Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-05-2011 16:01:06

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Lundi de paques

ok 4i c'est plus clair... Merci smile
Mais c'est étrange les disparités entre les salariés... puisqu'elle est comme moi salariée...

Donc reprenons, elle était donc en congés sans solde du lundi au dimanche et donc le lundi est considéré comme travaillé ? c'est bien ça ?
Donc sur la fiche de paie je supprime en h la semaine de travail ? soit 37h...
Exact ?


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

01-05-2011 16:01:06

partenaire publicitaire:

#22 01-05-2011 16:47:34

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : Lundi de paques

Bonjour,
Votre AM ayant pris des congés sans solde, vous ne lui devez pas le férié puisqu'elle n'a pas travaillée le jour précédent le férié (vendredi).

Si ces congés avaient été payés, vous devriez lui payer le lundi de pâques car les cp sont assimilés à du temps de travail (dans ce cas le vendredi aurait été considéré travaillé).

Hors ligne

#23 01-05-2011 17:27:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Lundi de paques

boucan083 a écrit :

ok 4i c'est plus clair... Merci smile
Mais c'est étrange les disparités entre les salariés... puisqu'elle est comme moi salariée...

Donc reprenons, elle était donc en congés sans solde du lundi au dimanche et donc le lundi est considéré comme travaillé ? c'est bien ça ?
Donc sur la fiche de paie je supprime en h la semaine de travail ? soit 37h...
Exact ?

non elle n'etait aps en congés sans solde!
vous êtes en année complete donc ce sont des congés payés!
même si l'argent de ces congés ne lui seront versé qu'après le 01/06/11 !
attention aux mots choisis .

Hors ligne

#24 01-05-2011 17:28:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Lundi de paques

landocean a écrit :

Bonjour,
Votre AM ayant pris des congés sans solde, vous ne lui devez pas le férié puisqu'elle n'a pas travaillée le jour précédent le férié (vendredi).

Si ces congés avaient été payés, vous devriez lui payer le lundi de pâques car les cp sont assimilés à du temps de travail (dans ce cas le vendredi aurait été considéré travaillé).

NON NON NON
elle etait en cp et remplis toutes les conditions de l'art 11 !
pas en sans solde !
c'est une année complete depuis janvier 2011!

relis tout avant de contredire !

Hors ligne

01-05-2011 17:28:20

partenaire publicitaire:

#25 01-05-2011 17:46:00

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : Lundi de paques

4i a écrit :
landocean a écrit :

Bonjour,
Votre AM ayant pris des congés sans solde, vous ne lui devez pas le férié puisqu'elle n'a pas travaillée le jour précédent le férié (vendredi).

Si ces congés avaient été payés, vous devriez lui payer le lundi de pâques car les cp sont assimilés à du temps de travail (dans ce cas le vendredi aurait été considéré travaillé).

NON NON NON
elle etait en cp et remplis toutes les conditions de l'art 11 !
pas en sans solde !
c'est une année complete depuis janvier 2011!

relis tout avant de contredire !

Si la semaine est déduite ce sont bien des sans solde.

Hors ligne

#26 01-05-2011 17:52:36

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : Lundi de paques

boucan083 a écrit :

Donc là c'est du sans solde et apparemment la journée du lundi de pâques ne doit pas être payée puisque selon la convention collective elle n'accueillait pas mon loulou la veille (enfin le vendredi) donc n'y a pas le droit... (elle rempli les autres conditions mais pas celle là...)

C'est exactement ça quoiqu'en écrivent certaines collègues.

Hors ligne

#27 01-05-2011 18:06:01

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : Lundi de paques

marie3945 a écrit :

mais en annee complete il n'y a pas de sans solde!!!!!

Quand tu prends des congés qui ne sont pas payés, car pris avant la fin de la période d'acquisistion, ils sont enlevés de la mensu donc ce sont bien des jours sans soldes. Ce ne sont pas des cp.

Hors ligne

#28 01-05-2011 18:12:05

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : Lundi de paques

4i a écrit :

imaginez le contrat EN ANNEE COMPLETE debutant le 01/08/10
l'employée n'aurait aucun ferié payé jusqu'en juin 2011 ?????
wink

Elle les aura tous payés si les conditions sont requises, sauf s'ils sont dans une semaine sans solde ou s'ils suivent une période sans solde. C'est le cas de ce post.

Hors ligne

#29 01-05-2011 18:36:44

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Lundi de paques

marie3945 a écrit :

heu...pourquoi lui deduire cette semaine alors qu'elle etait prevue au contrat???vous l'enlevez 2 fois?? ou alors ce n'eatit pas une semaine prevue au contrat!!
pour ne pas avoir de probleme avec les CP, le mieux est de faire une mensu en enlevant le nombre de semaines totales ou l'enfant n'est pas present...au moins, y'a plus rien a deduire et le casse tete chinois n'est plus!!!
si vous souhaitiez partir sue 5 semaines en moins, alors faites la mensu sur 47 semaines...c'est mieux je pense!

Marie je l’enlève car d'un commun accord on a décidé que les CP serait payés à compter du 01/05/2011 (ceux qu'elle a acquis) et que par conséquent ceux avant serait du sans solde (donc je déduis... normal), non on est partis sur une année complète car mon AM souhaite avoir ses congés payés inclus...
Ses prochaines vacances, à savoir juillet, seront de 3 semaines et là ça sera des CP ds la limite de ceux déjà cotisé, et par anticipation...
Voilà smile


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

#30 01-05-2011 18:41:09

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Lundi de paques

4i a écrit :
boucan083 a écrit :

ok 4i c'est plus clair... Merci smile
Mais c'est étrange les disparités entre les salariés... puisqu'elle est comme moi salariée...

Donc reprenons, elle était donc en congés sans solde du lundi au dimanche et donc le lundi est considéré comme travaillé ? c'est bien ça ?
Donc sur la fiche de paie je supprime en h la semaine de travail ? soit 37h...
Exact ?

non elle n'etait aps en congés sans solde!
vous êtes en année complete donc ce sont des congés payés!
même si l'argent de ces congés ne lui seront versé qu'après le 01/06/11 !
attention aux mots choisis .

Ben comme elle souhaite 3 semaines de + en sans soldes... comment on sait que ce sont des "congés légaux" ou sans solde ?


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

#31 01-05-2011 18:43:59

nanda
Membre
Inscription : 27-06-2009
Messages : 7 719

Re : Lundi de paques

d'ou l'importance de partir sur une bonne base des le depart....vous avez eu tord de lui faire un contrat en année complète alorsq ue vous saviez très bien que sa n'en etait pas un!!
Maintenant faut pas s'etonner que sa tourne au désaccord sur le sujet des cp!!

Hors ligne

#32 01-05-2011 19:22:10

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Lundi de paques

vous êtes partis sur une année complete. donc pas de semaines sans soldes.
vous jouez sur els mots !

elle est donc en periodde de congés PAYES pour le ferié!
même si l'argent est versé  à partir de juin!
est ce si dur à comprendre???

et désolé landocean mais elle a droit à ce ferié, elle a 3 mois d'ancienneté et elle a travaillé le nb d'heures proportionel à 40h semaines les 2 mois precedents! et elle a travaillé (ou  consideré comme tel) le jour ouvré avant et après!

sinon explique moi ceci :
en année complete demarant au 1er aout 2010
a t on droit au
15 aout = non
1er et 8 novembre= oui
25 decembre = oui
au 26 desembre (alsace moselle) = oui
au 1er janvier = oui
au vendredi saint (alsace moselle) = oui
au lundi de paques = oui
1er mai = oui
8 mai = oui

si ça tombe sur un jour normalement travaillé et si on a 3 mois d'ancienneté et si la veille + lendemain (en jour ouvré et non ouvrable!!!) c'est un jour assimilé au temps de travail
or les congés payés sont assimilés à du temps de travail ART 12 DE LA CCN  !!

sinon  la ccn preciserait que l'on y a droit si  et seulement si on a bouclé une pêriode de ref !
d'où la limitation des 3 mois d'ancienneté pour avoir au moins 7.5 soit 8j de cp acquis!

Hors ligne

#33 01-05-2011 19:29:51

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Lundi de paques

boucan083 a écrit :

Ben comme elle souhaite 3 semaines de + en sans soldes... comment on sait que ce sont desb"congés légaux" ou sans solde ?

on le sait quand on fait une mensu correctement et qu'on note les  dates de cp au contrat ou par avenant au 1er mars....

dans ce cas vous auriez dut suivre nos conseil et passer en année incomplete en mars hmm
là soit vous lui accordez en deduisant de la mensu
soit vous refusez
puisque vous etiez D'ACCORD pour être en année complete.

voilà ce qui arrive quand on fait le contraire de ce qu'on vous conseille.
maintenant vous devez accepter les règles de l'année complete.
vous avez signé en connaissance de cause sad

Hors ligne

#34 01-05-2011 19:30:41

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Lundi de paques

nanda a écrit :

d'ou l'importance de partir sur une bonne base des le depart....vous avez eu tord de lui faire un contrat en année complète alorsq ue vous saviez très bien que sa n'en etait pas un!!
Maintenant faut pas s'etonner que sa tourne au désaccord sur le sujet des cp!!

Y a aucun désaccord, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...
Si je le lui doit, je le lui paie sans soucis...
Et pour les congés on est pas non plus en désaccord... elle pose ses congés quand elle le souhaite, pose des jours en nous les demandant et si on peut les lui donner c'est bien volontiers...


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

#35 01-05-2011 19:33:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Lundi de paques

boucan083 a écrit :
nanda a écrit :

d'ou l'importance de partir sur une bonne base des le depart....vous avez eu tord de lui faire un contrat en année complète alorsq ue vous saviez très bien que sa n'en etait pas un!!
Maintenant faut pas s'etonner que sa tourne au désaccord sur le sujet des cp!!

Y a aucun désaccord, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...
Si je le lui doit, je le lui paie sans soucis...
Et pour les congés on est pas non plus en désaccord... elle pose ses congés quand elle le souhaite, pose des jours en nous les demandant et si on peut les lui donner c'est bien volontiers...

non elle pose ses cp en même temps que vous hmm
et pas plus de 5 semaines!
pas quand elle veut ...

sinon c'est n'importe quoi!
alors si c'est n'importe quoi pourquoi chipoter pour 1 jour qui sera de toute façon prit en charge par paje emploi...

Hors ligne

#36 01-05-2011 19:35:07

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Lundi de paques

4i a écrit :
boucan083 a écrit :

Ben comme elle souhaite 3 semaines de + en sans soldes... comment on sait que ce sont desb"congés légaux" ou sans solde ?

on le sait quand on fait une mensu correctement et qu'on note les  dates de cp au contrat ou par avenant au 1er mars....

dans ce cas vous auriez dut suivre nos conseil et passer en année incomplete en mars hmm
là soit vous lui accordez en deduisant de la mensu
soit vous refusez
puisque vous etiez D'ACCORD pour être en année complete.

voilà ce qui arrive quand on fait le contraire de ce qu'on vous conseille.
maintenant vous devez accepter les règles de l'année complete.
vous avez signé en connaissance de cause sad

En mars notre AM ne connaissait pas non plus toutes ces dates de congés... et je le redis pour info, nous nous plions à elle et pas l'inverse...
Donc on est d'accord (elle et nous pour commencer les congés normaux à compter du 01/05/2011, et avant c'est du sans solde...), je lui enlève donc de la mensu la semaine selon les horaires classiques...

Ce que je souhaitais savoir c'était uniquement si comme ces "congés", était des jours non travaillés si cela était considéré comme des CP (mais sans argent, j'ai bien saisi) donc si je devais le lundi ou non...
Elle remplie 2 des 3 conditions, mais faut il que les 3 soient remplies ? vous avouerez que la CCN n'est pas super claire et laisse une relative libre interprétation...


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

#37 01-05-2011 19:36:39

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Lundi de paques

c'etait des cp donc periode assimilée à du travail (art 12 de la ccn) et elle remplit toutes les conditions.

Hors ligne

#38 01-05-2011 19:37:41

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 239
Site Web

Re : Lundi de paques

4i a écrit :

vous êtes partis sur une année complete. donc pas de semaines sans soldes.
vous jouez sur els mots !

elle est donc en periodde de congés PAYES pour le ferié!
même si l'argent est versé  à partir de juin!
est ce si dur à comprendre???

et désolé landocean mais elle a droit à ce ferié, elle a 3 mois d'ancienneté et elle a travaillé le nb d'heures proportionel à 40h semaines les 2 mois precedents! et elle a travaillé (ou  consideré comme tel) le jour ouvré avant et après!

sinon explique moi ceci :
en année complete demarant au 1er aout 2010
a t on droit au
15 aout = non
1er et 8 novembre= oui
25 decembre = oui
au 26 desembre (alsace moselle) = oui
au 1er janvier = oui
au vendredi saint (alsace moselle) = oui
au lundi de paques = oui
1er mai = oui
8 mai = oui

si ça tombe sur un jour normalement travaillé et si on a 3 mois d'ancienneté et si la veille + lendemain (en jour ouvré et non ouvrable!!!) c'est un jour assimilé au temps de travail
or les congés payés sont assimilés à du temps de travail ART 12 DE LA CCN  !!

sinon  la ccn preciserait que l'on y a droit si  et seulement si on a bouclé une pêriode de ref !
d'où la limitation des 3 mois d'ancienneté pour avoir au moins 7.5 soit 8j de cp acquis!

Entièrement d'accord sur le fait que les fériés sont dûs s'ils suivent une période ou sont dans une période de congés PAYES.
Ma réponse concerne des périodes de congés sans solde.

En démarrant le 1er août, en année complète, tout ce qui sera pris en congés jusqu'au 31 mai sera déduit de la mensu donc sans solde et dans ce cas les fériés ne sont pas automatiquement payés.

Sauf si l'AM est payé en anticipé Loi Aubry.

Hors ligne

#39 01-05-2011 19:40:29

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Lundi de paques

4i a écrit :
boucan083 a écrit :
nanda a écrit :

d'ou l'importance de partir sur une bonne base des le depart....vous avez eu tord de lui faire un contrat en année complète alorsq ue vous saviez très bien que sa n'en etait pas un!!
Maintenant faut pas s'etonner que sa tourne au désaccord sur le sujet des cp!!

Y a aucun désaccord, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...
Si je le lui doit, je le lui paie sans soucis...
Et pour les congés on est pas non plus en désaccord... elle pose ses congés quand elle le souhaite, pose des jours en nous les demandant et si on peut les lui donner c'est bien volontiers...

non elle pose ses cp en même temps que vous hmm
et pas plus de 5 semaines!
pas quand elle veut ...

sinon c'est n'importe quoi!
alors si c'est n'importe quoi pourquoi chipoter pour 1 jour qui sera de toute façon prit en charge par paje emploi...

Et non 4i, Elle décide des jours qu'elle pose et non l'inverse... Elle a 3 employeurs et moi comme je l'ai dit je n'ai pas droit à 5 semaines de congés payès puisque j'ai commencé à bosser en même temps qu'elle et que mon employeur compte sur moi... j'ai une semaine en juillet et j'en aurais une en nov. et pour le reste ben on s'arrange entre mon mari, la créche et mes parents cet été... donc je pense pas qu'on soit des employeurs trop ******...
Et pour la paje, désolée mais comme vous dites pris en charge, ça me fait marrer... les allocations je sais pas ce que c'est je touche effectivement la paje mais ça ne fait  qu'1/4 des frais engendrés... donc bon... si je le lui dois je le lui paie, mais si je n'ai pas à le payer, désolée mais je le garde... lol


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

#40 01-05-2011 19:43:57

boucan083
Membre
Inscription : 30-01-2011
Messages : 67
Site Web

Re : Lundi de paques

landocean a écrit :
4i a écrit :

vous êtes partis sur une année complete. donc pas de semaines sans soldes.
vous jouez sur els mots !

elle est donc en periodde de congés PAYES pour le ferié!
même si l'argent est versé  à partir de juin!
est ce si dur à comprendre???

et désolé landocean mais elle a droit à ce ferié, elle a 3 mois d'ancienneté et elle a travaillé le nb d'heures proportionel à 40h semaines les 2 mois precedents! et elle a travaillé (ou  consideré comme tel) le jour ouvré avant et après!

sinon explique moi ceci :
en année complete demarant au 1er aout 2010
a t on droit au
15 aout = non
1er et 8 novembre= oui
25 decembre = oui
au 26 desembre (alsace moselle) = oui
au 1er janvier = oui
au vendredi saint (alsace moselle) = oui
au lundi de paques = oui
1er mai = oui
8 mai = oui

si ça tombe sur un jour normalement travaillé et si on a 3 mois d'ancienneté et si la veille + lendemain (en jour ouvré et non ouvrable!!!) c'est un jour assimilé au temps de travail
or les congés payés sont assimilés à du temps de travail ART 12 DE LA CCN  !!

sinon  la ccn preciserait que l'on y a droit si  et seulement si on a bouclé une pêriode de ref !
d'où la limitation des 3 mois d'ancienneté pour avoir au moins 7.5 soit 8j de cp acquis!

Entièrement d'accord sur le fait que les fériés sont dûs s'ils suivent une période ou sont dans une période de congés PAYES.
Ma réponse concerne des périodes de congés sans solde.

En démarrant le 1er août, en année complète, tout ce qui sera pris en congés jusqu'au 31 mai sera déduit de la mensu donc sans solde et dans ce cas les fériés ne sont pas automatiquement payés.

Sauf si l'AM est payé en anticipé Loi Aubry.

Merci pour ces infos, ma patronne pense comme toi smile
A savoir avant le 1/05/2011 tt congés est sans solde puisque ça ne peut pas etre des cp... ensuite les cp et à épuisement de ceux ci re sans solde...
Est ce que le fait de la payer sur 52 semaines donc en année complète est de fait le paiement des congés par anticipation ??
Je pense pas puiqu'on enlève du salaire la semaine...


Maman d'un toubidou de 2 ans passé smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB