Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-12-2010 15:00:47

miss4
Membre
Site Web

Re : Je suis 1 peu aigrie

bonjour
on apprend a force a ne pas faire de cadeaux d heure ...
les parents n en feront pas ....

il faut savoir etre juste ... et ca marche des 2 cotes
je ne fais pas cadeaux d heure sup.. quoique si car cette annee je ne compte pas les 10 min en plus quand le train
arrive en retard ( et ca a la demande de la maman ) je n ai pas su dire non .. on verra si ce " cadeau " devient ingerable

je retire les heures ou je dois m absenter ....
comme ca je ne suis pas redevable... je suis toujours dispo pour les parents ....
et ils sont toujours la ( ca se confirme ces jours ci ) en cas de besoin  ( si j ai besoin d heures ou de journees )

partir sur de bonnes bases est essentiel

mais ne t inquiete pas nasoiff .. je crois qu on a toutes commises des fautes en debut de carriere smile

sois ferme , plus de cadeaux
wink

01-12-2010 15:00:47

partenaire publicitaire:

#22 01-12-2010 15:12:45

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

bonjour,tu sais à force d'être trop gentille dans ce métier ,on se fait manger!!
Je ne fais pas de cadeaux aux parents et eux non plus;je veux dire par là que si je fais des heures complémentaires ,elles sont payées,si les parents prennent une journée de convenance perso,je me fais payer..
Nous appliquons la c-c sans états d'âme.
Sinon,pour l'histoire des cadeaux de Noêl et anniversaires,je serai plus modérée,si c'est ton 1er noêl avec cet enfant,c'est le cas,et bien ,pas d'obligations de faire un cadeau!!!
Et l'enfant ne sera pas puni vu que tu ne lui ajamais rien offert!!!
Appliques la c-c et tu verras,tu seras mieux reconnue en tant que pro!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#23 01-12-2010 15:25:10

babykroll
Membre
Site Web

c'est pas super de te retrouver avec tes congés hors vacances scolaires alors que tu as toi meme un enfant !

Mais , quand vous avez signé le contrat, vous n'avez pas parlez des dates de prise de congés ? parce que pour moi, c'est primordial d'avoir mes vacances en meme temps que mes enfanst ! je n'aurais jamais signé un contrat juste en notant que je les prend en meme temps que les parents !il m'aurait fallu des le depart leur dates, et si ca ne me convenait  pas, je part en année incomplete et je prend mes congés aux datesque je veux  !

#24 01-12-2010 15:30:25

koalaKoala
Membre
Site Web

Bonjour,

Les parents suivent la convention : Tant mieux !

Tu as fait des "cadeaux" financier à ces parents : Tant mieux pour eux ! Et pour toi si ça ta fait plaisir !
Mais lorsque l'on fait un cadeau on attend pas en retour.
Ils n'ont pas la même vision des choses que toi.
Cela ne veut pas dire qu'il faut devenir trop rigide, ce qui je pense n'est pas un bien dans notre profession.

Concernant le père-noël pour l'enfant, je dirais que si tu as l'habitude de le faire, que tu y prends plaisir, que tu le fera pour tes prochains contrats, que tu n'avais pas l'intention de supprimer cela avant "cette mésaventure", je rejoins Babou : Pourquoi le supprimer ?????

Oui, tu n'as aucune obligation de le faire, évidemment.
Mais ne pas le faire parce-que toi et les parents n'êtes pas sur la même longueur d'ondes, ça non.

Bonne aprem' smile

01-12-2010 15:30:25

partenaire publicitaire:

#25 01-12-2010 15:32:44

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

elma a écrit :

JE suis du même avis que beaucoup : pas de cadeaux, on respecte la convention et on s'en tient à ça.... C'est comme ça qu'on s'assure une bonne relation avec l'employeur.

Si j'ai besoin d'heures, on me les déduit de mon salaire. Si les parents ont besoin que je fasse du rabe, ils me les paient... ça se passe comme ça, et au moins pas de rancoeur

Pareil smile
ça me fait penser à une collègue qui ne suit pas dutout la ccn et elle se plaint tout le temp ,la dernière fois je l'ai renvoyé ballader ,gentillement mais surement .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#26 01-12-2010 15:39:43

Nasoif44
Membre
Site Web

voilà, c'est mon 1er noël avec cet enfant, c'est pour ça que j'avais eu cette idée, de ne pas faire de cadeau, en aucun cas ça ne m'aurait traversé l'esprit sinon!

161104102441482906.gif

#27 01-12-2010 15:40:30

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Pour commencer, tu vas arrêter ces adaptations gratuites!
C'est ridicule! Tu travailles, ce n'est pas du bénévolat! mad
Comment veux-tu être prise au sérieux si tu ne te comportes pas toi-même en pro!?
Tu dévalorises ton propre travail. Tout travail mérite salaire.
Pas de sentiments niveau travail. smile
Après, pour les cadeaux, dans un sens je me dis que l'enfant n'y est pour rien. Mais, en même temps, je te comprends, j'ai eu une fois des pe qui ne disaient jamais merci (simple politesse...je ne leur demandais pas de se mettre à genoux !), j'ai donc supprimé noel et juste fait un cadeau à l'anniversaire. smile

605224n7suhdjsno.gif

#28 01-12-2010 15:49:31

Nasoif44
Membre
Site Web

Euh, ok, boulette de l'adaptation gratuite mais, pas d'amalgame, svp,
je respecte mon agrément et la convention collective.
Je n'emmène pas mon enfant à la piscine à la place des sieste et, pour mon adaptation gratuite, il s'agissait d'1 offre de ma part, qui a été écrite au contrat et, même mon responsable de RAM était au courant, il s'agissait d'1 offre promotionnelle, en somme qui n'est pas complêtement hors convention collective (ou bien, signalez moi l'article).
Je ne fais jamais de "cadeaux" autrement et je respecte à la lettre les lois!
C'est vrai que, dans le monde des bisounours, on ne fait pas de cadeaux pour avoir quelque chose en retour mais, dans le monde humain, parfois, j'avoue que, si, j'attends un léger retour (même si là est mon erreur)

161104102441482906.gif

#29 01-12-2010 15:57:57

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Ne le prend pas mal,mais la période d'adaptation est prévue dans la c-c,elle fait partie de la période d'essai,art 5....
Et toutes les heuresd'accueil sont rénumérées art7..
On ne peut pas faire d'offre promotionnelle,nous ne sommes pas dans une grande surface!!
Car c'est bafouer les femmes et hommes qui ont combattu pour faire notre c-c..
Tu vois ,là,tu n'as pas compris notre métier,c'est dommage!
Je ne comprends pas cette démarche de faire des offres promotionnelles,quand je lis certaines annonces,je suis atterrée..
Sur le b-c-oincoin une ass mat offrait les repas;l'autre offrait les i-e..mais non,ça ne fonctionne pas comme ça!!
Car tous ces cadeaux et bien un jour ou l'autre,vous les regrettez..car les parents savent en profiter et sans un merci..
Il faut appliquer la c-c ,et je t'assure ,les parents n'en mourront pas et moi non plus!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#30 01-12-2010 16:00:10

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Nasoif44 a écrit :

Euh, ok, boulette de l'adaptation gratuite mais, pas d'amalgame, svp,
je respecte mon agrément et la convention collective.
Je n'emmène pas mon enfant à la piscine à la place des sieste et, pour mon adaptation gratuite, il s'agissait d'1 offre de ma part, qui a été écrite au contrat et, même mon responsable de RAM était au courant, il s'agissait d'1 offre promotionnelle, en somme qui n'est pas complêtement hors convention collective (ou bien, signalez moi l'article).
Je ne fais jamais de "cadeaux" autrement et je respecte à la lettre les lois!
C'est vrai que, dans le monde des bisounours, on ne fait pas de cadeaux pour avoir quelque chose en retour mais, dans le monde humain, parfois, j'avoue que, si, j'attends un léger retour (même si là est mon erreur)

le terme " offre promotionnelle" est vraiment très rabaissant pour les assmat' sad

Nous ne sommes pas des commerçants qui ont quelque chose à vendre mad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#31 01-12-2010 16:04:43

Nasoif44
Membre
Site Web

oki, autant pour moi, ce qui est fait est fait,
je le saurai à l'avenir, cela dit, je me suis retrouvée ass mat faute d'en trouver une pour mon enfant, le métier me plaît mais je n'en connais pas toutes les ficelles.
Je fais de mon mieux....
Avant, j'était en grande distribution.....
Habituée des promotions.....
Comme je le disais, le métier me plaît mais je pense avoir encore à apprendre, je fais de mon mieux.....
Et, je reste un être humain qui, parfois à des coups de calgon, ça peut arriver, je crois, non?

161104102441482906.gif

#32 01-12-2010 16:07:45

daisieline
Membre
Site Web

Bonjour,
Pour Noël, je n'offre jamais de jouet aux enfants que j'accueil. Mais je prend plaisir à fabriquer avec eux un petit père noël avec sa hotte (ou autre suivant les idées que j'empreinte sur tête à modeler ou aux petites mains) et je garni le tout de petits chocolats, j'ajoute parfois un petit sachet de sablés que les enfants m'auront aider à cuisiner.
Voilà ... les enfants sont super fier de montrer leurs chef d'œuvre à leurs parents! et le budget d'un petit sujet de Noel n'est pas excessif... comme ça tout le monde y trouve son compte!

Dernière modification par daisieline (01-12-2010 16:10:43)

#33 01-12-2010 16:11:57

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...

Ne prends pas mal ce que je vais écrire là, hein smile.

Mais je pense qu'en tant que professionnelle, tu n'aurais jamais dû "offrir" la période d'adaptation.

Maintenant je te comprends quand même wink. Nous travaillons dans les "relations sociales" et non avec des machines et tu as voulu bien faire...

Je pense que tu ne referas plus la même erreur pour les prochains contrats...

N'oublies pas que ces pe, et tous les pe, sont tes employeurs et que tu ne leur dois absolument rien, sauf d'effectuer correctement ton travail et eux, justement, te rémunèrent ce travail...

Je sais que c'est facile à dire, mais il faut en arriver là pour être reconnues comme des professionnelles dans notre travail qui est encore beaucoup trop souvent considéré comme du baby-sitting ou un passe-temps sad...

CARPE DIEM...

#34 01-12-2010 16:17:29

Nasoif44
Membre
Site Web

Oui oui, j'ai bien compris mon erreur.
Sur mes 2 précédents contrats, ça a été donnant/donnant, voilà, c'est sûr que j'ai voulu bien faire.
Biensûr que je ne recommencerai pas ce genre d'erreur.
Cela dit, je me suis un peu emportée tout à l'heure parce qu'ormis cette boulette, je ne déroges pas de la convention (contrairement à beaucoup sur mon secteur!!!!!)
C'est impressionnant chez moi le nombre d'ass mat qui fait n'importe quoi avec ses contrats.
J'ai des exemples de fous!

161104102441482906.gif

#35 01-12-2010 16:22:06

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Site Web

bon la prochaine fois tu sauras!!! pas de gratuité, pas d'arrangement à "leur" convenance ; les accords sont pris des 2 cotés....il faut trouver le juste milieu...
pour le papa noel...excuse moi mais là....le petit n'y est pour rien ds les desacords nounou /parents...il ne doit pas pâtir de ces evenements....
un petit paquet ss le sapin pour les loulous acceuillis...c'est bien normal.... ce sont des "enfants"...et d'abord c'est le pere noel qui depose les cadeaux ss le sapins...alors pourquoi pas chez nounou???
imagine ds sa petite tete...
mais ça n'engage que moi!!!
Je reprends mon activité apres un congé parental, AU MOIS DE JANVIER....
les nveaux loulous auront un petit paquet du papa noel ss le sapin!
pour le reste tu as ss doute été trop gentille croyant faire plaisir et bien faire...mais tu sais ds notre metier il ne faut rien attendre en retour...et qd un remerciement arrive ou un petit present de tps en tps , et bien il faut l'accepter et profiter de ce bonheur!! tt les parents ne sont pas irrespectueux tu verras...tu auras aussi ton lot d'emotions!   courage! et reprends le dessus! c'est toi la professionnelle!

heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

#36 01-12-2010 16:24:07

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

Bien sur que tu as droit aux erreurs et aux coups de "calgon"  , nous en faisons et en avons toutes wink
l'essentiel , c'est de ne pas refaire ces erreurs smile

Et continue à rester humaine , en ne pénalisant pas l'enfant au niveau des cadeaux
car c'est ça , rester un etre humain :
passer outre les "aigreurs" dues à un problème d'argent vis à vis des parents ,
et ne penser qu'à l'enfant.

Et dommage que ta seule motivation d'etre assmat' , ne soit due qu'au fait que tu n'en aies pas trouvé pour ton propre enfant sad

INDEX ALPHABETIQUE

#37 01-12-2010 16:27:33

Nasoif44
Membre
Site Web

Comme je l'ai précisé + haut, c'est à chaud, là, sure que, quand la pression aura redescendu et aussi grâce à vos conseils multiples, l'enfant aura son petit paquet...
Comme je l'ai dit, au début, j'avais besoin de papoter.
ça m'a fait du bien et je me sens déjà mieux.
Ne soyez pas trop dures, la formation est super instructive mais, dans la vraie vie, ce n'est pas toujours évident et je pense que l'expérience nous permet de nous remettre en question.
Est-ce quelqu'un n'a rien mais alors rien à remettre en question, ici?
On fait tous, je pense des erreurs et c'est ce qui nous pezrmet d'avancer.
Encore merci, en tous cas pour vos conseils et encouragements

161104102441482906.gif

#38 01-12-2010 16:30:06

Nasoif44
Membre
Site Web

Effectivement, c'était ma motivation initiale.
Moi, mon boulot d'avant me plaisait....
Cela dit, je n'ai aucun regret et si c'était à refaire, je recommencerait!!!!
Sans mon enfant, je n'aurai pas eu cette idée.
Moi, je ne trouve pas ça dommage, ce qui serait dommage, ce serait d'être passée à côté de cette belle expérience!!!

161104102441482906.gif

#39 01-12-2010 16:30:31

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

Et tu as bien fait de papoter , et d'en parler
ça t'a permis d'evacuer wink

Et des remises en question , nous pouvons en avoir chaque jour
Et il suffit d'en tirer le positif

INDEX ALPHABETIQUE

#40 01-12-2010 16:32:53

Daljaa
Membre
Site Web

C'est bien que tu réalises smile

Mais oui c'est un métier sérieux, on ne peut pas se "brader" sans passer pour des rigolotes je pense smile De plus, tu peux te faire mal voir de tes collègues pour une chose pareille, ça peut être vu comme de la concurrence déloyale puisque tu peux obtenir le contrat sur la simple base que tu fais cadeau de l'adaptation (et le parent se dira forcément que des cadeaux, tu en feras d'autres)

Perso je fais un cadeau à Noel, aux anniversaire, c'est un cadeau comme son nom l'indique, je le fais sans rien attendre. Je n'ai pas de prime, pas de 13ème mois, pas de vacance supplémentaire... Tout ce que j'attends c'est le sourire de l'enfant, il me dit merci et tant pis si le parent non. L'enfant est un individu ! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB