Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 01-04-2010 14:44:17

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Re : denonciation

Bon déjà tu ne seras pas seule.

JE n'arrive pas à comprendre le comportement de certaines personnes.
ça me gène beaucoup ce qu'il se passe.
Les gens savent mais ne disent rien....et pourtant des enfants se font "rudoyer", mais chut ne rien dire !!!!
Mais pourquoi ??????? quels sont les risques ??? il n'y en a pas....

On lit beaucoup d'histoires dans la presse, histoire qui ne se termine pas toujours bien, et après les langues se délient.......
ça s'appelle de la lâcheté !!

Qu'est ce que la dénonciation :

-
  nom féminin singulier
fait de dénoncer, de signaler l'auteur d'une infraction

ne pas confondre avec délation

- La délation est une dénonciation méprisable et honteuse . Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.

Il n'y a rien de méprisable et d'honteux que de signaler un comportement inadapté de la part d'une assmat

signat10.gif

01-04-2010 14:44:17

partenaire publicitaire:

#42 01-04-2010 15:29:04

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour nanouzen,

je comprends ta position et je la trouve même honorable smile

heureusement, tu auras au moins une personne avec toi pour preuve que tu ne racontes pas n'importe quoi, mais sur le nombre de personnes qui semblent avoir vu agir cette ass mat, c'est bien peu sad

pour parler et médire, il y a toujours beaucoup de monde, mais pour agir, là y'a plus personne: il ne faut surtout pas "se mouiller" hmm
et le jour où il arrive malheur (oui, ça arrive), les gens disent "oh c'est pas possible" ou "oh,non, j'aurais pas cru"...bref, ils font les étonnés roll

en tout cas, je te soutiens, ne baisse pas les bras et ne laisse pas continuer cette b***e femme mad

#43 01-04-2010 15:40:23

poupette94
Membre
Site Web

je pense que tu devrais dire aux personnes "très courageuses" qui ne veulent pas se mouiller, que si il arrive quelque chose à l'un des enfants, ils tomberont sous le coup de "non assistance à personne en danger ! cela les feras peut être réfléchir !
mad

le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

#44 01-04-2010 16:10:42

nanouzen
Membre
Site Web

malheureusement,les enfants ne sont pas en danger. ils sont malheureux mais pas en danger.
je pense que c'est pour sa que ces gents ne se sente pas trop concerné.
si les petits etais en danger, j'ose esperer que plus de personne bougerais.
pour moi, c'est inadmissible mais pour d'autre, elle les éléve "juste" a la dure

maman de 3 merveilleux enfants de 14,8 et 5 ans. et nounou de 3 bibou de 2 ans et demis, 15 mois et 6 mois

01-04-2010 16:10:42

partenaire publicitaire:

#45 01-04-2010 16:30:58

poupette94
Membre
Site Web

le "juste à la dure" est peut être et je dis bien peut être admissible des parents, mais en aucun cas d'une professionnelle de la petite enfance !

le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.

#46 01-04-2010 18:08:29

neigerose
Membre
Site Web

Je crois que vous avez raison.Quand une assmat est ancienne et habituée des lieux de vie(  quartier école ou ludothèque ram etc ), elle a un certain statut qui fausse un peu notre  jugement et celui des parents aussi.Les enfants sentent que les parents sont sous l`influence de leur nounou, ou qu`ils sont d`accord avec elle  .Et puis ils  se sentent petits et ont du mal à exprimer les choses;Parfois ils se croient coupables.C`est beaucoup de souffrance pour eux.  J`admire nanouzen d `etre intervenue,ce n`était pas facile du tout dans un tel contexte.

#47 01-04-2010 18:24:06

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bravo à toi nanouzen pour ton courage!!!
ne lâche rien!! smile
j'suis de tout coeur avec toi.
tiens nous au courant smile smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB