Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-05-2010 11:03:32

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : Souvenirs d'enfance

ha aussi le pere françois note voisin, quand on vivait en correze!!! quand on lui rentrait ses moutons, il nous donner du chocolat et du pain!!!
maintenant si je demande une corvée a mes neveux contre du chocolat et du pain je vais me faire recevoir lol!!!
aussi une fugue!!! j'avais pris mon nounours et etait partie avec des biscuit dans sa poche (il avait une poche ventrale) jusqu'au fond du jardin ou j'ai mangé mes biscuit et je me suis endormie sur mon nounours!! ma mere m'a ramenée en fin d'apres midi. je sais plus pourquoi j'avais decider de partir j'avais du faire une betise... on en rit encore.
les diner petits dej!! des fois ma mere nous autorisait a prendre un chocolat chaud et des tartines pours le diner c'etait trop bien!!!

Dernière modification par mammouth (31-05-2010 11:05:42)

31-05-2010 11:03:32

partenaire publicitaire:

#22 31-05-2010 11:03:38

ziva
Membre
Site Web

- les mains très fripées de mon arrière-grand-mère

- les chariots fabriqués avec des planches récupérées, et comme roues nos patins à roulettes

- les trajets pour aller à l'école, assez loin, il faisait encore noir l'hiver, nous empruntions un tunnel où des clochards se réfugiaient, la trouille.

Dernière modification par ziva (31-05-2010 11:08:39)

ZIVA

#23 31-05-2010 11:11:08

cleso
Membre
Site Web

c'était la 1ére diffusion de lady oscar (joli manga avec une fille déguisé en mec pour protéger marie antoinette en gros volià l'histoire pour celles qui connaissent pas). donc on monte sur nos chevaux (vélos) et épée à la main (batons) pour filer à travers champ tout en féraillant dur. sauf que j'ai pas vu le fossé ni la flaque qui allait avec lol je suis revenu à la maison trempée, je rasais les murs et je restais à l'ombre pour pas que ma mére m'attrape, pfffffffff une maman ça voit tout !

ce soir là aussi elle m'a chopée en plein délit : une armoire et contre l'armoire j'avais mis la table de chevet + une chaise + un gros coussin pour attraper je sais plus quoi en haut de la dites armoire. j'ai pas compris pourquoi ma soeur disait plus rien, puis je me suis tournée et là contre la porte je vois ma mére négligemment appuyée, le regard noir.

mon dieu j'étais infernale !! et je me plaint de mes filles ?? hmm

#24 31-05-2010 11:13:07

jojobb
Membre
Lieu : lyon
Site Web

ah lady oscar! j ai les dvd!

31-05-2010 11:13:07

partenaire publicitaire:

#25 31-05-2010 11:17:22

nanifafa
Membre
Site Web

Ma mémé avec ses beaux yeux gris
Qui cachait dans ses poches de tablier des pastilles vichy
Et qui les distribuaient comme des hosties en rang d’oignon
Elle était un peu la madame irma du quartier et sortait ses cartes
De l’avenir sur la table de la salle à manger , les voisines venaient en cachettes
De leurs mari pour entendre les « prédictions »

Les bons petits plats qu’elle préparait avec trois fois rien
Ses fous rires retentissants dans son minuscule appartement

Mon papa qui me traînait au stand de tir pour l’aider
À  charger les cartouches en  me promettant un croissant au amande
Ma maman et son  immense chignon blond  comme les blés
Jucher sur des talons hauts qui me lisait des histoires le soir
Avant de partir

Mon chat que mon père avait appeler ludwig van beethoven
Parce qu’il était sourd comme un pot
Ses mains qui étaient si fragiles le soir où il est partit à jamais
Son regard perdu déjà ailleurs

Les livres par centaines que mon oncle chinait aux puces
Et qui me fascinaient , la soupe de ma tante servit dans des bols
Banania jaunes

La doctoresse qui me terrorisait avec son pied bot et ses cheveux
Blancs

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#26 31-05-2010 11:17:38

jojobb
Membre
Site Web

les achats avec ma mamie qui etait couturiere:elle se servait dans une mercerie ou il y avait des centaines de boites de boutons!j en ai gardé la passion des boutons!

#27 31-05-2010 11:19:16

cleso
Membre
Site Web

veinarde !!

d'en parler j'ai plein de souvenir qui remontent c'est dingue !

piquer les cerises chez le fermier et en descendant s'appercevoir qu'il nous attendait au pied de l'arbre lol

le même fermier qui comprenait pas que son champ de foin était silloné de passages bizarre. s'il nous avit vu y faire le labyrinthe à 4 pattes il aurait compris !

son champ de maïs immense dans lequel on s'est perdu et où on a mis plus de 2h pour sortir tellement on tournait en rond et l'e********* à la sortie de ma mére en panique qui nous chechait partout

le front amoché de ma soeur que je devais trainer en poussette avec moi parce que ma mére avait la station service. sauf que l'on jouait au gendarme et aux voleurs et que dans la lancée j'ai pas calculée le trottoir ! là aussi belle dispute hmm

en fait j'étais souvent punie moi ! faut que j'en parle à ma mére tongue

#28 31-05-2010 11:21:23

nanifafa
Membre
Site Web

les rubans oranges et les robes blanches en dentelles dans les cheveux façon candy
pendant que ma cousine avait des vrais pantalons et était un vrai garçon manqué
que j'enviais tongue

#29 31-05-2010 11:26:23

cleso
Membre
Site Web

les mains toutes fripées de ma nonna, c'était doux et ça faisait des plis j'adorais les toucher
la façon dont elle detestait qu'on lui touche les cheveux et moi qui prenait un réel plaisir à la décoiffer
les 2h qu'elle passait tous les matins dans la salle de bain à laquer ses cheveux pour pas qu'un dépasse !
la passion qu'elle avait avec ma nonna bis pour les histoires d'amour, toujours des tonnes d'Harle**in dans les placards

et le plus traumatisant : ma grand mére qui m'obligeait à manger les sardines à l'huile avec l'arrête !!! beurk beurk beurk

je vais remplir ce post que de mes souvenirs si ça continu mais ça fait tellement du bien wink

#30 31-05-2010 11:30:20

nanifafa
Membre
Site Web

wink
oui ça fait "remonter"  notre enfance

#31 31-05-2010 11:38:19

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi c'est les vacances avec mes cousins vers 8 ou 9 ans
on se faisait des tablés avec des petits riens j'adorais  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#32 31-05-2010 11:39:36

jojobb
Membre
Site Web

mon grand pere qui me courrait apres en faisant"le polichinel" et moi qui courrait e
n hurlant de joie!

#33 31-05-2010 11:42:44

valnou59
Membre
Site Web

1 photo en noir et blanc ou j'avais à peine 1 an... bizzarement, je suis sure que le pull était jaune et la robe rouge...

la 2cv (celle qui avait les portes "à l'envers)... et on enlevait les sièges en 2 minutes pour s'assoir et pique niquer...

l'odeur du cuir : il y avait un cordonnier derrière chez moi, et j'allais jouer avec sa petite fille...

le "landi" à l'école primaire....

le journal de Spirou qui m'attendait tous les dimanche chez mémé...

les tartines beurrées avec les fraises du jardin dessus...

voila pèle méle quelques souvenir... et puis "Bella" ma poupée préférée... Nounours à la télé, "la piste aux étoiles"....

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#34 31-05-2010 12:12:54

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

les souvenirs :... a la pelle, des tonnes..
les frites à la végét...e de mémé..
le pommé en dessert..
la boite de bonbons dans le placard...et le lorrain de chez lan.....l ..arhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
il y a aussi, toutes ces coccinnelles mortes qui se sont jetées à la mer, l'été 76..
les confitures de mûres de ma maman..
Les copains et les copines de vacances (j'habitais au bord de la mer) : ceux qui viennent uniquement l'été et que l'on retrouve avec bonheur tous les ans (à l'époque pas de portable , ni d'internet) : raconter une année scolaire : ça prenait pluisieurs jours...

merci pour ce post, il me mets de très bonne humeur.....

cool
Moutons-16.gif

#35 31-05-2010 12:30:25

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
oui merci Nani pour ce post!
moi qui vais être maman d'ici peu, pleins de souvenirs me remontent en mémoire
pffft! foutues hormones! je pleure
les vacances chez mes grands parents maternelles, la liberté qui allait avec: pouvoir faire la grasse mat après avoir fait une nuit blanche, juste avec un livre qu'on veut finir
Santa Barbara, ça nous prenait une journée pour nous remettre dans l'histoire lol
les balades à vélo avec maman qui comme moi ne savait pas faire demi tour
les histoires de guerres de mon autre grand mère
la regarder faire de la couture, c'était une couturière professionnelle
les bêtises aussi: sauter dans le foin du haut de la grange hmm
piquer la pipe de mon oncle et fumer ce même foin, dans la grange évidement
les vacances à la mer (merci Papa et la gendarmerie, on serait jamais parti à la mer autrement)
puis les vacances en Auvergne
smile
j'en ai encore des tonnes mais que c'est bon de ce replonger dans les souvenirs quand les personnes qui les peuplent sont parties dans un monde meilleur
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#36 31-05-2010 14:28:18

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Merci pour ce retour vers vos souvenirs d'enfance,ce post  me remue au plus profond de moi!!Contrairement à Broks,il me rend nostalgique et je suis au bord des larmes!!!...............Certains souvenirs refont surface,doux,dorés de soleil,sucrés comme les roudoudous........et certains souvenirs plus durs à accepter!!!!!!!!!!!!!!!!!!Mais comme il me faut faire un choix,je retiens mes souvenirs heureux car enfant ,un rien m'amusait et les bêtises ,j'en ai fait!!!le plus cuisant des souvenirs,c'est ma jambe cassée à 7 ans,j'ai sauté d'un mur,pour ne pas me "dégonfler" devant mes soeurs..........A l'époque,il ya plus de 40 ans,j'ai supporté ce plâtre pendant 3 mois ,couchée dans mon lit..........dans mon immeuble..........et c'est là que j'ai découvert Pif Gadget et ses cadeaux,et les bouquins de la bibliothèque rose!!!Le gou^t de la lecture ne m'a plus jamais quitté!Merci à toutes pour ce post émouvant!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#37 31-05-2010 14:37:47

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

l'odeur des pains au chocolat et des brioches de ma grand mere mmmmmmmmmmmmm,

le jour ou on faisait les confitures, ou la charcuterie (bon le boudin a faire c'est un peu crapodaud mais bon a manger).

j'ai du garder de cette super epoque l'envie de tout faire moi meme big_smile

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#38 31-05-2010 15:24:30

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou !
decidement je note que nos grand mere avait toutes plus ou moins des boites dans leurs poches avec des p'tites choses qui se mangeait ! lol
la mienne avait ça aussi et ne s'en separait jamais ,une petite boite feraille avec des pastilles molle violette que l'on ne vend plus maintenant )
elle changeait de robe et hop la boite suivait !:lol:!
les feves qu'elle devorait goulument et qui tombaient dans son corsage ! lol(elle etait un peu forte !)
les pellicules photos qu'elle fesait developper a la pelle (il etait content le photographe ! )
elle me manque !
et toutes les vacances d'ete a la montagne avec mes parents et mes soeurs ,mes plus belles vacances !!!!,decouvertes ,degustations ,promenades ,jeux fait par ma mere lorsqu'il pleuvait ,on ne s'ennuyait jamais c'etait magnifique !!!!
je remercie mes parents de m'avoir procurer de tels souvenirs ,
beaucoup de souvenirs de colo aussi ,j'ai adoré !
voila bon y en a trop j'arrete ! lol

Dernière modification par sylvie27 (31-05-2010 15:25:40)

17996210.gif

#39 31-05-2010 15:45:02

trinitine
Membre
Site Web

j'étais toute petite, blottie dans les bras de mon père, appuyée contre son torse, et j'entendais sa voie à travers sa cage thoracique, une caisse de raisonnance qui me rassurait... un son à la fois sourd et rythmé.. un moment de plénitude, chaud, confortable  big_smile big_smile

#40 31-05-2010 15:59:48

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

jlmblc a écrit :

plocploc des bons j'en ai aussi!!

les ballades en vélo
les baignades dans la rivière glacée, aujourd'hui même avec 30° dehors j'y retournerais pas lol trop froid lol
les premier chwin-gum avec lesquels on s'entrainais a faire des bulles lol
aujourd'hui je suis devenue une pro des bulles lol
une odeur: celle des crêpes tongue 
les jeux de pistes dans la foret
une cassette de "nana mouskouri" a fond la caisse dans le fond du jardin lol dans un vieux magnétophone rouge et jaune
la fête foraine une fois par an qui venait s'installer sur la place du village, manège autotamponeuses etc...

et puis, les sieste avec mon papa ne sont pas un mauvais souvenir, au contraire se sont les derniers et les plus beau pour moi wink smile

nana mouskouri ??? Ha nonnnnnnn pitié wink
grosse bise à toi smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB