Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 17-09-2009 09:39:08
Re : où faire dormir les enfants.
bonjour a tous
question reportée là
17-09-2009 09:39:08
#22 17-09-2009 09:46:19
coucou pupuce68
Afin que les reponses à ta questions ne se melangent pas celles d la discussion dejà entamée
j'ai ouvert un post à ton nom sur ce lien
#23 17-09-2009 09:48:09
- rosithalya
- Membre
- Site Web
je résume :
1 ch adulte
1 ch pour ta fille
1 ch pour les enfants accueillis
oui c'est çà.
ton fils (10 mois ) dort dans la ch adulte.
les enfants seront dans la ch amenagée
et ta fille dan sa chambre.
tu vas evantuelement avoir 3 enfants en accueil.déjà ton fils prend un des 3 agréments jusqu'à 3 ans donc soucis règlé.
les 2 autres dans la chambre amenagée.
exact
reste à voir quel age ils auront
là aussi je me pose la question, ai je le droit de choisir les âges une fois que j'aurais l'agrement ou est ce qu'on nous impose de prendre des bébés ou ????? j'en sais rien. je pense d'apres ce que j'ai lu ca et là dans le forum je pense qu'on choisi nous meme l'age des enfants si je ne me trompe.
mais autre chose... ton fils va grandir et tôt ou tard tu lui donnera une chambre bien à lui, non ?
coment feras tu?
tu ne peux pas le garder dans la chambre adulte après l'age de 2-3 ans...
euhhhhhhhhhh j'ai pensé l'avoir dans ma chambre jusqu'à ses 6 ans , etant donné que j'ai un projet de mettre l'appart en l'occassion et d'acheter une maison.
sinon je ne comprend pas quand tu dis que tu veux garder "ton intimité"
quand je parle de "mon intimité" je comprend par là, le fait de delimiter les zones. ma chambre c'est pas seulement ma chambre c'est aussi celle de mon fils et de mon mari. en fin c'est ma façon de voir les choses, peut etre vous pourriez me dire quoi faire vous avez de l'esperience, c'est aussi pour cela que je souleve le probleme, peut etre que je m'y prend tres mal.
si l'un perturbe l'autre je le met dans la chambre de ma fille (ou de mon fils) puisqu'ils sont en classe
lit parapluie qui se déplace en 30 secondes.
l'autre est un contrat enseignant, donc absent les mercredis + vacances je n'en ai qu'un qui dort et là c'est systematiquement la chambre adulte puisqu'en journée je n'ai pas besoin de ma chambre
Ok merci
#24 17-09-2009 09:50:51
Bonjour,
Moi je trouve la question de l'assistantre sociale assez claier et importante j'ai actuellement un agrement de 3
j'ai 1 23 mois
22 mois
et 12 mois
Je trouve cela evident de ne pas faire dormir les 3 enssemble ils n'ont pas le meme rytme..
Si tu te retrouve avec un bébé qui doit dormir le matin comment va tu faire avec les 2 autre enfants puisqu'ils ne pourront pas jouer dans leur espace de jeux.. car le bébé y dormira
Un bébé n'a pas le meme rytme il dort plusieur fois dans une journée et risque sans doute de reveiller les autres...
Dans les creches ils ne mettes pas tous les enfants dans un meme espace , il y a des tranches d'age!!
c'est tout a ton honneur de leur avoir fais un espace a eux mais il faut penser a toute les concequences
Il y a plus de courage que de talent dans la plupart des réussites.
[Félix Leclerc
17-09-2009 09:50:51
#25 17-09-2009 09:55:33
- rosithalya
- Membre
- Site Web
j'en couche 2 dans la meme chambre. ca ne psoe pas de probleme a la puer.
tous les foyers ne vivent pas dans un chateau.
et tu as raison de privilegier l'intimite de ta fille. sinon elle ne se sentira plus chez elle. il faut quand meme que nos enfants aient des petits coins a eux.
bonjour nielle, effectivement tous les foyers ne vivent pas dans un chateau. mais certains dirigeants ne font pas preuve d'indulgence, je ne vois pas le mal qu'il y'a a ce que deux enfante dorment dans la meme chambre. mais bon j'attends l'avis de la puericultrice.
#26 17-09-2009 10:02:41
- rosithalya
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Moi je trouve la question de l'assistantre sociale assez claier et importante j'ai actuellement un agrement de 3
j'ai 1 23 mois
22 mois
et 12 moisJe trouve cela evident de ne pas faire dormir les 3 enssemble ils n'ont pas le meme rytme..
Si tu te retrouve avec un bébé qui doit dormir le matin comment va tu faire avec les 2 autre enfants puisqu'ils ne pourront pas jouer dans leur espace de jeux.. car le bébé y dormira
Un bébé n'a pas le meme rytme il dort plusieur fois dans une journée et risque sans doute de reveiller les autres...
Dans les creches ils ne mettes pas tous les enfants dans un meme espace , il y a des tranches d'age!!c'est tout a ton honneur de leur avoir fais un espace a eux mais il faut penser a toute les concequences
effectivement nini48, j'y ai pensé figure toi. pas bete la petite futur nouvelle (je rigole)
ils n'ont pas que la chambre pour jouer, il y'a aussi le salon, où j'ai meme enlevé ma belle table basse pour qu'ils puissent jouer en toute tranquilité et sécurité. je vais pas non plus laisser un enfant eveillé à côté de celui qui dort. quand un enfant se reveille, je pense qu'on le prend, on ne le laisse pas seul dans la chambre avec celui qui dort. bref s'il le faut, je peux demenager le coin jeux, dans le salon si c'est le seul probleme.
#27 17-09-2009 10:28:18
juste un rectificatif : on ne choisit pas l'age des enfants que l'on accueille (trop cool!!!!)
mais on emmet un souhait et en fonction de l'avis de la puer (sur la situation familliale, du lieu d'accueil, de notre disponibilité) elle limite le nombre et l'age minimum des enfants confiés
#28 17-09-2009 10:35:39
Bonjour, chez moi il faut 1 chambre par enfant, pas possible de amenager 1 chambre pour 2 ou 3!! je viens de avoir un 2eme agrement, et je meterai dans ma chambre ou dans la chambre de ma fille, pas dans son lit, parce que la puer me dit que est important ne pas melanger les lits avec , mais pour le chambre c'est moi qui decide comme ça, mes enfants ne peut pas decider, car, c'est mon metier, et je travaillerai pour eux!!! ça depend des puer et du dep je pense!!
Melhor morrer sonhando, do que viver sem sonhos!!
#29 17-09-2009 10:58:18
- rosithalya
- Membre
- Site Web
juste un rectificatif : on ne choisit pas l'age des enfants que l'on accueille (trop cool!!!!)
mais on emmet un souhait et en fonction de l'avis de la puer (sur la situation familliale, du lieu d'accueil, de notre disponibilité) elle limite le nombre et l'age minimum des enfants confiés
Ohhhh je suis decue moi qui croyais que je pouvais choisir l'âge bon je me contenterais de ceux qui viendront loool.
#30 17-09-2009 11:06:17
- rosithalya
- Membre
- Site Web
Bonjour, chez moi il faut 1 chambre par enfant, pas possible de amenager 1 chambre pour 2 ou 3!! je viens de avoir un 2eme agrement, et je meterai dans ma chambre ou dans la chambre de ma fille, pas dans son lit, parce que la puer me dit que est important ne pas melanger les lits avec , mais pour le chambre c'est moi qui decide comme ça, mes enfants ne peut pas decider, car, c'est mon metier, et je travaillerai pour eux!!! ça depend des puer et du dep je pense!!
c'et vrai que c'est ton metier, mais je pense qu'ils ont leur mot à dire. Moi je ne traivaille pas pour mes enfants mais je travaille d'abord pour moi afin de subvenir aux besoins de la famille. etant donné que ma maison fera office de bureau, je dois délimiter les zones. tout en sachant que dans ce bureau je ne suis pas la seule a occupé les lieux. je pars du principe qu'on ne peut pas envahir le bureau de son voisin sans son accord préalable. il faudrait peut etre que je négocie avec ma fille. car avec le recul et vos temoignages, je vois que sur le coup j'ai du mal voir le probleme.
#31 17-09-2009 12:04:43
Bonjour, bien sur que ils ont leur place ici, et peut meme doner leurs avis, mais le dernier mot c'est moi ou mon mari, parce que le fin du mois ne sont pas les enfants que paient les factures!! Voila!! bz
#32 17-09-2009 13:09:14
- laetitia25000
- Membre
- Site Web
pour ma part je viens de faire mon renouvellement d'agrément donc nouvelle visite elle a fait le tour des chambre j'ai 2 petits lit a barreau dans la chambre de mes dexu garçon et dans la chambre de ma fille un lit pliant j'ai obtenue mon agrément pour 2 eeefn 0 à 18 ans ; 1 enf 3 an à 18 ans et 1 pour les vacance scolaire 3 ans à 18 ans ce que je voulais comme sa mon 3 eme agrément ne me prens pas la place d'un temps complet je lui et dit qu'aucun des enfants que je garde ne dort dans le lit de mes enfants sa leurs appartiens par contre pour la sieste il son dans les chambres de mes enfants je n'est pas fait une pieces exprés. mes aprés la sieste aucun enfants que je garde ne jouent dans les chambre j'ai une grande piece de vie avec tous les jouets qu'il faut alors courrage a toi
#33 17-09-2009 15:14:34
Bonjour,
Pour ma part, ca n'a pas posé de problème à la puer de savoir que les enfants accueillis dormirait ensemble...j'ai actuellement 2 petits de 9 et 15 mois, ils dorment encore tous les deux le matin en décalé...je m'organise...et ils se réveillent mutuellement que rarement.
J'ai une chambre ou ils peuvent dormir et une salle de jeu...pour tous...ceux que j'accueille et les miens.
Pour moi, il est important que mes enfants est leur espace ou ils puissent s'isoler. je suis d'accord avec vous il faut de la place.
La puer m'a demandé si j'allais mettre des enfants dans leurs chambres pour les siestes..je lui ai bien expliqué qu'il en était hors de question...et était d'accord sur le principe de l'intimité.
Je m'étais moi même posé la question de faire dormir 2 enfants ensemble d'age différents...elle m'a répondus que ça dépendait des enfants...il y en a qui dorment trés bien ensemble et d'autre non!!!
Le plus grand des deux se mets à pleurer une fois que la porte est fermée..et il s'arrête dés qu'il entend le petit copain causer pour s'endormir!!!
#34 17-09-2009 20:26:42
- rosithalya
- Membre
- Site Web
Merci pour toutes ces reponses, je vous tiendrais au courant de la suite
#35 17-09-2009 23:04:12
- bbnounou74
- Membre
- Site Web
pour ma part j'ai deux agrément et la puer n'a vu aucun inconvénient à ce qu'ils dorment tous les deux dans des lits parapluie dans la chambre adulte, sinon j'ai une chambre pour mes fils et une chambre pour ma fille. bref pas beaucoup de place mais c'est faisable.
le coin jeux est dans le séjour ( salon + salle à manger ) ouvert sur la cuisine donc pour jouer il y a de la place.
#36 18-09-2009 08:22:03
- rosithalya
- Membre
- Site Web
pour ma part j'ai deux agrément et la puer n'a vu aucun inconvénient à ce qu'ils dorment tous les deux dans des lits parapluie dans la chambre adulte, sinon j'ai une chambre pour mes fils et une chambre pour ma fille. bref pas beaucoup de place mais c'est faisable.
le coin jeux est dans le séjour ( salon + salle à manger ) ouvert sur la cuisine donc pour jouer il y a de la place.
D'accord, alors si je comprend bien tout depend des puericultrices ??
#38 18-09-2009 10:09:47
Rosithalya, j'espere que elle soit d'accord pour vous, car qdo j'ai demande l'agrement, je habitais dans un apart, et pas question de faire dormir les enfant dans la chambre de mes filles, car j'avais que 2 chambre, maintenant j'ai 3 chambre dans ma maison, ma chambre est enorme, il a place pour 3 lits, mais pour la puer pas question, chacun sa chambre!!!
#39 18-09-2009 11:23:05
moi aussi j'ai 3 chambres. 2 agrements mais 3 enfants acceuille car 2 mi temps et un temps plein.
j'ai mis un lit dans chacune de mes chambres comme sa ils on chacun leur espace. et peuvent dormir a leur rythme
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#40 18-09-2009 17:48:16
- rosithalya
- Membre
- Site Web
oui... et des candidates, un peu quand même
Mdr 4i je sais que cela depend aussi des candidates je parlais de la decision de mettre ou pas des enfants dans la meme chambre