Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#81 06-05-2011 15:59:46

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

doucenuit91 a écrit :

je ne vois pas pourquoi ... vous savez quoi ce soir je lui en parlerais pour voir si il ya une gene ou autre... je n'ai jamais rien remarquée tjs souriante je pense que ca lui fiat plaisir de me parler et etre avec moi, ca lui change des enfants et du train train mais pas de prob et je vous dirais lundi ce qu'elle m'a dit et si c'est négatif je ne le ferais plus déjà parce que je ne savais ps et surtout je la respecte et je suis tjs prete à l'écouter.

ce n'est pas parce qu'on est assmat qu'on ne sait dire que areuh et que dès qu'on voit un adulte on saute dessus pour discuter lol
Vous n'avez pas de zhom? d'enfants à vous "occuper"? de maison? de repas à préparer? de machine à faire tourner? L'une comme l'autre?
Quant à lui parler... dis lui qu'elle s'inscrive ici , faut qu'on cause avec elle!!! lol elle fera la balance avec toute celles qui comme moi passe 10 min ou 15 min à parler aux parents mais pas 1h15...
au secours lol!!! je plaisante bien sûr lol!!!

Hors ligne

06-05-2011 15:59:46

partenaire publicitaire:

#82 06-05-2011 16:02:41

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

Cancoillotte a écrit :
doucenuit91 a écrit :

elle n'a pas se tempéremment a compter les minutes(ok la c'est beaucoup mais ce n'était pas du temps de travail) et j'arrive tjs à l'heure ou 2min avant ou après ca arrive, rien de grave et là c'est moi qui m'occupe de ma fille quand je suis là

1h15 ça fait de sacré minute!!!
tu surveilles ton enfant dis-tu mais il n'y a pas que la surveillance! Quand je vais à Mégajeuxpark, je surveille mon enfant aussi (c'est d'ailleurs écrit sur d'énorma panneaux!) mais je paie pour les jeux! wink
Là c'est un peu pareil! Ta fille a acces à des jeux que tu n'as pas chez toi alors tu en profites! Va au parc! C'est gratuit et tu peux y rester encore plus longtemps!...

doucenuit91 a écrit :

et payer non puisque là c'est pas comme ci qu'on impose c'est comme ca. et je pense que si elle voyait qqc d'intolérable elle me l'aurait déjà dit...

tu t'imposes pas? en es-tu sûre?
C'est elle qui t'invite? c'est elle qui veut toujours faire un autre jeux ou lire un autre livre? alors que ça fait 5 fois que tu dis on y va? wink

doucenuit91 a écrit :

mais elle sera récompensée, car tout bon travail mérite qqc (salaire, cadeau, etcc)

Gloup's au risque de me faire incendier... c'est pas un chien! T'as pas à la "récompenser" lol t'as juste à lui payer ce que tu lui dois! Pas de nonos ou de croquettes lol hmm sad

Je n'aurais pas dit mieux lol


130524040404110372.gif

Hors ligne

#83 06-05-2011 16:27:49

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

Et bien ,moi aussi je réagis,je voulais juste demander à Doucenuit" quand tu vas chercher ta fille,es-tu la dernière de la journée?"..car comme tu n'aimes pas les ass mats qui reçoivent de la visite et qui papotent...
Je me pose cette question,car si tu dicutes avec ton ass mat,et SI ,elle a encore d'autres enfants en accueil,et bien tu fais exactement comme les ass mats qui reçoivent de la visite!!!LOL!
Perso,ton témoignage m'interpelle car j'ai entendu ce même discours à notre assos..
A savoir,que notre animatrice nous râbache les oreilles avec sa "perle" d'ass mat,elle reste chez elle 1h30..etc etc..
Et cette animatrice qui me dit"et toi discutes-tu 1.30h avec tes employeurs?"
Mon regard ébahi lui afait comprendre que "non,j'apprécie mes employeurs mais pas au point de taper la dicut pendant 1.30h.."
Je lui ai fait comprendre que les parents avaient d'autres choses à faire et moi aussi!!
Et discuter 1.30h quand on ad'autres loulous,pas question car les loulous en profitent pour faire tout et n'importe quoi!!
En plus,ta fille n'a même pas un an,donc,ce n'est pas elle qui doit réclamer tous les jeux!!
Moi,louloute a 10mois,hop,papa la prend dans les bras,on parle un peu et au revoir!
Moi aussi,plein de jeux de plein air mais pas aire de loisirs publique!!
Après,à cause d'ass mats et de parents trop bavards,nous les ass mats passons pour les vilaines qui ne veulent pas trop parler!!
Une dernière question,ton ass mat ne dit rien mais es-tu vraiment certaine que ta présence ne la gêne pas??
Tu vas lui demander mais pas évident qu'elle te dise la vérité..
Ou bien,tu es vraiment tombée sur "ta perle",ass mat qui aime bavarder..
Et dernière remarque,heureusement que ton ass mat aura un salaire..et ce n'est pas une récompense ,c'est un dû!!
Navrée d'avoir été "brusque" mais tout ce que j'ai écrit ,c'était mon ressenti!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#84 06-05-2011 16:31:33

trinitine
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 1 662
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

bonjour,

pour revenir au sujet : les ass-mat c'est comme les belles mères, toutes différentes, celles qui sont trés maladroites, des pas sympas et donneuses de leçons, des super gentils et attentives mais discretes etc..... question de vécu et de caractère...

et question temps pris le soir : comme créamy je pense que c'est du temps perdu pour des moments importants "maman-enfant", des moments qui ne sont pas compensés par le jeux chez l'ass-mat... wink

les jeux il y a accés toute la journée, maman que le soir...

Hors ligne

06-05-2011 16:31:33

partenaire publicitaire:

#85 06-05-2011 16:34:27

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

accueillemoi a écrit :

Et bien ,moi aussi je réagis,je voulais juste demander à Doucenuit" quand tu vas chercher ta fille,es-tu la dernière de la journée?"..car comme tu n'aimes pas les ass mats qui reçoivent de la visite et qui papotent...
Je me pose cette question,car si tu dicutes avec ton ass mat,et SI ,elle a encore d'autres enfants en accueil,et bien tu fais exactement comme les ass mats qui reçoivent de la visite!!!LOL!

Merci!

Hors ligne

#86 06-05-2011 16:36:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

Cancoillotte a écrit :
accueillemoi a écrit :

Et bien ,moi aussi je réagis,je voulais juste demander à Doucenuit" quand tu vas chercher ta fille,es-tu la dernière de la journée?"..car comme tu n'aimes pas les ass mats qui reçoivent de la visite et qui papotent...
Je me pose cette question,car si tu dicutes avec ton ass mat,et SI ,elle a encore d'autres enfants en accueil,et bien tu fais exactement comme les ass mats qui reçoivent de la visite!!!LOL!

Merci!

je suis contente de voir qu'on est plusieurs à réagir à ça !

Hors ligne

#87 06-05-2011 16:37:43

waterlilly
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 302
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

accueillemoi a écrit :

Et bien ,moi aussi je réagis,je voulais juste demander à Doucenuit" quand tu vas chercher ta fille,es-tu la dernière de la journée?"..car comme tu n'aimes pas les ass mats qui reçoivent de la visite et qui papotent...
Je me pose cette question,car si tu dicutes avec ton ass mat,et SI ,elle a encore d'autres enfants en accueil,et bien tu fais exactement comme les ass mats qui reçoivent de la visite!!!LOL!
Perso,ton témoignage m'interpelle car j'ai entendu ce même discours à notre assos..
A savoir,que notre animatrice nous râbache les oreilles avec sa "perle" d'ass mat,elle reste chez elle 1h30..etc etc..
Et cette animatrice qui me dit"et toi discutes-tu 1.30h avec tes employeurs?"
Mon regard ébahi lui afait comprendre que "non,j'apprécie mes employeurs mais pas au point de taper la dicut pendant 1.30h.."
Je lui ai fait comprendre que les parents avaient d'autres choses à faire et moi aussi!!
Et discuter 1.30h quand on ad'autres loulous,pas question car les loulous en profitent pour faire tout et n'importe quoi!!
En plus,ta fille n'a même pas un an,donc,ce n'est pas elle qui doit réclamer tous les jeux!!
Moi,louloute a 10mois,hop,papa la prend dans les bras,on parle un peu et au revoir!
Moi aussi,plein de jeux de plein air mais pas aire de loisirs publique!!
Après,à cause d'ass mats et de parents trop bavards,nous les ass mats passons pour les vilaines qui ne veulent pas trop parler!!
Une dernière question,ton ass mat ne dit rien mais es-tu vraiment certaine que ta présence ne la gêne pas??
Tu vas lui demander mais pas évident qu'elle te dise la vérité..
Ou bien,tu es vraiment tombée sur "ta perle",ass mat qui aime bavarder..
Et dernière remarque,heureusement que ton ass mat aura un salaire..et ce n'est pas une récompense ,c'est un dû!!
Navrée d'avoir été "brusque" mais tout ce que j'ai écrit ,c'était mon ressenti!!

tu me l'a oté de la bouche:)


Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

Hors ligne

#88 06-05-2011 16:40:13

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

creamymagie a écrit :

il y a un point très important a souligner : l'enfant.
une journée sans maman c'est long.
le soir il y a un flot d'émotion qui font que les enfants sont submergé et deviennent des électrons libres. je veux-je veux pas.
ils sont tendance a vouloir rester, retourner aux jeux, faire trainer un max.
on peut choisir, de temps en temps de dire : "on reste un peu, tu joues pendant que je parle avec nounou". c'est une limite consentie et clairement établie
mais il est aussi important de dire a l'enfant "la journée est finie, on rentre, j'ai envie de passer un moment seule avec toi".
signifier a l'enfant que tout a une fin. que la vie est cadré par des horaires. que c'est vous qui décider et que vous ne pourrez pas toujours lui laisser la liberté de continuer a profiter un peu....etc
et surtout, meme s'il n'y parrait pas comme ça, l'enfant a besoin du temps de retrouvaille. de rentrer dans SA maison, SON cocon.
ce sont des étapes pour leur construction wink

Tu as tout à fait raison creamymagie ... et je pense que là, doucenuit va entendre car elle cherche toujours ce qu'il y a de mieux pour sa puce...

Je me permets une "interprétation" très personnelle mais je t'en fais part doucenuit car il me semble que tu es très à l'écoute et demandeuse de ressentis...et là je ne suis "plus" taquineuse!
Ce que je lis me fais penser que tu as autant besoin d'une nounou que ta puce... Pas une personne qui "s'occupe" de toi mais qui soit à ton écoute... non?

Hors ligne

#89 06-05-2011 16:42:43

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

non ouf pour moi et pour elle, ce n'est pas tous les soirs, (surtout qu'il ya le bain les soins, la petite sieste et le repas et le ménage à la maison et le repas du soir pour tout le monde) à moins que je me suis trompée dans mes posts.  cancoillotte va vérifier  smile big_smile

creamymagie c'est ce que j'ai dit je vais lui poser la question dès ce soir, car bien entendu je comprends tout à fait je ne suis ps stupide non plus.. que ca peut etre fatiguant ou embetant, ca ne s'est pas fait dés le départ, au départ on avait tjs des choses à se dire le matin et le soir malgré le cahier de liaison après il y en a qui sont bavards comme moi aussi. et quand il a fait un très beau temps pdt deux semaines je crois bah le soir elle était dans le jardin souvent avec mon bébé et un autre mais ca dépendait des jours et petit à petit on a commencé à parler et voir comment mon bébé progressait car à 9-10 mois c'est impressionnant mais bon là je ne vous apprends rien. wink et puis voilà petit à petit les minutes se sont transformés en quart d'h et demi heure et hier elle m'a expliquée tout ce que ma fille savait faire et on a parlé ds vacances d'été des we bref de la vie de tous les jours et je n'avais pas de montre en partant j'ai regardé la pendule et vu que ca faisait un sacré moment qu'on était ensemble. mais si elle me dit qu'elle préfère pas bah je comprendrais et respecterais ca, maintenant si elle dit rien ca ne veut pas dire que je v faire ca à chaque fois qu'on a l'occasion. car c'est arrivé qqs fois pas tous les soirs je le rappelle à toutes


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#90 06-05-2011 16:44:42

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

désolée les filles des fois je m'exprime mal,  des fois je n'utilise pas les mots appropriés de notre belle langue française. j'essaie de faire des efforts, récompense c pas ca comment on peut qualifier ca tout travail mérite salaire  donc une prime si vous préférez


ah encore autre chose c pas parce que je reste parfois 1h que je considère ma nounou comme une perle rien à voir mais si vous allez jusqu'à interpréter ce qui vous arrange je ne suis pas susceptible ou dites ce que vous voulez mais je ferais attention à ce que je dis car tout est décortiquer.

et pour finir bah j'apprécie ma nounou et c'est tout, et je ne changerais pas car elle est ce que j'ai tjs voulu avoir pour ma fille une nounou aimant les enfants et leur apportant qqc de plus.

Dernière modification par doucenuit91 (06-05-2011 16:48:47)


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#91 06-05-2011 16:54:08

doucenuit91
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 943
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

je viens de te lire accueille moi calme toi, je te le demande là tu te déchianes sur ton clavier ou quoi ?? ce que tu supportes pas c'est quoi qu'un pe adore sa nounou et que c'set peut etre réciproque et que toi tu n'as ps cette chance si tu veux on peut parler de toi, on peut aussi interpréter les choses ......

pour une fois que vous avez le contraire ce qui est rare un pe qui dit du bien de sa nounou qui elle a l'air aussi de l'apprécier je ne sais pas ca vous fait ressentir quoi ? vous n'etes ps contente pour nous ou quoi ? bon c'est vrai c'est plus drole plus interessant les histoires tordues ou négatives car curieusement quand tout est bien ca énnerve voir on ignore

Dernière modification par doucenuit91 (06-05-2011 16:56:11)


"Donne tes mains pour servir et ton coeur pour aimer"

Hors ligne

#92 06-05-2011 17:20:43

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

doucenuit91 a écrit :

non ouf pour moi et pour elle, ce n'est pas tous les soirs, (surtout qu'il ya le bain les soins, la petite sieste et le repas et le ménage à la maison et le repas du soir pour tout le monde) à moins que je me suis trompée dans mes posts.  cancoillotte va vérifier  smile big_smile

euh je dois vérifier quoi moi?
J'ai encore env. 15 minutes devant moi, donc j'espère que mes recherches ne seront pas trop longues!!! smile

Hors ligne

#93 06-05-2011 17:56:27

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

Je vous trouve dur la avec douce nuit c est pas parce que c est sa nounou qu elle ne peut pas créer un lien amicale avec celle ci et passer plus d une heure a papoter si ?!
Moi aussi ca nous arrive de déborde avec nounou a papoter longtemps elle comme moi car on nous une autre relation que celle de employeur/salarie ass mat/pe

Hors ligne

#94 06-05-2011 18:06:13

waterlilly
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 302
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

non au contraire c'est très bien, mais la réaction vient du fait que sur un autre poste doucenuit et assez hostile à ce qu'une assmat reçoive de la visite durant son travail, mais un parent pendant une heure et une amie pendant une heure c'est pareil...Moi, je ne vois pas la différence.

Je reçois très rarement, quand j'ai quelqu'un pour un café c'est 20min maxi (et c'est très rare), mais pour un parent si d'autres enfants sont en garde c'est pareil.

Ce qui n'est pas le cas pour doucenuit, mais on lui faisait la remarque que si sa nounou avait quelqu un d'autre en garde, ce ne serais pas normal, pour l'autre enfant (il y aurait défaut de surveillance).
C'était juste relatif à ce post.

Sinon il vaut mieux des relations amicales.
Perso, j'ai des relations amicales avec les PE, mais le soir, mon mari aime bien retrouvé sa famille, et pas plus...


Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Laissons les enfants profiter de ce moment...Maman de 3 garnements...

Hors ligne

#95 06-05-2011 22:09:28

ouwea
Membre
Inscription : 16-01-2010
Messages : 2 313
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

Oui c est pareil mais elle est peut etre la dernière a partir
Et sur l autre post elle parlai de "salon de the " pas des occasionnelles

Hors ligne

#96 07-05-2011 15:27:14

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : les mamans et leur premier enfant

doucenuit91 a écrit :

je viens de te lire accueille moi calme toi, je te le demande là tu te déchianes sur ton clavier ou quoi ?? ce que tu supportes pas c'est quoi qu'un pe adore sa nounou et que c'set peut etre réciproque et que toi tu n'as ps cette chance si tu veux on peut parler de toi, on peut aussi interpréter les choses ......

pour une fois que vous avez le contraire ce qui est rare un pe qui dit du bien de sa nounou qui elle a l'air aussi de l'apprécier je ne sais pas ca vous fait ressentir quoi ? vous n'etes ps contente pour nous ou quoi ? bon c'est vrai c'est plus drole plus interessant les histoires tordues ou négatives car curieusement quand tout est bien ca énnerve voir on ignore

Bonjour,Doucenuit,désolée si mon message a été mal perçu!!
Pas évident ..mais je voulais juste te dire mon ressenti car vu tes réponses par rapport aux ass mats qui..etc etc..
Je ne veux pas refaire tout un discours,loin de là...mais si tu as eu l'impression d'un déchainement de ma part,je te fais toutes mes excuses car ce n'était pas le cas!!!
Je suis d'une nature plûtot cool et il m'en faut plus que ça pour me déchainer!!
Sinon,tu extrapoles quand même mes sentiments..qui es-tu pour dire que je suis une ass mat(et non une nounou) qui n'a pas la chance  d'avoir un rapport comme toi avec ta "nounou"??
Et je ne vois pas pourquoi je parlerai de moi,bref,ce post part à la dérive et donc je vais arrêter de répondre..
Et perso,je n'ai jamais eu à me plaindre de mes employeurs et j'essaie d'être "neutre" quand il s'agit de donner un avis...
Pour moi,pas de jugement sur les employeurs ou ass mats ..mais pas évident à travers un clavier!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB