Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-12-2010 20:56:06

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

Daljaa a écrit :
loulou28 a écrit :

" ha desolé j'ai pas eut le temp de donner le biberon ce matin il est dans le sac " que feriez vous ???

Moi je dirais "très bien alors installez vous là pour le lui donner pendant que je prépare les autres, moi non plus je n'ai pas le temps" smile smile

Pareil aussi smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

01-12-2010 20:56:06

partenaire publicitaire:

#22 01-12-2010 23:15:15

loulou28
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 87
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

Merci les filles si se bebe à une maman mais elle commence à 5 h .... Donc j'ai parlé au papa ce soir , au debut j'avais l'impression de l'embeter plus qu'autre chose car il habillait et parlait à son bebe pendant que je parlais malgre que je lui ai explique avec tact j'ai ressenti que sa ne lui plaisait pas specialement donc je lui ai demande franchement " j'espere que je ne vous ai pas contrarie " il m'a dit que non mais en fait il m'a explique que c'est parcequ'il voulait laisser bebe dormir jusqu'au depart parceque le week end il se leve plus tard et qu'il voulait lui laisser le meme rythme...Je lui ai dit que se n'etait pas du tout pour l'embeter que si bebe serait en creche cela se passerait pareil , à l'ecole pareil et que bebe s'habituera et que se sera plus simple pour lui que pour moi car lui n'à que bebe à s'occuper mais moi j'en ai 3 autres en plus du sien ....  donc il m'a repondu je n'ai pas pense en vous demandant que vous en aviez d'autres à vous occuper qu'il n'etait pas tout seul mais sa avait franchement l'air de l'embeter.... Tant pis on a que deux bras mais les pe s'imaginent que parcequ'on travail à la maison on a le temp de tout faire............De jours en jours je suis degoutee de voir que ce metier soit si mal reconnu entre les parents irrespectueux , ceux qui nous prennent pour la seconde maman car la petite j'ai le pyjama dans le sac car maman fini à 18h donc si le bain serait pris sa m'arrangerait je reve !!!! ( je ne le fais pas je precise ) et quand tu dis j'ai pas eut le temp de faire si ou sa ( course , achat de noel ) les gens qui te disent ba ta que sa à faire tu es chez toi sa me grrrrrrrrrrr parce que justement non on fait pas les courses , non on peut pas aller chez le coiffeur.... car bien souvent notre journee est plus longue qu'eux effectivement un enfant peut partir à 15h30 mais un autre à 18h30 donc meme pour les rendez vous perso il n'est pas toujours facile d'en avoir avec nos planning car certaines commencent leur journee de tres bonne heure et la finisse tres tard. Il devrait un jour faire une emission " on a echangé nos metiers " je suis sur que beaucoup de parents ne tiendraient pas longtemps et se rendraient peut etre un peu plus compte que nous glandons pas mais travaillons comme eux .

Hors ligne

#23 01-12-2010 23:34:02

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

bonsoir,

et oui, je suis d' accord avec toi sad pour ma part, ceci dit pour l' instant, j' ai la chance d' avoir des pe plutot respectueux!!

mais quand je repense à tout ce que je lis........ je dis que non, hélas, notre métier n' est pas reconnu et c' est bien dommage sad

bon courage et tiens nous au courant........pour demain.


boudh210.gif

Hors ligne

#24 02-12-2010 11:12:04

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

loulou28 a écrit :

Merci les filles si se bebe à une maman mais elle commence à 5 h .... Donc j'ai parlé au papa ce soir , au debut j'avais l'impression de l'embeter plus qu'autre chose car il habillait et parlait à son bebe pendant que je parlais malgre que je lui ai explique avec tact j'ai ressenti que sa ne lui plaisait pas specialement donc je lui ai demande franchement " j'espere que je ne vous ai pas contrarie " il m'a dit que non mais en fait il m'a explique que c'est parcequ'il voulait laisser bebe dormir jusqu'au depart parceque le week end il se leve plus tard et qu'il voulait lui laisser le meme rythme...Je lui ai dit que se n'etait pas du tout pour l'embeter que si bebe serait en creche cela se passerait pareil , à l'ecole pareil et que bebe s'habituera et que se sera plus simple pour lui que pour moi car lui n'à que bebe à s'occuper mais moi j'en ai 3 autres en plus du sien ....  donc il m'a repondu je n'ai pas pense en vous demandant que vous en aviez d'autres à vous occuper qu'il n'etait pas tout seul mais sa avait franchement l'air de l'embeter.... Tant pis on a que deux bras mais les pe s'imaginent que parcequ'on travail à la maison on a le temp de tout faire............De jours en jours je suis degoutee de voir que ce metier soit si mal reconnu entre les parents irrespectueux , ceux qui nous prennent pour la seconde maman car la petite j'ai le pyjama dans le sac car maman fini à 18h donc si le bain serait pris sa m'arrangerait je reve !!!! ( je ne le fais pas je precise ) et quand tu dis j'ai pas eut le temp de faire si ou sa ( course , achat de noel ) les gens qui te disent ba ta que sa à faire tu es chez toi sa me grrrrrrrrrrr parce que justement non on fait pas les courses , non on peut pas aller chez le coiffeur.... car bien souvent notre journee est plus longue qu'eux effectivement un enfant peut partir à 15h30 mais un autre à 18h30 donc meme pour les rendez vous perso il n'est pas toujours facile d'en avoir avec nos planning car certaines commencent leur journee de tres bonne heure et la finisse tres tard. Il devrait un jour faire une emission " on a echangé nos metiers " je suis sur que beaucoup de parents ne tiendraient pas longtemps et se rendraient peut etre un peu plus compte que nous glandons pas mais travaillons comme eux .

Eh oui ,exactement ,moi combien de fois on m'a dit ça hmm et combien de fois j'ai répliqué en leur expliquant mais ils ne rendent pas compte dutout ,le fait de bosser chez nous je crois n'arrange pas les choses c'est surtout ça ,les gens ont la mentalité que nous sommes à la maison donc c'est pas du travail pffffffffffffffff c'est pas pret de changer !!!
Bon pour le moment j'ai des parents qui savent ce qu'est ce méteir car dans leur entourage ils ont une assmat et se rendent très bien compte du travail que c'est ,mais c'est malheureusement pas la majorité hmm
Tu as très bien fait de dire au papa ton ressenti ,qu'il ai compris ou pas et que ça lui plaise ou pas smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

02-12-2010 11:12:04

partenaire publicitaire:

#25 02-12-2010 12:59:07

boucleddor
Membre
Inscription : 19-03-2010
Messages : 2 336
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

oui tu dois lui expliquer!!!
moi aussi je suis dans le même cas que toi
le bébé que j'accueille arrive a 7 h00 et il est en pyjama,
ça ne me dérange pas car je sais qu'il fait fraoid et que c'est bonne heure
par contre ce que je ne supporte plus c'est que tous les matins la couche a fuit vu que la maman ne lui a pas changer de la nuit!!!
du coup il faut le changer en entier
et quand je le dit a la maman eell e trouve toujours une excuze et ça me saoule!!!!!!!!!!!!!!!


110111091332135802.gif

rien n'est plus beau qu'un sourire d'un petit bout!!!!

Hors ligne

#26 02-12-2010 13:28:06

accs18
Membre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 20
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

oh la la que vous êtes dur avec les parents et le bébé ;moi bébé arrive à 7h45 en pyjama par contre avec couche propre(normal après une nuit)  et i n'a pas mangé .Je lui donne son bib tranquille et nous partons à l'école en pyjama .
Pourquoi lui couper le sommeil juste pour doner le biberon les parents auront l'occasion d'en donner d'autres dans la journée
Vous dites à la crèche c'est comme ça mais justement les pe choisissent l'assmat pour la souplesse.
Arrêtons d'être antiparentS !!!

Hors ligne

#27 02-12-2010 13:42:47

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Arrivee de bebe le matin

ce n'est pas être antiparents que de demander qu'ils fassent le minimum qu'il leur incombe le matin!
tu as le temps de faire le bib du bb, tant mieux, mais si tu ne l'avais pas? si tu avais 2 bb à nourrir en 15 minutes?
nous sommes souples, plus qu'une crèche, mais nous ne sommes pas non plus des machines!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#28 02-12-2010 13:49:24

accs18
Membre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 20
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

Je pense que les calins et le réveil en douceur sont primordials J'ai dèjà eu 2 bb en même temps et un pèriscolaire qui arrivait entre temps Aucunproblème
Parfois un peu de retard à l'école et alors les enseignants sont compréhensifs et pas de problème

Hors ligne

#29 02-12-2010 13:50:32

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Arrivee de bebe le matin

et bien tu as bien de la chance!! dans l'école de ma fille, c'est tolérer une fois mais pas deux!


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#30 02-12-2010 14:25:05

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

accs18 a écrit :

Pourquoi lui couper le sommeil juste pour doner le biberon les parents auront l'occasion d'en donner d'autres dans la journée

Dans la journée ? Si l'enfant vient 8 à 10h par jour, et que le parent ne donne ni le matin, ni le midi ni au goûter, il reste quoi ? Le diner ?

Ce n'est pas professionnel de la part d'une AM de savoir qu'un enfant est levé au dernier moment, pas nourri ni changé, et de ne pas en parler aux parents. Tout le monde sait que c'est important que les bébés aient un minimum de contacts avec leurs parents le matin avant de venir en garde. Sauter dans la voiture et voir maman ou papa pendant 1/4 d'heure, c'est pas assez !

Traiter les nounous "d'anti-parents" parce qu'elles pensent avant tout au bien des enfants et à faire un travail correct, c'est vraiment le monde à l'envers hmm

Hors ligne

#31 02-12-2010 14:48:30

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

Bonjour,alors,moi aussi le terme "anti-parents" me gêne..
Bon,je ne veux pas envenimer mais un bébé est quand même mieux avec une couche propre et un estomac plein pour commencer sa journée..
Et il est mieux dans les bras de ces parents ,non???
Ils en profitent un peu avant de le laisser pour une longue journée,du moins c'est mon avis!!
Et c'est ce que j'explique à mes futurs employeurs..et encore,je n'ai aucun trajet scolairs qui pourrait me stresser!!
Alors,non,les ass mats qui doivent faire des trajets scolaires,et si elles ont abordé ce sujet à la 1ère rencontre,peuvent exiger la couche changée et le bib pris..surtout à 8h du matin!!
Et elles ne sont pas anti-parents pour autant,au contraire,elles font preuve de professionalisme!!
Attention,cet avis n'engage que moi..moi,je pense au bien -être de l'enfant pas à celui du parent!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#32 02-12-2010 15:08:27

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

accueillemoi a écrit :

Bonjour,alors,moi aussi le terme "anti-parents" me gêne..
Bon,je ne veux pas envenimer mais un bébé est quand même mieux avec une couche propre et un estomac plein pour commencer sa journée..
Et il est mieux dans les bras de ces parents ,non???
Ils en profitent un peu avant de le laisser pour une longue journée,du moins c'est mon avis!!
Et c'est ce que j'explique à mes futurs employeurs..et encore,je n'ai aucun trajet scolairs qui pourrait me stresser!!
Alors,non,les ass mats qui doivent faire des trajets scolaires,et si elles ont abordé ce sujet à la 1ère rencontre,peuvent exiger la couche changée et le bib pris..surtout à 8h du matin!!
Et elles ne sont pas anti-parents pour autant,au contraire,elles font preuve de professionalisme!!
Attention,cet avis n'engage que moi..moi,je pense au bien -être de l'enfant pas à celui du parent!!

D'accord avec toi à 100% smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#33 02-12-2010 15:12:48

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Arrivee de bebe le matin

tout à fait d'accord aussi smile
moi j'ai un bébé qui arrive à 07h30, la maman est seule pour s'en occuper en semaine, et bien le petit arrive changé, nourri, dorloté et pile à l'heure!
quand un pe se donne la peine, il y arrive!
et c'est que du +++ pour bébé d'avoir eu ce temps d'amour et de soin de sa maman avant de faire une longue journée chez nounou (qui caline aussi beaucoup smile )


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#34 02-12-2010 15:34:31

coquette2010
Membre
Inscription : 13-09-2010
Messages : 266
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

Moi, j'ai un pt'it bout de 6 mois qui arrive vers 8h45 voir 9h au lieu de 8 h30 . Bon, ca me gêne pas j'ai pas d'enfant a ammener à l'école. C'est mon mari qui se charge de mes enfants.
Mais, maintenant c'est moi qui donne le bib du matin, qui l'habille, qui lui change sa couche du petit matin et qui lui donne ses médoc parfois (souvent) .


Cette situation ne me dérange pas mais je me dis quand même quand tant que maman, jamais je n'aurais confié mes enfants comme çà. Pour moi, c'était un plaisir de pouponner mes enfants, les faire beaux, qu'ils sentent bon. Leur donner leur bib était un bon moment de complicité.
Mais bon, il faut être philosophe et se dire que chacun fait comme il veut !

Hors ligne

#35 02-12-2010 15:58:46

accs18
Membre
Inscription : 10-01-2010
Messages : 20
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

qui dit qu'un bb qui arrive en pyjama sans avoir mangé n'a pas son lot de calins Quand petit lou arrive il est tout sourire et heureux dans les bras de sa maman qui est tout sourire également  avec le grand frère car elle n'a pas eu à se précipiter et à réveiller petit lou pour prendre un biberon qu'il ne ré clame pas.

Hors ligne

#36 02-12-2010 16:18:21

loulou28
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 87
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

Ce n'est pas etre anti parents vous n'avez pas compris , c'est qu'il arrive à 7h30 la deuxieme arrive un quart d'heure apres et tout le monde doit etre pret pour 8h05 pour partir , donc bebe est quand meme mieux à prendre son biberon tranquil avec papa que d'etre coupé par le deuxieme accueil et precipité parceque le depart est proche tout simplement si il n'y avait pas l'ecole cela ne me derangerait pas j'ai d'ailleurs dit au papa que le mercredi et les vacances scolaire ont avait tout le temp et que si il voulait ses jours la cela ne me c derangeait pas....Donc ne melangeait pas tout ce n'est pas etre enti parents mais pour le bien etre de bebe , tout comme la couche propre le matin car quand il faut le laver entierement parce qu'il en a jusque dans le dos et qu'il arrive comme sa à 7h30 croyez vous que bebe est bien ???? Je ne pense pas , il y a quand meme un minimum avec nos enfants

Hors ligne

#37 02-12-2010 16:23:02

loulou28
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 87
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

Et chez nous non plus les retards à l'ecole ne sont pas tolérés ( et je trouve cela normal , car si chacun arrive à l'heure qu'il a envie imaginez !!! ) sa peut arriver une fois mais pas regulierement sinon les enfants sont punis...

Hors ligne

#38 02-12-2010 16:42:16

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

tu as raison loulou28

dis simplement au papa que c'est impossible dans ton organisation

que tu ne peux laver bébé chaque matin à cause de la couche qui déborde et qu'il doit lui avoir donné son biberon pour son bien etre au bébé

ensuite sortir avec une couche pleine rien de chaud dans le ventre et par ce froid c'est vraiment pas géniale

moi à 7h le matin tout le monde doit arriver un minimum couche changé et habillée ( avez vous déjà essayer de sortir dehors en pyjama le matin avec des températures négative ? çà ne coupe absolument pas du froid on est encore plus gelée )

et à 7h 30 tout le monde doit avoir mangé car je n'ai malheureusement pas le temps de tout faire

et je ne trouve pas que ce soit contraignant pour les pe il se léve 30 minutes avant


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#39 02-12-2010 17:17:51

gally
Membre
Inscription : 30-04-2009
Messages : 877
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

loulou28 a écrit :

Il devrait un jour faire une emission " on a echangé nos metiers " je suis sur que beaucoup de parents ne tiendraient pas longtemps et se rendraient peut etre un peu plus compte que nous glandons pas mais travaillons comme eux .

très bonne idée ça !!

Hors ligne

#40 02-12-2010 17:23:41

loulou28
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 87
Site Web

Re : Arrivee de bebe le matin

Merciii nounoujulie c'est tout à fait ce que le papa m'a dit " tant pis je me leverais avant " malgre que sa avait l'air de l'embeter " moi meme je me leve avant pour etre prete avant le reveil de mes enfants et etre dispo entierement pour eux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB