Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 03-03-2010 12:31:16
- myriem
- Membre
Re : Maltraitance ou pas ????
Lorsque tu dis qu'elle critique ta façon de fonctionner avec tes enfants ; il faut voir les choses autrement . Je pense que ton fils lui répète ce que tu lui dis et Elle répond par conséquent , que tu les couves trop ect ... autrement dit c'est la réponse du berger à la bergère ......en quelque sorte , tu vois ce que je veux dire ......tu es peut-être trop et elle pas assez ? ...
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
03-03-2010 12:31:16
#22 03-03-2010 12:33:21
- lasouris81
- Membre
- Site Web
Je pense surtout que vous ne vous entendez pas avec ta bru et ses parents , ça se sent ; en quels termes étiez-vous après leur mariage , l'appréciais-tu , etais-tu contente du choix de ton fils ?
Non ce n'est pas du tout le cas, je l'aime comme ma fille, j'ai toujours dis que c'était une fille bien. J'aurais jamais pensé que ça se passerai comme ça (ils ne sont pas mariés).
Et je me suis remise longuement en question d'où mon besoin d'avis extérieurs.
Je ne suis pas du genre à penser que j'ai toujours raison, ça serait plutôt le contraire.
Et si quelqu'un avait trouvé la solution miracle pour élever les enfants, il aurait fait fortune !!!
Il y a juste des choses que mon instinct m'empêche de cautionner et je voulais savoir si cet instinct marchait toujours...
#23 03-03-2010 12:36:32
- myriem
- Membre
Il y a quelques jours , j'ai lu qu'une artiste lorsqu'elle est devenue maman avait beaucoup de mal à prendre son enfant dans les bras , elle ne lui faisait pas de mal mais ne pouvait pas ; j'ai lu plein d'exemples comme cela ..... je ne sais pas à quoi ça tient , si je retrouve l'interview de la maman artiste , je vous l'écrirais ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 03-03-2010 13:02:22
mon fils me fait ça... je ne prendrais aps de gants!
et le chantage à la valise de la maman : bravo !
y a un moment pour ecouter, pour conseiller, pour discuter
et quand ça passe pas...
y a un moment pour des baffes qui se perdent
03-03-2010 13:02:22
#25 03-03-2010 14:13:15
tu te sens impliquée dans cette histoire, et c'est normal....
ta belle-fille est bien jeune et j'ai l'impression que tout ce que sa mère dit est parole d'évangile... et une intervention de ta part risque d'envenimer encore les choses...
Et j'ai l'impression, à te lire, que si ton fils lui dit ce qu'il en pense, elle risque de l'accuser de subir ton influence...
Pas facile, tout çà !!!
L'idéal effectivement serait l'intervention d'une personne extérieure et en parler à une puer pourrait être une bonne idée... chez nous il arrive que la puer aille au domicile de jeunes mamans pour simplement voir si tout se passe bien, sans pourtant que rien ne soit signalé... peut-être que sous ce prétexte il pourrait y avoir une intervention...
Ceci dit, tu marches sur des oeufs et tu en as conscience
je souhaite de tout coeur que cette situation évolue favorablement pour tout le monde !! tiens nous au courant...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#27 03-03-2010 14:28:34
le fils est le papa.
il a son mot à dire!
l'enfant doit passer avant le reste ........ même en cas de chantage!
ou suis je trop... optue ???
Non, je ne crois pas que tu soies obtues, mais dans ce cas, et toujours d'après ce qu'on en lit (on n'est pas là pour voir... , j'ai l'impression que si le papa s'en mêle, (et il aurait raison...), la maman risquerait de se braquer encore plus et mettre ça sur le dos de belle-maman qu'elle accuse déjà d'avoir été trop protectrice avec ses fils...
Mais ceci dit, tu as raison, un bon coup de poing sur la table de la part de papa serait justifié !!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#28 03-03-2010 14:28:39
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
C'est consternant cette histoire!!Moi même ,je suis mamie et si ma bru avait eu ce comportement,je ne serai pas rester neutre!!!Et le père a aussi le droit de ne pas approuver!!!punir un bébé,ne pas le tenir dans les bras quand il pleure,etc..il y aun grave problème!!!Par chez nous aussi ,la puer passa au domicile des jeunes parents....Peut-être pourrais-tu contacter la tienne??,car pour ma part,c'est le début d'une maltraitance!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#29 03-03-2010 14:31:28
j'ai pas bien compris elle menace de partir avec l'enfant si vous voyez à redire sur sa façon de faire?
mais quand le bébé est chez toi de toutes façons tu ne vas pas faire ce qu'elle te dit
une discussion extérieure avec quelqu'un de compétent en la matière et neutre en même temps me semble une bonne idée
et ton fils que pense t'il de cette situation? le sort de son enfant le préoccupe forcément a t'il peur d'affronter cette situation?
#30 03-03-2010 14:37:41
- myriem
- Membre
J'appelerai cela de l'indifférence , plutôt .....elle lui donne à manger , le change , le juste nécéssaire ...mais pourquoi ton fils n'intervient-il pas , lui qui a été super-cajolé ? a lui de suppléer au reste des carences ......ou alors c'est qu'il approuve mais les hommes sont faibles parfois face aux femmes ....
#31 03-03-2010 14:45:59
- florence4184
- Membre
- Site Web
pour ma part c'est scandaleux, un bebe a besoin de reconfort de calin, et en plus si tu es sa mamie je ne voies pas pourquoi tu laisse faire, moi je suis mamie aussi d'une petite fille de 2 ans et je ne pourrais pas pas ne pas lui faire de calins que cela plaise a la mere ou pas. et un bebe c tellement mignon.
#32 03-03-2010 15:35:21
Bonjour,
C'est vrai que ce n'est pas facile comme situation,
malgré cela c'est la vie d'un enfant qui se joue là et en plus c'est votre petit fils,
de ce fait vous devriez agir et rapidement car ce petit va finir par avoir des séquelles difficiles à guérir voire impossible
le comportement de votre belle fille est inqualifiable, parlez en rapidement et si possible seule tout d'abord avec votre fils et s'il le faut voyez auprès de la pmi pour avoir cette aide extérieure, tout chantage de sa part ne doit pas vous limitez quand à vos actions, c'est encore une fois la vie de votre petit fils qui se joue,
avec ce style de comportement votre petit fils pourrait développer le fait d'être insécure, c'est un enfant qui se sentira tout le temps en danger, qui aura tout le temps peur d'être abandonné, donc il risque d'avoir des difficultés à se lier aux autres et à s'intéresser aux autres, mais aussi n'aura pas de confiance en lui, aura des difficultés d'apprentissage surtout au niveau locomoteur, pourrait être plus colérique, et anxieux....
désolée, cela vous parait peut etre un peu alarmiste mais il faut que le comportement de la maman change, peut être a t elle besoin de soutien.
je vous souhaite bonne chance et ne perdez pas espoir
#33 03-03-2010 15:43:49
Tout à fait d'accord , stine,
De plus, si c'était " seulement" ça , elle se contenterait de le faire toute seule et non de l'éxiger aussi de la part des autres
Une dépression mènerait la maman à ne plus s'occuper de son enfant voir de l'ignorer mais surement pas cette volonté de PUNIR un bébé de 3 mois ou de le priver de TOUS bras sauf en cas d'obligation
C'est honteux un comportement pareil !!!
Mais malheureusement , on ne vit pas dans un monde de bisounours et des mères maltraitantes qui n'aiment pas leur enfant et bien si , il y en a
Moi je n'hésiterais pas à intervenir et prendrais le risque de mettre en danger leur couple, le sort de cet enfant serais plus important à mas yeux...
#34 03-03-2010 15:47:13
- lasouris81
- Membre
- Site Web
Recoucou à toutes,
je me suis déconnectée un peu car j'avais l'espoir de pouvoir dormir un peu mais je n'y arrive pas, hors là, c'est le corps qui lâche... Heureusement que j'ai le soutien de mon mari et on essaye un tant soit peu de ne pas mêler les deux frères à cette histoire glauque.
Pour ce qui est de mon fils aîné, il l'aime, il est très angoissé, il n'a jamais été aussi souvent avec moi au téléphone. Il se rend compte de ce qu'il m'a demandé comme effort hier soir. Il a peur de perdre son fils et on a penser qu'en éliminant le problème de la "belle mère", on verrai si un autre prétexte se présenterait.
Je n'arrive pas a savoir si il est d'accord a 100% avec ces principes d'éducations. Je le sens perdu.
Mon but n'est pas de faire du mal a la maman, je n'ai jamais eu une goutte de méchanceté en moi quoi qu'on me fasse et je n'ai pas l'intention de changer, mais d'essayer de régler ce problème le plus en douceur possible.
Hier soir, ma belle fille (ou future) a sous entendu que je mentais puisque je disais que je n'avais pas eu à punir le petit pour la simple et bonne raison que lorsqu'il était réveillé, je ne me contentais pas de le poser dans un coin mais que je lui parlais beaucoup, ba oui c'est ridicule mais je lui expliquais par exemple que je balayais la salle à manger, ou alors je le prenais avec moi dans la cuisine et je lui montrais mes mains pleine de farine pour la pâte à pizza, ça l'a souvent fait sourire !!! Faut croire que ça lui plaisait.
Ba il parait qu'il ne peuvent pas se permettre d'être toujours après... Il y a une différence entre faire participer un enfant à la vie d'une maison et être pendu après tout le temps. Voilà une des opinions que je n'arrive pas à faire comprendre.
Chaque mot qui sort de ma bouche est déformé.
Un enfant pleure, il n'a que ça pour s'exprimer, il faut savoir faire la différence entre un vrai caprice (qui pour ma part peu être réglé dans son lit et dans son univers) et un besoin de communication.
Pour moi, un enfant (surtout aussi jeune) ne peu pas être puni dès qu'il ouvre le bec.
Je marche effectivement sur des oeufs car on fini par me rendre responsable d'un problème de couple, hors c'est le bien-être d'un bébé qui m'importe, pour son avenir.
Je pense que vous avez raison pour l'intervention extérieur (sans jugement) si ce problème persiste.
Merci pour votre aide en tout cas !!!!!!! Vous ne pouvez pas savoir comme ça m'apaise !!
J'ai l'impression qu'après ça, quand je serais vraiment nounou, tout me paraîtra simple à côté de ça !!!
#35 03-03-2010 15:50:38
à mon avis il faut que tu en parle vraiment à ton fils, et qu'il ne marche pas dans le chantage de la valise parce que si elle l'aime vraiment elle ne partira pas. le chantage ça peut pourrir une famille et je parle en connaissance de cause je n'ai pas vu mon père depuis 6 ans car ma belle l'a menacé de faire ces valises s'il nous revoyais.(il commence à comprendre).
fais ce tu pense le mieux pour ton petit fils. et peut etre si toi, ton fils, et d'autres personnes lui disent, elle réagira peut être.
je te souhaite bon courage
#37 03-03-2010 16:08:25
coucou
il est vrai que l'attitude de ta belle fille est préoccupante, si tu dis que ton fils n'a jamais été autant de fois au téléphone avec toi c'est qu'il se sent perdu face à cette situation. je pense qu'il recherche ton soutien dans ces discutions, il se trouve "entre deux chaises" : l'amour pour sa compagne et peur de la perdre et le bien être de son bb.
penses tu qu'il serait d'accord pour rencontrer seul (ou avec toi dans un premier temps) quelqu'un de la pmi, ou son médecin traitant s'il est plus à l'aise, afin de savoir comment "gérer" ce problème face à sa compagne ?
réalise t- il qu'il est sur une mauvaise "pente" avec son bb ?
bon courage en espérant qu'une solution soit trouvée rapidement pour ce petit bout
Votre avatar- jugé irrespectueux- vient d'être modéré une seconde fois
si vous remettez le même ce sera l'avertissement!!!
#38 03-03-2010 16:21:58
coucou
desolé si j'ai pas tout compris mais est elle comme ça aussi avec son enfant ,ou est ce juste des directives pour vous la mamie ?
car je connais aussi pas mal de mamie qui ont loulou dans les bras tout le week end et le lundi les parents doivent gerer !
donc elle se dit peut etre comme c'est la mamie ,elle va trop le bichonner (le prendre des qu'ils rouspete un peu ,le promener dans les bras toute la journee ,l'accaparer ,tout lui cedé ect )
c'est peut etre de ça qu'elle a peur ?
ou alors si j'ai compris de travers desolé ,moi je garderais pas mon petit fils dans de telles conditions ,d'ailleurs je ne garderais jamais mes petits enfants tout court (mais ça c'est un autre debat !)
bon courage pour vous depatouiller de tout ça ! ah c'est dur apparement d'etre mamie je m'en apperçois autour de moi de plus en plus !
#39 03-03-2010 16:31:31
- lasouris81
- Membre
- Site Web
coucou
desolé si j'ai pas tout compris mais est elle comme ça aussi avec son enfant ,ou est ce juste des directives pour vous la mamie ?
car je connais aussi pas mal de mamie qui ont loulou dans les bras tout le week end et le lundi les parents doivent gerer !
donc elle se dit peut etre comme c'est la mamie ,elle va trop le bichonner (le prendre des qu'ils rouspete un peu ,le promener dans les bras toute la journee ,l'accaparer ,tout lui cedé ect )
c'est peut etre de ça qu'elle a peur ?
ou alors si j'ai compris de travers desolé ,moi je garderais pas mon petit fils dans de telles conditions ,d'ailleurs je ne garderais jamais mes petits enfants tout court (mais ça c'est un autre debat !)
bon courage pour vous depatouiller de tout ça ! ah c'est dur apparement d'etre mamie je m'en apperçois autour de moi de plus en plus !
Je ne l'ai jamais fait pour mes enfants et ne le ferais jamais, ma maman a été nounou, je sais ce que c'est que de "récupérer" les mauvaises habitudes derrière le grand n'importe quoi. Non ce sont leurs règles de tous les jours (et celles de mon fils aussi d'après ce que j'ai cru comprendre et je n'arrive pas à le croire, c'est ça qui m'empêche de dormir).
Chez moi, il y a aussi des règles qui ont toujours été respectés. Mais pas de ce genre, désolé....
#40 03-03-2010 16:46:24
Bonjour lasouris,
devenir maman, on le sait toutes, est un réel bouleversement. Tout à coup, on change de place dans la famille et les gens qui nous entour aussi. Tout se réorganise, se réaménage d'un seul coup.
Chez certaine personne un peu fragile, et bien c'est difficile à vivre.
Je pense que ta belle-fille a besoin de conseil. Elle veut sans doute faire bien et montrer qu'elle élève bien son enfant, mais son modèle semble ''un peu'' rigide.
Là, ce qui complique la chose, c'est que visiblement, elle te vit (et te vivait déjà, puisqu'elle te trouvait trop proche de tes fils) comme une rivale ( c'est ce qu'elle imagine, elle).
Donc tes conseils risquent d'être mal perçu et envenimer la situation.
Il me semble important qu'elle te voit comme la grand-mère de ses enfants et non comme une maman bis qui se mêle de l'éducation de son enfant à sa place.
Là, la situation est complexe, car cette jeune maman à une fragilité qui a été exacérbée avec la venue de cet enfant me semble-t-il.
Je prendrai rendez-vous avec la puér pour parler de tout cela et voir quels conseil elle te donne. Peut-être même que j'irais voir un psy, pour avoir un autre éclairage, et peut-être un soutien dans cette situation périeuse.