Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 05-05-2011 15:14:47

4i.modo
Membre
Site Web

Re : visite d'amies

bon... je resors ... lol
cancoillotte? t'es encore dehors????,

05-05-2011 15:14:47

partenaire publicitaire:

#62 05-05-2011 15:17:03

babou2007
Banni(e)
Site Web

bonjour

je n'ai pas lu toutes les réponses, juste qq unes.

De mon coté, il m'est déjà arrivé de recevoir une amie pendant l'heure de la sieste. Cela ne dérange en rien les enfants. Et lorsque la petite que je garde se réveille, je suis toujours avec elle. En général, l'amie qui est là pour le café part avant le réveil ou tout juste après pour me laisser m'occuper des enfants (la petite et mes filles)

4i, quand je vois le salaire de certaines ass mat par chez moi... elles gagnent très bien leur vie !!!
celle de ma grande en premier, pourtant elle prend pas cher (3euros net) je lui versais 680euros pour 45h/semaine; actuellement elle a 2 enfants de l'age de ma petite, qu'elle garde 50h/semaine, donc elle se fait un bon salaire ! Largement plus que le smic.
Mais je pense aussi que cela dépend des régions non ?

Sinon pour revenir au sujet principal smile J'ai demandé une attestation aux parents afin de pouvoir recevoir mes parents (souvent le vendredi) car ils habitent à 400kms. et je ne veux pas avoir de problème avec les parents si le vendredi soir mes parents sont déjà là quand ils viennent chercher la petite.
Ils m'ont répondu que du moment que je m'occupe tjs de leur fille, cela ne les dérange pas. Et pis c'est pas tous les jours qu'ils viennent !

#63 05-05-2011 15:18:52

elo77
Membre
Site Web

ma puer autorise les visites de temps en temps,  je lui ai demandé lors de ma demande d'agrément smile
je vois mes collègues dans un parc et oui des fois les enfants jouent seuls et nous on discute. 
Sauf qu'en cas de souci ba on est trois à réagir big_smile

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#64 05-05-2011 15:22:45

doucenuit91
Membre
Site Web

tout à fait d'accord avec toi babou2007, tu as fais les choses comme il se doit. et j'aurais dit pareil que les autres pe tant que tu t'occupes de l'enfant c'est normal mais bon je n'ai pas eu de chance avant celles ci car je suis tombée sur des k.

"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

05-05-2011 15:22:45

partenaire publicitaire:

#65 05-05-2011 15:22:48

ouwea
Membre
Site Web

surtout que ca depend des gens qui viennent perso ceux qui viennent chez nous sont love des enfants aussi, et il ne viennent pas que pour voir nounou mais aussi pour voir les bibou

un truc bete mais qui m'as mis un sourire au levre: l autre soir je rentre chez nous et la dans le sejour: nounou son mari, son fils, sa fille et sa petite fille (en plus de bibou hein), et bien tout ce petit monde etait en train de chanter de faire de la musique et de danser. l'eclate total et bibou aux anges

si nounou avait ete seule a son boulot: bah bibou connaitrai pas des moments comme ceux la

#66 05-05-2011 15:25:22

doucenuit91
Membre
Site Web

je susi ok avec toi elo77 car les enfants sont autonomes mais le jour ou ca arrive un accident le pe vous dira mon enfant était sous votre surveillance que faisiez vous a ce moment là ? tu répondras quoi je discutais  avec des collègues... je ne suis pas contre attention, mais jusqu'à présent il n'y a rien mais le jour ou ca arrive à part mentir enfin j'en sais rien.

#67 05-05-2011 15:29:00

doucenuit91
Membre
Site Web

mais moi c'est pareil ouwea, des fois il ya les grands parents ou ses propres enfants ou un copain de son mari ou meme le binome comme je l'ai déjà dit ca ca ne me gene pas du tout car quand ils sont là taty est là aussi et fait son travail et eux a coté voilà mais moi je parle des copines qui se posent restent des heures et à papoter avec la nounou et en attendant les enfants sont là et jouent mais avec peu de surveillance.

#68 05-05-2011 15:30:17

Daljaa
Membre
Site Web

Je crois qu'il y a des parents qui envient beaucoup certains aspects de notre métier... Cette liberté, le fait qu'on passe la journée à "jouer" avec des enfants... Ca me rappelle le fameux "bon ben amusez vous bien !" que lancent les parents en partant, et quand on répond "ben vous aussi !" la réponse est "ben non moi je bosse..." lol

#69 05-05-2011 15:30:45

audrey66
Membre
Site Web

merci pour toutes vos réponses   juste pour parlais de belle maman elle est bizarre elle veut pas venir quand il y a   mon fils et mon conjoint elle veut venir en semaine que quand j'ai  les enfants(garde 3 enfants) elle veut les changer etc...je cherche  une solution  mon conjoint a pris le temps de lui expliquait   mais elle n' a pas compris.

#70 05-05-2011 15:30:59

elo77
Membre
Site Web

non certains ne sont pas autonomes mais quand on discute on garde les yeux sur eux smile

C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. "
Cicéron

#71 05-05-2011 15:31:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

4i a écrit :

bon... je resors ... lol
cancoillotte? t'es encore dehors????,

j'suis mdr depuis la fenêtre mais je reviens on prend trop de bon temps par ici lol lol lol

#72 05-05-2011 15:34:48

Cancoillotte
Membre
Site Web

babou2007 a écrit :

4i, quand je vois le salaire de certaines ass mat par chez moi... elles gagnent très bien leur vie !!!
celle de ma grande en premier, pourtant elle prend pas cher (3euros net) je lui versais 680euros pour 45h/semaine; actuellement elle a 2 enfants de l'age de ma petite, qu'elle garde 50h/semaine, donc elle se fait un bon salaire ! Largement plus que le smic.
Mais je pense aussi que cela dépend des régions non ?

je réagit post à post lol

babou2007: j'ai pas fais voeux chez le petites-bonnes-soeurs-des-pauvres! lol et le salaire n'a rien à vour avec recevoir de la visite!!

#73 05-05-2011 15:35:28

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

audrey66 a écrit :

merci pour toutes vos réponses   juste pour parlais de belle maman elle est bizarre elle veut pas venir quand il y a   mon fils et mon conjoint elle veut venir en semaine que quand j'ai  les enfants(garde 3 enfants) elle veut les changer etc...je cherche  une solution  mon conjoint a pris le temps de lui expliquait   mais elle n' a pas compris.

Alors,là,il va vraiment falloir re-expliquer ton métier!!
Non,les enfants accueillis ne sont pas des poupées!!
Donc,pas de changes devant les personnes présentes et changes assurés par tes soins uniquement!!
Bon courage!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#74 05-05-2011 15:37:55

Cancoillotte
Membre
Site Web

audrey66 a écrit :

à son anniversaire offre lui un rdv avec la puer de ton secteur ou le dossier de demande d'agrément lol
plus sérieusement: expliques lui que tu comprends son envie de pouponner mais que tu ne peux pas la recevoir et encore moins ("pas du tout" en fait) pour que ce soit elle qui s'occupent des enfants que tu accueilles!

#75 05-05-2011 15:39:58

Cancoillotte
Membre
Site Web

et puis... juste parce que je suis "taquineuse" (pas moqueuse doucenuit! wink )....
que dire de ces assmat qui papottent sur internet!!!!!!

là j'ai intérêt à courire vite..........................

Dernière modification par Cancoillotte (05-05-2011 15:40:13)

#76 05-05-2011 15:42:29

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Daljaa a écrit :

Je crois qu'il y a des parents qui envient beaucoup certains aspects de notre métier... Cette liberté, le fait qu'on passe la journée à "jouer" avec des enfants... Ca me rappelle le fameux "bon ben amusez vous bien !" que lancent les parents en partant, et quand on répond "ben vous aussi !" la réponse est "ben non moi je bosse..." lol

exactement Daljaa,combien de fois on me l'a dit big_smile
Et pour le post : je n'aime pas recevoir pendant mes accueils,mais si mes parents passent je ne les mets pas dehors ,mais ils restent 5/10 mns de toute façon ils voient que je suis occuppée donc comprennent et partent smile
Pour les amies ou amis non plus je ne veux pas ,mais une fois une nièce est passée à l'improviste ,elle venait me faire voir son bébé et j'étais en train de donner le gouter à une puce ,je l'ai fait rentrer ma nièce quand meme ,j'ai continuer à m'occuper de la puce smile
Ce serait tous les jours non et ça je l'ai bien dit à toute la famille et amis .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#77 05-05-2011 15:48:04

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

waterlilly a écrit :

bonjour,
c'est vrai qu'en présence d'amies on peut être distraite, en présence d'une puer pendant 2 heures aussi, j'ai donc demander à ma puer de venir le mercredi car depuis peu je ne travaille plus le mercredi, et elle s'est trouvée bien bête.
Car si pas de temps avec une amie pour des raisons de sécurité, pas de temps avec une puer.
Et elle est venue mercredi...:), en me disant que c'était la première fois qu'on lui faisait cette remarque et qu'elle la comprenait. (faut de la cohérence!)
Pour en revenir à ton sujet tout est question de bon sens, un café pendant la sieste, ne te distrait pas plus que regarder la TV. Et quand a ta belle mère fait comme moi, quand elle vient je l'ignore et en plus j'ai une raison officielle pour ça, je travaille!
Bonne soirée

Bien big_smile big_smile je lferai de même quand je recevrais la mienne car elle est stricte sur plein de choses /
merci pour l'info  pleine de bon sens. wink

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#78 05-05-2011 15:53:51

doucenuit91
Membre
Site Web

j'y ai pensé mais j'ai jamais dit car moi aussi j'y suis devant pas tout le temps mais souvent...... taquineuse va tu sorss et vite Cancoillotte

#79 05-05-2011 15:56:10

doucenuit91
Membre
Site Web

mais bon une question à toutes celles qui acceptent les visites sans aucun prob vous l'avez dit dès le départ aux pe, je reçois très souvent des amies à la maison ? ou c'est les pe qui se sont rendus compte peu à peu  ?    Cancoillotte je te suis je cours très vite moi aussi  lol tongue

#80 05-05-2011 15:59:03

michelledem
Membre
Site Web

Je n'ai pas d'enfant en accueil, mais si ce serait le cas je ne dirai jamais à ma maman de ne plus venir en visite: elle habite à plus de 500km, et ne peut pas venir 5 minutes, elle reste 5 à 6 jours, c'est normal.
COmme elle est quasiment nounou avec mes enfants (elle fait pleins d'activités de bricolage et de jeux avec eux) ce serait un atout pour les enfants accueilli!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB