Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-08-2010 20:16:43

mamimijoss
Membre
Site Web

Re : Emploi mal reconnu

sorcieredelouest a écrit :

Bonjour,

Moi les parents me disent clairement qu'ils ne feraient pas ce métier car trop difficile ! Ils me tirent leur chapeaux !!! rires

Peut être qu'en fait toutes ces personnes qui nous prennent pour .… sont jalouses car nous sommes chez nous, nous avons du temps pour nos enfants et eux sont obligés de laisser les leur et aller travailler et peut être même un travail qui ne leur convient pas !!!! Allez savoir ???? hihi

les pe sont reconnaissants et franchement adorables !
si je ne tenais pas à garder une certaine distance, ils pourraient devenir des "copains"
et pour la jalousie, je suis d'accord avec toi
ce style de jaloux de ne pas pouvoir concilier famille et travail qui nous comble !

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

04-08-2010 20:16:43

partenaire publicitaire:

#22 05-08-2010 09:07:18

roudoudou78
Membre
Site Web

Bonjour
Ou une personne qui n'a pas encore d'enfant... big_smile
Mais on y toute déjà eu droit je pense dans un sens ou dans l'autre...
Bonne journée

#23 05-08-2010 09:20:16

nanifafa
Membre
Site Web

je ne dirais qu'une chose tongue
passer comme une princesse, en roulant avec la poussette sur
les pieds de ces individus, qui nous prennent pour des "étudiantes"       (dixit le post de poirette63)      lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#24 05-08-2010 09:51:15

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Et bien moi c'est une de mes soeurs (que je ne voit plus d'ailleurs)
Elle m'a dit "tu as trouvé la bonne planque pour reste chez toi" mad

Alors je lui ai répondu et bien tu n'as qu'a faire comme moi
Sa réponse a été assez vulgaire je ne peux l'écrire ici wink

05-08-2010 09:51:15

partenaire publicitaire:

#25 05-08-2010 11:15:05

silou12
Membre
Site Web

et bien tout a fait d'accord avec vous toutes . Ca fait que quelques mois que je suis assistante maternelle et j ai eu le droit à toutes sortes de reflexion aussi. Comme par exemple lors d un repas entre amis et au moment de se dire au revoir sors la discussion : fin du weekend demain boulot et ben la j ai eu le droit o toi ca va n'exagere pas tu es fatigué de quoi? tu es paye pour  rester chez toi!

Tellement j ai ete touche sur le coup que j en ai plus trouve mes mots!

#26 05-08-2010 11:28:13

lulu64
Membre
Site Web

coucou
moi, c'est ma voisine qui ne travaille pas et " profite" du RMI qui m'a sorti quand même
-" pour rien au monde je ferais ce que tu fais, quoique t'es "pénarde", à la maison
je ne vois pas pourquoi je me ferais C..... avec des bb pour toucher ce que tu touches, je préféres restée avec le RMI, car avec tous ses avantages, je gagne presque autant que toi"
et moi de répondre
- " oui, mais moi au moins je travaille, et ne vis pas d'assistanat comme toi, d'ailleurs ça ne va pas durer jusqu'à ta retraite et puis quand on te propose un job, tu refuses en trouvant une excuse bidon pour pas bosser, c'est à la limite de la dénonciation ça,et en refusant trop souvent tu risques d'avoir des soucis et quand je pense que moi je cotise pour payer des gens comme toi, c'est écoeurant"
Depuis, je peux vous dire, que c'est un peu " frisquet" entre nous

#27 05-08-2010 14:58:33

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

silou12 a écrit :

et bien tout a fait d'accord avec vous toutes . Ca fait que quelques mois que je suis assistante maternelle et j ai eu le droit à toutes sortes de reflexion aussi. Comme par exemple lors d un repas entre amis et au moment de se dire au revoir sors la discussion : fin du weekend demain boulot et ben la j ai eu le droit o toi ca va n'exagere pas tu es fatigué de quoi? tu es paye pour  rester chez toi!

Tu verras ,tu apprendras bien vite à riposter à tous ces "braves"travailleurs..Tu leur proposes tout simplement de venir partager ton métier pendant une journée!!!
Bien sûr,nous sommes chez nous,mais avec 4 enfants(pour mon cas),la fatigue est quand même physique et morale...pas un travail de force(lol) mais un travail prenant car beaucoup de responsabilités!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#28 05-08-2010 16:44:03

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Site Web

silou12 a écrit :

Bonjour,

Dans mon entourage, amis ou famille, j'ai ma maman qui est assistante maternelle, une nièce du côté de mon mari, donc tous savent ce qu'est le métier d'assistante maternelle, en plus pas mal de petits bouts de 2 à 5 ans dans la famille donc tous voient le boulot que c'est !!!

Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

#29 05-08-2010 19:01:56

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

pour moi, ceux qui me voient (famille, voisinage, les pe des loulous... ) me complimentent beaucoup et arrivent à imaginer ce que sont mes journées.
les autres, je leur explique avant même toute critique!
libre à eux de me dire des âneries, ça ne me concerne pas.
Je sais ce que je suis et ce que je vaux sur le marché du travail!
j'ai toujours bossé en m'investissant à 200%, je suis toujours allée au boulot même méga malade, et ça aussi bien en bossant chez les "ceux à plaindre" que chez moi "assmat pas à plaindre"... mad

j'ai eu droit il y a peu au débat sur les assmat maltraitantes, négligentes... sad
même si ces faits me scandalisent, je ne me sens aucunement concernée et le fait savoir.

je suis fière de mon métier, je sais que je le fait du mieux que je peux, à chaque seconde.
je ne suis pas parfaite, je me relâche certains jours, et me rattrape d'autres jours.
j'adore être un maillon de la chaine de l'évolution de chaque enfant que je reçois.
j'adore me calquer sur leur rythme et leur donner une hygiène de vie qui restera dans leur souvenir l'image réconfortante de l'enfance... smile
et j'adore l'idée de savoir que je rends service (contre rémunération bien sur... big_smile ) à des pe qui me confie leur enfant et partent travailler serein!!

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#30 05-08-2010 19:11:14

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

popopilo a écrit :

pour moi, ceux qui me voient (famille, voisinage, les pe des loulous... ) me complimentent beaucoup et arrivent à imaginer ce que sont mes journées.
les autres, je leur explique avant même toute critique!
libre à eux de me dire des âneries, ça ne me concerne pas.
Je sais ce que je suis et ce que je vaux sur le marché du travail!
j'ai toujours bossé en m'investissant à 200%, je suis toujours allée au boulot même méga malade, et ça aussi bien en bossant chez les "ceux à plaindre" que chez moi "assmat pas à plaindre"... mad

j'ai eu droit il y a peu au débat sur les assmat maltraitantes, négligentes... sad
même si ces faits me scandalisent, je ne me sens aucunement concernée et le fait savoir.

je suis fière de mon métier, je sais que je le fait du mieux que je peux, à chaque seconde.
je ne suis pas parfaite, je me relâche certains jours, et me rattrape d'autres jours.
j'adore être un maillon de la chaine de l'évolution de chaque enfant que je reçois.
j'adore me calquer sur leur rythme et leur donner une hygiène de vie qui restera dans leur souvenir l'image réconfortante de l'enfance... smile
et j'adore l'idée de savoir que je rends service (contre rémunération bien sur... big_smile ) à des pe qui me confie leur enfant et partent travailler serein!!

j'aime beaucoup tout ce que tu ecris wink

#31 05-08-2010 20:00:16

sabineNOUNOU59
Banni(e)
Site Web

Coucou
Moi pareil que popopilo
J'ai appris a relativiser
DItes vous bien que si l'on n'exitait pas nous les assmat que feraient certains parents wink

Moi je sais ce que je vaux aussi, maintenant les critiques je m'en balance
Ils n'ont cas venir le faire et on verra
Au bout d'une journée je vous parie qu'il serait sur les genoux lol

#32 05-08-2010 23:02:47

louisepompom
Membre
Site Web

Bonsoir !
Voici pour moi :
Avant j'etais femme au foyer. = Feignante aux crochets du mari !:(
Que ce soit pour les membres de la famille ou l'exterieur...reflexions ou opinions sur moi !
Puis j'ai bossé = Maman indigne...qui "delaisse" ses enfants. mad
Reflexions.
Maintenant, je suis ass'mat. = Feignante et Payée à ne rien faire !:(
Idem...mais Surtout de la part de "beaucoup" de monde qui ne s'occupe pas de LEURS propres enfants...alors...! bref !
Mais finalement, peu importe...c'est vrai que parfois ça me fait tres mal ces reflexions...parfois, j'en pleure...
Mais finalement, j'ai evolué dites donc !!!!!:P
restons positif...

#33 06-08-2010 05:12:49

heidi
Membre
Site Web

Te fais pas bile ,il y a toujours des gens pour critiquer

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB