Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 29-06-2011 11:17:10
Re : canicule et enfant
Je leur pose la question, s'ils veulent s'habiller ou pas. C'est eux qui choisissent de se mettre en culotte. Pas les fesses à l'air par contre ! Question d'un minimum de pudeur, et d'hygiène. Mais ce sont des petits, je ne vois pas le mal et eux non plus, on est à l'intérieur, il n'y a pas de voyeur
Tant que l'hygiène est respectée je crois que leur confort passe avant mes principes.
Et d'ailleurs, hier avec la chaleur qu'il a fait, quand je les voyais jouer en couche et en culotte, je me suis dit au moins 50 fois que j'en aurais bien fait de même ! C'est une chance d'être un petit !
29-06-2011 11:17:10
#22 29-06-2011 11:28:25
- misschipie21
- Membre
- Site Web
je n'aurai mon agrément qu'en septembre donc pour cet été le problème ne se pose pas mais je m'inquiète déjà pour l'été prochain lorsque j'acceuillerai des loulous car nous avons aménagé nos combles cet hivers pour y faire une chambre et une salle de bain pour mon mari et moi et comme la chambre est grande, j'ai prévu d'y faire dormir les petits que je garderai. Or en ce moment les am, il y fait 34°.
Je laisse les fenêtres et les volets fermées la journée, j'ouvre la nuit pour faire des courants d'air jusqu'à 8h le matin.
Mais la journée c'est infernal, je ne me vois pas faire dormir des enfants dans cette pièce par cette chaleur et dans les pièces du bas, il n'y a pas la place.
Avez vous des astuces pour raffraichir dans les pièces sous comble ?
Peut on mettre un climatiseur ou un ventilateur dans la pièce pour des enfants en bas âge ? Ils seront dans des lits à barreaux ou parapluie donc ils ne pourront pas sortir du lit et mettre les doigts entre les hélices du ventilateur. J'ai horreur des ces trucs pour les petits. C'est déconseillé ou pas ?
#23 29-06-2011 11:33:56
c'est clair faudrait garder les volets clos, mais en espérant qu'il y a de la lumière de l'extérieur qui rentre dans la pièce ou vous y etes tous, car si vous devez en plus allumer la lumière ca chauffe aussi la pièce, et donner à boire et mouillé légérement les avant bras, c'est mon médecin qui m'avait donné ce conseil.
#24 29-06-2011 15:58:30
ouf merci ziva d etre une des miennes je commencais a me sentir seule lol bonne journee a vous toutes
Et non, j'etais de ton avis aussi moi !!!!!!
je ne vois pas où est le mal de mettre des enfants en culotte, tant que ce n'est pas la nounou qui est en culotte
29-06-2011 15:58:30
#25 29-06-2011 16:00:00
Je leur pose la question, s'ils veulent s'habiller ou pas. C'est eux qui choisissent de se mettre en culotte. Pas les fesses à l'air par contre ! Question d'un minimum de pudeur, et d'hygiène. Mais ce sont des petits, je ne vois pas le mal et eux non plus, on est à l'intérieur, il n'y a pas de voyeur
Tant que l'hygiène est respectée je crois que leur confort passe avant mes principes.Et d'ailleurs, hier avec la chaleur qu'il a fait, quand je les voyais jouer en couche et en culotte, je me suis dit au moins 50 fois que j'en aurais bien fait de même !
C'est une chance d'être un petit !
Tout à fait d'accord !!!!
#26 29-06-2011 16:27:05
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Daljaa a écrit :Je leur pose la question, s'ils veulent s'habiller ou pas. C'est eux qui choisissent de se mettre en culotte. Pas les fesses à l'air par contre ! Question d'un minimum de pudeur, et d'hygiène. Mais ce sont des petits, je ne vois pas le mal et eux non plus, on est à l'intérieur, il n'y a pas de voyeur
Tant que l'hygiène est respectée je crois que leur confort passe avant mes principes.Et d'ailleurs, hier avec la chaleur qu'il a fait, quand je les voyais jouer en couche et en culotte, je me suis dit au moins 50 fois que j'en aurais bien fait de même !
C'est une chance d'être un petit !
![]()
![]()
![]()
Tout à fait d'accord !!!!
D'accord aussi ,leur confort avant tout
Daljaa j'ai pensé comme toi ,z'ont de la chance d'etre petits
#27 30-06-2011 15:48:54
- babinette57
- Membre
- Site Web
je viens d'avoir le livre mensuel l'asmat il préconise par cette chaleur caniculaire de laisser les enfants en couche ou sous vêtements donc je vois pas le mal
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#29 30-06-2011 16:05:42
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Oh,oui,je n'osais pas intervenir sur ce sujet!!
Il ne faut pas voir le mal partout!!
Lundi,dans la maison,j'avais 2 bébés en couche-culotte,pas de body,je trouve que le body tient chaud ..car petit ventre pas aéré!!
Et les 2 plus grands en slip!!et torse nu!!
Rassurez-vous,c'était dans la maison et pas de visiteurs attendus!!
Moi,aussi,j'aurai bien aimé être à l'aise!!
D'ailleurs,j'étais en short-bermuda et petit haut sans manches!!
C'est permis!!et j'étais bien contente d'être ass mat..
Et oui,certains boulots ne sont pas tops quand il fait trop chaud!!
Mais là je m'égare!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#31 30-06-2011 18:18:11
heu je viens de voir le gros débat "culotte ou pas culotte"
![]()
...je me suis juste bien marré...
mais c'est énoooooooorme comme question dites moi ! lolfessé ou pas fessé...ok
troteur ou pas troteur...ok
lingette ou coton... okmais là ?
je trouve qu'on chipote un max quand meme...je ne vois pas ce qu'il y a de terrible a laisser un enfant en culotte-couche-body....
...tant que ce n'est pas mon mari que je vois se trainer en slibar dans le séjour !
surtout quà la base la question ne portait pas sur ça!ah ah je demandais juste ce que vous faisiez avec vos petits losqu'il faisait une grosse canicule comme lundi et qu'il fallait rester dedans toute la journée.Mais c'est pas grave, j'ai apprécié partager vos avis même sur les culottes ou pas culottes.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#32 30-06-2011 19:08:41
à part ma matiere, quelle difference entre uen culotte et un maillot de bain?
et voir du mal avec un enfant en couche ou en slip... c'est grave
je suis tout a fait d'accord
moi si je pouvais je serai en paréo lol!!!
d'ailleurs je crois que maintenant des le depar de lapuce je vais faire ça!!! fait troooooop chauuuud