Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-09-2011 12:51:36

turbulette
Membre
Site Web

Re : que pensez vous des blouses

Bonjour,

Personnellement je sais qu'en primaire j'aurais aimé en avoir une, car j'ai le souvenir de petites " pestes" se moquant de mes vêtements.

Aujourd'hui je pense que même au collège cela serait bien nécessaire, pour éviter des tenues un peu légères de certaine jeunes filles...

Chaque nouveau-né est le début d'un monde. Un nouveau commencement. Une nouvelle vie. Un nouveau rêve.

Assistante maternelle de 39 ans et heureuse maman d'un petit garçon de 19 mois.

07-09-2011 12:51:36

partenaire publicitaire:

#22 07-09-2011 12:55:14

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

au collège, que dans le privé alors je ne dénigre pas le public, mais imaginez demander à des jeunes de 15 ans de la zep on prend cet exemple : "mets ta blouse", à moins de les forcer et de finir par faire des conseils de discplines pour ca, je pense qu'il va en avoir bcp.

#23 07-09-2011 13:09:52

turbulette
Membre
Site Web

Oui je suis pour, mais j'ai bien conscience qu'aujourd'hui ça serait très difficile voire impossible d'instaurer ça.

Chaque nouveau-né est le début d'un monde. Un nouveau commencement. Une nouvelle vie. Un nouveau rêve.

Assistante maternelle de 39 ans et heureuse maman d'un petit garçon de 19 mois.

#24 07-09-2011 13:53:27

jacadi
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

ou alors ce qu'ils peuvent faire c'est instaurer ca dès la primaire et ensuite habituer ils le feront peut etre meme au collège.

07-09-2011 13:53:27

partenaire publicitaire:

#25 07-09-2011 13:56:41

valnou59
Membre
Site Web

pour... et même aussi pour une tenue de sport unique... on avait tous le même short et tshirt du collège, sans discussion ni discrimination aucune... et personne n'y trouvait à redire... wink

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#26 07-09-2011 15:23:15

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

moi suis pour ! a condition qu'on ai le droit de les customiser a notre gout !:lol:
peinture ,crayonage ,colle , morve ,bagne des rolling stone (ben oui avant on en mettait partout des lan gues !)
qu'on leurs mettent un peu de couleur quoi !
car blanc c'est tristounet !:lol:

17996210.gif

#27 07-09-2011 15:25:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

moi quand j'ai lu le titre, j'ai bien cru qu'on allait nous obliger de porter une blouse ! pffff heureusement c'est pour les enfants! mdr !

#28 07-09-2011 15:44:18

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ju normal t'es totue jeune smile

moi j'ia le double de ton age!

elea moi aussi je suis contre!

d'un cote c'est vrai que ca reduirait la discrimination sad mais si celle ci existe deja a la maternelle comment voulez ous que ca change? croyez vous reellement qu'on va revenir au moyen age pour eviter ca? lol

il faut vivre avec son temps! les differences ont toujours existee smile c'est pas demain que ca va changer lol

et une blouse ne fera pas la difference!

seriez vous d'accord de vous passez d'ordi (pas indispensable tongue ) sous pretexte que d'autres ont pas les moyens?

bon ok je sors avec mes idees a la spountz lol lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#29 07-09-2011 15:48:35

ups
Membre
Lieu : entre ville et campagne
Site Web

valnou59 a écrit :

pour... et même aussi pour une tenue de sport unique... on avait tous le même short et tshirt du collège, sans discussion ni discrimination aucune... et personne n'y trouvait à redire... wink

heu val aurions nous été au même collège ????  lol

ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!

#30 07-09-2011 15:52:09

tidouce
Membre
Site Web

coucou, moi j'en avait de très jolies pendant mon enfance.

#31 07-09-2011 15:55:44

éléa
Membre
Lieu : le nord
Site Web

nielle a écrit :

ju normal t'es totue jeune smile

moi j'ia le double de ton age!

elea moi aussi je suis contre!

d'un cote c'est vrai que ca reduirait la discrimination sad mais si celle ci existe deja a la maternelle comment voulez ous que ca change? croyez vous reellement qu'on va revenir au moyen age pour eviter ca? lol

il faut vivre avec son temps! les differences ont toujours existee smile c'est pas demain que ca va changer lol

et une blouse ne fera pas la difference!

seriez vous d'accord de vous passez d'ordi (pas indispensable tongue ) sous pretexte que d'autres ont pas les moyens?

bon ok je sors avec mes idees a la spountz lol lol

ou on pense pareil  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#32 07-09-2011 15:55:55

valnou59
Membre
Site Web

ups a écrit :
valnou59 a écrit :

heu val aurions nous été au même collège ????  lol

je me souviens : tshirt jaune, inscription du nom du collège en rouge et short noir... filles, garçons, toutes origines confondues, tout le monde la même tenue... et honnêtement, personne n'y trouvait à redire, c'était normal, c'est tout... (années 70... pff, ça rajeunit pas... lol )

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#33 07-09-2011 15:56:09

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Moi aussi,je fais partie des "vieilles",j'ai porté la blouse!!
Mais bon le port de la blouse peut résoudre le problème de discrimination,du moins pendant l'école!!
Et encore,pas certaine,car dessous la blouse,les copains peuvent porter les tenues de marques!!
Et les chaussures??? elles sont visibles ,elles???
Bref,l'idée peut paraitre séduisante mais ne résoudra pas tout!!
Les enfants surtout en primaire mais même avant savent très bien "étaler" les revenus de leurs parents!!
Et ils savent très bien que le papa de x a une très belle voiture!!
que la maman de y est super élégante!!
Bref,la blouse ne peut pas tout gommer!!!

je préférerai presque l'idée d'un uniforme,chaussures comprises!!!!!!!!pour l'éthétisme!!!!
Et mon fils de remarquer que les instits ,eux,devraient aussi mettre des blouses!!
Et pour les ass mats???????J'avoue que porter une blouse m'éviterait bien des déboires,mais c'est un autre débat!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#34 07-09-2011 18:28:31

vanillecaramel
Membre
Site Web

totalement pour les blouses et pour le retour de l'uniforme ainsi tous les enfants sont logés à la même enseigne. J'ai vécu quelques années en Irlande et là bas c'est uniforme obligatoire et je peux vous assurer que tous les pré ados que je connaissais étaient totalement favorables à l'uniforme. Les moins aisés n'etaient ainsi pas mal à l'aise s'ils n'avaient pas de marque de fringue populaire. Et apres l'ecole, on s'habille comme on veut !

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#35 07-09-2011 19:02:43

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

L'uniforme n'y changera rien ... se sera le sac de marque, la montre, les bijoux, le matériel scolaire ....
La difference a toujours été la et en somme nous mortes ? non 

Je suis peut etre trop jeune pour être dans votre façon de penser mais laissons les jeunes se démarquer comme bon leur semble et puis de toutes façons ils se ressemblent déjà tellement , même coupe de cheveux pour les mecs, meme mèche devant les yeux pour les filles, meme couleur de jean's , même t-shirt, meme style de blouson.

Oui certains enfants se feront toujours huer car ils n'ont pas de marque ou parce qu'ils ne sont pas habillés à la mode et bien ils survivront et s'endurciront pour apprendre à faire face à ces moqueries parce que même adultes ils y seront confrontés par leur collègue ou leur relation qui trouveront leur métier peu valorisant contrairement au leur.

Blouse ou pas blouse la question n'est pas là , il faudrait changer les mentalités pas les fringues wink

795793bandefofo.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB