Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 07-09-2011 12:51:36
- turbulette
- Membre
- Site Web
Re : que pensez vous des blouses
Bonjour,
Personnellement je sais qu'en primaire j'aurais aimé en avoir une, car j'ai le souvenir de petites " pestes" se moquant de mes vêtements.
Aujourd'hui je pense que même au collège cela serait bien nécessaire, pour éviter des tenues un peu légères de certaine jeunes filles...
Chaque nouveau-né est le début d'un monde. Un nouveau commencement. Une nouvelle vie. Un nouveau rêve.
Assistante maternelle de 39 ans et heureuse maman d'un petit garçon de 19 mois.
07-09-2011 12:51:36
#22 07-09-2011 12:55:14
au collège, que dans le privé alors je ne dénigre pas le public, mais imaginez demander à des jeunes de 15 ans de la zep on prend cet exemple : "mets ta blouse", à moins de les forcer et de finir par faire des conseils de discplines pour ca, je pense qu'il va en avoir bcp.
#23 07-09-2011 13:09:52
- turbulette
- Membre
- Site Web
Oui je suis pour, mais j'ai bien conscience qu'aujourd'hui ça serait très difficile voire impossible d'instaurer ça.
Chaque nouveau-né est le début d'un monde. Un nouveau commencement. Une nouvelle vie. Un nouveau rêve.
Assistante maternelle de 39 ans et heureuse maman d'un petit garçon de 19 mois.
07-09-2011 13:53:27
#25 07-09-2011 13:56:41
pour... et même aussi pour une tenue de sport unique... on avait tous le même short et tshirt du collège, sans discussion ni discrimination aucune... et personne n'y trouvait à redire...
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#26 07-09-2011 15:23:15
moi suis pour ! a condition qu'on ai le droit de les customiser a notre gout !:lol:
peinture ,crayonage ,colle , morve ,bagne des rolling stone (ben oui avant on en mettait partout des lan gues !)
qu'on leurs mettent un peu de couleur quoi !
car blanc c'est tristounet !:lol:
#27 07-09-2011 15:25:48
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
moi quand j'ai lu le titre, j'ai bien cru qu'on allait nous obliger de porter une blouse ! pffff heureusement c'est pour les enfants! mdr !
#28 07-09-2011 15:44:18
ju normal t'es totue jeune
moi j'ia le double de ton age!
elea moi aussi je suis contre!
d'un cote c'est vrai que ca reduirait la discrimination mais si celle ci existe deja a la maternelle comment voulez ous que ca change? croyez vous reellement qu'on va revenir au moyen age pour eviter ca?
il faut vivre avec son temps! les differences ont toujours existee c'est pas demain que ca va changer
et une blouse ne fera pas la difference!
seriez vous d'accord de vous passez d'ordi (pas indispensable ) sous pretexte que d'autres ont pas les moyens?
bon ok je sors avec mes idees a la spountz
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#29 07-09-2011 15:48:35
pour... et même aussi pour une tenue de sport unique... on avait tous le même short et tshirt du collège, sans discussion ni discrimination aucune... et personne n'y trouvait à redire...
heu val aurions nous été au même collège ????
ex nanou de 4 stroumfs à la retraite !!!!
#31 07-09-2011 15:55:44
ju normal t'es totue jeune
moi j'ia le double de ton age!
elea moi aussi je suis contre!
d'un cote c'est vrai que ca reduirait la discrimination mais si celle ci existe deja a la maternelle comment voulez ous que ca change? croyez vous reellement qu'on va revenir au moyen age pour eviter ca?
il faut vivre avec son temps! les differences ont toujours existee c'est pas demain que ca va changer
et une blouse ne fera pas la difference!
seriez vous d'accord de vous passez d'ordi (pas indispensable ) sous pretexte que d'autres ont pas les moyens?
bon ok je sors avec mes idees a la spountz
ou on pense pareil
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#32 07-09-2011 15:55:55
valnou59 a écrit :pour... et même aussi pour une tenue de sport unique... on avait tous le même short et tshirt du collège, sans discussion ni discrimination aucune... et personne n'y trouvait à redire...
heu val aurions nous été au même collège ????
je me souviens : tshirt jaune, inscription du nom du collège en rouge et short noir... filles, garçons, toutes origines confondues, tout le monde la même tenue... et honnêtement, personne n'y trouvait à redire, c'était normal, c'est tout... (années 70... pff, ça rajeunit pas... )
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#33 07-09-2011 15:56:09
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Moi aussi,je fais partie des "vieilles",j'ai porté la blouse!!
Mais bon le port de la blouse peut résoudre le problème de discrimination,du moins pendant l'école!!
Et encore,pas certaine,car dessous la blouse,les copains peuvent porter les tenues de marques!!
Et les chaussures??? elles sont visibles ,elles???
Bref,l'idée peut paraitre séduisante mais ne résoudra pas tout!!
Les enfants surtout en primaire mais même avant savent très bien "étaler" les revenus de leurs parents!!
Et ils savent très bien que le papa de x a une très belle voiture!!
que la maman de y est super élégante!!
Bref,la blouse ne peut pas tout gommer!!!
je préférerai presque l'idée d'un uniforme,chaussures comprises!!!!!!!!pour l'éthétisme!!!!
Et mon fils de remarquer que les instits ,eux,devraient aussi mettre des blouses!!
Et pour les ass mats???????J'avoue que porter une blouse m'éviterait bien des déboires,mais c'est un autre débat!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#34 07-09-2011 18:28:31
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
totalement pour les blouses et pour le retour de l'uniforme ainsi tous les enfants sont logés à la même enseigne. J'ai vécu quelques années en Irlande et là bas c'est uniforme obligatoire et je peux vous assurer que tous les pré ados que je connaissais étaient totalement favorables à l'uniforme. Les moins aisés n'etaient ainsi pas mal à l'aise s'ils n'avaient pas de marque de fringue populaire. Et apres l'ecole, on s'habille comme on veut !
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#35 07-09-2011 19:02:43
L'uniforme n'y changera rien ... se sera le sac de marque, la montre, les bijoux, le matériel scolaire ....
La difference a toujours été la et en somme nous mortes ? non
Je suis peut etre trop jeune pour être dans votre façon de penser mais laissons les jeunes se démarquer comme bon leur semble et puis de toutes façons ils se ressemblent déjà tellement , même coupe de cheveux pour les mecs, meme mèche devant les yeux pour les filles, meme couleur de jean's , même t-shirt, meme style de blouson.
Oui certains enfants se feront toujours huer car ils n'ont pas de marque ou parce qu'ils ne sont pas habillés à la mode et bien ils survivront et s'endurciront pour apprendre à faire face à ces moqueries parce que même adultes ils y seront confrontés par leur collègue ou leur relation qui trouveront leur métier peu valorisant contrairement au leur.
Blouse ou pas blouse la question n'est pas là , il faudrait changer les mentalités pas les fringues