Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-10-2009 09:02:43

darkangel
Membre
Site Web

Re : les arrivés en pyjama

moi je penses que ça depend de l'heure à laquelle bébé arrive et si l'am doit faire des trajets école.
personellement bébé 13mois arrive couche propre,habillé et ayant prit le ptit dej, bon c'est un peu la course car quand il arrive defois il est pas tout reveillé!!!
je l'accueille depuis ses 9 mois et ça a toujours été ainsi.
la couche je trouve que c'est le minimum pour le bien de bébé.
un exemple: quand ils sont nourisson et qu'ils se reveillent pour prendre le bib la nuit j'ai toujours changer la couche de mon fils, donc là je penses que c'est pareil.
et puis j'accepterais plus facilement un pij à 4 mois qu'à 2ans!

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

12-10-2009 09:02:43

partenaire publicitaire:

#22 12-10-2009 10:08:51

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour,pour ma part,tous les enfants arrivent changés ,propres et ayant déjeunés ..c'est noté sur mon contrat.J'accepte les bébés en pyjama du moment que la couche de la nuit soit changée.Et sur les 4 enfants ,ils arrivent tous propres et le ventre plein.C'est appréciable et pourtant ,je ne fais plus de périscolaire!! !Ce matin,un des bébés est arrivé changé mais il avait vomi dans la voiture..La maman était toute génée mais je l'ai rassurée..et elle s'est encore confondue en excuses en partant..J'ai de la chance mais les parents savent mon point de vue avant de signer avec moi.

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#23 12-10-2009 10:15:58

yaseli
Membre
Lieu : près de marseille
Site Web

bonjour,

je parle ici en tant que maman et pas en tant qu'ass mat bientot en formation!!!

j'ai mis mon fils de 3 à 9 mois chez uen super nounou, j'avais des horaires vraiment changeant quelquefois 7h30 ou bien 9h le matin et bien toujours je 'lai emmener habillé ayant mangé, propre.... sauf uen fois que le reveil avait oublié de sonné!!!
je trouve que ce moment du matin et bien il le faut pour els enfants, on est leur parents quand meme, une longue journée les attend ou ils ne nous verront pas... franchement si on passe pas du temps avec eux le matin, que le soir on arrive creuvé et defois tard quand nous voient-ils? et nous quand els voyons- nous? parceque pour eux c'est important, mais pour ma part c'est ce petit moment passé ensemble le matin qui me permettais de tenir le coup toute la journée éloignée de mon petit bonhomme.

#24 12-10-2009 14:18:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
perso, je ne tiens pas seulement compte de l'âge de l'enfant...mais aussi de la situation familiale.
Actuellement, j'ai 2 loulous quasi du même âge......ils arrivent à la même heure, pour l'un c'est pyjama et l'autre habillé...
Le premier n'est pas enfant unique et le pe seul court partout ...moi/garderie et essaye d'arriver à l'heure au boulot! tongue
le deuxième est enfant unique....avec 2 adultes à domicile...
Donc, c'est le dernier de la fratrie qui a droit au pyj et bib chez moi...pour aider le parent. smile...l'autre doit arriver habillé et nourri.
Chaque pe comprend la situation de l'autre et l'accepte....j'autorise des choses à certains pe mais pas à d'autres, c'est accepté parce que chacun est au courant de la situation de l'autre. smile Ce n'est pas aller contre le secret professionnel, nous sommes un petit village, et chacun accepte les contraintes des autres. Savoir le pourquoi évite des "rancoeurs" entre parents. smile

605224n7suhdjsno.gif

12-10-2009 14:18:57

partenaire publicitaire:

#25 12-10-2009 16:02:20

mulot14
Membre
Site Web

bonjour,
j'ai le cas pour un petit qui arrive à 7h15 le matin, je le change, l'habille et donne le bib, par contre, en avril, j'ai un  bébé qui arrivera à 8H15, là je demanderai à la maman de lui donner le bib soit avant ou alors ce sera àprès le retour de  l'école qui ne sera pas avant 9 heures, puisque j'ai ma petite qui va à l'école.
En tout cas, ça ne me dérange pas, j'avais même une petite de 3 ans et son frère de 6ans qui venaient le mercredi et les vacances, ils arrivaient à 8heures 30 en pyjama et prenaient le petit déj  à la maison, ça leur permettait de dormir un peu plus chez eux
voilà bonne journée
mulot14

#26 13-10-2009 19:21:11

allavie
Membre
Site Web

Je suis maman d"une poupette de 6 mois et je travaille dans l'hotellerie.
Quand je commence à 06h30, ma puce arrive chez la nounou à 06h10: elle est propre, habillé et a  déjeuné.
même si je la lève tôt, je trouve ça normal: en plus c'est notre moment "intime" avant de se séparer pour le reste de la journée.
Pour ma part ce n'est pas le bébé mais mon assistante maternelle qui m'accueille en chemise de nuit!

#27 13-10-2009 20:21:35

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

allavie a écrit :

Je suis maman d"une poupette de 6 mois et je travaille dans l'hotellerie.
Quand je commence à 06h30, ma puce arrive chez la nounou à 06h10: elle est propre, habillé et a  déjeuné.
même si je la lève tôt, je trouve ça normal: en plus c'est notre moment "intime" avant de se séparer pour le reste de la journée.
Pour ma part ce n'est pas le bébé mais mon assistante maternelle qui m'accueille en chemise de nuit!

roll...oh, punaise! lol...j'aurai la honte si j'accueillais en pyjama! lol
On a jamais vu personne aller au boulot en pyj!...

605224n7suhdjsno.gif

#28 14-10-2009 08:46:11

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou,

ce matin loulou 1 (3 ans) est arrive en pyj dans les bras de maman, et est aller direct au lit!! il dejeunera avec mes filles quand tout ce petit monde sera reveille!

Mais je le fais que le mercredi!!!

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#29 14-10-2009 11:08:39

Nemo
Membre
Site Web

Waouh,accueillir le pe avec mon pyj nounours,mes chaussettes et la choucroute en pétard!!!???
Comment voulez-vous qu'ils me prennent au sérieux après???
Non je garde ce privilège pour mon homme lol

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#30 16-10-2009 21:09:36

cmoi12
Membre
Site Web

Bonsoir,
Alors chez moi voilà comment ça se passe tous les jours:
Arrivée des 2 bébés à 8h30 en pyjama, parfois la couche de la nuit et pas pris le petit déjeuner!
Voilà l' organisation
1° je change les couches
2°les biberons ( il y en a un qui le prend tout seul dans le transat)
3°je les habille plus tard dans la matinée parce qu' il font une petites sieste vers 10h00 donc je les couches en pyjama.
Ca me pose aucun problème de les accueillir ainsi, mon mari peut emmener notre fils à l' école asser souvent et quand il ne peut pas je met mon fils a la garderie péri-scolaire à 8h15

#31 16-10-2009 21:13:27

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Site Web

comme en crèche ou à l'école :,lavé,habillé,coiffé ,changé ,nourrit
la totale,quoi big_smile

Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

#32 16-10-2009 21:25:27

eclipse
Membre
Site Web

Et bien moi je tiens à dire que ma nounou est géniale c'est elle qui m'a proposé de l'emmener en pyjama et elle lui donne son bib. pour elle c'est normal car elle dit que la petite peut dormir un peu plus longtemps. mais je change la couche normal.

#33 16-10-2009 22:39:24

nounoujulie
Membre
Site Web

et bien moi c est changé, habillé, parfumé, et ayant pris leur petit déjeuné
Je trouve que c est la moindre des corrections vis a vis de l enfant ( un peu de dignité ) et de l assmat . Franchement je me voit mal le pe prendre la voiture et aller bosser les yeux a moitié collés alors pourquoi certain le font avec leurs enfants ? couches sales body mouillés pour certains et dans une voiture glaciale ou en poussette avec le vent ayant faim car bien rare sont les petits qui attendent 30 min voir 1h pour avoir un bib ou alors j ai pas les memes ! Ils n ont pas le temps ? Fausse excuse çà prend a peine plus de 15 min de faire tous çà et çà fait passer un moment avec papa et/ou maman
Les petits dorment ? ben bizarre aussi car l enfant entend trés bien ses pe se léver et se préparer sinon ben j ai pas les meme non plus grrrrrr!!! les enfants sont munis d une petite horloge biologique qui comme pour nous, nous dise qu il faut se lever ( laquelle d entre nous n a pas couché son propre enfant trés trés tard et le lendemain réveillé à la meme heure que d habitude ) et c est le rythme de la maison c'est comme çà toute l année quand ils iront à l école ce seras pareille c est une organisation et oui c'est dur la vie !!!  tant bien meme a cet age il redormiront chez nounou quand ils arriveront

j'ai travaillée en créche et tous les enfants arrivent propre et ayant mangé çà ne pose aucun probleme à aucun pe alors pourquoi chez nous cela serais différent ?? et ce à n importe quel heure ? personne ne les remets en pyjama pour faire la sieste de l aprés midi non ??

moi tout est noté au contrat et pas de négociation possible !!!

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#34 17-10-2009 23:51:58

natie067
Membre
Site Web

eclipse a écrit :

Et bien moi je tiens à dire que ma nounou est géniale c'est elle qui m'a proposé de l'emmener en pyjama et elle lui donne son bib. pour elle c'est normal car elle dit que la petite peut dormir un peu plus longtemps. mais je change la couche normal.

pareil c'est elle qui nous l'a proposé
c'est le papa qui l'emmène à 7h15

#35 18-10-2009 16:35:04

elodaye
Membre
Site Web

et bien moi c'est bebe prope habillé et bib chez lui !!
je l'ai fait une fois (premiere garde) et l'enft a eu beaucoup de souci d'adaptation .
un jour discusion avec la puer (car l'enft pleurait beaucoup) et elle m'a dit de dire aux parents qu'ils s'occupent de leur fille le matin car celle ci ne supportait pas la coupure trop brutale .
ils se sont donc occupé d'elle et cela a ete beaucoup mieux chez moi .

maintenant je ne le fais plus et je ne trouve pas logique que nous changions la couche de la nuit c'est le moment des parents comme le bain du soir !

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#36 19-10-2009 09:13:47

Elaine
Membre
Site Web

pour moi,un enfant n'est pas un paquet qu'on sort du lit pour le déposer chez la nounou,il y a quand même un minimum à respecter! Toutes les fois où j'entends une maman dire "je n'ai pas envie de le réveiller si tôt" et qui n'hésite pas à le faire quand ça l'arrange!! C'est dit et noté dans mon contrat :à partir de 8h les enfants arrivent propres,habillés et petit-déj avalé!! Et avant c'est couche changée.
Si je dois aller à l'école,je n'ai pas le temps de faire ce qui revient de droit aux parents.

#37 19-10-2009 13:55:55

nanoulili
Membre
Site Web

J'ai eu un enfant arrivant en pyjama, j'ai accepté car la maman embauché de bonne heure et l'enfant sortais du lit. Cependant je l'ai marqué dans mon contrat. J'accepte que l'enfant arrive en pyjama jusqu'à 8 h mais après selon certains parents il y a de l'abus. Il met arrivé de garder un enfant de 2 ans et que la maman me l'enmène avec la couche de la nuit, tout juste habillé et elle m'a répondu qu'elle n'avait pas envie de le faire car son ainée l'a gonflé alors l'enfant passé en second plan. Mieux que ça, elle l'a enmené chez le docteur à 12 h 30 et me l'a ramené vers 13h45, l'enfant n'avait ni manger ni était changé, ni meme un suppositoire car il venait d'avoir un vaccin lourd. L'enfant en arrivant m'a demandé si il pouvait manger car sa maman avait manger mais pas lui. Alors attention au abus!

#38 19-10-2009 15:02:57

Sweetypitchoune
Membre

Moi perso cela ne me derange pas l'arrivée en pyjama tant que tout est propre !! d'ailleurs la plus petite c'etait en pyjama toute la journée ! mais il est important que la couche soit changée !! car de toute façon quand on leve l'enfant il se reveille forcement donc on peut le changer !!! et au pire des cas cela m'est deja arrivé, un papa qui arrive, la petite ne s'etait pas reveillée quand il l'a prise pour la mettre dans la voiture du coup il l'a laissé tranquillement emerger pendant le trajet et l'a changé lui meme en arrivant chez moi, comme ca en même temps ca lui a fait un petit moment calin avec la petite avant de repartir ! > bon par contre c'est clair que ca c'est pas toujours possible si nous meme on en a plein a accueillir ou a preparer pour partir a l'ecole ! et faut pas que ce soit tous les jours non plus !! Tout est une histoire de respect des deux parties ! il est clair qu'un enfant qui est reveillé depuis longtemps deja chez lui c'est pas normal qu'il arrive en pyj, sale et pas dejeuné !....

Apres l'AM qui accueille en pyj c'est juste inadmissible !!! moi perso je prepare mes habits la veille a cote du lit, ca m'est arrivé une fois de ne pas mettre reveillé, et bien quand ca a sonné j'ai quand meme sauté dans mon pantalon et mon t-shirt !! certe j'etais pas coiffée ni rien et je me suis grandement excusée (j'etais moi meme tres genée de me presenter ainsi !) le papa a tres bien compris, ca arrive a tout le monde !

Faire ca tous les jours c'est abusé ! on va pas au taf en pyj ! Apres c'est les memes qui demandent que les petits arrivent prets !! cherchez l'erreur !!

Meme en commencant a 5h du mat c'est pas long de s'habiller meme au pire si on se rallonge apres pour se reposer dans le cas ou tous les enfants dorment !

#39 19-10-2009 18:19:22

pepetteoise
Membre
Lieu : picardie
Site Web

bonjour
moi le petit 3 ans arrive en pyj et sans dejeuner a peine reveiller!!(dans une voiture froide!!!)a 7h15 et le pretexe des parents est qu'il est de tres mauvaise humeur quand il se reveille!!!! et que chez eux ils ne dejeune pas (j'hallucine!!!!)je pence que je vais insiter pour q'ils assument un peu car des que le petit manifeste un mecontentemen ils cedent pour tout quand pencez vous?

maman de 3 loulous d'amour 14/13/et10 ans

#40 20-10-2009 13:57:23

elodaye
Membre
Site Web

je pensse que tu es la bonne poire de service cela les arrange surtout eux !!!!
et effectivement s' il reveille le petit en le collant dans la voiture je comprend qu'il soit de mauvaise humeur !!

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB