Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 01-12-2010 16:36:33
Re : Je suis 1 peu aigrie
Cela dit, ici c'est le royaume de la concurrence déloyale et je n'en rajoute pas.....
Tarifs les + bas possibles pour dégotter les contrats, congés payés dès le 1er mois de travail, pas de majoration appliquée à la 46ème heure et j'en passe......
01-12-2010 16:36:33
#42 01-12-2010 17:02:44
il faut suivre la loi c'est tout
et toi non plus ne fait plus de cadeaux
et pour mettre les conges hors periode vacances scolaires et bien pas cool
surtout si ils peuvent
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#43 01-12-2010 17:04:23
Bonjour a toutes ,contente de lire tous ces temoignages , je me rends compte que je ne suis pas le seule a etre "concon" (ou plutot trop gentille) !!!! moi j'acceuillais un p'tit bout a 4h45 du mat ( sans demander d'horaires de nuit ) et maintenant que je ne l'ai plus le matin de bonne heure car le papa a le permis , je suis trop chere et on me licencie EH OUI C'EST COMME CA Alors maintenant je me freine sur beaucoup de choses ( je ne fais plus de cado sur les heures complèmentaires ....) le pe m'a dit que maintenant je ne faisait plus ce metier pour l'amour des enfants mais POUR L ARGENT
EH OUI C'EST VRAI QU'ON EST SUPER BIEN PAYER
Ca degoute
nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4
01-12-2010 17:06:19
#46 01-12-2010 17:29:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
oki, autant pour moi, ce qui est fait est fait,
je le saurai à l'avenir, cela dit, je me suis retrouvée ass mat faute d'en trouver une pour mon enfant, le métier me plaît mais je n'en connais pas toutes les ficelles.
Je fais de mon mieux....
Avant, j'était en grande distribution.....
Habituée des promotions.....
Comme je le disais, le métier me plaît mais je pense avoir encore à apprendre, je fais de mon mieux.....
Et, je reste un être humain qui, parfois à des coups de calgon, ça peut arriver, je crois, non?
t'inquiète, faire des erreurs aide à apprendre.
On en a toutes faites. Souvent par trop de confiance en l'employeur, en la parole donnée...alors que les paroles s'envolent ou s'oublient.
#47 01-12-2010 17:46:31
Histoire de me soulager.....
Je suis 1 peu déçue, bien que ce qui m'arrive soit tout à fait légal.
Alors voilà, lorsque j'ai signé mon contrat, en Septembre et, s'agissant de mon 1er (sur cette commune car je venais de déménager), j'ai laissé, comme la loi l'indique, les parents m'imposer leurs congés. Je me suis simplement positionnée 1 semaine en Août car ayant moi même une fille de 3 ans scolarisée.
Ils ne m'ont positionné que des semaines hors vacances scolaires (sauf à Noël).
Bref, j'ai accepté, ne voulant pas faire la fine bouche pour mes premiers contacts.
Là-dessus, comme je le pratiquais sur ma commune précédente, je leur propose la gratuité de la période d'adaptation (qu'ils acceptent, forcément).Pendant 15 jours, l'enfant m'est confié des demi journées complètes, parfois!
La semaine dernière, l'enfant tombe malade (et heureusement que j'insiste pour qu'ils consultent un médecin!)
L'enfant doit rester 2 jours à son domicile: ils me fournissent 1 certif médical et me déduisent 2 jours de salaire!!!!
Je sais que c'est la loi mais, je suis quand même aigrie.
Il y a 2 semaines, j'étais moi-même patraque et ils m'ont fait finir 2 jours de rang 30 minutes+ tôt et ce, sans réduction de salaire (plutôt sympa mais une goutte d'eau par rapport au reste)
J'ai pour habitude de faire "passer le Père-Noël au 24/25 décembre " et je fais toujours 1 petit cadeau pour les anniversaires (en janvier pour cet enfant) mais là, je suis tellement déçue que je n'en n'ai pas même le goût.
je te comprend...
mais quand on fait une fleur aux pe... il ne faut jamais attendre de geste en retour.
et surtout ne pas priver les enfants pour autant
ce sont des employeurs, pas des copains... on l'oubli trop souvent.
ne prete que si tu n'attend pas le retour m'a t on dit un jour....
#48 01-12-2010 18:00:16
- reausabelle
- Membre
- Lieu : Aisne
- Site Web
c'est le metier qui rentre!!! sisi!!! je t'assure....plus on a de l'experience moins on est vulnerable...
on fait ce metier parce qu'on l'aime c'est vrai...mais aussi parce qu'on a besoin de travailler comme tt le monde!!donc avoir une paye digne de ce nom et un minimum de respect.
apres c'est sur...on ne fait pas ce metier pour etre riche...mais faut pas pousser mémé ds les orties!!
c'etait la pensée du jour..
heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.
#49 01-12-2010 18:07:36
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Oui,notre métier est très épuisant moralement surtout!!
Allez ,tu as fait des erreurs,tu apprendras avec le temps et l'expérience!!
Dis toi que nous avons beaucoup de chance d'avoir notre c-c,depuis cet acquis,le métier est un peu plus reconnu!
J'ai connu "le bon vieux temps" ,c'est à dire ,pas de mensu,pas payée si l'enfant allait chez papi etc..pas d'i-e etc...
Alors,tu comprendra mieux ma réaction à tes offres promos..LOL..
Essaies de t'imposer,ça ira mieux!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#50 01-12-2010 20:39:37
Au fait, quelque chose me revient à l'esprit,
je me rappelle avoir commencé la gratuité de mes périodes d'adaptation suite aux 2 inscriptions en halte garderie de mon enfant où ces périodes ne m'avaient pas été facturées.
En fait, j'étais à réfléchir à comment m'était venue l'idée, il ne s'agissait pas de concurrence déloyale mais comme j'avais apprécié le geste de la part des haltes garderies, j'avais voulu l'imiter.
Voili voilou mais, promis, je ne le ferai plus....
#51 01-12-2010 20:48:40
Bonjour
Comme toi au début,j'étais bonne pâte et je n'avais pas l'impréssion de me faire avoir,mais les 'anciennes" ass mats que je connais me disaient"tu verras tu apprendras avec le temps".
C'est vrai que j'ai bien appris et du coup j'applique ce qui est écrit au départ,meme si je ne refuse pas de rendre service,je me suis blindée.
ass mat et fiere de l'etre
#52 02-12-2010 00:38:44
En fait, j'étais à réfléchir à comment m'était venue l'idée, il ne s'agissait pas de concurrence déloyale mais comme j'avais apprécié le geste de la part des haltes garderies, j'avais voulu l'imiter.
Et tu as raison, seulement la différence c'est qu'en crèche/garderie, quand l'adaptation est offerte, c'est sur le compte de la structure. Les employées qui prennent soin de ton enfant pendant l'adaptation sont payées intégralement, elles
#53 02-12-2010 00:52:39
- nounouninou
- Membre
- Site Web
On en revient toujours à la même régle : appliquer la cnn, la loi, notre contrat.
Ne pas faire de cadeaux et ne pas en demander (je parle avec les parents bien sûr, pas avec les enfants).
Sinon, il y a toujours une partie qui va finir par se sentir lésée et on devient aigri. Quel dommage !
Voilà 2 ans 1/2 que je fais ce métier, je suis très carrée côté contrat, jamais de surprises et jamais un litige. Je compte tous faire pour que ça dure.
Tu as bien fait de venir en parler ici, ça fait du bien d'évacuer. Et on en tire des leçons pour l'avenir.