Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-11-2010 22:24:24

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

Rien ne vaut le bon vieux clacos français (langage familier de par chez moi smile traduction : camembert)... la petite que je garde devient folle dès qu'elle le voit ! smile


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

12-11-2010 22:24:24

partenaire publicitaire:

#22 12-11-2010 22:36:26

pepette1964
Banni(e)
Inscription : 26-03-2007
Messages : 2 156
Site Web

Re : la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

Vous savez comment on fait les saucisses, les pâtés ??? C'est dégueu à voir mais c'est bon à manger LOL.

J'adore la Vache qui ...... smile

Hors ligne

#23 12-11-2010 23:18:38

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

ben moi je mange la la vache qui ....
et le petit aussi sa maman lui en donne et il adore !
alors pourquoi le priver !
moi la seule chose qui m'ennuie c'est l'emballage lol
j'arrive jamais a l'ouvrir !
et puis petite je mangeais ça aussi !
vous verriez comme je ris souvent ! c'est grace a elle !:lol:
pfff m'en fiche de ce qu'il y a dedans ,y a belle lurette que je regardes plus !
sinon je serais .... tres maigre !
miam etalée sur du pain elles sont bonnes mes residus de vieilles croutes !


17996210.gif

Hors ligne

#24 12-11-2010 23:21:27

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

sylvie27 a écrit :

ben moi je mange la la vache qui ....
et le petit aussi sa maman lui en donne et il adore !
alors pourquoi le priver !
moi la seule chose qui m'ennuie c'est l'emballage lol
j'arrive jamais a l'ouvrir !
et puis petite je mangeais ça aussi !
vous verriez comme je ris souvent ! c'est grace a elle !:lol:
pfff m'en fiche de ce qu'il y a dedans ,y a belle lurette que je regardes plus !
sinon je serais .... tres maigre
miam etalée sur du pain elles sont bonnes mes residus de vieilles croutes !

lol en plus je radote !:lol:


17996210.gif

Hors ligne

12-11-2010 23:21:27

partenaire publicitaire:

#25 13-11-2010 04:07:01

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

lol lol
je me suis dit: "j'vois double???? hmm "
lol


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#26 13-11-2010 04:18:50

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

popopilo a écrit :

lol lol
je me suis dit: "j'vois double???? hmm "
lol

oh la vache !...... elle rit !:lol:


17996210.gif

Hors ligne

#27 13-11-2010 04:32:34

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

sylvie27 a écrit :
popopilo a écrit :

lol lol
je me suis dit: "j'vois double???? hmm "
lol

oh la vache !...... elle rit !:lol:

roll

lol lol


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#28 13-11-2010 11:13:28

didone
Membre
Lieu : partout a la fois!!
Inscription : 05-01-2007
Messages : 2 090
Site Web

Re : la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

coucou!!!je pense qu'en donné de temps a autre ne peut pas faire de mal....ce qui me gène dans ce genre de fromages ce sont les sels de fonte ajoutés pour la preparation...mais il n'y en a pas que dans notre bonne vieille vache....donc c'est comme pour tout : VARIONS les plaisirs!!!bises a toutes et bon dimanche!!! MEUHHHHHHHHH wink


Mamie d'une puce de 9 ans et de triplees de 6 ans et d une petite choupinette de   bientôt 2 ans...nounou de 3 loulous (un de 2 ans et demi ,un de 2 ans  et  un  de 12 mois....

Hors ligne

#29 13-11-2010 13:03:17

jolielife
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 140
Site Web

Re : la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

je n'étais pas aussi radicale en lançant ce sujet et me surprend de voir combien cela interpelle et comment chacun se voit mis en cause selon ses habitudes. Je suis ni dans un extrême ni dans l'autre.

Pour moi il y a la réalité : ce petit triangle n'est pas ce qu'on fait de mieux comme fromage. Dire qu'il y a pire n'est pas un argument et encore moins "il aime donc je lui donne" : il y a beaucoup de choses que l'enfant peut aimer et cela ne justifie pas qu'on les lui donne.

A côté de cela je ne juge pas les parents car je ne suis pas extrêmiste et s' il arrive à mes enfants de manger une petite vache, un bonbon gélatineux ou un affreux soda je ne passerais pas une mauvaise journée.

Cependant l'information et savoir ce que l'on mange est essentiel pour faire des choix. Le bio du bleuf ???? Il y a quand même assez de tests pour savoir que par exemple on n'admet pas de traces de pesticides... Mais soit on est concerné par ce qu'on ingère soit on s'en fout et le vrai débat était là !

En tant qu'assmat je pense qu'on se doit de s'interroger et de transmettre ce que l'on sait. De même si bébé arrive avec des biberons avec bisphénol ... vous n'en parlez pas aux parents ?

Hors ligne

#30 13-11-2010 13:35:00

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

Attention Jolilife, ne dévies pas sur les biberons au bisphénol, ça va faire encore un débat qui n'aura plus rien à voir avec le fomage wink smile


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#31 13-11-2010 13:38:53

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

il n'y a rien de devié .. elle exprime son opinion sur un sujet lancé par elle meme wink
et le fait d'en parler wink

si le sujet devie .. nous recadrerons


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#32 13-11-2010 14:27:55

jolielife
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 140
Site Web

Re : la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

ce n'était qu'un exemple pour faire comprendre mes intentions vachequiriesques ! ne nous emballons pas... Ce n'est pas si simple de faire comprendre le sens de nos propos qui ne s'arrêtent pas aux mots eux mêmes....

Allez zen... je ne suis pas venue pour me fâcher. J'ai bien noté vos avis et cela m'aidera avec mes pe pour me dire que nous pouvons vraiment avoir des intérêts différents.

Bon week-end à toutes

Hors ligne

#33 13-11-2010 14:31:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

jolielife a écrit :

En tant qu'assmat je pense qu'on se doit de s'interroger et de transmettre ce que l'on sait. De même si bébé arrive avec des biberons avec bisphénol ... vous n'en parlez pas aux parents ?

honnetement, quand les parents arrivent avec un bib pour bébé, il ne me donnent jamais la notice  avec ni sa composition sad
et à l'oeil nu, je ne fais aps la difference...

informer c'est bien, et tout à ton honneur smile
que ce soit pour  un aliment ou un accessoire ou autre...

par contre je fais parti de celles qui croient dur comme fer que le "bio" est très commercial et que même si le vrai bio existe ce n'est pâs dans les hyper marchés ...mais  que c'est un moyen de vendre plus cher wink
le vrai bio sort d'un potager, pas d'un industriel qui me vend des pommes (ou autre) calibrées sans aucun defauts.
smile

Hors ligne

#34 13-11-2010 14:58:54

jolielife
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 140
Site Web

Re : la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

perso j'achète pas tous mes légumes bio mais en grande partie et au marché...les légumes ne sont pas calibrés et ont moins de pesticides. De plus j'aime toutes les sortes de courges, les coings, les betteraves crues, les navets boule d'or, les panais.... en plus des autres légumes et c'est plus facile pour moi de les trouver sur mon marché et ils se trouvent que bien souvent ils sont bio.

il se trouve qu'en plus mon mari est chef de cuisine alors l'alimentation nous intéresse beaucoup. je suis très curieuse de nature et j'aime les cuisines du monde également. je suis du genre à lire les étiquettes, c'est clair. (je fais pareil quand je prends des médicaments et il m'est arrivé d'avoir eu raison de le faire.) Mais comme je l'ai dit je ne suis pas en rébellion et je peux manger ce qu'on appelle outre atlantique de la junkfood.... Mais rarement et car je n'en suis pas fan au niveau du gout et non parce que je suis adepte du bio et méga écolo. je suis plutôt modérée...

En ce qui concerne le bio en supermarché il suffit de lire les étiquettes pour voir que la composition est souvent plus basique avec moins d'additifs... je ne vois pas comment on peut contredire ce fait... mais bon si tu dis "dur comme fer" j'imagine que je n'ai rien à rajouter.. c'est pas grave. Je ne comprends pas mais je respecte.

Ce qui m'intéresserait tout de même c'est de savoir pourquoi on peut être contre le bio ? être indifférent au  paraben ? entendre les paysans qui ont employé à outrance les pesticides se plaindre d'être malades maintenant et ne pas l'admettre... car là leur but était vraiment commercial ... plus produire, plus de bénéfice, plus vendre grâce aux pesticides....

Hors ligne

#35 13-11-2010 15:05:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

je parlais des hyper/supermarchés et autres discount smile
pas des marraichers, ou des gens qui cultivent eux même smile
bien entendu wink
je ne suis aps contre le bio, le vrai , chuis pas folle smile

ni pour le paraben! encore faut il savoir tout cela, et o à pas de labo pour tout verifier wink
on ne nous dit pas tout
on ne sait pas tout

et pire, on nous fait croire ce qu'on veut , on crée des psychose de  trucs qui n'existent pas...
ou pas comme on nous l'explique à la tv.
tout n'est que manpulation commerciale sad
voir la psychose de la grippe A il y a à peine 1 an!
combien y ont crus??,
sad

Hors ligne

#36 13-11-2010 15:16:04

jolielife
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 140
Site Web

Re : la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

ah ! tu es encore plus méfiante que moi alors !!! tu ne crois pas aux étiquettes !

Alors là, évidemment on est totalement impuissant... snif ! je vais pleurer....

concernant la grippe A et bien non, j'y ais pas cru, personne ne s'est fait vacciné et j'ai même un avenant dans mon contrat informant les parents que je ne le ferais pas et qu'ils en sont informés. Je sais que cela n'est pas obligatoire mais mieux vaut prévenir !

Hors ligne

#37 13-11-2010 15:41:38

nounoucorail
Membre
Lieu : Au pays des lutins
Inscription : 05-04-2010
Messages : 1 220
Site Web

Re : la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

Il y a bio et bio
la personne qui s'occupe du rayon primeur au supermarché m'a un jour montré certains fruits/légumes bio en disant : " Ca les gens achêtent car c'est bio, mais ça pousse en Egypte à côté de déchêteries"
alors..... sad


101126043527994423.gif101126044626545901.gif

Hors ligne

#38 13-11-2010 16:02:44

emmandco
Membre
Inscription : 21-05-2009
Messages : 3 623
Site Web

Re : la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

Oui il y a bio et bio wink Mais bio ne veut hélas pas die écolo donc en effet, les gens font l'amalgame mais il arrive que dans les hypers/ supermarchés, vous trouviez du "bio" venu de loin ou même de très loin comme des bananes bios par exemple mais qui ne viendront pas forcément de Picardie lol ...
A chacun de voir ce qu'il veut consommer wink
Moi je fais partie de ce qu'on appelle une amap ce qui veut dire que je fais partie d'une Associations pour le maintien d'une agriculture paysanne. Les amap sont destinées à favoriser l'agriculture paysanne et biologique et quand les légumes / fruits ne sont pas bios, on parle d'agriculure dite raisonnée wink Donc on limite les produits dits nocifs hmm... C'est sûr, cette semaine, je n'ai pas de tomates wink  mais j'ai de beaux navets, betteraves, PDT, potiron, chou, mâche, laitue, carottes, blettes et en fruits cette semaine, il n'y avait que pommes et poires. Je le savais à l'avance, on respecte les saisons et les produits sont 100% locaux smile On paie sa consommation à l'avance ce qui aide le producteur smile Moi je suis satisfaite, je cuisine donc beaucoup de fruits et légumes, je sais ce que mes enfants mangent et d'où ça vient smile
De plus, il n'y a pas d'intermédiaire entre producteur et consommateur, nous sommes tous gagnants smile et nous sommes amenés à aller chez le producteur souvent smile


radA46E5.gif

Hors ligne

#39 13-11-2010 16:31:58

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

Bonjour,pour en revenir au sujet..perso,les enfants accueillis mangent ce genre de fromage..et moi ce qui m'énerve c'est qu'ils puissent tout mettre à la fois dans la bouche et ça reste collé!!!
Bon,je ne dis rien car après tout,les parents donnent ce qu'ils veulent à leurs enfants,tant que c'est mangeable!!
Par contre,dans la famille,nous adorons tous les bons fromages,ils ne sont jamais mis dans le frigo!!donc ,ils sont coulants,crémeux ..
Et mon petit-fils adore "le fromage qui pique" c'est à dire le roquefort!!avec ses moisissures!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#40 13-11-2010 16:32:31

jolielife
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 140
Site Web

Re : la vache qui .......... votre avis sur le petit fromage fondu

En effet, je voulais faire partie d'une amap proche de chez moi mais pour l'instant ils n'acceptent plus personne... il y a trop de monde.

Mais pour la farine vous faites comment ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB