Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-04-2010 10:08:44
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : les beaux jours et ça recommence
coucou
Et bien dis donc ,il est pas géné cet enfant !! ça me rappelle le grand frère de ma puce, pareil il faisait comme chez lui allait partout meme les portes fermées il les ouvrait et bien sur la maman ne disait rien ,sauf qu'à force j'en ai eu ras le bol ,je n'y suis pas allé par 4 chemins, je lui ai carrément dit sur un ton sec "tu n'es pas chez toi jeune homme,donc tu ne vas pas partout, tu reste ici c'est comme ça" .Ah ben ça lui apas plu dutout ,il a boudé mais puisque ce jeune homme ne voulait pas comprendre j'ai pas eu le choix de lui dire que j'étais chez moi et pas lui ,oh il essaye encore des fois mais mon regard suffit à le décourager
Par contre je serai toi quand tu es dehors avec les enfants ferme ta porte de maison à clefs ,ça va lui faire tout drole à ce jeune homme .
Bon courage
14-04-2010 10:08:44
#22 14-04-2010 10:13:11
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Alors,si le grand entre quand même dans ta maison,2 solutions,tu le rouspètes,ou tu fermes ta porte à clé!!C'est quand même un comble que les parents laissent faire!!Dans ce cas là ,je provoque une réunion et j'explique mon ressenti aux parents!!Vu ,que les parents ne réagissent pas,je te souhaite bien du courage!!!Ta maison n'est pas un hall de gare,purée,moi je crois que je deviendrai mauvaise!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#23 14-04-2010 10:16:17
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour
Alors moi je fais comme ça.Mes jeux sont à l'arrière de la maison ,quand je vois l'heure d'arrivée des parents qui approche ( 5/10mns) on va devant la maison avec un jouet ou deux( petit vélo, voiture ou autre) j'ai une terrasse et il y a aussi de l'herbe et on attend les mamans ,comme ça je les vois arriver et le grand frère ou soeur ne va pas derrière ,donc pas besoin de lui courir après et ça ne s'éternise pas puisque il n'a pas les jouets pour le tenterBien sur avant de faire comme ça j'avais aussi ce soucis ,on était derrière et bien sur le frère en profitait et la maman ne disait rien ,donc maintenant je fais comme ça,voilà .
Oui,c'est une solution,mais si pas de barrières entre les 2 côtés,le plus grand peut quand même y aller?Moi,c'est comme ça chez moi,on ne peut pas fermer partout!!C'est aberrant d'en arriver à fermer à clé,car aux beaux jours,tout est ouvert!!Mais bon,je le fais aussi car y en a marre!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#24 14-04-2010 10:17:45
le problème c'est qu'il faut répeter tous les soir la même chose, ils ne le voyent pas non que nous aussi on fini la journée, c'est épuissant à la fin, si je fais comme tu dis 4i ils vont l'interpreter à leur manière, ils vont croire que je veux me débarrasser de bb au plus vite alors que ce n'est pas le cas, c'est les parents qui s'éternissent alors que nous avont tout raconter de la journée et qu'il n'y a plus rien à dire et des grands frères et soeurs qui courent partout qui nous gênent le plus, sa m'est dejà arrivé de leur dire que j'aimerais que le départ du soir ne s'éternise pas que j'ai d'autre enfant à surveiller, mais le lendemain c'est la soupe à la grimasse qui m'attent.
14-04-2010 10:17:45
#25 14-04-2010 10:31:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
corinette68 a écrit :Bonjour
Alors moi je fais comme ça.Mes jeux sont à l'arrière de la maison ,quand je vois l'heure d'arrivée des parents qui approche ( 5/10mns) on va devant la maison avec un jouet ou deux( petit vélo, voiture ou autre) j'ai une terrasse et il y a aussi de l'herbe et on attend les mamans ,comme ça je les vois arriver et le grand frère ou soeur ne va pas derrière ,donc pas besoin de lui courir après et ça ne s'éternise pas puisque il n'a pas les jouets pour le tenterBien sur avant de faire comme ça j'avais aussi ce soucis ,on était derrière et bien sur le frère en profitait et la maman ne disait rien ,donc maintenant je fais comme ça,voilà .
Oui,c'est une solution,mais si pas de barrières entre les 2 côtés,le plus grand peut quand même y aller?Moi,c'est comme ça chez moi,on ne peut pas fermer partout!!C'est aberrant d'en arriver à fermer à clé,car aux beaux jours,tout est ouvert!!Mais bon,je le fais aussi car y en a marre!!
Oui c'est vrai ,moi non plus j'ai pas de barrière de chaque coté ,il tente ç'est sur mais tant pis je le rattrappe et je lui dit non sèchement ,il est pas content mais je m'en fiche ,mais je fais au plus vite le soir et j'accompagne à mon portillon .
Quand à ma maison ,c'est vrai que quand il fait beau c'est rageant de devoir tout fermer ,mais je préfère plutot que de voir l'enfant aller partout ,je rouvre après ce n'est que pour 10mns
#26 14-04-2010 10:57:33
- florentnounou
- Membre
- Site Web
le pire c est que chez moi, il y a un portillon pour séparer le parc devant et celui derriere et cela n empeche pas le grand de l ouvrir pour rejoindre mes enfants .IL ne se permet pas de rentrer mais de sortir de ma maison pour rejoindre les miens dehors, donc du coup son petit frere veut sortir aussi et comme je dis non, c est la grosse crise, le grand n importe quoi.Et la mére, elle ,a toujours quelque chose à raconter, j ai beau poussé tout le monde vers la sortie, il faudrait un "bon coup de pied au ** pour que ça avance plus vite.
#27 14-04-2010 11:12:57
Ne cherchons pas de subterfuge
parfois on s'enmèle un peu
tu dit à la maman qu'il est l'heure de partir que ta journée est terminer (fermement)
et que tu ne peux continuer ainsi, facture le dépassement
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#28 14-04-2010 11:19:43
- Langenoir00
- Membre
- Site Web
J'ai le même soucis, les grands sont avec mes enfants à l'école et donc du coup ils rentrent dans le salon comme si de rien n'était, donc mes enfants sont contraints de monter dans leur chambre, le temps du départ ou ils sont interdit de venir dans l'entrée. Je trouve ça dingue de "contraindre" nos propres enfants pour trouver la tranquilité . Mais je n'ai pas trouvé la bonne solution.Je leur ai fait comprendre à plusieurs reprises (bon je mets tout le monde dehors, j'ai des courses à faire ! sous la rigolade bien entendu! ) mais rien y fait et c'est vrai que je trouve que c'est très délicat car nous sommes important dans la vie des boutchous et je pense que certains parents veulent avoir des rapports assez proches avec nous et n'ont pas vu que nous avons une vie après leur départ.Ce qui me gène le plus c'est le fait que les parents pensent que nous sommes chez nous tout le temps donc disponible entièrement pour eux et donc rien d'autre à faire. Et j'ai l'impression que les mamans ne sont pas toujours pressées de rentrer chez elles !
#29 14-04-2010 11:23:45
- Langenoir00
- Membre
- Site Web
J'ai oublié de dire que comme nanifafa, je note l'heure du départ de la petite même si ça s'est éternisé; tant pis ce n'est pas de ma faute si la maman reste plus car elle a du mal des fois à récupérer ses grands. Sans regret.
#30 14-04-2010 11:38:06
Je sais pour l'avoir vécue
et le vivre encore parfois
c'est un accueil familial , on est dans l'affectif, on est celle qui va raconter
ce qui s'est passer dans la journée , je n'aime pas discuter entre deux portes
et on aide à faire cette transition du départ vers leurs foyer respectifs
certains parents viennent en même temps (même horaires de départ)
sa papote entre eux , on est un peu dans cet au revoir qui dure dure ..
c'est comme
certains amis qui ont du mal à partir lors des invitations respectives
mais cela reste nos employeurs , ne pas confondre
la frontière est mince, à nous de la délimité
mais pas évident
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?