Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-02-2011 21:38:40

mamily
Membre

Future assistante maternelle

Bonjour,
J'ai reçu les documents du Conseil Général pour obtenir l'agrément.
Je me pose la question à savoir lors de la  visite de la puéricultrice dans un délai de 3mois, faut-il avoir le matériel nécessaire pour accueillir un enfant pour la journée? Suis -je amenée à demander d'accueillir un enfant de (0 à 3ans). Concernant l'accueil de l'enfant, faut-il obligatoirement une chambre destinée à lui seul(ayant 2 chambres : la mienne et celle de ma fille de 11ans?) et dont une d'où j'en ai fait un salon? Puis-je avoir l'agrément pour mon petit fils ou ma petite fille à venir? Merci pour vos eventuelles reponses
Maryline

05-02-2011 21:38:40

partenaire publicitaire:

#2 05-02-2011 22:14:35

titia17
Membre
Site Web

Re : Future assistante maternelle

bonjour mamily
tu n es pas obligé d'avoir le materiel quand la pueri viendra chez toi pour la chambre ce n'est pas obligatoire  moi la pueri m'a dit qu il faudrait que je mette l'enfant acceuilli dans ma chambre .
pour l'agrement tu as droit a 3 enfant  a garder aprés c a toi de demander combien tu veux en garder et apres la pueri  te dira ce qu elle pense qui vont t accorder  en fonction de la visite de ta maison .
pour ton petit fils ou petite fille maintenant les mamies ont le droit de les garder  il prendra un agrément  il faudra que tu etablisse un contrat de travail comme pour tout autre enfant acceuilli .
j'éspere avoir repondu a tes questions

Dernière modification par titia17 (05-02-2011 22:16:34)

#3 05-02-2011 23:52:17

mamandidi
Membre
Site Web

pour moi concernant la chambre c'est au choix du moment qu'il n'y a qu'un enfant par chambre

#4 06-02-2011 09:16:25

nounoubbert
Membre
Site Web

bonjour
tu n'es pas obligé d'avoir le matériel. Pour la visite. Par contre, pour faire la différence, parle-lui des différents achats que tu vas faire, où tu vas les installer. Où tu vas les faire, par exemple d'occaz mais en remplaçant dans deux ans, neuf, les différents types de jeux, au mieux, fait une liste, comme ça, elle verra ta prépa à faire ce métier.
Pour l'âge des agréments, tu peux avoir des agréments pour plus de trois ans, il y a même des département où on vous donne du 0_18 ans, mais là, c'est du grand n'importe quoi roll
pour le nombre à demander, en fait, ça dépend de plusieurs choses :
si tu es certaine de garder ton petit fils, et que tu accueilles un autre enfant du même stade de développement, alors ils peuvent dormir dans la même chambre, enfin dixit ma puér. je te recommande tout de même de contacter tes collègues pour leur demander.
l'âge de ta fille, si elle va à l'école, alors de toute façon, tu peux en demander deux (ta chambre et la sienne). Si la puér ne voit pas d'inconvénient à cela, tu peux en demander trois. projette-toi bien dans l'organisation de tes journées, comment tu vas établir tes priorités par rapport aux besoins de l'enfant, les sorties que tu vas pouvoir faire,... courage, tu tiens le bon bout !
si tes enfants te font  papier disant qu'ils te confiront la garde de leur enfant, alors tu auras au moins une place. Dans ma cession de formation, nous étions deux à avoir eu 3 agréments d'un coup, l'autre était une mamie qui allait garder ses trois petits enfants. elle a passé l'agrément pour ça, et la puér a adoré ...

Dernière modification par nounoubbert (06-02-2011 09:19:20)

06-02-2011 09:16:25

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2011 23:48:22

jadelorenzo
Membre

bonsoir

question deplacée sur ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1592855

#6 07-02-2011 00:23:17

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
jadelorenzo , j'ai ouvert une discussion en ton nom sur ce lien

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1592855

afin que les réponses à ta question , ne se melangent pas à celles de la discussion déjà entamée.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 07-02-2011 16:09:20

mamily
Membre

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Et à bientôt. Donnera des news après avoir eu l'agrément, je l'espère, il n'y a pas de raison à ce que l'on me le refuse...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB