Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 01-04-2010 14:44:17
Re : denonciation
Bon déjà tu ne seras pas seule.
JE n'arrive pas à comprendre le comportement de certaines personnes.
ça me gène beaucoup ce qu'il se passe.
Les gens savent mais ne disent rien....et pourtant des enfants se font "rudoyer", mais chut ne rien dire !!!!
Mais pourquoi ??????? quels sont les risques ??? il n'y en a pas....
On lit beaucoup d'histoires dans la presse, histoire qui ne se termine pas toujours bien, et après les langues se délient.......
ça s'appelle de la lâcheté !!
Qu'est ce que la dénonciation :
-
nom féminin singulier
fait de dénoncer, de signaler l'auteur d'une infraction
ne pas confondre avec délation
- La délation est une dénonciation méprisable et honteuse . Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.
Il n'y a rien de méprisable et d'honteux que de signaler un comportement inadapté de la part d'une assmat
01-04-2010 14:44:17
#42 01-04-2010 15:29:04
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour nanouzen,
je comprends ta position et je la trouve même honorable
heureusement, tu auras au moins une personne avec toi pour preuve que tu ne racontes pas n'importe quoi, mais sur le nombre de personnes qui semblent avoir vu agir cette ass mat, c'est bien peu
pour parler et médire, il y a toujours beaucoup de monde, mais pour agir, là y'a plus personne: il ne faut surtout pas "se mouiller"
et le jour où il arrive malheur (oui, ça arrive), les gens disent "oh c'est pas possible" ou "oh,non, j'aurais pas cru"...bref, ils font les étonnés
en tout cas, je te soutiens, ne baisse pas les bras et ne laisse pas continuer cette b***e femme
#43 01-04-2010 15:40:23
- poupette94
- Membre
- Site Web
je pense que tu devrais dire aux personnes "très courageuses" qui ne veulent pas se mouiller, que si il arrive quelque chose à l'un des enfants, ils tomberont sous le coup de "non assistance à personne en danger ! cela les feras peut être réfléchir !
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#44 01-04-2010 16:10:42
malheureusement,les enfants ne sont pas en danger. ils sont malheureux mais pas en danger.
je pense que c'est pour sa que ces gents ne se sente pas trop concerné.
si les petits etais en danger, j'ose esperer que plus de personne bougerais.
pour moi, c'est inadmissible mais pour d'autre, elle les éléve "juste" a la dure
maman de 3 merveilleux enfants de 14,8 et 5 ans. et nounou de 3 bibou de 2 ans et demis, 15 mois et 6 mois
01-04-2010 16:10:42
#45 01-04-2010 16:30:58
- poupette94
- Membre
- Site Web
le "juste à la dure" est peut être et je dis bien peut être admissible des parents, mais en aucun cas d'une professionnelle de la petite enfance !
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#46 01-04-2010 18:08:29
Je crois que vous avez raison.Quand une assmat est ancienne et habituée des lieux de vie( quartier école ou ludothèque ram etc ), elle a un certain statut qui fausse un peu notre jugement et celui des parents aussi.Les enfants sentent que les parents sont sous l`influence de leur nounou, ou qu`ils sont d`accord avec elle .Et puis ils se sentent petits et ont du mal à exprimer les choses;Parfois ils se croient coupables.C`est beaucoup de souffrance pour eux. J`admire nanouzen d `etre intervenue,ce n`était pas facile du tout dans un tel contexte.
#47 01-04-2010 18:24:06
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
bravo à toi nanouzen pour ton courage!!!
ne lâche rien!!
j'suis de tout coeur avec toi.
tiens nous au courant
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.