Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 30-06-2011 16:49:56

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : assistante maternelle a 18 ans c'est possible!!

sylvie27 a écrit :
laura24100 a écrit :

Coucou, je souhaite aussi m'exprimer a ce sujet, j'ai bientot 22 ans, j'ai très envie de faire ce métier d'assistante maternelle, j'ai également depuis plusieurs année fais beaucoup de baby sitting et je n'ai pas d'enfant. alors la miss ne te décourage pas, si tu veux faire ce métier donne toi les moyens de le faire.

Personnellement je trouve assez déplacer certains avis, pensez vous que les parents préférent vrément une personne de 40 ans à une de 18- 25 ans ?? Franchement NON, pour du baby sitting cela ce confirme, seulement les jeunes aceptent de travailler pour quelques heures... deplus a un certains age, je ne pence pas que certaines personne soit encore habilité pour faire ce métier, il faut etre bien mentalement mais aussi physiquement !

Je pence également, qu'une jeune assistante materelle, peut beaucoup apporter a des enfants, je ne vois pas une assmat agée accompagné un enfant dans une activité sportive ... bref je trouve assez débile de critiquer une personne dans son choix, et encore pire de la décourager.

Donc pour terminer, je pence que le mieux c'est de se respecter, je pence que toutes on peut etre complémentaire dans notre métier, il n'y a pas de mauvaise assmat du a son age, ou au fait qu'elle n'ai pas d'enfant.

euhhhhhh baby sitting = argent de poche
assmat = travail et salaire !
tu confonds là !
les assmat vont pas prendre une heure par ci par là (comme les baby sitter )c'est pas le but !
c'est pour ça que les parents les prennent pour du depannage et nous c'est pas notre travail ça !
bouche trou pour une soiree c'est pas un metier !le notre en est un!
pffff voila encore une qui pense qu'on fait ça pour se faire de l'argent de poche !
jeune ou agé ,de toute façon seul le pe donnera le travail ,meme l'agrement ne veux rien dire !
on peut etre tres jeune mais si on a a confier un petit bebe inconciennement on choisira la plus agée !
personne ne testera avec son  propre bebe une tres  tres jeune debutante !(18 ans c'est tres jeune a mon gout ) meme si elle en est tout a fait capable leur choix ira c'est sur vers la plus agee !

161104102441482906.gif

30-06-2011 16:49:56

partenaire publicitaire:

#62 30-06-2011 16:53:31

Nasoif44
Membre
Site Web

plutôt d'accord, dans l'ensemble comme tu le dis, le pe inconsciemment se dirigera vers la plus agée mais, en revanche, je trouve que c'est un peu discriminatoire.(de même qu'il hésitera à choisir une assmat enceint, par exemple)

L'entretien avec la puer n'est pas anodin, si elle donne son accord, c'est qu'elle aura évalué tout ça, je pense.

après, pour sa vie à elle, de jeune femme, c'est autre chose.

Moi, je n'aborde que les compétences.....

161104102441482906.gif

#63 30-06-2011 17:02:38

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bon,alors moi aussi je me mêle de tous vos a-priori!!
J'ai eu un agrément à 19 ans !!
Pas servi longtemps car j'ai connu mon mari et j'ai déménagé;
Ensuite,j'ai eu mes enfants et j'ai recommencé à exercer à 34 ans,le temps de m'occuper de ma tribu.
Je n'ai donc pas d'idées préconçues ,seule la puer pourra étudier ton cas.
Mais je rejoins celles qui t'ont montré le côté obscur du métier.
Métier où tu es seule face à des enfants pas toujours gentils,bébés pleureurs,hurleurs..
Enfants plus âgés qui démolissent,se tapent etc..
Bon,j'arrête ..car je suppose que tu connais ça.
Rien ne t'empêche d'avoir tes agréments,tu peux toujours essayer ce métier..
Mais il faut bien réfléchir,je pense que la puer sera te renseigner!!
Sinon,je suis une vieille de 50Ans et bizzarement,je peux encore courir,m'agenouiller,danser etc..
Alors,halte aux préjugés sur les âges.trop jeuns,pas assez d'expérience..
Trop âgée;pas une bonne santé physique!!
Allez,la vieille va voir si ces loulous se réveillent!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#64 30-06-2011 17:16:10

nanifafa
Membre
Site Web

Je trouve ce post très enrichissant professionnellement parlant smile
Lucide et sans poudre aux yeux ..
cela permet à celles qui désirent se lancer d'avoir au moins "différents son de cloche"
ma puer ce matin, me disait, qu'elle voit beaucoup de demande faite pour
ce métier, part de jeunes (et moins jeunes) femmes qui n'ont aucune idée de la réalité
sur le terrain , et que beaucoup baissent les bras après quelques temps d'activités ,
Par manque d'infos ,  qui s'illusionne sur la "facilité à rester à la maison" ..
Après , tout est question personnelle smile

mais à mon avis , je te dirais, fais des études dans le domaine de la petite enfance (puisque c'est ce qui a ta préférence)
tes futurs  diplomes te permettrons de voir l'avenir sous un jour plus serein face à l'avenir
très incertain de notre actuelle profession.

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

30-06-2011 17:16:10

partenaire publicitaire:

#65 30-06-2011 17:57:32

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

laura24100 a écrit :

Si ce n'est pas un découragement sa ... alos je ne sais pas comment le définir, pour répondre a la questions de la retraite cela me fais sourire, la retraite je ne pence pas que l'on puisse y pencer, si on attend sa pour vivre, je pence que l'on est mal .

Et puis on pence pas déja a la retraite, mais simplement faire un métier qui nous plait, inutile de préciser, qu'exercer un métier qui ne plait pas serait un calvaire tout les métin au moment meme ou le réveil sonneré ... bref

Je connais de jeune ass mat de mon age qui ont actuellement aucune place de libre, les parents sont trés content, et elle ne se sent pas du tout prisoniere quand elle est chez elle et quel garde les enfant.

Bref il ne faut pas tout généraliser ... Il faut laisser la chance à chaqun de s'épanouir ...

ça, penser, sonnerait, prisonnière, chacun big_smile

Média je m'incruste dans ton post : alos:alors _ pence:pense_metin:matins_ ou:où_quel:qu'elle
sans oublier les "s" et les accents lol
sophie

Dernière modification par media (30-06-2011 17:58:36)

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#66 30-06-2011 17:59:35

media
Membre
Site Web

jeluma a écrit :
laura24100 a écrit :

faut quand meme etre en mesure de pouvoir s'agenouiller, se baisser, des chaussons a mettre, des jouets a ramasser ... les enfants faut pas simplement les regarder, faut le accompagner, participer a leur activitgé, sinon je crais que les petits monstres s'ennuit teriblement ...

tu es trop mignonne lol lol
tout ce que tu ecris me fais bien rire lol
c'est deja une bonne chose wink

lol lol lol lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#67 30-06-2011 18:02:10

media
Membre
Site Web

miym a écrit :

18 ans c'est juste un âge.
A 30 ans il y a encore des gamines et à 18ans des femmes jeunes certes mais qui savent ce qu'elles veulent faire! (une minorité c'est vrai)
Je suis un peu déçu de votre manque de délicatesse les filles même si les choses que vous dites sont vrai.
Elle veut faire ce métier chez elle et bien qu'elle le fasse, elle se fera un jugement par elle même comme nous toutes lorsque nous avons commencer.
On acquière l'expérience en exercant!;)

on ne dit pas ça .. on parle simplement de l’expérience il y a des personnes qui sont plus mures que d'autres c'est vrai mais de là à dire que les jeunes de 18 ans ont plus d’expériences que des personnes de 40 ou 50 ans  dans la profession, faut quand même faire attention à ce qu'on écrit.. big_smile

j'ai jamais vu des jeunes avoir l’expérience de personnes arrivée en fin de carrière smile

#68 30-06-2011 18:09:38

4i.modo
Membre
Site Web

merci de ne pas corriger les fautes des autres sad
on en fait toutes!
et c'est pas cool de jouer là dessus...

sad

#69 30-06-2011 18:18:49

maetogny
Membre
Site Web

a enfin des jeunes qui ont commentés ! Comme quoi de toute manière y'aurra toujours des désaccord "de maturité" entre les jeunes et les moins jeunes ! Mais je suis contente que l'ont soit plusieurs a ce dire que meme en étant jeune l'ont a autant de capacité! ^^

Maman d'un garçon de 3 ans et demi, et assmat depuis Mai 2011 Agréer pour 2 enfants.

#70 30-06-2011 18:38:19

jeluma
Membre

moi je n'ai jamais parlée de capacités wink
j'ai repondue a certaines qui elles mettaient l'âge en parrallele ..
je persiste et je signe une dernière fois pour dire que faire ce metier à 18 ans et une perte de temps big_smile et que cette jeune fille pourrait le regretter trés trés vite ...

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#71 30-06-2011 18:42:08

media
Membre
Site Web

4i a écrit :

on en fait toutes!

sad

oui c'est vrai pardon .. je m'excuse !!!

#72 30-06-2011 18:45:28

media
Membre
Site Web

non mais si la personne de 18 ans a le diplôme de moniteur ou d’éducateur.. ok pourquoi pas ... les parents seront plus en confiance......... qu'une petite jeune sans diplôme adéquat... par contre à 18 ans commençer nounou est ce une bonne idée pour l'avenir ? si un jour elle veut arrêter et changer de travail le pourra t elle ?

Dernière modification par media (30-06-2011 18:48:01)

#73 30-06-2011 18:45:41

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Site Web

Bien sur qu'il y aura toujours des divergeances,
la vie en est remplie, et tant mieux!!!!
Personnellement, je ne me voit pas non plus confier un de mes enfants à une jeune femme de 18 ans, même si elle est agréée,
c'est comme ça, c'est mon avis perso,
et je n'ai que 30 ans,
de l'expérience, je n'en ai pas forcément beaucoup, j'ai exercé seulement 1 an et demi avant d'être en congés mater pour bb3,
je pense qu'on apprend tout les jours, quelque soit ce qu'on apprend,
mais de la à critiquer les - jeunes, je suis pas d'accord non plus,
il n'y a certe pas d'age pour commencer, là on est d'accord,
mais se lancer dans ce métier, a 18 ans, alors qu'elle pourrait d'abord se faire un bagage pour assurer ses arrières,
ben je trouve que c'est plus sain.

Dernière modification par cricri49 (30-06-2011 18:49:24)

maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

#74 30-06-2011 18:46:32

media
Membre
Site Web

jeluma a écrit :

moi je n'ai jamais parlée de capacités wink
j'ai repondue a certaines qui elles mettaient l'âge en parrallele ..
je persiste et je signe une dernière fois pour dire que faire ce metier à 18 ans et une perte de temps big_smile et que cette jeune fille pourrait le regretter trés trés vite ...

oui je pense plutôt qu'il vaut mieux dans ces cas là viser un diplôme dans la petite enfance ...... que de faire directement assmat sad

#75 30-06-2011 18:47:21

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

media a écrit :
4i a écrit :

on en fait toutes!

sad

Média on ne dit pas : je m'excuse .... mais excusez moi lol

Alors moi, je trouve difficile de lire un texte rempli de fautes .... on peut prendre le temps de la relecture de ce qu'on écrit ou utiliser un correcteur d'orthographe.

#76 30-06-2011 18:48:10

tropfandelavie
Membre
Lieu : dordogne
Site Web

Heu média, la jeune femme dit qu'elle a préparé le cap petite enfance.. apparemment

Ne jamais remettre au lendemain, ce que l'on peut faire le jour même...
encore faut-il avoir le temps !

#77 30-06-2011 18:49:18

media
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :
media a écrit :
4i a écrit :

on en fait toutes!

sad

Média on ne dit pas : je m'excuse .... mais excusez moi lol

Alors moi, je trouve difficile de lire un texte rempli de fautes .... on peut prendre le temps de la relecture de ce qu'on écrit ou utiliser un correcteur d'orthographe.

lol rooo je recommence excusez moi de vous demander pardon big_smile non mais bon quand y a des fautes ok mais pas trop n'en faut !! wink et moi j'ai un correcteur lol

Dernière modification par media (30-06-2011 18:52:00)

#78 30-06-2011 18:51:15

media
Membre
Site Web

tropfandelavie a écrit :

Heu média, la jeune femme dit qu'elle a préparé le cap petite enfance.. apparemment

pour son avenir est ce que ce sera suffisant ?????? on lui a donné notre point de vue .... wink

#79 30-06-2011 18:52:48

tropfandelavie
Membre
Site Web

bah j'ai pas dis ça mais ça prouve quand même qu'elle n'a pas foncé tête baissée..

#80 30-06-2011 18:53:39

tropfandelavie
Membre
Site Web

avec 4 pages, elle a de quoi réflechir ! big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB