Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-09-2009 12:07:17

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : Vêtements

dragonette a écrit :

Nounou 924, on a pas été capables de t'aider, on t'as juste montré que tu n'étais pas seule! smile

Oui et c'est déja beaucoup wink

Hors ligne

17-09-2009 12:07:17

partenaire publicitaire:

#22 18-09-2009 14:42:41

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Vêtements

Alors ,encore une fois,j'ai bien ris en lisant vos posts..et moi aussi j'ai un bébé habillé un peu n'importe comment..du style v^étements que mes enfants portaient il y aplus de 20 ans!!et le pire,j'ai eu droit à une paire de chaussures trop grandes ,du 20 ,alors que bébé doit faire à tout casser du 17..d'ailleursnje lui enlève dans la journée ..et bébé reste en chaussettes,quand il veut bien(cf,le post de dragonette sur les chaussettes)..En 15 ans de métier,le cas s'est présenté plusieurs fois,comment le dire aux parents? Je n'ai pas de recettes,Je tente bien d'expliquer que X a perdu son pantalon dans la rue en marchant..aucune réaction,car le pantalon était toujours là,et X tenait son pantalon en marchant!!Je ne vous explique pas les regards des gens dans mon village!!Heureusement,les gens savaient tous que j'étais ass mat!!J'avoue que j'ai eu honte mais jamais de l'enfant ,j'ai eu honte des parents qui pourraient faire l'effort de bien habiller leur enfant.a la rigueur,que les vêtements soient démodés cela m'est égal ,mais ça serait bien d'avoir les bonnes tailles!!et les pantoufles blanches qui deviennent marrons,je les rends aux parents ,en leur disant"les pantoufles ont besoin d'un lavage" et le lundi ,patoufles toujours aussi sales!!Et comme vous les filles,à côté ,des enfants super bien habillés,à la bonne taille ,les chaussures correctes,,et du change pour au moins 3 jours!!et le pire,je peux vous dire que les parents ont une bonne situation!!Alors,pas de trucs à donner..parfois,faire une remarque sur un ton ironique mais j'ai l'impression de parler dans le vide..Mais bon,je me dis que les vêtements sont propres et changés tous les jours.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#23 18-09-2009 15:42:44

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : Vêtements

coucou
Décidément, j'ai et j'ai eu les mêmes cas. Je ne sais pas ce qu'ont certains parents dans la tête pour habiller leur enfants de la sorte.
Moi aussi ça m'exaspère surtout quand je vois comment eux les parents sont habillés. Quand on est limite financièrement pour habiller bébé on l'est pour soi aussi.
Je garde un petit garçon qui récupère toutes les affaires de son grand frère. Les tailles ne coincident pas avec les saisons, c'est pas grave on lui met quand même. Je vous raconte l'état du manteau, les auréoles de bave, du gateau, et j'en passe. Les sweat tellement usés plein de bouloche. En plus elle lui met 4 couches de vêtement, c'est a dire qu'il a au moins 4 maillots + le sweat + le manteau. Quand je dois le déshabillé, je fais et 1... et 2... et 3.... et plus on les enlève et plus ils sont sales. D'ailleurs je pense qu'elle doit les permuter chaque jour. Le maillot du lundi au dessus doit se retrouver en dessous le vendredi.
Moi j'ai abandonné de demander du change. Je me suis fais un petit stock de tout age (vetement mixte) et quand je dois sortir, je les change avec mes affaires propres, par contre le soir, je rends l'enfants comme il est venu le matin. Obligée sinon je ne revois jamais mes affaires.
J'ai connu aussi les chaussures avec 3 pointures en plus pour une petite que je gardais. Pareil, une gamelle tout les 3 pas. Génial, j'enverrais bien les parents travailler avec un 44 au lieu d'un 39. Pfff n'importe quoi


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

#24 18-09-2009 15:56:34

venus0728
Membre
Lieu : Verdun
Inscription : 20-05-2008
Messages : 252
Site Web

Re : Vêtements

Délicat comme situation ... je suis un peu dans le meme cas que toi. Ca fait 1 an que je garde ce petit bout et figurer vous que depuis hier il a le meme manteau que l'année derniere ... sauf qu'entre temps il a grandit ...  roll
La semaine derniere je lui enleve son gilet et mes yeux se posent sur l'étiquette ... 6 mois ... il en a 18 !!!!!!

A entendre la mere, ils achetent pas mal de fringues en brocante notamment les chaussures (elle m'a dit ça la semaine derniere) ou alors elle lui met les fringue de son frere mais c'est parfois usé ou pas a la taille ...

Bisard les gens ... Bien entendu les parents peuvent avoir parfois des soucis financiés mais pour ma part je ne pense pas que ça soit le cas ...

Moi je n'ai rien osé dire. Les vetemens de rechange qu'elle me met dans le sac a langer je ne les ai pas encore utilisé donc j'ai meme pas vu ce qu'elle a mis exactement ...

Si jamais un jour il y a un vetement vraiment usé ou trop petit je ferais la reflexion sous le ton de la plaisanterie ... ça passera mieux a mon sens.

Hors ligne

18-09-2009 15:56:34

partenaire publicitaire:

#25 18-09-2009 19:38:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Vêtements

creamymagie a écrit :

enfin je dirais que je préfère avoir un patalon trop grand qui traine par terre (comme hier) plutot que des vetements sales !!!

au moins c'est propre !!!
alors le jeans on fait un revers, on sert au maxi les élastiques a l'intérieur...
hormis l'autre jour le pantalon a ceinture bord coté : pas possible de le resserer, tombait tout seul...l'horreur !
j'ai fait la remarque le soir, j'attend de voir si je vais l'avoir de nouveau ou pas roll

Moi, j'ai déjà utilisé de la laine!
Si, si je t'assure! lol....4 tours autour de la taille...;et ça tient! tongue
Faut juste avoir le ciseau sous la main pour changer la couche et la pelote pour après! lol....je préfère en rire...même jaune! mad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#26 18-09-2009 21:01:56

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Vêtements

bonsoir,
moi aussi la minette est habillée en trop petit mais jamais sale donc ouf car j'aurai pas supporté!!
pour répondre a JU, moi aussi mon fils le 2 ans trop petit et 3 ans trop grand mais je chercher et je trouve des marques qui lui vont. quand je dis marque (ce ne sont pas des marques qui coute cher mais plutot certains magasins qui font les tailles ajustables ...) et des qu'il y a promos ou soldes internet j'achete car moi non plus je ne roule pas sur l'or vraiment meme loin de là mais mon fils est habillé correctement. Et pour certaines affaires, y 'a des magasin comme veta**aire a pas cher du tout et l'enfant ressemble a quelque chose. Je trouve que de plus en plus de parents sont égoistes car eux ont de l'allure pour aller bosser !
bref c'était juste histoire de raler hihi lol
bon we et biz

Hors ligne

#27 18-09-2009 22:15:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Vêtements

Ju a écrit :

. Beaucoup de 2 ans sont trop petits pour mon fils. Mais beaucoup de 3 ans sont trop grands. Alors je fais quoi, je le laisse tout nu ?

Tu fais comme moi...tu resserres...aiguille + fil! big_smile...je fais ça depuis des années. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#28 18-09-2009 23:24:54

FLAGIA
Membre
Inscription : 16-01-2009
Messages : 289
Site Web

Re : Vêtements

Le principal pour être un enfant c'est d'être a l'aise dans ses vêtements pour qu'il puisse bouger sans être gêner. Se casser la figure a chaque pas a cause de chaussure mal adaptée ou de pantalons qui trainent et qui descendent, ce doit être l'enfer pour eux. On nous dit toujours de se mettre a la même hauteur que les enfants pour comprendre et appréhender certains dangers de la maison ou tout simplement pour comprendre ce qui est facile ou difficile  pour eux. Alors dans ce cas, il faudrait dire aux parents, allez travailler avec un jean taille 38 au lieu d'un 44, vous mettrez des chaussures pointure 36 au lieu d'un 39 et pour couronner le tout, vous leur direz de garder les vêtements toute la semaine. Vous imaginez leur têtes. Ils ne trouveraient pas ça drole du tout je crois.
Je ne demande pas que l'enfant soit habillé comme un prince avec les dernières marques a la mode mais tout simplement avec des vetements propres, confortables et surtout pratique pour ne pas avoir a les déshabiller entièrement pour changer une couche (ça arrive aussi).


le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel

Hors ligne

#29 19-09-2009 10:03:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Vêtements

Ju a écrit :

Les fils et les aiguilles, c'est pas dans mon vocabulaire !

Boin , moi non plus...c'était pas trop mon vocabulaire....mais pas le choix...3 gamins au physique de haricots verts....:mad:...les pantalons ont toiujours été trop larges....pffff
heureusement ils ont fini par inventé les pantalons à taille réglables...et la mode est aux jeans serrés...ouf! Je respire, je sors moins mes aiguilles! smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#30 19-09-2009 10:31:53

Claire63
Membre
Inscription : 12-09-2009
Messages : 141
Site Web

Re : Vêtements

Il y a quelques années, j'ai fait un stage en crèche et il y avait un petit garçon qui n'était jamais changé de la semaine, le même body et les mêmes chaussettes (trouées en plus). Tous les jours la maman le lavait au gant dans la pièce de change et lui remettait les mêmes affaires. Quand je l'ai signalé à l'auxiliaire elle m'a répondu "ça ne nous regarde pas". Ah bon? Moi je trouvais que c'était peut-être le signe que la maman (divorcée) avait des soucis...
Une fois aussi qd j'étais vendeuse, un couple vient acheter des chaussures pour leur loulou, je lui quitte celles qu'il a aux pieds (du 21) et je prends le pédimètre, il faisait du 23! Commentaire des parents "ah oui on trouvait que ça forçait pour les enfiler" Et ils ont pas tilté ces 2 andouilles!!!


Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."

Hors ligne

#31 19-09-2009 12:07:06

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : Vêtements

A défaut de parler de la robe que j'avais rendu, et qu'elle re-portait, j'ai demandé 1 pantalon, 1 pull ou 1 gilet et 1 écharpe. Je leur ai écrit cela dans le cahier car le soir je ne les voies pas, c'est leur femme de ménage qui prend la petite.
Là à la maison pour elle, je n'ai que 1 bodi, 1 tee-shirt et 1 paire de chausettes.
Le papa, le lendemain  matin me dit qu'il a bien lu le message, il me dit :
"Elle a bien grandit, cet été, donc il faut que nous....nous..." (et cherche ses mots)
"Que vous achetiez d'autres vêtements."
"Non, il faut que l'on ouvre les cartons de vêtements de sa cousine...Donc je ne sais pas quand est-ce qu'on le fera mais on tâchera de vous donner d'autre stock"

Hein ouais.......d'accord..

Du coup, quand il m'a dit ça...Elan de courage....Je lui dis cash : "Et il faudra d'autres chaussures aussi, parce que celle-ci ne sont plus de saison, elle a froid avec." (en pointant du doigt les godasses que le petite porte depuis avril.)
"Hein...oui oui.....'

On verra la semaine prochaine ....:rolleyes:

Hors ligne

#32 22-09-2009 10:58:30

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : Vêtements

et oui nounou924 ! ils sont bizarres les parents hein !
moi c'est tout un truc pour des chaussons comme je disais dns un autre post donc je suppose que comme les chaussons coutaient cher c'est pour ça qu'ils ont ressorti les pantalons d'1 an de l'année dernière ! plus de sous ... je rigole mais la du coup elle a un pantalon de 1 an elle va en avoir 2 il lui arrive au genou donc bah ... elle a des grandes chaussettes jusqu'au genoux ! mais bon ouf elle a des nike lol j'te dis pas l'allure !! mais comme je disais deja c'est propre mais ça me fera toujours bizarre de voir ça.
alros et toi tu les a eu les vetements et chaussures finalement ils ont ouvert les cartons ?
biz

Hors ligne

#33 22-09-2009 12:01:49

marmousette
Membre
Inscription : 21-08-2009
Messages : 136
Site Web

Re : Vêtements

moi je pense que tu devrais leur dire, essayer de parler avec eux,gentillement, c'est pour leur bien. en tant que maman j'aimerai que mon AM me dise ce qui va ou ne va pas car des fois on ne s'en rend pas compte tout seul si qqun ne nous ouvre aps les yeux. après a eux d'etre assez intelligent pour le prendre dans le bon sens, pour leur permettre de faire mieux.

Hors ligne

#34 25-09-2009 17:20:03

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : Vêtements

C'est bon, ça y est, j'ai plein de stock, les cartons ont été ouverts lol !
Alors : 1 tee-shirt taille 2 ans et 1 pantalon taille 5 ans.
Fantastique ! big_smile

Hors ligne

#35 25-09-2009 17:50:17

rachel57
Membre
Lieu : moselle
Inscription : 15-09-2009
Messages : 181
Site Web

Re : Vêtements

ca m'est déjà arriver pour une petite que je gardait pour les chaussures je dis  à la maman ces chaussures sont trop petites (j'avais du mal à lui enfiler alors je lui ai mesurer le pied) elle me dit d'accord et bien elle lui a changé les chaussures au bout d'un mois et demi tout en sachant qu'elle avait une paire à sa taille dans l'armoire acheté au moment des soldes
pour les petits que je garde c'est pas mon style les habits mais au moins ils sont propres et changé tous les jours

Hors ligne

#36 28-09-2009 08:33:24

natie067
Membre
Inscription : 11-09-2009
Messages : 69
Site Web

Re : Vêtements

creamymagie a écrit :

ahh c'est pas mal taille 5 ans !!!
ça peut servir de duvet pour la sieste,
et puis tu peux l'utiliser pour 2 enfants a la fois : un par jambe !
faut positiver wink

je me demande ce qui se passe dans la tête des parents....

Hors ligne

#37 28-09-2009 09:27:43

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : Vêtements

coucou

je n'ai pas de soucis particuliers concernant les tenues des enfants que j'accueille, souvent des vêtements de marque et de grandes marques (sauf pour une , mais toujours propres et nickel les vêtements) et toujours rechange de prévue,

sauf pour la dernière pépette arrivée : juste 1 body mis en boule dans le sac. Pas de vêtement. J'ai demandé un petit ensemble de rechange ou un pyjama au cas où, mais toujours rien. Et vêtements, body et chaussettes remis plusieurs fois si pas trop salis. Du coup je me sens même mal si le bavoir est trop tâché.

La dernière fois son petit gilet blanc (Son.. Ry... s'il vous plait) était tout tâché du week-end et au bout de 3 jours c'est moi qui l'ai lavé. Ca ne me dérange pas particulièrement, mais les parents s'en fichent apparemment, ça ne les gène pas plus que ça que leur enfant arrive avec des tâches.


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

#38 28-09-2009 09:28:18

Leiladu91
Membre
Inscription : 01-08-2008
Messages : 31
Site Web

Re : Vêtements

Bonjour !

Je lis vos messages et étant de l'autre côté (maman), je suis effarée de lire tous ces témoignages.

Ok, je conçois que les vêtements pour des enfants sont chers mais il existe des magasins pas trop chers et des bons plans tels que des brocantes (ok, les vêtements ne sont pas de toute beauté et de toute jeunesse !!!).

En tout cas, je vais vite aller acheter les chaussons pour ma fille que la nounou m'a demandé et il est vrai que je lui met rarement des changes, je vais donc remédier à ça !!! Mais bon, je vous rassure ma fille est plutôt bien habillée et selon les saisons !

Hors ligne

#39 28-09-2009 14:33:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Vêtements

Leiladu91 a écrit :

Bonjour !

Je lis vos messages et étant de l'autre côté (maman), je suis effarée de lire tous ces témoignages.

Ok, je conçois que les vêtements pour des enfants sont chers mais il existe des magasins pas trop chers et des bons plans tels que des brocantes (ok, les vêtements ne sont pas de toute beauté et de toute jeunesse !!!).

En tout cas, je vais vite aller acheter les chaussons pour ma fille que la nounou m'a demandé et il est vrai que je lui met rarement des changes, je vais donc remédier à ça !!! Mais bon, je vous rassure ma fille est plutôt bien habillée et selon les saisons !

Moi aussi, je suis effarée, je suis assmat, et je suis confrontée à ce problème...ce week-end, j'ai fait un vide grenier, et je pensais à un des loulous...je regardais tous ces migons petits ensemble partout à 1 ou 2 €....et je me demandais pourquoi j'ai de telles horreurs dans le sac...ou sur l'enfant??? mad...incompréhension totale.
Je suis maman, je ne suis pas une adepte de la mode, mais je fais attention que mes enfants ne détonnent pas...après, si c'est leur choix quand on achète des vêtements de prendre un truc hors mode...c'est leur propre goût, c'est différent...mais Creamy a raison, dans mon école, il y avait toute une famille de vilains canards...et j'avoue avec honte aujourd'hui ..;que je ne voulais pas jouer avec eux...enfant, on se rend pas compte de la cruaté de notre comportement parfois...:mad:


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#40 18-01-2014 08:44:37

sansan28
Membre
Inscription : 08-08-2011
Messages : 530
Site Web

Re : Vêtements

voilà enfin le post qui me "réconforte" dans le sens où je me sens moins seule !
Certes il date un peu mais presque 5 ans après je rencontre le soucis des vêtements trop petits !
Pour info hier loulou avait un gilet taille 12mois alors qu'il aura 3 ans dans quelques mois je vous laisse imaginer !
d'habitude je ne dis rien qu'en il porte encore du 18 mois ou 2ans un peu court au niveau des manches mais là je n'ai pu m'en empêcher !
sur le ton de la plaisanterie mais dit quand même !

ça me choque qu'un parent puisse faire cela mais ce n'est pas si rare alors dommage pour les enfants !


On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB