Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-01-2010 18:00:12

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

bonjour
he bien, moi, j'ai en garde une petite fille qui a 23 mois et qui fait encore la sieste le matin.
elle en a besoin, j'ai bien essayé de ne pas la coucher mais elle est fatiguée, elle dort 1h ensuite je la réveille
elle dort aussi l'après-midi de 14h a 16h, facile!!!
et le soir pas de problème avec papa et maman

je pense que chaque enfant à son rythme, à nous de le respecter
il y a de gros dormeurs et de petit dormeurs.

Hors ligne

16-01-2010 18:00:12

partenaire publicitaire:

#22 18-01-2010 16:20:19

clairette49
Membre
Inscription : 08-09-2008
Messages : 44
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

merci pour toutes vos reponse, j'ai vu la maman ce matin(pas vu depuis 2 mois) et donc ce week end ils ont galeres..Vendredi soir, il s'est bien endormi et tot(20h) alirs que je l'avais quand meme couche a 17h car il s'enervait se faisait mal et il a dormi direct, je l'ai reveille a 17h45(j'ai me aps ca car il dormait bien mais je voulais pas kil dorme trop non plus)..Preuve que le sieste de fin d'apres midi ne l'empeche pas de dormir le soir..Le samedi, elle ne l'a pas couche a 17h et il etait tres dur, et mal dormi le soir, le dimanche il s'est endormi en voiture a 17h, et bien dormi le soir..Voila donc je pense qu'ils n'ont pas tout compris car elle ne veut tjs pas que je le couche a 17h..
Comme dit 4i le rythme va bientot changer mais pour 'linstant il a besoin de cette sieste..Je pense que si il est trop naze, exemple aujourd'hui il a dormi de 13h a 14h30, il ne tiendra pas jusuq'a 18h30, je le coucherais si il est trop naze et si les parents arrivent en avance je leur expliquerais qu'il etait trop fatigue et que je l'ai couche..Si il joue tranquille, je le laisserais..Je ne veux pas aller a l'encontre des parnets mais je pense que c'est pour le bien du petit..

Je repasserais mais mes loulous m'appellent

Hors ligne

#23 18-01-2010 16:35:40

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

bonjour   pour avoir eu le cas d'une maman  qui ne voulait plus que je couche son enfant d'un an  ( arrivée chez moi vers7.15) le matin car elle ne pouvait pas le mettre a la sieste vers 13h00 j'ai accepté je m'en suis mordu les doigts car l'enfant est devenu irritable  en  milieu de matinée  le repas  il commencait a s'endormir  et quand la maman arrivait elle le prenait trés rapidement pour l'emmener se coucher elle ,elle etait contente  elle dejeuner tranquille selon c'est dire   mais l'enfant était mal et moi aussi  le contrat n'as pas été jusqu'a son terme ...   maintenant je respecte  le sommeil de l'enfant et c'est un point que j'aborde lors des entretiens on ne peut pas comparer le rhtyme du weekend et de la semaine  je ne sacrifie plus la sieste d'un enfant pour la tranquillité de ses parents

Hors ligne

#24 18-01-2010 19:14:30

clairette49
Membre
Inscription : 08-09-2008
Messages : 44
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

je ne sais pas trop comment agir..Il est intenable..J'ai essaye de le cucher a 17h car il etait epuise mais il a hurle presque 20mn dans sonb lit..J'ai fini par le lever et depuis il hurle des que je le pose...Il est complertement deboussole..Il va falloir que je mette les choses au clair avec les parents.C'est ingerable!!!

Hors ligne

18-01-2010 19:14:30

partenaire publicitaire:

#25 18-01-2010 19:56:23

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 900
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

ha ba décidément!! sais la période!!!
la maman de loulou 2 m'annonce ce matin de ne plus faire de sieste le matin !!
donc quand papa le garde l'aprés midi il ne peus pas se reposer car loulou dors que 1h
alors pas de sieste pour ce matin!!mais loulou a été infernale !!
il ma reclamé le doudou !!le dodo
j'ai donc parler avec maman !!
elle ma répondu !!hooooooooooooooooooo mon loulou va faire une bonne sieste cet apres midi!!
que faire !!que dire !!


gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

Hors ligne

#26 18-01-2010 20:34:59

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

coucou
que faire!....he bien c est simple!  cet enfant est fatigué, eh bien tu le couches...
depuis quand on empeche les enfants de dormir sous pretexte que papa aurai besoin , lui , d une longue et bonne sieste!!!
non mais je reve...
quel age a cet enfant ?

Hors ligne

#27 18-01-2010 20:55:26

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

il faut leur dire la sieste des enfants c'est pas pour que les parents se reposent!!! c'est pour que les enfants se reposent!!!!!
Ils ont voulu des enfants ils assument et tant pis si ils sont fatigués ce sont des adultes ils peuvent gerer eux!!!
ça me fout hors de moi ça
j'ai une maman qui m'a demander lors d'une sieste que son fils nedorme pas plus d'un certain temps.. je lui ai dit que je n'irai pas le reveiller dans son lit, si il dort c'est qu'il en a besoin, mais que j'ouvrirai la porte de la chambre et si les bruits ambiants le reveille ok. elle a été d'accord, sinon je n'aurai pas accepter le contrat! (on signe demain c'est pas encore fait wink )

Hors ligne

#28 18-01-2010 21:02:24

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

tout a fait d'accord avec toi mammouth je reveille plus non plus   quand c'est ce genre de demande  venant des pe . pafois j'ai l'impression que certains parents  aimerait qu'on leur rendent leurs enfants sage comme des images obéissant  qu'ils ne doivent se défouler que chez nous  lol

Hors ligne

#29 18-01-2010 21:30:46

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 900
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

le loulou a 17 mois !!
ptit pére il me fesais de la peine !!je l'ais eu dans les bras une bonne heure !!!
oufff mon pauvre bras !!il pése lourd !!!
j'ai une petite louloute aussi !qui évidament elle fais la sieste mais ce matin elle na pas pus en faire puisque loulou était intenable!!!!
alors conclusion !!les parents de loulou le fons dormir le matin quand il ais chez eux !!!
donc pas de sieste l'aprés midi quand il arrive chez moi !!!
quand je l'ais le matin !!pas de sieste le matin !!pour qu'il dorme plus l'aprés midi!!
enfait je pense que sa viens du papa qui na pas de patience avec son loulou!!!


gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

Hors ligne

#30 18-01-2010 21:42:32

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

ha bin ça alors!!!!
quand il est chez eux le matin , il lui font faire la sieste!
bin tu leur a pas dit que toi aussi tu voulais faire la sieste cet apres midi...( je rigole toute seule...mais c est pas marrant!!!)
bon bin tu sais ce qu il te reste a faire quand il est chez toi le matin et que ce ti loulou est fatigué...une bonne grosse sieste...et s il te disent quelque chose , laisse les parler et reste zen !

Hors ligne

#31 18-01-2010 21:48:06

clairette49
Membre
Inscription : 08-09-2008
Messages : 44
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

c'est vrai que c'est pas evident..Moi j'ai essaye de parler avce le ppapa de L, ce soir mais il fait le sourd..Il elude la question a chauqe fois..Ce soir ca a ete tres dur avec L, il etait epuise, c'est vraiment irresponsable je trouve de laisser un enfant fatigue...Tout ca pour kil dorme bien le soir et laisse ses parents tranquille..Et en plus vu kil crie et s'enerve a cause de la fatigue, il empeche mon fils de faire sa sieste a 17h..Enfin, c'est complique..Je pense que je vais le coucher quand meme si il est trop fatigue et on verra ....

Hors ligne

#32 18-01-2010 22:07:59

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 900
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

demain je le mettrai a la sieste !!
il a pris un rhytme chez moi!!!quand je le couche il dors de 9h45 a 11h !!il ne dis rien pas de pleurs , se reveille tout seul
quand il commencé a fatigué !!il chouine!!il ne s'intéresse plus a jouet !!il veus venir dans mes bras!!me reclame doudou!
ca va étre chaud pour le mercredi j'en ai trois !!
donc je vais écouter le loulou non les parents !!
ce sera comme ca!!
si maman me demande je le lui dirai si cela ne lui conviens pas ba tempis!!!
je lui dirai les besoin de l'enfant avant celui des parents.
de plus cé les méme pe qui m'apporte les repas cru.
a j'oubliai on ma fais la remarque que loulou samedi loulou  avez pas la couche p******* mais h********
ca fais une semaine que je reclame ce matin rien !!!donc re-h******** 
on verra demain ???


gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

Hors ligne

#33 18-01-2010 22:38:17

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

et bien moi si l'enfant veut dormir je le couche hmm et tant pis ... que voulez vous on va pas leur mettre des allumettes pour faire plaisir aux parents sad parcontre quand ils grandissent la sieste de l'aprm je l'ecourte pour eviter que les enfants ne dorment pas le soir .. vers 18 mois je reveil vers 16h sinon les pauvres parents hmm


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#34 18-01-2010 22:42:18

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

vous savez j'ai une petite anecdote .. un papa un jour m'a demandé de supprimer la sieste de sa petite j'ai dit non l'ecourté oui .. elle avait 3 ans .. donc je couchais vers 13h45 et levais à 15h30 et le soir rebelote n'a pas voulu dormir avant 23h le papa m'a demandé de supprimer  j'ai dit non .. et tous les soirs c'etait pareil .. un jour je n'ai pas fait dormir la petite comme ca pour voir !! là aussi elle avait mis le souk j'ai donc dit au papa que cela ne provenait pas de la sieste hmm

Dernière modification par media (18-01-2010 22:43:14)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#35 18-01-2010 23:51:19

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 900
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

oui je suis d'accord que les siestes vont étre écourter en grandissant!!!
mais la de me dire !!que papa veut étre tranquille!!!(enfin ca veus bien dire ca)
temps que le loulou de reclamera le doudou dodo !!
je l'écouterai !!


gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

Hors ligne

#36 19-01-2010 09:23:49

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

bonjour , alors là je trove lamentable si on suprime la sieste un jour sur deux suivant comment papa travail comment cet enfant peut avoir un bon rythme !
diminuer la sieste pour le bien de l'enfant oui mais pour que papa puisse lui dormir grrrrrrrrrr !
dit lui que si le papa à besoin d'être tranquille l'aprés midi pour se sieste est bien il te laisse l'enfant est vient le récupéréer une fois sa sieste finit ! ha l'inconvénient c'est qu'il va devoir te payer mais le bien être de son enfant ne devrait pas avoir de limites non ?

Hors ligne

#37 19-01-2010 09:58:45

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 900
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

bonjour zeta!!
me payer plus !!ho la sa m'étonnerai!!
mais je préfére choisir le besoin de loulou que le besoin de papa!!
donc il fera sa sieste !!!
mais la ce matin !!dans le sac pas de doudou pas de tétine !!les malins !!
ils savent trés bien que loulou ne dormira pas si a pas son doudou-dodo!!! j'ai une totote pas  de doudou!!
pour loulou l'un ne va pas s'en l'autre c'est l'amentable de faire ca !!!
je crois que ce midi ca va discuter dur !!!
je n'ai pas que lui comme loulou!! sa va complétement enervé ma louloute ca !!!
si elle ne peus pas dormir !!
ses parents ne vont pas étre d'accord !!
ho j'ose méme pas y penser !!!
sais du n'importe quoi!!!!

Dernière modification par Harmony76 (19-01-2010 09:59:54)


gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

Hors ligne

#38 19-01-2010 10:13:02

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

bonjour harmony,
ça m'effraie de lire ton dernier post. Un enfant peut avoir besoin de son doudou-tétine autrement qu'à la sieste. C'est un point de repère, un lien avec son chez lui. Bien sûr que dans la journée, quand il est occupé, il peut l'occulter, mais dès que la fatigue va se faire ressentir... il lui faudra gérer sa lassitude, son épuisement, et le manque de son doudou !!
Effectivement, une bonne discussion s'impose, pour le bien-être de tout le monde. Pauvre tit père, dont les besoins passent après le confort de ses parents. J'arrive pas à comprendre. Je m'emporte rarement, mais là les bras m'en tombent !!
Bon courage, et donne-nous la réaction des parents après votre discussion.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#39 19-01-2010 10:45:43

Harmony76
Membre
Lieu : le havre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 900
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

je vais avoir une discution avec maman aprés le repas !!
je vous tiens au courant !!
il ai 9h15 !!loulou es chez moi depuis 7h30 ce matin !!
il commence deja a chouiné il fatigue !!
je vais tenter de le mettre a la sieste !!!
pffffffffff


gif-bebe-76-gratuit.gif   fantomebismu0.gif                   
Ass-mat de 6 ptits loulous!!

Hors ligne

#40 19-01-2010 11:00:54

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

Bonjour,si après discussions ,les parents restent sur leur position..tu pourrais tél à la Pmi pour avoir l'avis de ta puer!!Moi,je connais son avis,le respect des rythmes du bébé que ça soit pour les repas ou les siestes!!Et si ce bébé était à la crèche?,et plus tard à l'école?,Si l'enfant veut dormir,il faut respecter ce besoin..Peut-être ,pourrais-tu sortir de la docu à ces parents?


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB