Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-05-2011 12:04:47

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : visite d'amies

waterlilly a écrit :

Et elle est venue mercredi...:), en me disant que c'était la première fois qu'on lui faisait cette remarque et qu'elle la comprenait. (faut de la cohérence!)

Elle vient tout juste de partir de chez moi (demande d'extension) et bien vous savez quoi? on a "papoté" et ma petiote elle est pas morte lol Pour ma puer il est inconcevable de passer un jour où il n'y a pas d'enfant! Pour plaisanter je lui ai dit que j'avais l'impression de passer l'EP1 sans poupon mais avec ma petiote! lol
La puer a "discuté" et même joué avec nous à pate à "momeler"

Daljaa a écrit :

Bon désolée si je mets les pieds dans le plat mais moi je crois que tu cherches un prétexte pour ne pas voir ta belle-mère lol

Oui je pense aussi à ça!!! lol

Je ne reçois pas la famille à la maison pendant l'accueil car ce ne serait pas sympa pour belle-maman MAIS j'invite très souvent des amies et collègues avec leur petiots et je trouve cela très sympa, y compris pour les enfants!

On peut recevoir chez soi... tout n'est question que de mesure!
Comme le dit 4i!

05-05-2011 12:04:47

partenaire publicitaire:

#42 05-05-2011 12:16:50

waterlilly
Membre
Site Web

mais je suis d'accord avec toi Cancoillotte, j'ai juste voulu mettre ma puer devant les incohérences du système et répondre à celles qui pensent que on ne peut pas discuter 5 min avec une amie, c'est un drame, mais 2 heures avec une puer cela ne les choque pas!
Ma puer est super cool et fait preuve de bon sens et elle a compris mon message, pour elle pas de soucis tout est une question de mesure smile

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

#43 05-05-2011 12:30:54

Cancoillotte
Membre
Site Web

Watterlily: oui oui j'avais compris wink
je viens du sujet "première maman..." et viens de lire qu'on pouvait en tant qu'assmat avoir un appel d'une maman qui téléphone pour parler de son petiots de l'assmat etc... là on peut passer du temps à papater:lol: au tél. apparement c'est mieux lol
mais comme dirait l'autre "One ne peut pas plaire à tout le monde" tongue

#44 05-05-2011 12:41:17

waterlilly
Membre
Site Web

t'as bien raison... A quel métier! big_smile

C'est bien connu qu'au télephone tu es concentré, sauf quand tu es en voiture big_smile
je sors...

Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

05-05-2011 12:41:17

partenaire publicitaire:

#45 05-05-2011 14:01:37

Nemo
Membre
Site Web

et si sous cette question,il n'y avait qu'un problème de ......belle-mère???!!! lol
Ouvrons un post:comment se débarrasser de belle -maman!! lol
J'attend vos idées (je suis preneuse)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#46 05-05-2011 14:07:34

doucenuit91
Membre
Site Web

j'avoue n'avoir pas tout lue, mais je continue a dire que les visites des copines n'ont ps leur place pdt vos heures de travail, maintenant de temps en temps une nounou avec enfant qui vient pour je répète ca coupe aussi de l'isolement à la rigueur mais pour faire la java non!!!je dis ca car je l'ai vécu la nounou c'était ok tous les jours mais quand meme faut ps abusé, et meme si vous pouvez faire deux choses à la fois tout en papotant et en surveillant les enfants si il y en a 3 ou plus bah chapeau vous devez avoir aussi des yeux derrière la tete. non car on discute on sert le café aux copines et là vous n'avez pas constamment les enfants sous les yeux à moins qui'ls soient tous dans le parc ou attachés à la chaise haute... ma nounou me dit tjs quand le binome est passé et ca dure environ 1h et pas plus, mais celle dont je parlais c'était tous les jours et elle passait ma fille d'une copine à une autre honte à elle, je l'ai su car dans un villages tout le monde se connait et on m'a dit ah ta fille pleurait avec moi ah avec moi non ...etc... moi les nounous et club med j'apprécie pas trop d'aillerus c'est aussi pour ca que ca n'a pas du tout collé, mais bon ok c'est l'extrême aussi...

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

#47 05-05-2011 14:14:25

4i.modo
Membre
Site Web

mais qui parle de faire la java??

on dit  qu'il faut r juste du bon sens... et
rester vigilante envers les enfants accueillis.

c'est clair, non?
smile

#48 05-05-2011 14:22:21

doucenuit91
Membre
Site Web

la java c'est facon de parler c'est surtout prendre du bon temps... si tu préfères

est ce compatible alors le fait d'accueillir les copines boire un café et s'occuper des bambins ???

Dernière modification par doucenuit91 (05-05-2011 14:23:26)

#49 05-05-2011 14:26:46

Cancoillotte
Membre
Site Web

doucenuit91 a écrit :

prendre du bon temps...

lol
excusez je peux pas m'en empêcher ...
lol
je sors....
lol

#50 05-05-2011 14:26:52

4i.modo
Membre
Site Web

je ne sais pas, je ne reçois pas de copines, pas de famille et même pas de colegues durant mon travail.
parfois on se retrouve  pour une balade avec les enfants.
parfois  j'ai du monde qui sonne à la porte mais poliment je demande  à ce que ces visites reviennent le soir après 18h ou le week end...
smile
si je reçois de la visite de loin, ils fojnt du tourisme en journée quand je bosse, c'est arrivé 1 fois, la famille d'australie (dur de leur dire non, on se voit une fois tout les ... 10 ans?) et ils ont respectés mes heures de travail.
même si personne ne le croit: je suis  carrée et j'applique ce que je conseille .

#51 05-05-2011 14:27:13

4i.modo
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
doucenuit91 a écrit :

prendre du bon temps...

lol
excusez je peux pas m'en empêcher ...
lol
je sors....
lol

je sors avec toi lol lol

#52 05-05-2011 14:29:13

doucenuit91
Membre
Site Web

cancoillotte je me trompe ou tu es du genre moqueuse smile smile smile  lol lol moi aussi je sais me marrer   ah pardon je sors moi aussi alors  lol

Dernière modification par doucenuit91 (05-05-2011 14:29:53)

#53 05-05-2011 14:36:42

Cancoillotte
Membre
Site Web

il va commencer à y avoir du monde dehors lol lol lol

#54 05-05-2011 14:40:27

4i.modo
Membre
Site Web

non, je suis rentrée moi big_smile

#55 05-05-2011 14:49:13

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bonjour pour en revenir au post,je ne mets pas les gens dehors si j'ai de la visite,j'ouvre ma porte..mais les enfants ont ma priorité!
Si activité en cours,et bien,je continue...
Si enfants à la sieste et bien,je demande de parler plus bas...
Si enfants jouant dehors et bien on reste dehors!!
Si promenade de prévue et bien on y va,si l'invité est ok ,il vient avec nous!
Bref,j'ai rarement de la visite car tous mes amis travaillent,mais bon,si par hasard ,une visite,je suis ravie!!
Et les loulous aussi!
Et je peux très bien surveiller les enfants en offrant un café,je ne "prends" pas pour autant du "bon temps".
Dans certains boulots,il existe la pause cigarette ou pause café ..alors,pas question de cigarettes,lol, mais un petit café,oui!!
Et si nous allons au parc,nous prenons aussi du bon temps?????
Nous pouvons très bien discuter et surveiller les enfants..
J'y arrive,lol,et pas d'enfants attachés dans la poussette!!
Tout est une question de mesure!!
Bien sûr,pas de rencontres tous les jours avec d'autres ass mats,dans mon canton,c'est très courant,mais je n'adhère pas..car ,il est vrai que certaines papotent,papotent et les enfants font un peu(beaucoup) n'importe quoi!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#56 05-05-2011 14:54:14

ouwea
Membre
Site Web

Hello désolée douce nuit mais moi ce ne me gene pas, après comme toujours ca depend des circonstances, mais souvent quand j arrive le soir recuperer bibou il y a une voisine de nounou, ou sa fille et l'été souvent les 4 voisins sont ensemble a profiter du soleil a parler (pas l apero non plus hein !! mais quand il fait beau le monde est dehors, se croisent en rentrant du boulot ...) bah ca me gene pas en meme temps bibou est tout seul, et les voisine adorable et il a une petit copine en face. Ca bouge, c est gai et ils auraient tous tendance a surveiller bibou que de s occupe à fond d eux meme pendant ses moments la donc plus d yeux, une bonne ambiance conviviale tout en restant en alerte

#57 05-05-2011 14:57:14

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

audrey66 a écrit :

ma belle mère ne comprend pas pourquoi elle n'a pas le droit venir elle ma dit que je devais lui montrer un texte de loi qui prouverait  que je ne doit pas recevoir de visite pendant mes heures de gardes

En fait,tu en as marre des visites de belle-maman???,
J'ai connu ça!!
Le mieux est de lui dire franchement que tu n'es pas dispo!!
Et tu continues à t'occuper des enfants!
Si tu avais prévu une sortie,tu pars et tu pousses,lol,belle-maman vers la porte!!
Si tu avais prévu une activité,tu la fais,au passage,les loulous arriveront ,peut-être à mettre de la peinture sur belle-maman!!
Je rigole bien entendu....
Moi,j'ai résolu,le problème,ma b-maman se permettait de gronder les loulous,de les commander,de m'interdire d'aller dehors car trop froid pour elle!!
Et bien,à force,de répondre,que je travaillais et que c'est moi qui gérait les petits..et qu'elle n'avait aucunement le droit de gronder les enfants..elle afini par comprendre!!
Alors,un conseil,fais toi respecter..
Pas de textes de lois mais du bon sens et de la mesure!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#58 05-05-2011 14:58:09

doucenuit91
Membre
Site Web

si les enfants sont autonomes ok mais si un enfant ne marche pas c'est limite menfin chacun son point de vue et de toute manière tout le monde fera bon lui semble donc voilà jusqu'au jour où....., les visites dans le cadre du boulot ok comme une nounou ou autres car forcément ca parlera un moment donné de boulot et d'enfants mais les copines du we faut pas pousser!!!!
bcp n'aime pas qu'on parle du privé, mais comme tu en parles : à mon travail je n'ai pas de pause voilà déjà je fume pas et la pause café je me sers à la machine et retourne travailler mais je ne prends pas une heure à papoter avec les collèges déjà c mal vu, c répété et tu peux avoir un avertissement de travail . voilà

Dernière modification par doucenuit91 (05-05-2011 14:58:42)

#59 05-05-2011 15:01:36

4i.modo
Membre
Site Web

tu vas pas nous reprocher uen pause sur une journée de 8-10h ou plus ?
lol
moi je fume et je bois du café...et je cause tongue
et j'ai tout faux lol

#60 05-05-2011 15:13:23

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

4i a écrit :

tu vas pas nous reprocher uen pause sur une journée de 8-10h ou plus ?
lol
moi je fume et je bois du café...et je cause tongue
et j'ai tout faux lol

c'est pas un peu fini cette java ?????
honte sur toi de prendre du bon temps yikes
lol:lol:

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB