Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-02-2011 21:38:40
- mamily
- Membre
Future assistante maternelle
Bonjour,
J'ai reçu les documents du Conseil Général pour obtenir l'agrément.
Je me pose la question à savoir lors de la visite de la puéricultrice dans un délai de 3mois, faut-il avoir le matériel nécessaire pour accueillir un enfant pour la journée? Suis -je amenée à demander d'accueillir un enfant de (0 à 3ans). Concernant l'accueil de l'enfant, faut-il obligatoirement une chambre destinée à lui seul(ayant 2 chambres : la mienne et celle de ma fille de 11ans?) et dont une d'où j'en ai fait un salon? Puis-je avoir l'agrément pour mon petit fils ou ma petite fille à venir? Merci pour vos eventuelles reponses
Maryline
05-02-2011 21:38:40
#2 05-02-2011 22:14:35
Re : Future assistante maternelle
bonjour mamily
tu n es pas obligé d'avoir le materiel quand la pueri viendra chez toi pour la chambre ce n'est pas obligatoire moi la pueri m'a dit qu il faudrait que je mette l'enfant acceuilli dans ma chambre .
pour l'agrement tu as droit a 3 enfant a garder aprés c a toi de demander combien tu veux en garder et apres la pueri te dira ce qu elle pense qui vont t accorder en fonction de la visite de ta maison .
pour ton petit fils ou petite fille maintenant les mamies ont le droit de les garder il prendra un agrément il faudra que tu etablisse un contrat de travail comme pour tout autre enfant acceuilli .
j'éspere avoir repondu a tes questions
Dernière modification par titia17 (05-02-2011 22:16:34)
#4 06-02-2011 09:16:25
- nounoubbert
- Membre
- Site Web
bonjour
tu n'es pas obligé d'avoir le matériel. Pour la visite. Par contre, pour faire la différence, parle-lui des différents achats que tu vas faire, où tu vas les installer. Où tu vas les faire, par exemple d'occaz mais en remplaçant dans deux ans, neuf, les différents types de jeux, au mieux, fait une liste, comme ça, elle verra ta prépa à faire ce métier.
Pour l'âge des agréments, tu peux avoir des agréments pour plus de trois ans, il y a même des département où on vous donne du 0_18 ans, mais là, c'est du grand n'importe quoi
pour le nombre à demander, en fait, ça dépend de plusieurs choses :
si tu es certaine de garder ton petit fils, et que tu accueilles un autre enfant du même stade de développement, alors ils peuvent dormir dans la même chambre, enfin dixit ma puér. je te recommande tout de même de contacter tes collègues pour leur demander.
l'âge de ta fille, si elle va à l'école, alors de toute façon, tu peux en demander deux (ta chambre et la sienne). Si la puér ne voit pas d'inconvénient à cela, tu peux en demander trois. projette-toi bien dans l'organisation de tes journées, comment tu vas établir tes priorités par rapport aux besoins de l'enfant, les sorties que tu vas pouvoir faire,... courage, tu tiens le bon bout !
si tes enfants te font papier disant qu'ils te confiront la garde de leur enfant, alors tu auras au moins une place. Dans ma cession de formation, nous étions deux à avoir eu 3 agréments d'un coup, l'autre était une mamie qui allait garder ses trois petits enfants. elle a passé l'agrément pour ça, et la puér a adoré ...
Dernière modification par nounoubbert (06-02-2011 09:19:20)
06-02-2011 09:16:25
#5 06-02-2011 23:48:22
- jadelorenzo
- Membre
bonsoir
question deplacée sur ce lien
#6 07-02-2011 00:23:17
coucou
jadelorenzo , j'ai ouvert une discussion en ton nom sur ce lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1592855
afin que les réponses à ta question , ne se melangent pas à celles de la discussion déjà entamée.
#7 07-02-2011 16:09:20
- mamily
- Membre
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Et à bientôt. Donnera des news après avoir eu l'agrément, je l'espère, il n'y a pas de raison à ce que l'on me le refuse...