15:11:46

so
Membre
Site Web

ben voilà tout est dit lol:lol::lol::lol::lol:

signat10.gif

#13 07-12-2009 15:15:17

nounouninou
Membre
Site Web

Je suis ass mat et je partage tout à fait le sentiment de timeo.
L'analyse d'elayne est surement bonne, de mauvaises expériences poussent certaines à se montrer désagréables.
Mais ce n'est pas une excuse. Moi, j'aime que les propos restent corrects, respectueux.
Il m'est arrivé de ne pas partager l'avis de certaines sur ce forum, je l'ai dit mais je n'ai jamais manqué de respect à personne (enfin j'espère !)
On peut tout dire, tout écrire, à condition de respecter les formes.

#14 07-12-2009 15:25:22

MailiMailo
Membre
Site Web

Ton avatar me trouble So wink

J'ai pensé un peu à cette relation ce matin justement. On dit toujours qu'il n'y a pas de nounou parfaite, pareil pour les PE, il n'y a pas de PE parfaits.

Je pensais à ça pas tellement pour les litiges aux niveaux du salaire, mais au niveau des enfants, de leurs apprentissages par exemple, suite au post de Valica ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1197975

On voit bien qu'on a des avis différents sur certaines choses (entre ass mat aussi) et d'autres choses nous donne la chair de poule... En tout cas pour moi.
Alors entre une ass mat et des parents, ça peut être aussi difficile parfois sur ces sujets.

#15 07-12-2009 15:26:30

nounou924
Membre
Site Web

J'aime à croire que les assmats qui se renseignent sur les tarifs horaires, frais de repas, frais d'entretien, ne sont pas cataloguées comme intéressées par l'argent...

En réalité, les parents sont dégouttés car ils voient que les assmats se forment, se professionnalisent, et que du coup, les salaires augmentent.

Il ne faut pas amalgamer tarif et qualité d'accueil.
Et connaître les "à côtés", par ex : une nounou qui n'a qu'un seul agrément va demander forcément plus cher de l'heure qu'une nounou qui aura un agrément pour 3...

Hélas, j'ai l'impression que les nounous qui demandent "cher" sont considérées comme des requins aux dents longues qui ne font pas correctement leur boulot..Hé ! on peut pas être pro et être bien payée !
et les nounous qui sont au minimum sont bénies des parents car il sont surs de ne pas "se faire avoir" du coup; elles apparaissent comme plus sérieuses....

#16 07-12-2009 15:27:57

so
Membre
Site Web

MailiMailo a écrit :

Ton avatar me trouble So wink

lol:lol::lol:

signat10.gif

#17 07-12-2009 15:28:12

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou
voila ça a au moins le merite de te rendre compte  voir que ta nounou est une perle  pour tes enfants  lorsque tu souris a certaines questions  .  Bichonne la bien lol ,elle le vaux bien !et merci pour elle de l'apprecier a sa juste valeur !
pour celles qui n'en valent pas la peine et bien sache qu'en general elles ont pleins de soucis ,ne finissent jamais leurs contrat ,ont une reputation qui les suit !le principal c'est que la tienne ne soit pas une des leurs !
bonne continuation car oui il y a de tout dans tout les metiers!

17996210.gif

#18 07-12-2009 15:29:39

so
Membre
Site Web

nounou924 a écrit :

J'aime à croire que les assmats qui se renseignent sur les tarifs horaires, frais de repas, frais d'entretien, ne sont pas cataloguées comme intéressées par l'argent...

En réalité, les parents sont dégouttés car ils voient que les assmats se forment, se professionnalisent, et que du coup, les salaires augmentent.

Il ne faut pas amalgamer tarif et qualité d'accueil.
Et connaître les "à côtés", par ex : une nounou qui n'a qu'un seul agrément va demander forcément plus cher de l'heure qu'une nounou qui aura un agrément pour 3...

Hélas, j'ai l'impression que les nounous qui demandent "cher" sont considérées comme des requins aux dents longues qui ne font pas correctement leur boulot..Hé ! on peut pas être pro et être bien payée !
et les nounous qui sont au minimum sont bénies des parents car il sont surs de ne pas "se faire avoir" du coup; elles apparaissent comme plus sérieuses....

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Et puis au tour des parents de se comporter comme des employeurs, qu'ils se renseignent un peu sur leurs devoirs, sur la convention, les tarifs, les contrats.
Je suis sûre que nous sommes le seul métier ou c'est l'employé qui fait tout !

signat10.gif

#19 07-12-2009 15:31:17

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

juste je passe par là pour dire que je ne répondrai pas ce post par raport à la question posée. Car effectivement, les virulentes n'en ont que faire de lire ce genre de commentaires pour que vous vous éclatiez de rire!

voilà!

je n'aime pas ce genre de post.

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#20 07-12-2009 15:33:42

ziva
Membre
Site Web

accueillemoi a écrit :

Bonjour,

même ressenti que toi, donc je ne donne pas d'avis autre.

ZIVA

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB