Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-05-2011 12:13:21

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

zeta a écrit :

bonjour , alors tu n'as rien à te reprocher tu leur demandes de te régler ce qu'ils te doivent , me papa te menace est bien rappelle lui son devoir d'employeur par écrit , rappel lui que tu ira aux prud'homme si nécéssaire et que tu n'hésiteras pas à porter plainte s'il n'(arrête pas se menaces envers toi parce qau'il refuse de te payer le préavis !!

Combien de temps est-ce que ça peut prendre jusqu'à ce que je sois payée ?

Dans mon malheur j'ai de la chance parce qu'en discutant avec une collègue elle m'a parlé d'un couple qui recherchait une ass mat. On a commencé l'adaptation la semaine dernière et c'est une vraie bouffée d'oxygène, il s'entend bien avec le petit que je garde (ils ont le même âge) et on ne vit plus dans le stress ni les hurlements.

La puéricultrice m'a d'ailleurs dit qu'on voyait que les enfants se sentaient bien chez moi wink

A toute chose malheur est bon, comme on dit.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

16-05-2011 12:13:21

partenaire publicitaire:

#22 16-05-2011 12:16:14

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

si tu fais intervenir la puer ça peut être rapide si elle arrive à leur montré que c'est pour le bien de l'enfant que tu arrêtes et qu'ils doivent te payer ce qu'ils te doivent !
mais attention tu n'aurais pas du prendre un autre acceuil s'ils veulent te faire faire le préavis !

Hors ligne

#23 16-05-2011 12:16:49

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

chocolataulait a écrit :
lahna a écrit :

coucou wink  bon courage a toi et pareil que les filles te conseil  ne laisse surtout pas tomber  cela leurs ferai trop plaisir smile  tu as fait ton travail correctement  ils te doivent quelque chose et bien pas de cadeau a faire   nous ont ne nous en fait pas  smile  et tu as bien fait de prévenir la pmi au moins ils sont au courant de ton cas avec ces parents la  wink

Oui heureusement que la puéricultrice est passée chez moi la semaine dernière suite à sa conversation avec la maman du petit. Elle a vu ma détresse suite à cette situation, je lui ai exprimé mon dégoût de la réaction des parents alors que depuis 8 mois je faisais tout pour que ça se passe mieux. Elle m'a vraiment soutenue, ça fait du bien d'être entendue.

carrément ça doit faire du bien d'étre soutenue et comprise car par chez nous c'est pas du tout le cas ma pauvre sad  tout est exclusif  aux parents et c'est bien dommage récement j'ai eu le cas d'un parent qui ne respectai pas les heures d'arrivée et je suis partie en promenade avec l'autre enfant  et j'ai du payer ma journée entiére a ce parent qui ne respectai pas l'horaire du contrat wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

#24 16-05-2011 12:18:14

lahna
Membre
Lieu : chez moi ;)
Inscription : 02-05-2008
Messages : 9 115
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

zeta a écrit :

si tu fais intervenir la puer ça peut être rapide si elle arrive à leur montré que c'est pour le bien de l'enfant que tu arrêtes et qu'ils doivent te payer ce qu'ils te doivent !
mais attention tu n'aurais pas du prendre un autre acceuil s'ils veulent te faire faire le préavis !

elle a peut étre une 2 eme place de disponible en méme temps  wink


assistante maternelle smile  en vacances fin juillet wink

Hors ligne

16-05-2011 12:18:14

partenaire publicitaire:

#25 16-05-2011 12:23:32

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

lahna a écrit :
zeta a écrit :

si tu fais intervenir la puer ça peut être rapide si elle arrive à leur montré que c'est pour le bien de l'enfant que tu arrêtes et qu'ils doivent te payer ce qu'ils te doivent !
mais attention tu n'aurais pas du prendre un autre acceuil s'ils veulent te faire faire le préavis !

elle a peut étre une 2 eme place de disponible en méme temps  wink

Oui, j'ai un agrément pour l'accueil de 3 enfants et je n'en accueillais que 2 wink


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#26 16-05-2011 14:17:11

chacha250886
Membre
Lieu : savoie
Inscription : 30-10-2010
Messages : 231
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

Bonjour,

j'ai eu un peu le meme cas que toi sauf que cela se passait bien avec les enfants. Mais suite à une " réflexion " que j'ai faite à la maman qui arrivait avec parfois 2/3 heures de retard sans prévenir, j'ai démissionné et elle a refusé de me payer ( environ 230 euros )
Résultat : prudhommes ! les pe ont une saisie sur salaire et je récupérerais mon du en octobre.

J'ai aussi peur que la maman raconte des choses qu nuisent à mon travail. Pourtant, cela ne m'a pas empecher de trouver un autre enfant à garder avant que je déménage !!

Je la vois tous les jours à l'école. Je fais comme si elle n'existait pas. Et j'ai l'impression qu'elle aussi, meme si elle doit bien papoter avec ses copines smile

Alors courage et laisse faire !!


Maman de 2 filles ( 7ans et 2ans ) et nounou d'un petit gars de 3 ans, d'une minette de 20 mois !

Hors ligne

#27 16-05-2011 14:48:12

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

bonjour,je ne sais pas si j'ai bien tout compris de ton histoire,mais si c'est toi qui a démissionné,ils ne te doivent pas le préavis??A moins que tu ne parles de ta régularisation de salaire?

Hors ligne

#28 16-05-2011 15:05:20

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

mamantrop a écrit :

bonjour,je ne sais pas si j'ai bien tout compris de ton histoire,mais si c'est toi qui a démissionné,ils ne te doivent pas le préavis??A moins que tu ne parles de ta régularisation de salaire?

Oui j'ai démissionné mais en précisant aux parents que je continuais l'accueil de leur enfant pendant mon préavis. Je leur ai même dit que si ils le souhaitaient il pouvait me le laisser jusqu'à ce qu'ils trouvent une nouvelle ass mat.

Donc non seulement ils me doivent le préavis mais en plus ils estiment que le contrat s'est terminé dès que je leur ai parlé de démission, soit 3 jours avant qu'ils ne reçoivent ma lettre en RAR. Ils m'ont versé 80 euros alors que normalement j'ai droit à 425 euros.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#29 16-05-2011 16:05:15

Louisemarie44
Membre
Inscription : 04-05-2011
Messages : 29
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

Je comprends ton désarroi. je suis sûre et certaine que tu ne risques absolument rien, car ils ne peuvent en aucun cas t'accuser de faute lourde. Ce sont des mauvais coucheurs, c'est tout. Concernant ton contrat et le solde de tout compte, prépare un dossier au cas où il ne paieraient pas ce qu'ils te doivent: dans ce cas c'est directement à l'inspection du travail que tu dois t'adresser. Ils sont généralement très compétents et n'aiment pas du tout les employeurs indélicats;)
Toi tu ne risques rien, c'est eux qui risquent d'être menacés par l'inspection du travail: en cas de retard dans le paiement et la fourniture des bulletins de paies, des amendes sont prévues.
Ils vont trouver une autre nounou moins gentille que toi, cela leur fera les pieds.
le plus triste c'est de savoir que cet enfant ne va pas très bien.

Hors ligne

#30 16-05-2011 16:11:51

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

Louisemarie44 a écrit :

Je comprends ton désarroi. je suis sûre et certaine que tu ne risques absolument rien, car ils ne peuvent en aucun cas t'accuser de faute lourde. Ce sont des mauvais coucheurs, c'est tout. Concernant ton contrat et le solde de tout compte, prépare un dossier au cas où il ne paieraient pas ce qu'ils te doivent: dans ce cas c'est directement à l'inspection du travail que tu dois t'adresser. Ils sont généralement très compétents et n'aiment pas du tout les employeurs indélicats;)
Toi tu ne risques rien, c'est eux qui risquent d'être menacés par l'inspection du travail: en cas de retard dans le paiement et la fourniture des bulletins de paies, des amendes sont prévues.
Ils vont trouver une autre nounou moins gentille que toi, cela leur fera les pieds.
le plus triste c'est de savoir que cet enfant ne va pas très bien.

Concernant les papiers de fin de contrat, j'ai trouvé le tout dans une pochette plastique dans ma boîte aux lettre jeudi dernier en rentrant d'une activité du ram. Ils m'ont mis la somme de 80 euros en liquide (salaire des 3 premiers jours de mai), mon certificat de travail et l'attestation assedic.

J'ai tout gardé pour l'instant car j'attendais le 20 (date butoire de mon préavis) pour leur envoyer un recommandé les mettant en demeure de me verser le reste de mon salaire et une nouvelle attestation assedic.

Là vu la tournure que prennent les événements, je vais suivre ton conseil et appeler l'inspection du travail. Mais j'ai un gros noeud à l'estomac même si je suis dans mes droits.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#31 16-05-2011 17:23:47

Louisemarie44
Membre
Inscription : 04-05-2011
Messages : 29
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

Tu n'as pas à te rendre malade; enfin c'est facile à dire quand on n'est pas dans la situation.... Le mieux est d'appeler l'inspection du travail effectivement. Ils vont sûrement te conseiller d'envoyer un recommandé réclamant le paiement du solde de tout compte, et le bulletin de salaire obligations prévue par la convention collective:


"h) Documents à remettre au salarié en cas de rupture du contrat
A l’expiration du contrat, quel que soit le motif de la rupture, et même au cours de la période d’essai,
l’employeur doit délivrer au salarié :
- le bulletin de salaire,
- un certificat mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de
l’emploi.
- l’attestation ASSEDIC pour lui permettre de faire valoir ses droits."

Sur le bulletin de salaire devront figurer les heures du préavis, si il avait été travaillé, et les heures où l'enfant n'a pas été présenté alors que son absence n'était pas prévue.

N'oublie pas d'en faire des photocopies. Si le recommandé ne suffit pas, et bien tu enverras une autre lettre recommandée, disant que tu vas porter l'affaire aux prud'hommes. A mon avis, la première lettre suffira, ils auront la trouille d'être embêtés par un juge et vont s'empresser de t'envoyer ton chèque;)

Hors ligne

#32 16-05-2011 18:48:57

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

Louisemarie44 a écrit :

Tu n'as pas à te rendre malade; enfin c'est facile à dire quand on n'est pas dans la situation.... Le mieux est d'appeler l'inspection du travail effectivement. Ils vont sûrement te conseiller d'envoyer un recommandé réclamant le paiement du solde de tout compte, et le bulletin de salaire obligations prévue par la convention collective:


"h) Documents à remettre au salarié en cas de rupture du contrat
A l’expiration du contrat, quel que soit le motif de la rupture, et même au cours de la période d’essai,
l’employeur doit délivrer au salarié :
- le bulletin de salaire,
- un certificat mentionnant la date de début et la date de fin du contrat ainsi que la nature de
l’emploi.
- l’attestation ASSEDIC pour lui permettre de faire valoir ses droits."

Sur le bulletin de salaire devront figurer les heures du préavis, si il avait été travaillé, et les heures où l'enfant n'a pas été présenté alors que son absence n'était pas prévue.

N'oublie pas d'en faire des photocopies. Si le recommandé ne suffit pas, et bien tu enverras une autre lettre recommandée, disant que tu vas porter l'affaire aux prud'hommes. A mon avis, la première lettre suffira, ils auront la trouille d'être embêtés par un juge et vont s'empresser de t'envoyer ton chèque;)

Je note tout ça, merci beaucoup wink


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#33 16-05-2011 22:38:42

mamantrop
Membre
Inscription : 08-08-2007
Messages : 106
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

Oui j'ai démissionné mais en précisant aux parents que je continuais l'accueil de leur enfant pendant mon préavis. Je leur ai même dit que si ils le souhaitaient il pouvait me le laisser jusqu'à ce qu'ils trouvent une nouvelle ass mat.

Donc non seulement ils me doivent le préavis mais en plus ils estiment que le contrat s'est terminé dès que je leur ai parlé de démission, soit 3 jours avant qu'ils ne reçoivent ma lettre en RAR. Ils m'ont versé 80 euros alors que normalement j'ai droit à 425 euros.




Merci pour tes précisions....Et le préavis coure bien à réception de la lettre recommandée....donc,pas de soucis de ce coté là,je suis assez d'accord avec les conseils de chocolataulait!!!Bon courage!

Hors ligne

#34 17-05-2011 00:20:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

et si annee incomplete : il y a aussi une regul a faire wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#35 17-05-2011 08:39:03

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

lulu54 a écrit :

et si annee incomplete : il y a aussi une regul a faire wink

Alors justement j'ai une question (sûrement idiote) mais oui, nous étions en année incomplète mais comme les parents souhaitaient me payer 10 % en plus de mon salaire tous les mois, il n'y a pas de régul à faire je crois ?

Je n'ai jamais eu ce cas (je débute) donc désolée si je parais ignarde smile


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#36 17-05-2011 08:42:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

la regularisation est la comparaison du nb de semaines prevues et nb de semaines faites.
voir dans infos & article , lettre R.
le solde cp c'est autre chose.
et si vous avez fait 10% par anticipation : pas de solde cp effectivement.

Hors ligne

#37 17-05-2011 09:21:17

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

4i a écrit :

la regularisation est la comparaison du nb de semaines prevues et nb de semaines faites.
voir dans infos & article , lettre R.
le solde cp c'est autre chose.
et si vous avez fait 10% par anticipation : pas de solde cp effectivement.

Merci. Tout ce que les parents me doivent c'est le salaire qu'ils auraient du me verser jusqu'au 20 mai (date de fin du préavis qu'ils ont refusé que j'effectue).


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#38 17-05-2011 09:24:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

donc tu attends le 20 mai.
s'ils ne te versent pas ton salaire, solde cp + papiers obligatoires : recommandé + referé prud'homme.

Hors ligne

#39 17-05-2011 16:49:02

chocolataulait
Membre
Inscription : 26-01-2009
Messages : 1 081
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

Ce matin j'ai croisé la puéricultrice en sortant d'une activité au ram. Je lui ai parlé du mail d'intimidation que le père du petit m'a envoyé, de ses accusations mensongères et elle m'a répondu qu'il valait mieux voir ça avec le ram.

Voilà, et le ram me dit "elle est sympa la puéricultrice, qu'est-ce que je peux faire, moi ?"

Donc dans notre métier, on a beau signer des contrats, avoir une ccn, des gens se sont battus pour faire reconnaître nos droits et quand ils sont bafoués personne ne nous vient en aide.

Je n'ai rien à me reprocher, mais je laisse tomber, trop peur des représailles de ce père complètement déjanté et prêt à tout pour ne pas me payer ce qu'il me doit, surtout à raconter n'importe quoi sur mon compte. Eh oui, il a gagné car j'ai la trouille de perdre mon travail.

Heureusement que j'ai commencé un autre accueil la semaine dernière, je ne vais pas trop perdre d'argent. Mais j'ai compris que si j'accueille un bébé difficile, il vaut mieux dire stop et ne pas m'obstiner. Et surtout, plus de sentiment avec personne.

Merci pour vos conseils en tout cas.


Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Hors ligne

#40 18-05-2011 00:19:49

floflogi
Membre
Inscription : 05-03-2011
Messages : 735
Site Web

Re : Suite à une démission, je suis désespérée par l'attitude des parents

chocolataulait a écrit :

Ce matin j'ai croisé la puéricultrice en sortant d'une activité au ram. Je lui ai parlé du mail d'intimidation que le père du petit m'a envoyé, de ses accusations mensongères et elle m'a répondu qu'il valait mieux voir ça avec le ram.

Voilà, et le ram me dit "elle est sympa la puéricultrice, qu'est-ce que je peux faire, moi ?"

Donc dans notre métier, on a beau signer des contrats, avoir une ccn, des gens se sont battus pour faire reconnaître nos droits et quand ils sont bafoués personne ne nous vient en aide.

Je n'ai rien à me reprocher, mais je laisse tomber, trop peur des représailles de ce père complètement déjanté et prêt à tout pour ne pas me payer ce qu'il me doit, surtout à raconter n'importe quoi sur mon compte. Eh oui, il a gagné car j'ai la trouille de perdre mon travail.

Heureusement que j'ai commencé un autre accueil la semaine dernière, je ne vais pas trop perdre d'argent. Mais j'ai compris que si j'accueille un bébé difficile, il vaut mieux dire stop et ne pas m'obstiner. Et surtout, plus de sentiment avec personne.

Merci pour vos conseils en tout cas.

Et ben quelle histoire !!!

Je te comprends quand tu dis avoir peur de perdre ton travail et préférer laisser tomber... Mais c'est dommage qu'ils s'en sortent aussi facilement... Grrrr ça m'énerve les gens pas honête !!!!

Mais j'y pense tu as essayé de te tourner vers le médecin de la PMI pour te venir en aide... Peut-être sera-t-il (elle) plus motivé à t'aider.... Qui sait... Enfin ce n'est qu'une idée je ne sais pas si c'est possible et dans ses "attributions"...

Bonne continuation à toi avec ton nouveau contrat en tous cas...

Dernière modification par floflogi (18-05-2011 00:20:40)


Maman de jumeaux fille-garçon

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB